Maverick a écrit:Ben ça veut dire que ce type de série a un format qui rend difficile la fidélisation des spectateurs.
Ca me tue quand même que tu ne comprennes pas ça. Tu reconnais que le téléchargement permet de regarder un épisode quand bon nous semble mais tu refuses de reconnaitre ça comme un avantage du téléchargement sur la diffusion TV.
Oui, un avantage POUR LE SPECTATEUR. Mais pour la série en elle même rien, car le spectateur qui regarde via la téléchargement ne regarde pas forcément à la TV, et n'achète pas forcément un DVD. Donc, de l'argent en moins pour les producteurs, donc pas bien pour la série ! C'est pas compliqué quand même
Maverick a écrit:A quel moment j'ai dis que c'était la solution ? A aucun moment. Je me souviens même avoir dis que la VOD ou un abonnement mensuel pour avoir accès à un catalogue de séries TV étaient des solutions intéressantes.
Soit...
Maverick a écrit:Tu as pourtant reconnu qu'un téléspectateur qui ratait un épisode à la TV pouvait continuer en téléchargement. C'est quoi ça à part un bénéfice pour le spectateur ?
C'est ce que je dis, c'est pour le spectateur. Mais pour la série ? je pense que les "téléchargeurs de masse" (ceux qui récupèrent toute la série) sont beaucoup plus nombreux que les téléchargeurs occasionnels. Bref, le téléchargement ne rapporte aucun bénéfice à ceux qui font les séries.
Maverick a écrit:C'est ton opinion ça, pas un fait.
Moi je constate que les séries TV se portent bien à la TV et en vente de DVD (c'est un fait) alors que les téléchargements de séries n'ont jamais aussi été nombreux (c'est un fait). Alors ton assertion téléchargement = mort des séries TV, ben elle ne me paraît pas aussi évidente tu vois.
C'est juste un peu de logique. Sachant que le téléchargeur ne paie ni les DVD et ne passe pas par les droits de diffusion, les producteurs ne gagnent rien. Juste de la logique...
Quand à la mort des séries, c'est évidemment de l'exagération. Mais ça ne va pas dans le bon sens, c'est clair.
Maverick a écrit:C'est ta conclusion, pas la mienne.
Tu as remarqué que CSI qui est la série la plus regardée en France et aux Etats-Unis n'y est pas ? Un commentaire ?
Les gens ont remarqué que cette série ne valait pas un clou ? Ou qu'elle est en perte de vitesse ? Ou que d'autres séries sont plus intéressantes ? Les commentaires ne manquent pas... Et tu remarqueras que l'étude ne porte que sur UN réseau de téléchargement. Rajoute tous les autres réseaux P2P, ça ne m'étonnerait pas que les chiffres du téléchargement soient doublés.
Bref, finalement, notre mésentente vient surtout, j'ai l'impression, que l'on ne se place pas du même point du vu. Tu te places du point de vue du spectateur, qui, lui forcément, trouve essentiellement des avantages au téléchargement (logique, impossible à nier). Moi, je me place du côté du producteur, qui voit des téléspectateurs et des acheteurs de DVD s'envoler car ils récupèrent leur travail de manière illégale et en profitent gratuitement.