Maverick a écrit:Ben évidemment que c'est pour le spectateur puisque le sujet de la discussion est en quelque sorte de dire si c'est un avantage pour le producteur. J'irai pas jusqu'à dire que "C'est un avantage pour le producteur parce que c'est un avantage pour le producteur"...
Donc, ton argument est HS, puisqu'il ne concerne que les spectateurs.
Maverick a écrit:Faux, mon exemple en est la preuve puisque j'ai connu Lost via le téléchargement et j'ai eu le coffret blu-ray aprés. Et je compte bien m'acheter d'autres coffret dont j'ai découvert la série sur le net.
Si un des inconvénients du téléchargement est le fait de perdre des spectateurs, un des avantages est d'en gagner de la même façon que moi. Maintenant, il s'agit de faire la balance entre les inconvénients et les avantages et sans étude sérieuse, c'est quand même assez difficile.
Moi, je constate que les séries TV se portent de mieux en mieux (Je ne crois pas qu'on ait déjà vu le marché des séries T d'une telle qualité et en telle quantité).
Toi, tu te contentes de prendre un des inconvénients pour en faire ta conclusion sans prendre en compte les avantages.
Erreur classique en argumentation : prendre son cas particulier comme exemple. Ce n'est pas parce que tu fonctionne ainsi que tout le monde fonctionne de la même manière que toi (et d'un côté, c'est un peu dommage, sinon les ventes de DVD seraient multipliées par 5 ou 10, je pense).
Mais quels sont les avantages ? Faire mieux connaitre la série, c'est tout (attention, je me base toujours du côté du producteur, pas des spectateurs). Et ça, ça ne rapporte pas grand chose si ceux qui découvrent la série se mettent à télécharger tous les épisodes au lieu de les regarder à la TV ou acheter des DVD.
Quant à la quantité (et la qualité par extension), on en a déjà discuté, pour moi, c'est surtout un phénomène de mode.
Maverick a écrit:Un commentaire intelligent je pensais...parceque dire que les gens téléchargent peu CSI parceque c'est nul alors que ça cartonne à la TV, excuse-moi mais c'est un peu nul comme argument.
Tu croyais vraiment que j'étais sérieux ? Désolé de n'avoir pas mis le smiley

Par contre le reste, je le maintiens : les spectateurs s'en sont peut être détachés car avec les temps, la série est devenue moins intéressante (mais là, je ne peux pas trop parler, je ne connais pas assez cette série).
Maverick a écrit:Je ne pense pas.
C'est ton point de vue... Qui se dévoue pour envoyer un email aux producteurs de série TV pour leur demander leur avis ? Ca pourrait être intéressant.