Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:... autre chose que les bougonnades de Gabin machonnant simultanément son cassoulet et son texte, les sourcils froncés (il devait avoir une paralysie faciale, je sais pas), en ruminant la baffe comme un calligraphiste zen touillant son encre de Chine.
Je te disais bien que Gabin, c'est super drole et jouissif !
Shoemaker a écrit:genial ! je la garde celle la ! Presque aussi belle que celle de Hendrix !

Shoemaker a écrit:Faut lui envoyer toute la serie, il va adorer !

silverwitch a écrit:Lo a écrit:C'est une des très rares fois ou j'ai trouvé Brad Pitt bon. Le rôle lui va super bien, il a l'air idiot même quand il ne joue pas.
![]()
Son rôle le plus convaincant jusqu'à aujourd'hui est celui d'un débile léger et c'est vrai qu'il est très bien. Meilleur que George Clooney, parce qu'il joue un personnage entièrement au premier degré.
Silverwitch
silverwitch a écrit:Shunt a écrit:Ca ne m'intéresse pas en fait la 3D. Ca fait peut-être réac', mais je n'ai jamais confondu le cinéma avec un manège de parc d'attraction. Y a Disneyland ou le Futuroscope pour ça. Et puis j'ai pas envie de foutre ces prothèses rouges pour voir un film.
Je pense le contraire. Je suis archi-favorable à la 3D et à tout ce qui permet au cinéma de prendre un peu de hauteur sur la télévision: vive la 3D, vive le IMAX, vive le 70mm, vive le technicolor, vive le cinémascope !
Ce sont des outils au service d'une vision du monde: il n'y a pas de pureté du cinéma. Le noir et blanc comme le IMAX permettent de faire un nanar ou chef d'oeuvre. Ce sont avant tout des outils.
Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Shunt a écrit:silverwitch a écrit:Lo a écrit:C'est une des très rares fois ou j'ai trouvé Brad Pitt bon. Le rôle lui va super bien, il a l'air idiot même quand il ne joue pas.
![]()
Son rôle le plus convaincant jusqu'à aujourd'hui est celui d'un débile léger et c'est vrai qu'il est très bien. Meilleur que George Clooney, parce qu'il joue un personnage entièrement au premier degré.
Silverwitch
Brad Pitt excelle effectivement dans les rôles de demeurés ou de psychopathes... "L'Armée des 12 Singes", "Snatch", "Fight Club", "Inglorious Basterds"... c'est un peu comme lorsque Ben Affleck joue un mauvais acteur dans "Hollywoodland".

Stéphane a écrit:Filmé en couleur, quand-même, il me semble.
Stéphane a écrit:J'aime po Bebel.

von Rauffenstein a écrit:Le problème, ce n'est pas de réfléchir à la globalité du concept et de la franchise Alien, mais de se mettre à la place des héros du Nostromo qui soudain, se rendent compte que ce sur quoi et qui ils comptaient se révèle différent par nature et destination que ce qu'ils croyaient que ce qui ou quoi était.
[...]
Est-ce que c'est difficile à comprendre ?
Ouais_supère a écrit:von Rauffenstein a écrit:Le problème, ce n'est pas de réfléchir à la globalité du concept et de la franchise Alien, mais de se mettre à la place des héros du Nostromo qui soudain, se rendent compte que ce sur quoi et qui ils comptaient se révèle différent par nature et destination que ce qu'ils croyaient que ce qui ou quoi était.
[...]
Est-ce que c'est difficile à comprendre ?
Ben non, du coup, après la phrase en gras, parce que c'est ce que je n'avais pas bien compris, je prenais le point de vue du spectateur.

silverwitch a écrit:Cortese a écrit:Les producteurs (qui sont des gens plutôt malins) se sont rendus compte du phénomène que tu décris et se sont mis à faire des films non pas avec ce genre de stars mais pour elles. Toute la série des Gabin, Bourvil, Belmondo, John Wayne etc... qui sont tous d'épouvantables navets.
Si "Le Magnifique" est un navet, je veux bien me reconvertir dans l'agriculture !
Silverwitch
Ambrose a écrit:C'est un peu gênant quand même. Pour moi, un grand acteur, ça doit être un caméléon, quelqu'un qui offre une vraie composition, différente de films en films.
Là, tu me cites des acteurs qui apporte un "plus" à leur personnage, mais uniquement en se reposant sur leurs qualités naturelles...Et qui au bout du compte, jouent donc toujours le même personnage. Et donc n'apportent plus rien puisqu'on leur confiera des rôles sur mesure et conformes à ce que l'on sait d'eux.
Ambrose a écrit:Sans doute qu'à la base, Belmondo a un quelque chose qui fait que son interprétation d'aventurier-flic-détective (biffez la mention inutile) a un charme particulier. Mais comme les producteurs, d'office, finissaient par lui confier des rôles de "flic-aventurier-détective au charme particulier", la plus value était nulle.

Cortese a écrit:Alors là, pour moi, Belmondo c'est l'allergie totale. Dès que je le vois je ne peux pas m'empêcher de zapper. Je n'ai évidemment pas vu "Le Magnifique", à vu de nez j'estimais que les chances que ça soit un bon film devaient être d'une sur cent. Il est vrai qu'il y avait Jacqueline Bisset, ça devait valoir un petit détour.
Et j'avais oublié Alain Delon (qui est parfait dans Rocco et ses frères et le Guépard bien sur, et insupportable presque partout ailleurs). En fait le cabotinage c'était bien avec Raimu, Michel Simon, Louis Jouvet (sans doute l'influence du théâtre) et c'est devenu insupportable à partir de Jean Gabin (y compris).

Shunt a écrit:
Brad Pitt excelle effectivement dans les rôles de demeurés ou de psychopathes... "L'Armée des 12 Singes", "Snatch", "Fight Club", "Inglorious Basterds"... c'est un peu comme lorsque Ben Affleck joue un mauvais acteur dans "Hollywoodland".

metomoll a écrit:
je me disais bien qu'un jour ou l'autre j'allais finir par être d'accord avec toi !

Cortese a écrit:Et ben quelle unanimité ! Si j'avais pu deviner.
Pour moi Bébel c'était juste une sorte de mixte entre Johnny Hallyday et Henri Salvador. Je suis vraiment étonné.![]()
J'essaierai de voir donc "Le Magnifique" (si je me retrouve un jour naufragé sur une ile déserte avec juste ce DVD).

silverwitch a écrit:Shunt a écrit:
Ah, Ben Affleck ! Lui c'est un cas à part. Quand souvent on en vient à penser qu'il n'y a pas de mauvais acteurs, mais simplement de mauvais cinéastes, on se souvient qu'il y a Ben Affleck. Il est à part.
Silverwitch

Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:Ah, Ben Affleck ! Lui c'est un cas à part. Quand souvent on en vient à penser qu'il n'y a pas de mauvais acteurs, mais simplement de mauvais cinéastes, on se souvient qu'il y a Ben Affleck. Il est à part.
Silverwitch
Dans Chasing Amy de Kevin Smith, il est très bien. J'adore ce film d'ailleurs. Mais je ne t'imagine pas très fan de l'humour de la saga Jay and Silent Bob...

metomoll a écrit:Michael Mann ? le réalisateur de Heat ? houlàlàlà tu vas te mettre Panzerfaust à dos, là !!

silverwitch a écrit:metomoll a écrit:Michael Mann ? le réalisateur de Heat ? houlàlàlà tu vas te mettre Panzerfaust à dos, là !!
Oh, je disais ça comme ça ! Je peux changer et remplacer Michael Mann par Roland Emmerich ou David Lynch.
Silverwitch

von Rauffenstein a écrit:T'as pas aimé Heat ? Pourquoi Silver ?
Pour moi, il y a The Asphalt Jungle et puis plus rien, ou si peu, jusqu'à Heat.![]()

Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:
Oh, je disais ça comme ça ! Je peux changer et remplacer Michael Mann par Roland Emmerich ou David Lynch.
Silverwitch
Mettons Emmerich uniquement alors.

J'ai exactement éprouvé le contraire.silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:T'as pas aimé Heat ? Pourquoi Silver ?
Pour moi, il y a The Asphalt Jungle et puis plus rien, ou si peu, jusqu'à Heat.![]()
Je n'ai rien contre "Heat", sinon que c'est un des films les plus ennuyeux que j'eus l'occasion de voir et que quoi qu'il arrive, Michael Mann arrive avec une constance remarquable à gâcher le potentiel des scénarios ou des acteurs qui lui sont confiés. C'est un faiseur médiocre déguisé en auteur.
Pour en revenir à "Heat", je trouve le film très très maladroit, statique, et surtout manquant à la fois de densité et de concision. Si l'on y ajoute des acteurs principaux en roue libre, ça fait beaucoup pour moi. Je crois qu'avec le matériau de base, n'importe quel cinéaste compétent aurait fait mieux que Michael Mann.
Après, est-ce plus réussi qu'un film comme "American Gangster", probablement oui. À toi de me le dire.
Silverwitch

von Rauffenstein a écrit:J'ai exactement éprouvé le contraire.silverwitch a écrit:
Je n'ai rien contre "Heat", sinon que c'est un des films les plus ennuyeux que j'eus l'occasion de voir et que quoi qu'il arrive, Michael Mann arrive avec une constance remarquable à gâcher le potentiel des scénarios ou des acteurs qui lui sont confiés. C'est un faiseur médiocre déguisé en auteur.
Pour en revenir à "Heat", je trouve le film très très maladroit, statique, et surtout manquant à la fois de densité et de concision. Si l'on y ajoute des acteurs principaux en roue libre, ça fait beaucoup pour moi. Je crois qu'avec le matériau de base, n'importe quel cinéaste compétent aurait fait mieux que Michael Mann.
Après, est-ce plus réussi qu'un film comme "American Gangster", probablement oui. À toi de me le dire.
Silverwitch

Stéphane a écrit:J'aime bien Tim Burton, moi.

Stéphane a écrit:J'aime bien Tim Burton, moi.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités