Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Maverick le 03 Jan 2010, 22:22

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Ben t'es hors sujet alors puisque je parlais des parts de marché des séries TV avec un arc narratif sur le marché des séries TV. Alors tu es capable de me citer des séries de ce type diffusé il y a quinze ans ?
Si tu n'en es pas capable, j'espère que tu seras d'accord pour dire que effectivement la part de marché de ce type de série tv a beaucoup augmenté.

C'est ce que je dis, c'est autre chose. Ce n'est pas parce qu'il y a plus de séries TV de ce genre (ce que je n'ai jamais nié), que c'est grâce au téléchargement.
Cool alors.

Maverick a écrit:Ben oui, elles sont biens mais ça ne suffit pas à un produit pour se vendre sinon la pub ne servirait à rien. Il faut qu'un produit trouve son public et ce type de série a du mal à trouver son public, à le fidéliser lors de la diffusion à la TV pour des raisons que j'ai déjà expliqué.
Tu te rends compte quand même qu'une série ne va pas faire la même audience si elle est diffusé en prime time ou en pleine nuit, nan ? Bon ben là, c'est le même principe. Il ne suffit pas que la série soit bonne, encore faut-il qu'elle trouve son public, et le petit plus de ces dernières années, c'est le téléchargement et un peu la VOD qui permet de fidéliser plus facilement le public.

Non, je ne suis pas d'accord ! Le téléchargement n'intervient qu'après, qu'une fois la série TV connue (pas vue, connue). C'est la pub autour de la série qui la fait connaitre (tu te rappelles du battage médiatique précédent l'arrivée de Heroes en France ? Ou Desperate Housewives ?). Et une fois qu'elle est connue, si elle est de bonne qualité et intéresse le public, elle a du succès.
Ben les échecs de Lost ou Heroes sur TF1 sont des preuves concrètes que même une série de qualité ne marchent pas si elle ne rencontre pas son public alors qu'elles marchent trés bien en DVD ou en téléchargement. Tu vois que tu as tort et que la qualité d'une série ne suffit pas à fidéliser les spectateurs.

Maverick a écrit:Tu racontes n'importe quoi excuse-moi de te le dire parce que là, tu prends vraiment les spectateurs pour des oies sans capacité d'analyse que les diffuseurs gavent de séries TV...

C'est plus ou moins ça.
Alors c'est con que tu n'aies pas choisi de bosser dans la production de série TV...dire qu'il suffit de gaver les spectateurs de série TV pour qu'elles marchent alors que les scénaristes se prennent la tête des heures pour ficeler un bon scénar'.

Maverick a écrit:T'es capable de voir si une série est bonne ou pas ? Ben si t'en es capable, ça te sera pas difficile de voir que si elles marchent, c'est qu'elles sont bonnes, pas parcequ'elles sont diffusées. Il n'y a qu'à regarder le nombre de séries qui s'arrêtent faute d'audience...

Ce n'est pas toujours le cas. Certaines bonnes séries s'arrêtent également, et faute d'audience également. Merci qui ? Le téléchargement.
Et ça fait pas tilt dans ta tête quand tu vois que les plus téléchargées sont les plus vendus en DVD ? #spock

Maverick a écrit:C'est d'une logique simpliste surtout...outre le fait que je ne vois pas pourquoi seules ces séries là (Celles avec un arc narratif si tu me suis toujours) seraient "addictives" et pas les autres, tu peux relire ce que je viens de dire un peu plus haut sur le fait qu'une série doit trouver son public pour marcher.

Mais, Maverick, tu fais une fixation sur ce type de série, c'est dingue ! Chaque type de série a son public, et toutes les séries souffrent du téléchargement. Qu'elles soient avec ton arc ou non. je ne fais pas de différence, car des personnes qui téléchargent, ce sont des personnes qui ne regardent plus la TV, donc, les parts de marché tombent, les annonceurs se font plus rares, les chaines TV vont investir moins, et on va se retrouver avec de la merde...
Mais ces séries sont au coeur du débat puisque je pense que ce type de séries marchent en grosse partie grâce au téléchargement qui permet de les fidéliser bien mieux que la TV (c'est logique puisque louper un épisode est bien moins pénalisant) et que leur succès bénéficie à l'univers entier des séries TV.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 03 Jan 2010, 22:27

zolthar a écrit:Mais force est de constater que tu prétends que le téléchargement tue la TV. Alors les chaînes sont vraiment trop connes pour nous servir presque tout les soirs, en prime time, des "grandes" séries américaines ... pourtant laaaaaaaaargement téléchargées. Elles devraient te consulter pour savoir qu'elles se plantent. Et regarde les chiffres d'audience réalisés par ces séries. Tu verras que tu te mets le doigt dans l'oeil.

Exactement. Il ne vient même pas à l'esprit de Cyril qu'il n'y a pas que du mauvais dans le téléchargement et que si l'essor des séries TV et les connexions haut-débit (donc des téléchargements) est arrivé en même temps, ce n'est peut-être pas un hasard et que ce n'est pas juste les scénaristes qui sont devenus capable de faire des séries "addictives" il y a 7 ou 8 ans.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 03 Jan 2010, 22:36

Cyril a écrit:Non, ils ne stoppent pas leur abonnement, mais moins de personnes regardent une série TV à la TV, si ils ont déjà vu l'épisode. Donc, moins de PDM...
Ca va faire dix ans qu'on peut télécharger des séries avec une bonne qualité d'image et les séries se portent mieux qu'en 2000 alors moi, j'ai l'impression que dans dix ans, tu seras encore là à faire la leçon à tout ceux qui téléchargent en criant téléchargement = mort des série TV alors que les séries TV sy' porteront encore trés bien.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 03 Jan 2010, 23:01

Maverick a écrit:Ben les échecs de Lost ou Heroes sur TF1 sont des preuves concrètes que même une série de qualité ne marchent pas si elle ne rencontre pas son public alors qu'elles marchent trés bien en DVD ou en téléchargement. Tu vois que tu as tort et que la qualité d'une série ne suffit pas à fidéliser les spectateurs.

Je n'ai jamais dit que c'était une condition sine qua non. Malheureusement :(

Maverick a écrit:Alors c'est con que tu n'aies pas choisi de bosser dans la production de série TV...dire qu'il suffit de gaver les spectateurs de série TV pour qu'elles marchent alors que les scénaristes se prennent la tête des heures pour ficeler un bon scénar'.

Tu n'as pas saisi où je voulais en venir. Vu comme tu as beaucoup de séries TV, forcément, il y a plus de gens qui en regardent. C'est tout bête.

Maverick a écrit:Et ça fait pas tilt dans ta tête quand tu vois que les plus téléchargées sont les plus vendus en DVD ? #spock

Si. Ca montre que la série est appréciée. Ça ne sert à rien à faire la relation entre les deux pour essayer de trouver une bonne excuse de télécharger.

Maverick a écrit:Mais ces séries sont au coeur du débat puisque je pense que ce type de séries marchent en grosse partie grâce au téléchargement qui permet de les fidéliser bien mieux que la TV (c'est logique puisque louper un épisode est bien moins pénalisant) et que leur succès bénéficie à l'univers entier des séries TV.

Ce que tu ne te rends pas compte, c'est que là, ce n'est pas louper un épisode, mais c'est louper toute la série. Et ce n'est pas quelques malheureux DVD qui vont compenser ça. Oui, il y a des spectateurs pour ces séries TV. Mais qui ne rapportent pas grand chose aux producteurs.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 03 Jan 2010, 23:02

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:Non, ils ne stoppent pas leur abonnement, mais moins de personnes regardent une série TV à la TV, si ils ont déjà vu l'épisode. Donc, moins de PDM...
Ca va faire dix ans qu'on peut télécharger des séries avec une bonne qualité d'image et les séries se portent mieux qu'en 2000 alors moi, j'ai l'impression que dans dix ans, tu seras encore là à faire la leçon à tout ceux qui téléchargent en criant téléchargement = mort des série TV alors que les séries TV sy' porteront encore trés bien.

On verra...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 03 Jan 2010, 23:04

Il y a quelqu'un, sur le forum, qui a la boite qui sert pour les mesures d'audiences ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 03 Jan 2010, 23:08

Maverick a écrit:
zolthar a écrit:Mais force est de constater que tu prétends que le téléchargement tue la TV. Alors les chaînes sont vraiment trop connes pour nous servir presque tout les soirs, en prime time, des "grandes" séries américaines ... pourtant laaaaaaaaargement téléchargées. Elles devraient te consulter pour savoir qu'elles se plantent. Et regarde les chiffres d'audience réalisés par ces séries. Tu verras que tu te mets le doigt dans l'oeil.

Exactement. Il ne vient même pas à l'esprit de Cyril qu'il n'y a pas que du mauvais dans le téléchargement et que si l'essor des séries TV et les connexions haut-débit (donc des téléchargements) est arrivé en même temps, ce n'est peut-être pas un hasard et que ce n'est pas juste les scénaristes qui sont devenus capable de faire des séries "addictives" il y a 7 ou 8 ans.

Non mais attendez... Vous vous voilez la face. Vous raisonnez sur l'instant présent, pas en pensant au futur. Bref, on verra. Je me trompe peut être, mais j'ai malheureusement peur que ça ne soit pas le cas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 03 Jan 2010, 23:50

Tu ne vois que le coté négatif des choses, il faut savoir faire la balance du plus et du moins pour tirer des conclusions. Combien de personnes ont aimé une série aprés l'avoir télécharger et ont continué à la suivre à la TV ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 03 Jan 2010, 23:54

Après, il faut être logique... Si ils ont commencé à la télécharger, pourquoi continueraient-ils sur la TV ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 03 Jan 2010, 23:55

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Mais ces séries sont au coeur du débat puisque je pense que ce type de séries marchent en grosse partie grâce au téléchargement qui permet de les fidéliser bien mieux que la TV (c'est logique puisque louper un épisode est bien moins pénalisant) et que leur succès bénéficie à l'univers entier des séries TV.

Ce que tu ne te rends pas compte, c'est que là, ce n'est pas louper un épisode, mais c'est louper toute la série.

Ca veut dire quoi ça ? Ca veut dire que t'es d'accord pour dire que ces séries sont mal adaptés à la diffusion TV ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 03 Jan 2010, 23:58

Cyril a écrit:Après, il faut être logique... Si ils ont commencé à la télécharger, pourquoi continueraient-ils sur la TV ?
Qualité d'image et de son meilleurs.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 04 Jan 2010, 00:20

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:

Ce que tu ne te rends pas compte, c'est que là, ce n'est pas louper un épisode, mais c'est louper toute la série.

Ca veut dire quoi ça ? Ca veut dire que t'es d'accord pour dire que ces séries sont mal adaptés à la diffusion TV ?

Non, qu'ils vont regarder toute la série via le téléchargement, et non via la TV.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 04 Jan 2010, 00:22

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:Après, il faut être logique... Si ils ont commencé à la télécharger, pourquoi continueraient-ils sur la TV ?

Ce n'est pas une raison suffisante, surtout que la qualité des téléchargements était très correcte (en plus de donner la possibilité de voir ça quand on veux, où on veut, ce qui est beaucoup plus important).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 04 Jan 2010, 00:38

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
Cyril a écrit:

Non, qu'ils vont regarder toute la série via le téléchargement, et non via la TV.
Oh mon dieu, tu as reconnu que ce type de série TV était mal adapté à la diffusion TV parce que louper un épisode était trés pénalisant ! :eek:
Ben maintenant, tu peux te demander pourquoi tu peux trouver ce type de série en plus grande quantité qu'avant.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 04 Jan 2010, 01:02

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:

Ce n'est pas une raison suffisante, surtout que la qualité des téléchargements était très correcte (en plus de donner la possibilité de voir ça quand on veux, où on veut, ce qui est beaucoup plus important).
Comment ça c'est pas suffisant ?! Une meilleure image et un meilleur son gratuit, c'est pas suffisant ? Tu crois que les gens veulent une pipe en plus ? :lol:

T'es quand même prêt à dire n'importe quoi pour avoir raison...tu peux critiquer Seb tant que tu veux mais t'es un peu pareil hein.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 04 Jan 2010, 09:29

Maverick a écrit:Oh mon dieu, tu as reconnu que ce type de série TV était mal adapté à la diffusion TV parce que louper un épisode était trés pénalisant ! :eek:
Ben maintenant, tu peux te demander pourquoi tu peux trouver ce type de série en plus grande quantité qu'avant.

N'importe quoi ! J'ai juste dit que si ils allaient commencé à regarder la série via le téléchargement, ils n'avaient aucune raison de passer devant la TV. Tu extrapoles beaucoup trop mes paroles. Et ensuite, tu extrapoles beaucoup trop le succès de ces séries pour donner une justification au téléchargement.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 04 Jan 2010, 09:31

Maverick a écrit:Comment ça c'est pas suffisant ?! Une meilleure image et un meilleur son gratuit, c'est pas suffisant ? Tu crois que les gens veulent une pipe en plus ? :lol:

T'es quand même prêt à dire n'importe quoi pour avoir raison...tu peux critiquer Seb tant que tu veux mais t'es un peu pareil hein.

Pardon ? Parce que vouloir voir l'épisode où l'on veut, quand on veut, en avance même sur les diffusions françaises, et sans payer, c'est n'importe quoi comme raison ? Tu te moques de moi, là ? De plus, il faut que tu arrives enfin à saisir que l'on est dans une société de consommation plus qu'autre chose.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 04 Jan 2010, 10:09

Mais de qui se moquent-on, j'vous le demande ? :D

Pour ma part j'ai beaucoup aimé Hereos après l'avoir téléchargé, alors quand il passait sur TF1 je regardais aussi.

Pareil pour Scrubs.
Si j'avais pas vu sur l'ordi avant je n'aurais peut-etre pas penséà regarder à la télé :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 04 Jan 2010, 10:11

Tu regardais systématiquement ? Et tu le fais encore ? Tu as acheté les DVD ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 04 Jan 2010, 10:19

Cyril a écrit:Tu regardais systématiquement ? Et tu le fais encore ? Tu as acheté les DVD ?

Bin ca fait un ou deux ans que j'ai plus la télé, mais quand j'suis chez mes potes je zappe souvent sur Scrubs, oui, même si j'ai déjà vu.

Et j'achete pas les DVD, non. Mais je les acheterai pas pour autant, je m'en passerai.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede 1er tigre le 04 Jan 2010, 11:40

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:
Maverick a écrit:

Comment ça c'est pas suffisant ?! Une meilleure image et un meilleur son gratuit, c'est pas suffisant ? Tu crois que les gens veulent une pipe en plus ? :lol:

Ceci dit, on trouve en téléchargement les dernières séries en 720p... C'est supérieur à la qualité DVD.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Maverick le 04 Jan 2010, 12:13

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Oh mon dieu, tu as reconnu que ce type de série TV était mal adapté à la diffusion TV parce que louper un épisode était trés pénalisant ! :eek:

N'importe quoi ! J'ai juste dit que si ils allaient commencé à regarder la série via le téléchargement, ils n'avaient aucune raison de passer devant la TV. Tu extrapoles beaucoup trop mes paroles. Et ensuite, tu extrapoles beaucoup trop le succès de ces séries pour donner une justification au téléchargement.
Attends, c'est bien toi qui a dit un peu plus haut qu'une personne qui loupait un épisode allait regarder la suite en téléchargement.

Excuse-moi mais tu reconnais que louper un épisode lors d'une diffusion à une heure fixe va pousser les gens à regarder la suite de la série sur le net mais tu ne vois pas (ou tu ne veux pas reconnaitre) que la diffusion à une heure fixe est pénalisante pour ce type de série (Celles avec un arc narratif je le rappelle) puisque louper un épisode pousse les gens à arrêter de regarder la diffusion TV ?
Alors j'ai un peu l'impression que tu te fous de ma gueule, je comprends pourquoi Seb et toi avez des débats interminables.

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Comment ça c'est pas suffisant ?! Une meilleure image et un meilleur son gratuit, c'est pas suffisant ? Tu crois que les gens veulent une pipe en plus ? :lol:

Pardon ? Parce que vouloir voir l'épisode où l'on veut, quand on veut, en avance même sur les diffusions françaises, et sans payer, c'est n'importe quoi comme raison ? Tu te moques de moi, là ? De plus, il faut que tu arrives enfin à saisir que l'on est dans une société de consommation plus qu'autre chose.
On y arrive petit à petit en tout cas...tu reconnais que regarder une série via le téléchargement a un avantage certain sur la diffusion TV puisqu'on peut regarder un épisode quand on veut. Et ça, t'as pas l'impression que ça en fait un inconvénient pour la diffusion TV à horaire fixe ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 04 Jan 2010, 12:15

1er tigre a écrit:Ceci dit, on trouve en téléchargement les dernières séries en 720p... C'est supérieur à la qualité DVD.
Ouai je sais mais là, j'essaie juste de faire dire à Cyril que le téléchargement a des avantages (on peut regarder quand on veut) et j'y suis arrivé. :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 04 Jan 2010, 13:46

Maverick a écrit:Attends, c'est bien toi qui a dit un peu plus haut qu'une personne qui loupait un épisode allait regarder la suite en téléchargement.

Oui, et ?

Maverick a écrit:Excuse-moi mais tu reconnais que louper un épisode lors d'une diffusion à une heure fixe va pousser les gens à regarder la suite de la série sur le net mais tu ne vois pas (ou tu ne veux pas reconnaitre) que la diffusion à une heure fixe est pénalisante pour ce type de série (Celles avec un arc narratif je le rappelle) puisque louper un épisode pousse les gens à arrêter de regarder la diffusion TV ?
Alors j'ai un peu l'impression que tu te fous de ma gueule, je comprends pourquoi Seb et toi avez des débats interminables.

Franchement, Maverik, je te pensais pas capable de faire ce genre d'attaques stupides. Bref...
Mais le problème n'est pas que ça soit pénalisant ou non. Le problème, que tu détournes, c'est que le téléchargement n'est pas LA solution, qui selon toi, est bénéfique aux séries TV. L'enregistrement et la VOD sont la solution légale (car ça passe par le canal de la chaine qui a payé les droits, qui vont financer les séries TV), qui te permettent d'avoir des épisodes en bonne qualité, en VOST ou VF qui plus est. Le piratage n'est qu'une solution de facilité illégale.

Maverick a écrit:On y arrive petit à petit en tout cas...tu reconnais que regarder une série via le téléchargement a un avantage certain sur la diffusion TV puisqu'on peut regarder un épisode quand on veut. Et ça, t'as pas l'impression que ça en fait un inconvénient pour la diffusion TV à horaire fixe ?

Tu viens de détourner le débat d'une manière assez malhonnête. On est passé du téléchargement bénéfique aux séries TV, au téléchargement bénéfique au spectateur. Pour ce dernier point, ça ne sert à rien d'aller plus loin, je l'admets et sans soucis : télécharger des séries TV possèdent énormément d'avantages pour le spectateur (gratuité, possession à vie du programme, qualité tout aussi bonne,...). Mais la série TV, à part de réputation, elle n'y gagne rien. Aucun bénéfice pécuniaire, qui vont permettre aux producteurs d'investir à nouveau dans la série ou dans une nouvelle série.

En aparté, un article qui vient de sortir sur les chiffres du téléchargement par rapport aux chiffres de spectateurs : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18591048.html. On voit clairement que le téléchargement prend beaucoup aux diffusions TV.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 04 Jan 2010, 13:46

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Ceci dit, on trouve en téléchargement les dernières séries en 720p... C'est supérieur à la qualité DVD.
Ouai je sais mais là, j'essaie juste de faire dire à Cyril que le téléchargement a des avantages (on peut regarder quand on veut) et j'y suis arrivé. :D

Dommage que ça soit hors débat :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 04 Jan 2010, 14:03

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:

Dommage que ça soit hors débat :roll:
Comment ça peut être hors débat alors que moint point de vue est que le téléchargement a certains avantages qui ont favorisé l'essor des séries TV ? #spock
T'as compris au moins que c'était mon opinion lors de ce débat ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 04 Jan 2010, 14:21

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Attends, c'est bien toi qui a dit un peu plus haut qu'une personne qui loupait un épisode allait regarder la suite en téléchargement.

Oui, et ?

Ben ça veut dire que ce type de série a un format qui rend difficile la fidélisation des spectateurs.
Wikipédia a écrit:Le feuilleton crée la fidélisation, mais cette fidélisation est fragile, le téléspectateur risquant de s'en désintéresser s'il manque quelques épisodes et perd le fil de l'histoire. Inversement, avec la série au sens strict, on ne crée pas de fidélisation, mais on ne perd pas le téléspectateur non plus: ce dernier peut manquer un ou plusieurs épisodes, il pourra reprendre la série après plusieurs semaines d'absence et comprendre quand même l'intrigue des épisodes qu'il regarde.

Ca me tue quand même que tu ne comprennes pas ça. Tu reconnais que le téléchargement permet de regarder un épisode quand bon nous semble mais tu refuses de reconnaitre ça comme un avantage du téléchargement sur la diffusion TV. :eek:

Maverick a écrit:Excuse-moi mais tu reconnais que louper un épisode lors d'une diffusion à une heure fixe va pousser les gens à regarder la suite de la série sur le net mais tu ne vois pas (ou tu ne veux pas reconnaitre) que la diffusion à une heure fixe est pénalisante pour ce type de série (Celles avec un arc narratif je le rappelle) puisque louper un épisode pousse les gens à arrêter de regarder la diffusion TV ?

Franchement, Maverik, je te pensais pas capable de faire ce genre d'attaques stupides. Bref...
Mais le problème n'est pas que ça soit pénalisant ou non.

Ben un peu que c'est le problème. C'est même un problème majeur des séries de ce type (voir la citation de Wikipédia au dessus).

Le problème, que tu détournes, c'est que le téléchargement n'est pas LA solution, qui selon toi, est bénéfique aux séries TV. L'enregistrement et la VOD sont la solution légale (car ça passe par le canal de la chaine qui a payé les droits, qui vont financer les séries TV), qui te permettent d'avoir des épisodes en bonne qualité, en VOST ou VF qui plus est. Le piratage n'est qu'une solution de facilité illégale.

A quel moment j'ai dis que c'était la solution ? A aucun moment. Je me souviens même avoir dis que la VOD ou un abonnement mensuel pour avoir accès à un catalogue de séries TV étaient des solutions intéressantes.

Maverick a écrit:On y arrive petit à petit en tout cas...tu reconnais que regarder une série via le téléchargement a un avantage certain sur la diffusion TV puisqu'on peut regarder un épisode quand on veut. Et ça, t'as pas l'impression que ça en fait un inconvénient pour la diffusion TV à horaire fixe ?

Tu viens de détourner le débat d'une manière assez malhonnête. On est passé du téléchargement bénéfique aux séries TV, au téléchargement bénéfique au spectateur.
Tu as pourtant reconnu qu'un téléspectateur qui ratait un épisode à la TV pouvait continuer en téléchargement. C'est quoi ça à part un bénéfice pour le spectateur ?

Pour ce dernier point, ça ne sert à rien d'aller plus loin, je l'admets et sans soucis : télécharger des séries TV possèdent énormément d'avantages pour le spectateur (gratuité, possession à vie du programme, qualité tout aussi bonne,...). Mais la série TV, à part de réputation, elle n'y gagne rien. Aucun bénéfice pécuniaire, qui vont permettre aux producteurs d'investir à nouveau dans la série ou dans une nouvelle série.

C'est ton opinion ça, pas un fait.

Moi je constate que les séries TV se portent bien à la TV et en vente de DVD (c'est un fait) alors que les téléchargements de séries n'ont jamais aussi été nombreux (c'est un fait). Alors ton assertion téléchargement = mort des séries TV, ben elle ne me paraît pas aussi évidente tu vois.

En aparté, un article qui vient de sortir sur les chiffres du téléchargement par rapport aux chiffres de spectateurs : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18591048.html. On voit clairement que le téléchargement prend beaucoup aux diffusions TV.
C'est ta conclusion, pas la mienne.

Tu as remarqué que CSI qui est la série la plus regardée en France et aux Etats-Unis n'y est pas ? Un commentaire ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 04 Jan 2010, 15:05

Maverick a écrit:Ben ça veut dire que ce type de série a un format qui rend difficile la fidélisation des spectateurs.
Ca me tue quand même que tu ne comprennes pas ça. Tu reconnais que le téléchargement permet de regarder un épisode quand bon nous semble mais tu refuses de reconnaitre ça comme un avantage du téléchargement sur la diffusion TV. :eek:

Oui, un avantage POUR LE SPECTATEUR. Mais pour la série en elle même rien, car le spectateur qui regarde via la téléchargement ne regarde pas forcément à la TV, et n'achète pas forcément un DVD. Donc, de l'argent en moins pour les producteurs, donc pas bien pour la série ! C'est pas compliqué quand même :|

Maverick a écrit:A quel moment j'ai dis que c'était la solution ? A aucun moment. Je me souviens même avoir dis que la VOD ou un abonnement mensuel pour avoir accès à un catalogue de séries TV étaient des solutions intéressantes.

Soit...

Maverick a écrit:Tu as pourtant reconnu qu'un téléspectateur qui ratait un épisode à la TV pouvait continuer en téléchargement. C'est quoi ça à part un bénéfice pour le spectateur ?

C'est ce que je dis, c'est pour le spectateur. Mais pour la série ? je pense que les "téléchargeurs de masse" (ceux qui récupèrent toute la série) sont beaucoup plus nombreux que les téléchargeurs occasionnels. Bref, le téléchargement ne rapporte aucun bénéfice à ceux qui font les séries.

Maverick a écrit:C'est ton opinion ça, pas un fait.
Moi je constate que les séries TV se portent bien à la TV et en vente de DVD (c'est un fait) alors que les téléchargements de séries n'ont jamais aussi été nombreux (c'est un fait). Alors ton assertion téléchargement = mort des séries TV, ben elle ne me paraît pas aussi évidente tu vois.

C'est juste un peu de logique. Sachant que le téléchargeur ne paie ni les DVD et ne passe pas par les droits de diffusion, les producteurs ne gagnent rien. Juste de la logique...
Quand à la mort des séries, c'est évidemment de l'exagération. Mais ça ne va pas dans le bon sens, c'est clair.

Maverick a écrit:C'est ta conclusion, pas la mienne.
Tu as remarqué que CSI qui est la série la plus regardée en France et aux Etats-Unis n'y est pas ? Un commentaire ?

Les gens ont remarqué que cette série ne valait pas un clou ? Ou qu'elle est en perte de vitesse ? Ou que d'autres séries sont plus intéressantes ? Les commentaires ne manquent pas... Et tu remarqueras que l'étude ne porte que sur UN réseau de téléchargement. Rajoute tous les autres réseaux P2P, ça ne m'étonnerait pas que les chiffres du téléchargement soient doublés.

Bref, finalement, notre mésentente vient surtout, j'ai l'impression, que l'on ne se place pas du même point du vu. Tu te places du point de vue du spectateur, qui, lui forcément, trouve essentiellement des avantages au téléchargement (logique, impossible à nier). Moi, je me place du côté du producteur, qui voit des téléspectateurs et des acheteurs de DVD s'envoler car ils récupèrent leur travail de manière illégale et en profitent gratuitement.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Thrawn le 04 Jan 2010, 15:17

Cyril a écrit:
Bref, finalement, notre mésentente vient surtout, j'ai l'impression, que l'on ne se place pas du même point du vu. Tu te places du point de vue du spectateur, qui, lui forcément, trouve essentiellement des avantages au téléchargement (logique, impossible à nier). Moi, je me place du côté du producteur, qui voit des téléspectateurs et des acheteurs de DVD s'envoler car ils récupèrent leur travail de manière illégale et en profitent gratuitement.

Certes, mais avec une vision très franco-française du point de vue. Aux Etats-Unis, les droits sont partagés entre network qui assure la diffusion, production, mais aussi (et surtout) auteurs ... Qui eux à la limite s'en foutent un peu. Au contraire, c'est un signe d'audience brute, indépendantes des contraintes de marchés ou d'audiences.

Pour beaucoup de network US, je le repète, le téléchargement est un (des) signe de bonne santé d'une série, de son succès ... Par contre, faut pas s'aviser de faire du business, en mettant à dispositions les contenus via des sites payants ... Là, pas bon du tout :?

Quant aux millions de personnes qui téléchargent juste pour leur plaisir perso, je le répète, ca couterait trop cher de les poursuivre individuellement, ne serait qu'aux USA ... Imagines sur le reste de la planète (sans compter les problèmes de juridictions).
Thrawn

Messagede Cyril le 04 Jan 2010, 15:49

Je suis bien d'accord avec tout ça, Thrawn. Le truc, c'est que de savoir dont viennent les revenus qui paient les auteurs et la production pour les séries TV ? Je ne veux pas dire de bêtises, mais ce sont les diffuseurs, non ? Dont l'argent provient, entre autre, de la publicité diffusées avant et surtout pendant la série. Or, si moins de personnes regardent la série, les annonceurs vont moins payer, moins d'argent va rentrer, et donc, moins de financement pour les séries. C'est logique, non ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 04 Jan 2010, 16:54

Vu les chiffres d'audience (US j'imagine) posté par Cyril, je ne comprends pas pourquoi The Sarah Connor's chronicles s'arrête...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 04 Jan 2010, 16:57

Parce que c'est tout pourri :D Sans rire, je n'ai pas du tout accroché.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 04 Jan 2010, 18:23

Image

:D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Thrawn le 04 Jan 2010, 18:37

Maverick a écrit:Image

(ceux qui téléchargent pas peuvent pas comprendre :jesors: )
Thrawn

Messagede Cyril le 04 Jan 2010, 18:39

Espèce de méchant :D

Bon, qui m'explique ? :oops:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Thrawn le 04 Jan 2010, 18:42

Cyril a écrit:En aparté, un article qui vient de sortir sur les chiffres du téléchargement par rapport aux chiffres de spectateurs : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18591048.html. On voit clairement que le téléchargement prend beaucoup aux diffusions TV.

Euh ... affirmation qui ne repose pas un peu trop sur du sable :?

Voilà ce que dit l'en-tête de l'article :
"Evidemment, une grosse partie des chiffres annoncés ci-dessous ont été réalisés en dehors des Etats-Unis et uniquement via BitTorrent. Ils correspondent à l'épisode le plus téléchargé de la saison. Voici le classement !"

Ce qui signifie qu'il s'agit de l'ensemble des téléchargement sur Bit Torrent pour l'épisode le plus téléchargé, comparé aux audiences moyennes sur l'ensemble de la saison.

Je ne vois donc pas ce qui te permet d'affirmer que le téléchargement prends beaucoup aux diffusions TV :?
Thrawn

Messagede Thrawn le 04 Jan 2010, 18:43

Cyril a écrit:Espèce de méchant :D

Ouai :P

Bon, qui m'explique ? :oops:[/quote]

Nan :D

t'as qu'a télécharger l'épisode :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(parce que au rythme de diffusion de ce Big Bang Theory en France, on le verra pas avant 2022 :? )
Thrawn

Messagede Cyril le 04 Jan 2010, 19:05

Salopard :evil:

Pour répondre à ton message précédent, c'est vrai que j'ai un peu trop extrapolé. Mais je me dis que si il y a tant de personne qui ont téléchargé cet épisode, ça fait une partie non négligeable de personnes (pas toutes évidemment, mais une grosse partie, je pense), qui n'ont pas regardé l'épisode à la TV car ils l'avaient vu via le téléchargement.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Thrawn le 04 Jan 2010, 19:14

Cyril a écrit:Salopard :evil:

Je sais :D

:wink:

Pour répondre à ton message précédent, c'est vrai que j'ai un peu trop extrapolé. Mais je me dis que si il y a tant de personne qui ont téléchargé cet épisode, ça fait une partie non négligeable de personnes (pas toutes évidemment, mais une grosse partie, je pense), qui n'ont pas regardé l'épisode à la TV car ils l'avaient vu via le téléchargement.

C'est pas faux, mais ne néglige pas non plus ceux qui téléchargent en VO, avec des sous-titres en VF, car ils ne comprennent pas ou peu l'anglais, mais veulent voir les épisodes dès qu'ils sont dispos. Dans ces cas là, beaucoup regardent la VF quand elle passe (bon, perso, moi je regarde qu'en VO avec sous-titres en VO) ... Et ca m'arrive de regarder quand elles passent ensuite en VF
Thrawn

Messagede Cyril le 04 Jan 2010, 19:18

C'est ce que j'ai souligné dans mon message :

Cyril a écrit:Pour répondre à ton message précédent, c'est vrai que j'ai un peu trop extrapolé. Mais je me dis que si il y a tant de personne qui ont téléchargé cet épisode, ça fait une partie non négligeable de personnes (pas toutes évidemment, mais une grosse partie, je pense), qui n'ont pas regardé l'épisode à la TV car ils l'avaient vu via le téléchargement.

La quantité est évidemment impossible à quantifier, on ne peut faire que des suppositions.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Thrawn le 04 Jan 2010, 19:21

Cyril a écrit:C'est ce que j'ai souligné dans mon message :

Cyril a écrit:Pour répondre à ton message précédent, c'est vrai que j'ai un peu trop extrapolé. Mais je me dis que si il y a tant de personne qui ont téléchargé cet épisode, ça fait une partie non négligeable de personnes (pas toutes évidemment, mais une grosse partie, je pense), qui n'ont pas regardé l'épisode à la TV car ils l'avaient vu via le téléchargement.

La quantité est évidemment impossible à quantifier, on ne peut faire que des suppositions.

Y a qu'a regarder la différence de volume de téléchargement etre la VO et la VF (par exemple) ... Y a beaucoup plus de sous-titres VF téléchargés que de VO
Thrawn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin