Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Maverick le 01 Jan 2010, 18:46

Cyril a écrit:Et à 2€ l'épisode, ça te fait 48€ la saison complète. Ca revient au même que d'acheter la saison en DVD.
Déjà répondu. Ce que propose TF1, c'est de la location, pas de la vente.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 01 Jan 2010, 18:54

Maverick a écrit:Je pense que ça ne coûtera pas plus cher à TF1 de traduire correctement et de ne plus "louer" mais "vendre" le fichier de l'épisode.

Le problème de la traduction, à mon avis, est un problème de manque de temps.
Quant à vendre à la place de louer, c'est un autre service (ce que je répète), donc, les prix augmenteraient surement. Tu serais prêt à payer le double (4€ par épisode, par exemple) pour avoir les épisodes en vente quelques jours ou semaines après la sortie américaine ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 01 Jan 2010, 19:31

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Je pense que ça ne coûtera pas plus cher à TF1 de traduire correctement et de ne plus "louer" mais "vendre" le fichier de l'épisode.

Le problème de la traduction, à mon avis, est un problème de manque de temps.
Et ça ne coûterait pas plus cher à TF1 de faire des ST de meilleurs qualités. Une personne seule peut faire le sous-titrage d'un épisode en quelques heures...

Quant à vendre à la place de louer, c'est un autre service (ce que je répète), donc, les prix augmenteraient surement. Tu serais prêt à payer le double (4€ par épisode, par exemple) pour avoir les épisodes en vente quelques jours ou semaines après la sortie américaine ?

Attends, je ne connais pas parfaitement le système proposé par TF1 mais il me semble que vendre le fichier vidéo ne coûterait pas plus cher à TF1.
Si tu télécharges un fichier qui ne se supprime pas tout seul quelques jours aprés le téléchargement, en quoi ça va coûter plus cher à la personne qui te l'a envoyé ?

De toute façon, VOD ou achat de DVD, ça me reviendrait trop cher pour voir les séries que j'ai envie de voir. Donc, soit je les télécharge, soit je peux pas les regarder.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 01 Jan 2010, 19:43

Maverick a écrit:Et ça ne coûterait pas plus cher à TF1 de faire des ST de meilleurs qualités. Une personne seule peut faire le sous-titrage d'un épisode en quelques heures...

C'est peut être ce qui se passe, justement, actuellement. Une seule personne est dessus, personne pour le relire, et ça donne des sous-titres de mauvaise qualité ?

Maverick a écrit:Attends, je ne connais pas parfaitement le système proposé par TF1 mais il me semble que vendre le fichier vidéo ne coûterait pas plus cher à TF1.
Si tu télécharges un fichier qui ne se supprime pas tout seul quelques jours aprés le téléchargement, en quoi ça va coûter plus cher à la personne qui te l'a envoyé ?

Le problème, ce n'est pas que ça coute moins ou plus cher à TF1, mais c'est une question de service. Tu veux plus, pour le même prix. C'est comme si tu disais, à ton assurance, que tu voulais la meilleure couverture disponible pour le prix de la moins chère. Le problème, ici, si tu mets le téléchargement à disposition, les gens ne regarderont plus la TV, surtout lors des rediffusions. Et adieux le pactole des publicités.

Maverick a écrit:De toute façon, VOD ou achat de DVD, ça me reviendrait trop cher pour voir les séries que j'ai envie de voir. Donc, soit je les télécharge, soit je peux pas les regarder.

Sans vouloir te vexer, Mav, c'est tout à fait l'attitude consumériste que je condamne. On veut de plus en plus consommer, et quand on n'a pas les moyen, on vole (surtout quand c'est aussi facile avec Internet). Il y a pas mal de DVD ou de CD que j'aimerai posséder, mais que je n'ai pas les moyens d'acheter de suite. J'attends d'avoir un peu d'argent de côté pour me les acheter, ou je me les fais offrir pour Noël ou mon anniversaire. L'attente, ça a du bon.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 01 Jan 2010, 20:07

Cyril a écrit:L'attente, ça a du bon.

ça dépend pour quoi ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 01 Jan 2010, 20:38

Cyril a écrit: On veut de plus en plus consommer

N'est-ce pas plutôt, "on veut nous faire consommer de plus en plus" !?

Et puis le problème du pouvoir d'achat est plus complexe et ne se limite pas au piratage sur le net.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Cyril le 01 Jan 2010, 20:46

Pour le premier point, tu as tout à fait raison, JMA. Mais est-ce une raison pour céder aux sirènes de la surconsommation ?

Pour le second point, je dirais plutôt que le problème du piratage est en partie lié au problème du pouvoir d'achat. Bien que certains se servent avec exagération de ce dernier pour justifier le premier.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 01 Jan 2010, 22:36

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Et ça ne coûterait pas plus cher à TF1 de faire des ST de meilleurs qualités. Une personne seule peut faire le sous-titrage d'un épisode en quelques heures...

C'est peut être ce qui se passe, justement, actuellement. Une seule personne est dessus, personne pour le relire, et ça donne des sous-titres de mauvaise qualité ?
Il semblerait.
Maverick a écrit:Attends, je ne connais pas parfaitement le système proposé par TF1 mais il me semble que vendre le fichier vidéo ne coûterait pas plus cher à TF1.

Le problème, ce n'est pas que ça coute moins ou plus cher à TF1, mais c'est une question de service. Tu veux plus, pour le même prix. C'est comme si tu disais, à ton assurance, que tu voulais la meilleure couverture disponible pour le prix de la moins chère. Le problème, ici, si tu mets le téléchargement à disposition, les gens ne regarderont plus la TV, surtout lors des rediffusions. Et adieux le pactole des publicités.

Je ne pense pas. Je vais prendre mon exemple, bien que je télécharge certaines séries, il m'arrive d'en regarder lorsqu'elles passent à la TV seulement si elles proposent de la VO, ce qui est souvent le cas maintenant. Le succès des séries TV us prouvent bien que le téléchargement n'a pas autant de répercussion que tu le laisses entendre.

Maverick a écrit:De toute façon, VOD ou achat de DVD, ça me reviendrait trop cher pour voir les séries que j'ai envie de voir. Donc, soit je les télécharge, soit je peux pas les regarder.

Sans vouloir te vexer, Mav, c'est tout à fait l'attitude consumériste que je condamne. On veut de plus en plus consommer, et quand on n'a pas les moyen, on vole (surtout quand c'est aussi facile avec Internet).
Je ne vois pas bien en quoi c'est du vol quand dans tous les cas, je n'achete ni la VOD ni le DVD. Ce serait du vol si je téléchargeais au lieu d'acheter le DVD.

Il y a pas mal de DVD ou de CD que j'aimerai posséder, mais que je n'ai pas les moyens d'acheter de suite. J'attends d'avoir un peu d'argent de côté pour me les acheter, ou je me les fais offrir pour Noël ou mon anniversaire. L'attente, ça a du bon.

C'est ton choix, je préfère télécharger. C'est aux diffuseurs de s'adapter. La VOD de TF1 est intéressante mais encore largement perfectible.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 01 Jan 2010, 22:49

Maverick a écrit:Je ne pense pas. Je vais prendre mon exemple, bien que je télécharge certaines séries, il m'arrive d'en regarder lorsqu'elles passent à la TV seulement si elles proposent de la VO, ce qui est souvent le cas maintenant. Le succès des séries TV us prouvent bien que le téléchargement n'a pas autant de répercussion que tu le laisses entendre.

Pour l'instant, car beaucoup de téléspectateurs n'ont pas l'habitude ou les possibilités de télécharger. Attends les prochaines générations...

Maverick a écrit:Je ne vois pas bien en quoi c'est du vol quand dans tous les cas, je n'achete ni la VOD ni le DVD. Ce serait du vol si je téléchargeais au lieu d'acheter le DVD.

:eek: C'est totalement du vol ! Si je te dis que je pique des bonbons (ou ce que tu veux) dans une grande surface, mais que si je ne les piquais pas, je n'en achèterais pas, ce n'est donc pas du vol non plus ? Tu récupères de manière illégale et gratuitement, quelque chose de normalement payant.

Maverick a écrit:C'est ton choix, je préfère télécharger. C'est aux diffuseurs de s'adapter. La VOD de TF1 est intéressante mais encore largement perfectible.
Depuis quand la mauvaise adaptation du produit au marché est une excuse au vol ? Je suis désolé, mais c'est une mauvaise excuse. Certes, l'offre est perfectible, mais ce n'est pas une raison pour récupérer le produit de manière illégale. Ca marche pour tous les produits.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Thrawn le 01 Jan 2010, 23:45

Cyril a écrit: :eek: C'est totalement du vol ! Si je te dis que je pique des bonbons (ou ce que tu veux) dans une grande surface, mais que si je ne les piquais pas, je n'en achèterais pas, ce n'est donc pas du vol non plus ? Tu récupères de manière illégale et gratuitement, quelque chose de normalement payant.

Et comment qualifies tu l'action de télécharger une série, dont les droits ont été achetés par une télévision française, mais que cette dernière ne diffuse pas volontairement ... Ayant acheté lesdits droits pour que les petits camarades ne l'aient pas (exemples : 24, dont TF1 a arreté la diff après la saison 3, Californication, dont M6 n'a pas diffusé la 2ème saison, mais propose depuis 2 ans le visionnage grâce à la VOD [a X euros l'épisode :roll:], Heroes, dont TF1 n'a pas passé la 2e saison, Brothers & Sisters, dont TF1 a arreté la diffusion au bout d'une quinzaine d'épisodes [quid de ceux qui ont accroché à la série], etc ... etc ...)
Thrawn

Messagede Maverick le 01 Jan 2010, 23:49

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Je ne pense pas. Je vais prendre mon exemple, bien que je télécharge certaines séries, il m'arrive d'en regarder lorsqu'elles passent à la TV seulement si elles proposent de la VO, ce qui est souvent le cas maintenant. Le succès des séries TV us prouvent bien que le téléchargement n'a pas autant de répercussion que tu le laisses entendre.

Pour l'instant, car beaucoup de téléspectateurs n'ont pas l'habitude ou les possibilités de télécharger. Attends les prochaines générations...
D'où la nécessité des diffuseurs de s'adapter.

Maverick a écrit:Je ne vois pas bien en quoi c'est du vol quand dans tous les cas, je n'achete ni la VOD ni le DVD. Ce serait du vol si je téléchargeais au lieu d'acheter le DVD.

:eek: C'est totalement du vol ! Si je te dis que je pique des bonbons (ou ce que tu veux) dans une grande surface, mais que si je ne les piquais pas, je n'en achèterais pas, ce n'est donc pas du vol non plus ? Tu récupères de manière illégale et gratuitement, quelque chose de normalement payant.
Nan t'as pas compris. tu dis ça parce que tu pars du principe que si on je ne télécharge pas, je vais acheter la VOD ou le DVD mais ce n'est pas le cas. Si je ne télécharge pas, je ne regarde pas.

D'ailleurs, si je regarde autant de séries, c'est aussi parceque je peux télécharger. J'ai découvert et aimé la plupart d'entre elles sur le net grâce au téléchargement.
Par exemple, je n'aurais sans doute jamais regardé Lost sur TF1 parce que je ne regardais pas quand ça a commencé sur TF1 le samedi soir . Tu as là un exemple concret que le téléchargement peut avoir du bon. J'ai le coffret blu-ray parceque j'ai pu télécharger la série.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 01 Jan 2010, 23:51

Thrawn a écrit:
Cyril a écrit: :eek: C'est totalement du vol ! Si je te dis que je pique des bonbons (ou ce que tu veux) dans une grande surface, mais que si je ne les piquais pas, je n'en achèterais pas, ce n'est donc pas du vol non plus ? Tu récupères de manière illégale et gratuitement, quelque chose de normalement payant.

Et comment qualifies tu l'action de télécharger une série, dont les droits ont été achetés par une télévision française, mais que cette dernière ne diffuse pas volontairement ... Ayant acheté lesdits droits pour que les petits camarades ne l'aient pas (exemples : 24, dont TF1 a arreté la diff après la saison 3, Californication, dont M6 n'a pas diffusé la 2ème saison, mais propose depuis 2 ans le visionnage grâce à la VOD [a X euros l'épisode :roll:], Heroes, dont TF1 n'a pas passé la 2e saison, Brothers & Sisters, dont TF1 a arreté la diffusion au bout d'une quinzaine d'épisodes [quid de ceux qui ont accroché à la série], etc ... etc ...)

Et alors ? Ce n'est pas parce que les chaines ont des pratiques commerciales désastreuses que ça nous autorise à voler les séries TV !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Thrawn le 01 Jan 2010, 23:57

Maverick a écrit:Nan t'as pas compris. tu dis ça parce que tu pars du principe que si on je ne télécharge pas, je vais acheter la VOD ou le DVD mais ce n'est pas le cas. Si je ne télécharge pas, je ne regarde pas.

D'ailleurs, si je regarde autant de séries, c'est aussi parceque je peux télécharger. J'ai découvert et aimé la plupart d'entre elles sur le net grâce au téléchargement.
Par exemple, je n'aurais sans doute jamais regardé Lost sur TF1 parce que je ne regardais pas quand ça a commencé sur TF1 le samedi soir . Tu as là un exemple concret que le téléchargement peut avoir du bon. J'ai le coffret blu-ray parceque j'ai pu télécharger la série.

Tu démontres un point important, que Cyril n'arrive pas à saisir ... En téléchargeant, les gens créent un buzz, le plus souvent positif, autour d'une série ou d'un film qui, in fine, rapporte au créateur, voire au diffuseur, car aprés avoir vu la VO, la plupart des gens regarderont la VF sur une chaîne française ... Car beaucoup de ceux qui téléchargent downloadent aussi les sous-titres, mais en VF .. Voire achetent ensuite, comme tu le fais, le coffret DVD.

Cyril ne voit que le (mauvais) exemple donné aux jeunes ... C'est pas faux, mais ce n'est qu'une partie du problème .. Et comme tu le disais par ailleurs, c'est au diffuseurs de s'adapter
Thrawn

Messagede Cyril le 02 Jan 2010, 00:11

Maverick a écrit:D'où la nécessité des diffuseurs de s'adapter.

Je ne dis pas le contraire. Mais ce n'est pas une raison pour nous de faire n'importe quoi en attendant.

Maverick a écrit:Nan t'as pas compris. tu dis ça parce que tu pars du principe que si on je ne télécharge pas, je vais acheter la VOD ou le DVD mais ce n'est pas le cas. Si je ne télécharge pas, je ne regarde pas.

Non, je ne partais pas de ce principe là. Je partais juste du principe que de récupérer gratuitement un produit normalement payant, ça reste du vol. Que l'on pense acheter ce produit ou non si on n'achète pas ce produit. Je suis désolé, mais tous les éléments que tu énonces, ce sont juste des prétextes pour tenter de justifier un vol.
Et le fait que tu aies pu découvrir une série en la téléchargeant n'est pas un bon exemple. Tu pouvais très bien le faire en la regardant sur TF1. Quel intérêt de télécharger pour découvrir une série ? Regarder à partir du pilote ? Les rediffusions, ça existe...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 02 Jan 2010, 00:16

Thrawn a écrit:Tu démontres un point important, que Cyril n'arrive pas à saisir ... En téléchargeant, les gens créent un buzz, le plus souvent positif, autour d'une série ou d'un film qui, in fine, rapporte au créateur, voire au diffuseur, car aprés avoir vu la VO, la plupart des gens regarderont la VF sur une chaîne française ... Car beaucoup de ceux qui téléchargent downloadent aussi les sous-titres, mais en VF .. Voire achetent ensuite, comme tu le fais, le coffret DVD.

Cyril ne voit que le (mauvais) exemple donné aux jeunes ... C'est pas faux, mais ce n'est qu'une partie du problème .. Et comme tu le disais par ailleurs, c'est au diffuseurs de s'adapter

Franchement, je ne sais pas si vous êtes vraiment naïf, ou bien si c'est un besoin de trouver des excuses pour télécharger, mais je crois que vous avez, sur ce coup là, une trop haute opinion de nos concitoyens :| Bien sûr que ça crée un buzz, mais ce buzz va faire quoi ? Inciter les gens à télécharger, et non pas à acheter des coffrets DVD. Je ne dis pas que ça arrive jamais, il y a des personnes dans mon entourage qui le font également. Mais cette part de personnes est minime par rapport à ceux qui téléchargent. Et je prédis que ça ne va pas s'arranger dans les années à venir.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 02 Jan 2010, 00:29

Cyril a écrit:

Non, je ne partais pas de ce principe là. Je partais juste du principe que de récupérer gratuitement un produit normalement payant, ça reste du vol. Que l'on pense acheter ce produit ou non si on n'achète pas ce produit. Je suis désolé, mais tous les éléments que tu énonces, ce sont juste des prétextes pour tenter de justifier un vol.
Et en quoi les ayants droits de la séries sont lésés quand, dans tous les cas, je ne achèterai ni le DVD ni la VOD ?

Et le fait que tu aies pu découvrir une série en la téléchargeant n'est pas un bon exemple. Tu pouvais très bien le faire en la regardant sur TF1.
Je viens de t'expliquer pourquoi je n'aurais jamais regardé Lost sans le téléchargement. Je ne regardais pas la TV le samedi soir et pour découvrir la série, je ne pouvais que télécharger.

Quel intérêt de télécharger pour découvrir une série ?
Euh...découvrir la série ?

Regarder à partir du pilote ?
Pour Lost oui puisque c'est impossible de regarder sans avoir vu depuis le début contrairement aux experts par exemple.

Les rediffusions, ça existe...
Y'avait pas pour Lost.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denim le 02 Jan 2010, 00:42

et puis bon...télécharger télécharger...franchement pour quoi faire...j'ai un copain au boulot il en a téléchargé pour plus de cent films :eek: ...putain mais il va en faire quoi de tout ces films ?? il va passer sa vie devant l'écran pour les voir en boucle ?? les montrer à ses voisins ou collégues en guise de "bibliothéque vidéo" ?? :roll:

moi je pense que c'est surtout pour ce côté "appartenance" qu'ils font ça, je l'ai téléchargé il m'appartient maintenant...une sorte de course à la "consommation" mais par téléchargement.

en fin de compte c'est sans fin...on consomme par tous les moyens.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Bob Williams le 02 Jan 2010, 00:47

On peut télécharger sans stocker.
Bob Williams
GTiste

Messagede lovecraft le 02 Jan 2010, 09:07

Tiens, je vais me permettre d'intervenir, non pas pour donner une lecon de morale à qui que ce soit, chacun est adulte et responsable de ses gestes, mais pour donner mon avis.

Déjà Maverick, tu parles de télécharger une série dont tu n'achèterai rien, ni le DVD, ni en VOD, ferais-tu la même chose pour une voiture ? Volerais-tu la dernière Ferrari, puisque de toute façon tu ne l'achèterais pas ? Bien sur la comparaison est exagérée puisque dans ton cas on parle de bien immatériel, mais la logique reste la même pour moi. Si ce n'est pas proposé en France à des tarifs ou conditions que tu désires, il faut alors s'abstenir et faire avec.

Enfin bref, je comprend mieux pourquoi sur les DVD et les BD on se tape de plus en plus de promo contre le piratage, qu'on ne peut les 3/4 du temps zaper.
lovecraft
Apérobic

Messagede Cyril le 02 Jan 2010, 10:40

Maverick a écrit:Et en quoi les ayants droits de la séries sont lésés quand, dans tous les cas, je ne achèterai ni le DVD ni la VOD ?

Parce que tu t'appropries leur produit sans le payer ! Là, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre ta logique :| La personne qui vole un steak à Auchan, parce qu'elle n'a pas les moyens de s'en payer un, ce n'est pas du vol alors ? Une série TV, c'est un produit payant. Et se l'approprier gratuitement, c'est du vol.

Maverick a écrit:Je viens de t'expliquer pourquoi je n'aurais jamais regardé Lost sans le téléchargement. Je ne regardais pas la TV le samedi soir et pour découvrir la série, je ne pouvais que télécharger.

Ou enregistrer avec un magnétoscope ou autre, si découvrir la série t'intéressait vraiment.

Maverick a écrit:Euh...découvrir la série ?

Cf au dessus. C'est comme ça que j'ai découvert bon nombre de série TV, passant tard la nuit, d'ailleurs.

Maverick a écrit:Pour Lost oui puisque c'est impossible de regarder sans avoir vu depuis le début contrairement aux experts par exemple.

Mais on a tous découvert, avant l'arrivée du piratage, des séries TV sans débuter par l'épisode pilote. Et pourtant, on a tous accroché à des séries de cette manière là.

Maverick a écrit:Y'avait pas pour Lost.

Il restait alors les DVD... Et puis les rediffusions, ça finit toujours par arriver.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 02 Jan 2010, 11:35

lovecraft a écrit:Tiens, je vais me permettre d'intervenir, non pas pour donner une lecon de morale à qui que ce soit, chacun est adulte et responsable de ses gestes, mais pour donner mon avis.

Déjà Maverick, tu parles de télécharger une série dont tu n'achèterai rien, ni le DVD, ni en VOD, ferais-tu la même chose pour une voiture ? Volerais-tu la dernière Ferrari, puisque de toute façon tu ne l'achèterais pas ? Bien sur la comparaison est exagérée puisque dans ton cas on parle de bien immatériel, mais la logique reste la même pour moi. Si ce n'est pas proposé en France à des tarifs ou conditions que tu désires, il faut alors s'abstenir et faire avec.

Enfin bref, je comprend mieux pourquoi sur les DVD et les BD on se tape de plus en plus de promo contre le piratage, qu'on ne peut les 3/4 du temps zaper.

Maverick fait peut-être référence au manque à gagner qu'évoquent souvent l'industrie du disque quand elle parle du téléchargement illégal ? Dans le cas de Maverick et du mien car j'ai le même comportement que lui, téléchargement ou pas, l'industrie du disque n'aurait de toutes façons pas touché le moindre centime de notre part.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 02 Jan 2010, 11:40

Là, on parlait du fait que ça soit du vol ou non. Et Maverick dit que ce n'est pas du vol, car sans le téléchargement, il n'achèterait pas. Ce qui, selon Lovecraft et moi, est faux.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede lovecraft le 02 Jan 2010, 11:50

Gwen a écrit:
lovecraft a écrit:Tiens, je vais me permettre d'intervenir, non pas pour donner une lecon de morale à qui que ce soit, chacun est adulte et responsable de ses gestes, mais pour donner mon avis.

Maverick fait peut-être référence au manque à gagner qu'évoquent souvent l'industrie du disque quand elle parle du téléchargement illégal ? Dans le cas de Maverick et du mien car j'ai le même comportement que lui, téléchargement ou pas, l'industrie du disque n'aurait de toutes façons pas touché le moindre centime de notre part.

J'entend bien, mais le fait de prendre un film, une série, une chanson sans payer, sous pretexte que de toute facon tu n'aurais jamais acheté le DVD ne change pas la donne, tu t'aproprie quelque chose qui a une valeur sans payer.

Si demain je vais à la Fnac, je vole un bouquin sous prétexte qu'il est déjà fabriqué, et que de toute facon je ne l'aurais jamais acheté, ben je commet un vol, ca n'a pas d'autre mot.

Maintenant, je le répète, je ne juge pas, je pense que le principal problème de tout ca, c'est que c'est des produits totalement immatériels, ce qui donne peut-être la sensation de ne pas voler. Je me rappelle avoir eu une discussion ici avec je ne sais plus qui il y a quelques années, qui justifiait le téléchargement de film sous prétexte que cela avait été diffusé à la TV.

Une question maintenant, sur les séries que vous téléchargez, vous les regardez sur votre PC ?
lovecraft
Apérobic

Messagede Maverick le 02 Jan 2010, 11:59

Disons que si je pouvais "copier" une Ferrari (Enfin d'une qualité inférieur quand même puisque c'est le cas d'un divx par rapport à un DVD), je le ferais ouai ! Et je parle bien de "copier", pas de "voler" puisque je ne prendrais aucune voiture à Ferrari.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Thrawn le 02 Jan 2010, 11:59

lovecraft a écrit:J'entend bien, mais le fait de prendre un film, une série, une chanson sans payer, sous pretexte que de toute facon tu n'aurais jamais acheté le DVD ne change pas la donne, tu t'aproprie quelque chose qui a une valeur sans payer.

Oui, moralement ce n'est pas totalement faux ...

Si demain je vais à la Fnac, je vole un bouquin sous prétexte qu'il est déjà fabriqué, et que de toute facon je ne l'aurais jamais acheté, ben je commet un vol, ca n'a pas d'autre mot.

J'ai peur qu'avec le dévellopement du livre numérique, on en arrive à la même chose, car le produit sera lui aussi devenu immateriel

Maintenant, je le répète, je ne juge pas, je pense que le principal problème de tout ca, c'est que c'est des produits totalement immatériels, ce qui donne peut-être la sensation de ne pas voler. Je me rappelle avoir eu une discussion ici avec je ne sais plus qui il y a quelques années, qui justifiait le téléchargement de film sous prétexte que cela avait été diffusé à la TV.

Ca m'est arrivé 2/3 fois, mais juste quand l'enregistrement sur le magnéto numérique de la box avait merdé

Une question maintenant, sur les séries que vous téléchargez, vous les regardez sur votre PC ?

Rarement juste quand j'ai envie de me mater un épisode du fond du pieu :D, sinon, je branche le PC sur la télé grâce à une port HDMI
Thrawn

Messagede Cyril le 02 Jan 2010, 12:04

Maverick a écrit:Disons que si je pouvais "copier" une Ferrari (Enfin d'une qualité inférieur quand même puisque c'est le cas d'un divx par rapport à un DVD), je le ferais ouai ! Et je parle bien de "copier", pas de "voler" puisque je ne prendrais aucune voiture à Ferrari.

Maverick, ici, on parle d'un produit immatériel. Le copier revient à le voler.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 02 Jan 2010, 12:06

Maverick a écrit:

Disons que si je pouvais "copier" une Ferrari (Enfin d'une qualité inférieur quand même puisque c'est le cas d'un divx par rapport à un DVD), je le ferais ouai ! Et je parle bien de "copier", pas de "voler" puisque je ne prendrais aucune voiture à Ferrari.

Image

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 02 Jan 2010, 12:08

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Disons que si je pouvais "copier" une Ferrari (Enfin d'une qualité inférieur quand même puisque c'est le cas d'un divx par rapport à un DVD), je le ferais ouai ! Et je parle bien de "copier", pas de "voler" puisque je ne prendrais aucune voiture à Ferrari.

Et avoir pu la copier a permi aux ayants-droits de vendre quelques coffrets blu-ray de plus...si je n'avais pas pu télécharger, pas de vente.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede lovecraft le 02 Jan 2010, 12:11

Maverick a écrit:

Encore faut-il que la copie (une réplica dans le cas des voitures) soit autorisée, acheter une Westfield ou une Caterham car ce sont des voitures inspirées de la Lotus Seven ne pose pas de problème puisqu'on entre dans ce cadre là. Certains importateurs de voitures Chinoises en Europe ont connu des problèmes puisque de nombreux modèles violaient la propriété intellectuelle d'autres constructeurs.

Le fait que ta copie soit de moins bonne qualité (Divx) que l'originale ne change pas la donne non plus, il est interdit de photocopier un manuel scolaire, pourtant la photocopie sera de moins bonne qualité la aussi. Dans le téléchargement illégal, ce n'est pas un vol 'physique' mais plutôt un vol de 'propriété intellectuelle', dans ce cas, la qualité n'entre pas en jeu.
lovecraft
Apérobic

Messagede Cyril le 02 Jan 2010, 12:13

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:

Et avoir pu la copier a permi aux ayants-droits de vendre quelques coffrets blu-ray de plus...si je n'avais pas pu télécharger, pas de vente.

Tu prends le problèmes dans le mauvaise sens : Combien de non-vente car il y a eu téléchargement ? Sans doute beaucoup qu'il y eut de ventes suite aux téléchargements.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede lovecraft le 02 Jan 2010, 12:15

Thrawn a écrit:
lovecraft a écrit:

J'ai peur qu'avec le dévellopement du livre numérique, on en arrive à la même chose, car le produit sera lui aussi devenu immateriel

Rarement juste quand j'ai envie de me mater un épisode du fond du pieu :D, sinon, je branche le PC sur la télé grâce à une port HDMI

On est d'accord sur deux choses, les futurs problèmes liés aux livres numériques, et qu'une série, un film ou une musique, cela s'écoute sur du matériel de qualité pour en profiter pleinement. :wink:
lovecraft
Apérobic

Messagede Maverick le 02 Jan 2010, 12:15

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Et en quoi les ayants droits de la séries sont lésés quand, dans tous les cas, je ne achèterai ni le DVD ni la VOD ?

Parce que tu t'appropries leur produit sans le payer ! Là, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre ta logique :| La personne qui vole un steak à Auchan, parce qu'elle n'a pas les moyens de s'en payer un, ce n'est pas du vol alors ? Une série TV, c'est un produit payant. Et se l'approprier gratuitement, c'est du vol.

Je ne m'approprie pas, je ne vole pas. Je copie.
Le vol ou l'appropriation implique la soustraction du bien ou du service à la victime, ce qui n'est pas le cas avec la copie.

Maverick a écrit:Je viens de t'expliquer pourquoi je n'aurais jamais regardé Lost sans le téléchargement. Je ne regardais pas la TV le samedi soir et pour découvrir la série, je ne pouvais que télécharger.

Ou enregistrer avec un magnétoscope ou autre, si découvrir la série t'intéressait vraiment.

L'enregistrer !?! Tu rigoles là j'espère ? Quelle est la différence entre téléchargre l'épisode ou que l'enregistrer ?
Pour moi, aucune mais toi, tu as l'air de condamner le téléchargement tout en approuvant l'enregistrement...

Maverick a écrit:Euh...découvrir la série ?

Cf au dessus. C'est comme ça que j'ai découvert bon nombre de série TV, passant tard la nuit, d'ailleurs.

Il n'y a pas de rediffusions TV pour la plupart des séries sauf sur C+.

Maverick a écrit:Pour Lost oui puisque c'est impossible de regarder sans avoir vu depuis le début contrairement aux experts par exemple.

Mais on a tous découvert, avant l'arrivée du piratage, des séries TV sans débuter par l'épisode pilote. Et pourtant, on a tous accroché à des séries de cette manière là.
C'est bien plus difficile d'accrocher à une série au milieu d'un arc narratif comme Lost ou Heroes contrairement à une série dont les épisodes peuvent être pris un par un.
Preuve en est les échecs de Lost et Heroes et le succès de CSI sur TF1...

Maverick a écrit:Y'avait pas pour Lost.

Il restait alors les DVD... Et puis les rediffusions, ça finit toujours par arriver.
Je vais pas mettre 50€ dans un coffret DVD pour une série que je n'ai jamais vu...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede lovecraft le 02 Jan 2010, 12:17

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:

Faut penser aussi que le prix de vente inclus les pertes dûes à la copie illégale, et que le consommateur qui achète le DVD ou BD paye un prix élevé pour cela (Même si je doute que les prix baisseraient avec un arrêt total de la copie), sans parler de ces putains d'écrans d'information contre la copie illégale.
lovecraft
Apérobic

Messagede Maverick le 02 Jan 2010, 12:22

Cyril a écrit:Là, on parlait du fait que ça soit du vol ou non. Et Maverick dit que ce n'est pas du vol, car sans le téléchargement, il n'achèterait pas. Ce qui, selon Lovecraft et moi, est faux.
En tout cas, mon cas et sans doute le cas d'autres personnes que le téléchargement permet de vendre des DVD...alors au final, est-ce bénéfique ou pas ?
Si je regarde le palmarès des meilleurs vente de DVD, il y a plusieurs coffret de séries TV dans le TOP 50...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 02 Jan 2010, 12:24

N'empêche, la Ferrari, elle est pas bariolé d'autocollants Nike, Coca-Cola ou autres qui me donnent l'impression que si je l'achetais je la paierais 2 fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 02 Jan 2010, 12:27

Maverick a écrit:Je ne m'approprie pas, je ne vole pas. Je copie.
Le vol ou l'appropriation implique la soustraction du bien ou du service à la victime, ce qui n'est pas le cas avec la copie.

On parle d'une série TV, là, ce n'est pas un bien matériel. La copier revient à te l'approprier, car tu n'as pas payé les droits associés à ce produit.

Maverick a écrit:L'enregistrer !?! Tu rigoles là j'espère ? Quelle est la différence entre téléchargre l'épisode ou que l'enregistrer ?
Pour moi, aucune mais toi, tu as l'air de condamner le téléchargement tout en approuvant l'enregistrement...

Bien sûr qu'il y a une différence. Quand tu enregistres, tu passes par la diffusion légale de l'épisode, via la chaine TV qui a payé les droits de diffusion. Quand tu télécharges, ce n'est pas le cas, tu récupères ce produit sans payer de droits.

Maverick a écrit:Il n'y a pas de rediffusions TV pour la plupart des séries sauf sur C+.

Je parlais de l'enregistrement.

Maverick a écrit:C'est bien plus difficile d'accrocher à une série au milieu d'un arc narratif comme Lost ou Heroes contrairement à une série dont les épisodes peuvent être pris un par un.
Preuve en est les échecs de Lost et Heroes et le succès de CSI sur TF1...

Je suis d'accord que c'est plus difficile. Mais c'est tout à fait possible. On faisait comment avant le piratage ?

Maverick a écrit:Je vais pas mettre 50€ dans un coffret DVD pour une série que je n'ai jamais vu...

C'est pour ça que je te parle des rediffusions. Certes, ça ne se fera sans doute pas dans l'année, mais plus tard.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 02 Jan 2010, 12:30

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
Cyril a écrit:

Tu prends le problèmes dans le mauvaise sens : Combien de non-vente car il y a eu téléchargement ? Sans doute beaucoup qu'il y eut de ventes suite aux téléchargements.
Les coffrets DVD se vendent plutôt bien...tu crois que Heroes saison 3 se seraient classé dans le TOP 25 alors que la saison 3 alors que ça passait en 3ème partie de soirée !

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 02 Jan 2010, 12:31

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:Là, on parlait du fait que ça soit du vol ou non. Et Maverick dit que ce n'est pas du vol, car sans le téléchargement, il n'achèterait pas. Ce qui, selon Lovecraft et moi, est faux.
En tout cas, mon cas et sans doute le cas d'autres personnes que le téléchargement permet de vendre des DVD...alors au final, est-ce bénéfique ou pas ?
Si je regarde le palmarès des meilleurs vente de DVD, il y a plusieurs coffret de séries TV dans le TOP 50...

Je te renvoie à un de mes messages précédents : http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=1099575#p1099575
De plus, ce n'est pas parce que toi et quelques autres personnes le font que tout le monde le fait. C'est même un peu naïf, sans vouloir te vexer, de croire que la majorité des gens le fasse. Et les ventes ne prouvent rien du tout. Il faut parler de la quantité de personnes qui regardent et qui téléchargent, par rapport à celles qui achètent.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 02 Jan 2010, 12:33

lovecraft a écrit:Faut penser aussi que le prix de vente inclus les pertes dûes à la copie illégale, et que le consommateur qui achète le DVD ou BD paye un prix élevé pour cela (Même si je doute que les prix baisseraient avec un arrêt total de la copie), sans parler de ces putains d'écrans d'information contre la copie illégale.
Ce sont des conneries.
Prends l'exemple de Heroes saison 3 : le coffret DVD se vend trés bien alors que la série passait à 0h30 sur TF1...sans téléchargement, le succès du DVD n'aurait pas été aussi important.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede lovecraft le 02 Jan 2010, 12:33

Maverick a écrit:
lovecraft a écrit:Faut penser aussi que le prix de vente inclus les pertes dûes à la copie illégale, et que le consommateur qui achète le DVD ou BD paye un prix élevé pour cela (Même si je doute que les prix baisseraient avec un arrêt total de la copie), sans parler de ces putains d'écrans d'information contre la copie illégale.
Ce sont des conneries.
Prends l'exemple de Heroes saison 3 : le coffret DVD se vend trés bien alors que la série passait à 0h30 sur TF1...sans téléchargement, le succès du DVD n'aurait pas été aussi important.

Pour combien de DVD non achetés car les gens se contentent des Divx ?
lovecraft
Apérobic

Messagede Stéphane le 02 Jan 2010, 12:34

Sinon, Cyril, yoi qui veut bien qu'on enregistre.

C'est quoi la différence entre toi qui enregistre pour regarder plus tard et mon ami américain qui enregistre pour moi car je ne saurai être devant ABC pour regarder LOST dans son salon ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin