Déjà répondu. Ce que propose TF1, c'est de la location, pas de la vente.Cyril a écrit:Et à 2€ l'épisode, ça te fait 48€ la saison complète. Ca revient au même que d'acheter la saison en DVD.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Déjà répondu. Ce que propose TF1, c'est de la location, pas de la vente.Cyril a écrit:Et à 2€ l'épisode, ça te fait 48€ la saison complète. Ca revient au même que d'acheter la saison en DVD.
Maverick a écrit:Je pense que ça ne coûtera pas plus cher à TF1 de traduire correctement et de ne plus "louer" mais "vendre" le fichier de l'épisode.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Et ça ne coûterait pas plus cher à TF1 de faire des ST de meilleurs qualités. Une personne seule peut faire le sous-titrage d'un épisode en quelques heures...Cyril a écrit:Maverick a écrit:Je pense que ça ne coûtera pas plus cher à TF1 de traduire correctement et de ne plus "louer" mais "vendre" le fichier de l'épisode.
Le problème de la traduction, à mon avis, est un problème de manque de temps.
Quant à vendre à la place de louer, c'est un autre service (ce que je répète), donc, les prix augmenteraient surement. Tu serais prêt à payer le double (4€ par épisode, par exemple) pour avoir les épisodes en vente quelques jours ou semaines après la sortie américaine ?
Maverick a écrit:Et ça ne coûterait pas plus cher à TF1 de faire des ST de meilleurs qualités. Une personne seule peut faire le sous-titrage d'un épisode en quelques heures...
Maverick a écrit:Attends, je ne connais pas parfaitement le système proposé par TF1 mais il me semble que vendre le fichier vidéo ne coûterait pas plus cher à TF1.
Si tu télécharges un fichier qui ne se supprime pas tout seul quelques jours aprés le téléchargement, en quoi ça va coûter plus cher à la personne qui te l'a envoyé ?
Maverick a écrit:De toute façon, VOD ou achat de DVD, ça me reviendrait trop cher pour voir les séries que j'ai envie de voir. Donc, soit je les télécharge, soit je peux pas les regarder.
Cyril a écrit:L'attente, ça a du bon.
Cyril a écrit: On veut de plus en plus consommer
Il semblerait.Cyril a écrit:Maverick a écrit:Et ça ne coûterait pas plus cher à TF1 de faire des ST de meilleurs qualités. Une personne seule peut faire le sous-titrage d'un épisode en quelques heures...
C'est peut être ce qui se passe, justement, actuellement. Une seule personne est dessus, personne pour le relire, et ça donne des sous-titres de mauvaise qualité ?
Maverick a écrit:Attends, je ne connais pas parfaitement le système proposé par TF1 mais il me semble que vendre le fichier vidéo ne coûterait pas plus cher à TF1.
Si tu télécharges un fichier qui ne se supprime pas tout seul quelques jours aprés le téléchargement, en quoi ça va coûter plus cher à la personne qui te l'a envoyé ?
Le problème, ce n'est pas que ça coute moins ou plus cher à TF1, mais c'est une question de service. Tu veux plus, pour le même prix. C'est comme si tu disais, à ton assurance, que tu voulais la meilleure couverture disponible pour le prix de la moins chère. Le problème, ici, si tu mets le téléchargement à disposition, les gens ne regarderont plus la TV, surtout lors des rediffusions. Et adieux le pactole des publicités.
Je ne vois pas bien en quoi c'est du vol quand dans tous les cas, je n'achete ni la VOD ni le DVD. Ce serait du vol si je téléchargeais au lieu d'acheter le DVD.Maverick a écrit:De toute façon, VOD ou achat de DVD, ça me reviendrait trop cher pour voir les séries que j'ai envie de voir. Donc, soit je les télécharge, soit je peux pas les regarder.
Sans vouloir te vexer, Mav, c'est tout à fait l'attitude consumériste que je condamne. On veut de plus en plus consommer, et quand on n'a pas les moyen, on vole (surtout quand c'est aussi facile avec Internet).
Il y a pas mal de DVD ou de CD que j'aimerai posséder, mais que je n'ai pas les moyens d'acheter de suite. J'attends d'avoir un peu d'argent de côté pour me les acheter, ou je me les fais offrir pour Noël ou mon anniversaire. L'attente, ça a du bon.
Maverick a écrit:Je ne pense pas. Je vais prendre mon exemple, bien que je télécharge certaines séries, il m'arrive d'en regarder lorsqu'elles passent à la TV seulement si elles proposent de la VO, ce qui est souvent le cas maintenant. Le succès des séries TV us prouvent bien que le téléchargement n'a pas autant de répercussion que tu le laisses entendre.
Maverick a écrit:Je ne vois pas bien en quoi c'est du vol quand dans tous les cas, je n'achete ni la VOD ni le DVD. Ce serait du vol si je téléchargeais au lieu d'acheter le DVD.
Depuis quand la mauvaise adaptation du produit au marché est une excuse au vol ? Je suis désolé, mais c'est une mauvaise excuse. Certes, l'offre est perfectible, mais ce n'est pas une raison pour récupérer le produit de manière illégale. Ca marche pour tous les produits.Maverick a écrit:C'est ton choix, je préfère télécharger. C'est aux diffuseurs de s'adapter. La VOD de TF1 est intéressante mais encore largement perfectible.
Cyril a écrit:C'est totalement du vol ! Si je te dis que je pique des bonbons (ou ce que tu veux) dans une grande surface, mais que si je ne les piquais pas, je n'en achèterais pas, ce n'est donc pas du vol non plus ? Tu récupères de manière illégale et gratuitement, quelque chose de normalement payant.
D'où la nécessité des diffuseurs de s'adapter.Cyril a écrit:Maverick a écrit:Je ne pense pas. Je vais prendre mon exemple, bien que je télécharge certaines séries, il m'arrive d'en regarder lorsqu'elles passent à la TV seulement si elles proposent de la VO, ce qui est souvent le cas maintenant. Le succès des séries TV us prouvent bien que le téléchargement n'a pas autant de répercussion que tu le laisses entendre.
Pour l'instant, car beaucoup de téléspectateurs n'ont pas l'habitude ou les possibilités de télécharger. Attends les prochaines générations...
Nan t'as pas compris. tu dis ça parce que tu pars du principe que si on je ne télécharge pas, je vais acheter la VOD ou le DVD mais ce n'est pas le cas. Si je ne télécharge pas, je ne regarde pas.Maverick a écrit:Je ne vois pas bien en quoi c'est du vol quand dans tous les cas, je n'achete ni la VOD ni le DVD. Ce serait du vol si je téléchargeais au lieu d'acheter le DVD.
C'est totalement du vol ! Si je te dis que je pique des bonbons (ou ce que tu veux) dans une grande surface, mais que si je ne les piquais pas, je n'en achèterais pas, ce n'est donc pas du vol non plus ? Tu récupères de manière illégale et gratuitement, quelque chose de normalement payant.
Thrawn a écrit:Cyril a écrit:C'est totalement du vol ! Si je te dis que je pique des bonbons (ou ce que tu veux) dans une grande surface, mais que si je ne les piquais pas, je n'en achèterais pas, ce n'est donc pas du vol non plus ? Tu récupères de manière illégale et gratuitement, quelque chose de normalement payant.
Et comment qualifies tu l'action de télécharger une série, dont les droits ont été achetés par une télévision française, mais que cette dernière ne diffuse pas volontairement ... Ayant acheté lesdits droits pour que les petits camarades ne l'aient pas (exemples : 24, dont TF1 a arreté la diff après la saison 3, Californication, dont M6 n'a pas diffusé la 2ème saison, mais propose depuis 2 ans le visionnage grâce à la VOD [a X euros l'épisode], Heroes, dont TF1 n'a pas passé la 2e saison, Brothers & Sisters, dont TF1 a arreté la diffusion au bout d'une quinzaine d'épisodes [quid de ceux qui ont accroché à la série], etc ... etc ...)
Maverick a écrit:Nan t'as pas compris. tu dis ça parce que tu pars du principe que si on je ne télécharge pas, je vais acheter la VOD ou le DVD mais ce n'est pas le cas. Si je ne télécharge pas, je ne regarde pas.
D'ailleurs, si je regarde autant de séries, c'est aussi parceque je peux télécharger. J'ai découvert et aimé la plupart d'entre elles sur le net grâce au téléchargement.
Par exemple, je n'aurais sans doute jamais regardé Lost sur TF1 parce que je ne regardais pas quand ça a commencé sur TF1 le samedi soir . Tu as là un exemple concret que le téléchargement peut avoir du bon. J'ai le coffret blu-ray parceque j'ai pu télécharger la série.
Maverick a écrit:D'où la nécessité des diffuseurs de s'adapter.
Maverick a écrit:Nan t'as pas compris. tu dis ça parce que tu pars du principe que si on je ne télécharge pas, je vais acheter la VOD ou le DVD mais ce n'est pas le cas. Si je ne télécharge pas, je ne regarde pas.
D'ailleurs, si je regarde autant de séries, c'est aussi parceque je peux télécharger. J'ai découvert et aimé la plupart d'entre elles sur le net grâce au téléchargement.
Par exemple, je n'aurais sans doute jamais regardé Lost sur TF1 parce que je ne regardais pas quand ça a commencé sur TF1 le samedi soir . Tu as là un exemple concret que le téléchargement peut avoir du bon. J'ai le coffret blu-ray parceque j'ai pu télécharger la série.
Thrawn a écrit:Tu démontres un point important, que Cyril n'arrive pas à saisir ... En téléchargeant, les gens créent un buzz, le plus souvent positif, autour d'une série ou d'un film qui, in fine, rapporte au créateur, voire au diffuseur, car aprés avoir vu la VO, la plupart des gens regarderont la VF sur une chaîne française ... Car beaucoup de ceux qui téléchargent downloadent aussi les sous-titres, mais en VF .. Voire achetent ensuite, comme tu le fais, le coffret DVD.
Cyril ne voit que le (mauvais) exemple donné aux jeunes ... C'est pas faux, mais ce n'est qu'une partie du problème .. Et comme tu le disais par ailleurs, c'est au diffuseurs de s'adapter
Et en quoi les ayants droits de la séries sont lésés quand, dans tous les cas, je ne achèterai ni le DVD ni la VOD ?Cyril a écrit:Maverick a écrit:Nan t'as pas compris. tu dis ça parce que tu pars du principe que si on je ne télécharge pas, je vais acheter la VOD ou le DVD mais ce n'est pas le cas. Si je ne télécharge pas, je ne regarde pas.
Non, je ne partais pas de ce principe là. Je partais juste du principe que de récupérer gratuitement un produit normalement payant, ça reste du vol. Que l'on pense acheter ce produit ou non si on n'achète pas ce produit. Je suis désolé, mais tous les éléments que tu énonces, ce sont juste des prétextes pour tenter de justifier un vol.
Je viens de t'expliquer pourquoi je n'aurais jamais regardé Lost sans le téléchargement. Je ne regardais pas la TV le samedi soir et pour découvrir la série, je ne pouvais que télécharger.Et le fait que tu aies pu découvrir une série en la téléchargeant n'est pas un bon exemple. Tu pouvais très bien le faire en la regardant sur TF1.
Euh...découvrir la série ?Quel intérêt de télécharger pour découvrir une série ?
Pour Lost oui puisque c'est impossible de regarder sans avoir vu depuis le début contrairement aux experts par exemple.Regarder à partir du pilote ?
Y'avait pas pour Lost.Les rediffusions, ça existe...
Maverick a écrit:Et en quoi les ayants droits de la séries sont lésés quand, dans tous les cas, je ne achèterai ni le DVD ni la VOD ?
Maverick a écrit:Je viens de t'expliquer pourquoi je n'aurais jamais regardé Lost sans le téléchargement. Je ne regardais pas la TV le samedi soir et pour découvrir la série, je ne pouvais que télécharger.
Maverick a écrit:Euh...découvrir la série ?
Maverick a écrit:Pour Lost oui puisque c'est impossible de regarder sans avoir vu depuis le début contrairement aux experts par exemple.
Maverick a écrit:Y'avait pas pour Lost.
lovecraft a écrit:Tiens, je vais me permettre d'intervenir, non pas pour donner une lecon de morale à qui que ce soit, chacun est adulte et responsable de ses gestes, mais pour donner mon avis.
Déjà Maverick, tu parles de télécharger une série dont tu n'achèterai rien, ni le DVD, ni en VOD, ferais-tu la même chose pour une voiture ? Volerais-tu la dernière Ferrari, puisque de toute façon tu ne l'achèterais pas ? Bien sur la comparaison est exagérée puisque dans ton cas on parle de bien immatériel, mais la logique reste la même pour moi. Si ce n'est pas proposé en France à des tarifs ou conditions que tu désires, il faut alors s'abstenir et faire avec.
Enfin bref, je comprend mieux pourquoi sur les DVD et les BD on se tape de plus en plus de promo contre le piratage, qu'on ne peut les 3/4 du temps zaper.
Gwen a écrit:lovecraft a écrit:Tiens, je vais me permettre d'intervenir, non pas pour donner une lecon de morale à qui que ce soit, chacun est adulte et responsable de ses gestes, mais pour donner mon avis.
Déjà Maverick, tu parles de télécharger une série dont tu n'achèterai rien, ni le DVD, ni en VOD, ferais-tu la même chose pour une voiture ? Volerais-tu la dernière Ferrari, puisque de toute façon tu ne l'achèterais pas ? Bien sur la comparaison est exagérée puisque dans ton cas on parle de bien immatériel, mais la logique reste la même pour moi. Si ce n'est pas proposé en France à des tarifs ou conditions que tu désires, il faut alors s'abstenir et faire avec.
Enfin bref, je comprend mieux pourquoi sur les DVD et les BD on se tape de plus en plus de promo contre le piratage, qu'on ne peut les 3/4 du temps zaper.
Maverick fait peut-être référence au manque à gagner qu'évoquent souvent l'industrie du disque quand elle parle du téléchargement illégal ? Dans le cas de Maverick et du mien car j'ai le même comportement que lui, téléchargement ou pas, l'industrie du disque n'aurait de toutes façons pas touché le moindre centime de notre part.
Disons que si je pouvais "copier" une Ferrari (Enfin d'une qualité inférieur quand même puisque c'est le cas d'un divx par rapport à un DVD), je le ferais ouai ! Et je parle bien de "copier", pas de "voler" puisque je ne prendrais aucune voiture à Ferrari.lovecraft a écrit:Tiens, je vais me permettre d'intervenir, non pas pour donner une lecon de morale à qui que ce soit, chacun est adulte et responsable de ses gestes, mais pour donner mon avis.
lovecraft a écrit:J'entend bien, mais le fait de prendre un film, une série, une chanson sans payer, sous pretexte que de toute facon tu n'aurais jamais acheté le DVD ne change pas la donne, tu t'aproprie quelque chose qui a une valeur sans payer.
Si demain je vais à la Fnac, je vole un bouquin sous prétexte qu'il est déjà fabriqué, et que de toute facon je ne l'aurais jamais acheté, ben je commet un vol, ca n'a pas d'autre mot.
Maintenant, je le répète, je ne juge pas, je pense que le principal problème de tout ca, c'est que c'est des produits totalement immatériels, ce qui donne peut-être la sensation de ne pas voler. Je me rappelle avoir eu une discussion ici avec je ne sais plus qui il y a quelques années, qui justifiait le téléchargement de film sous prétexte que cela avait été diffusé à la TV.
Une question maintenant, sur les séries que vous téléchargez, vous les regardez sur votre PC ?
Maverick a écrit:Disons que si je pouvais "copier" une Ferrari (Enfin d'une qualité inférieur quand même puisque c'est le cas d'un divx par rapport à un DVD), je le ferais ouai ! Et je parle bien de "copier", pas de "voler" puisque je ne prendrais aucune voiture à Ferrari.
Maverick a écrit:Disons que si je pouvais "copier" une Ferrari (Enfin d'une qualité inférieur quand même puisque c'est le cas d'un divx par rapport à un DVD), je le ferais ouai ! Et je parle bien de "copier", pas de "voler" puisque je ne prendrais aucune voiture à Ferrari.lovecraft a écrit:Tiens, je vais me permettre d'intervenir, non pas pour donner une lecon de morale à qui que ce soit, chacun est adulte et responsable de ses gestes, mais pour donner mon avis.
Et avoir pu la copier a permi aux ayants-droits de vendre quelques coffrets blu-ray de plus...si je n'avais pas pu télécharger, pas de vente.Cyril a écrit:Maverick a écrit:Disons que si je pouvais "copier" une Ferrari (Enfin d'une qualité inférieur quand même puisque c'est le cas d'un divx par rapport à un DVD), je le ferais ouai ! Et je parle bien de "copier", pas de "voler" puisque je ne prendrais aucune voiture à Ferrari.
Maverick, ici, on parle d'un produit immatériel. Le copier revient à le voler.
Maverick a écrit:Disons que si je pouvais "copier" une Ferrari (Enfin d'une qualité inférieur quand même puisque c'est le cas d'un divx par rapport à un DVD), je le ferais ouai ! Et je parle bien de "copier", pas de "voler" puisque je ne prendrais aucune voiture à Ferrari.lovecraft a écrit:Tiens, je vais me permettre d'intervenir, non pas pour donner une lecon de morale à qui que ce soit, chacun est adulte et responsable de ses gestes, mais pour donner mon avis.
Maverick a écrit:Et avoir pu la copier a permi aux ayants-droits de vendre quelques coffrets blu-ray de plus...si je n'avais pas pu télécharger, pas de vente.Cyril a écrit:Maverick a écrit:Disons que si je pouvais "copier" une Ferrari (Enfin d'une qualité inférieur quand même puisque c'est le cas d'un divx par rapport à un DVD), je le ferais ouai ! Et je parle bien de "copier", pas de "voler" puisque je ne prendrais aucune voiture à Ferrari.
Thrawn a écrit:lovecraft a écrit:Si demain je vais à la Fnac, je vole un bouquin sous prétexte qu'il est déjà fabriqué, et que de toute facon je ne l'aurais jamais acheté, ben je commet un vol, ca n'a pas d'autre mot.
J'ai peur qu'avec le dévellopement du livre numérique, on en arrive à la même chose, car le produit sera lui aussi devenu immaterielUne question maintenant, sur les séries que vous téléchargez, vous les regardez sur votre PC ?
Rarement juste quand j'ai envie de me mater un épisode du fond du pieu, sinon, je branche le PC sur la télé grâce à une port HDMI
Cyril a écrit:Maverick a écrit:Et en quoi les ayants droits de la séries sont lésés quand, dans tous les cas, je ne achèterai ni le DVD ni la VOD ?
Parce que tu t'appropries leur produit sans le payer ! Là, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre ta logiqueLa personne qui vole un steak à Auchan, parce qu'elle n'a pas les moyens de s'en payer un, ce n'est pas du vol alors ? Une série TV, c'est un produit payant. Et se l'approprier gratuitement, c'est du vol.
Maverick a écrit:Je viens de t'expliquer pourquoi je n'aurais jamais regardé Lost sans le téléchargement. Je ne regardais pas la TV le samedi soir et pour découvrir la série, je ne pouvais que télécharger.
Ou enregistrer avec un magnétoscope ou autre, si découvrir la série t'intéressait vraiment.
Maverick a écrit:Euh...découvrir la série ?
Cf au dessus. C'est comme ça que j'ai découvert bon nombre de série TV, passant tard la nuit, d'ailleurs.
C'est bien plus difficile d'accrocher à une série au milieu d'un arc narratif comme Lost ou Heroes contrairement à une série dont les épisodes peuvent être pris un par un.Maverick a écrit:Pour Lost oui puisque c'est impossible de regarder sans avoir vu depuis le début contrairement aux experts par exemple.
Mais on a tous découvert, avant l'arrivée du piratage, des séries TV sans débuter par l'épisode pilote. Et pourtant, on a tous accroché à des séries de cette manière là.
Je vais pas mettre 50€ dans un coffret DVD pour une série que je n'ai jamais vu...Maverick a écrit:Y'avait pas pour Lost.
Il restait alors les DVD... Et puis les rediffusions, ça finit toujours par arriver.
Maverick a écrit:Et avoir pu la copier a permi aux ayants-droits de vendre quelques coffrets blu-ray de plus...si je n'avais pas pu télécharger, pas de vente.Cyril a écrit:Maverick a écrit:Disons que si je pouvais "copier" une Ferrari (Enfin d'une qualité inférieur quand même puisque c'est le cas d'un divx par rapport à un DVD), je le ferais ouai ! Et je parle bien de "copier", pas de "voler" puisque je ne prendrais aucune voiture à Ferrari.
En tout cas, mon cas et sans doute le cas d'autres personnes que le téléchargement permet de vendre des DVD...alors au final, est-ce bénéfique ou pas ?Cyril a écrit:Là, on parlait du fait que ça soit du vol ou non. Et Maverick dit que ce n'est pas du vol, car sans le téléchargement, il n'achèterait pas. Ce qui, selon Lovecraft et moi, est faux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Je ne m'approprie pas, je ne vole pas. Je copie.
Le vol ou l'appropriation implique la soustraction du bien ou du service à la victime, ce qui n'est pas le cas avec la copie.
Maverick a écrit:L'enregistrer !?! Tu rigoles là j'espère ? Quelle est la différence entre téléchargre l'épisode ou que l'enregistrer ?
Pour moi, aucune mais toi, tu as l'air de condamner le téléchargement tout en approuvant l'enregistrement...
Maverick a écrit:Il n'y a pas de rediffusions TV pour la plupart des séries sauf sur C+.
Maverick a écrit:C'est bien plus difficile d'accrocher à une série au milieu d'un arc narratif comme Lost ou Heroes contrairement à une série dont les épisodes peuvent être pris un par un.
Preuve en est les échecs de Lost et Heroes et le succès de CSI sur TF1...
Maverick a écrit:Je vais pas mettre 50€ dans un coffret DVD pour une série que je n'ai jamais vu...
Les coffrets DVD se vendent plutôt bien...tu crois que Heroes saison 3 se seraient classé dans le TOP 25 alors que la saison 3 alors que ça passait en 3ème partie de soirée !Cyril a écrit:Maverick a écrit:Et avoir pu la copier a permi aux ayants-droits de vendre quelques coffrets blu-ray de plus...si je n'avais pas pu télécharger, pas de vente.Cyril a écrit:Maverick a écrit:Disons que si je pouvais "copier" une Ferrari (Enfin d'une qualité inférieur quand même puisque c'est le cas d'un divx par rapport à un DVD), je le ferais ouai ! Et je parle bien de "copier", pas de "voler" puisque je ne prendrais aucune voiture à Ferrari.
Tu prends le problèmes dans le mauvaise sens : Combien de non-vente car il y a eu téléchargement ? Sans doute beaucoup qu'il y eut de ventes suite aux téléchargements.
Maverick a écrit:En tout cas, mon cas et sans doute le cas d'autres personnes que le téléchargement permet de vendre des DVD...alors au final, est-ce bénéfique ou pas ?Cyril a écrit:Là, on parlait du fait que ça soit du vol ou non. Et Maverick dit que ce n'est pas du vol, car sans le téléchargement, il n'achèterait pas. Ce qui, selon Lovecraft et moi, est faux.
Si je regarde le palmarès des meilleurs vente de DVD, il y a plusieurs coffret de séries TV dans le TOP 50...
Ce sont des conneries.lovecraft a écrit:Faut penser aussi que le prix de vente inclus les pertes dûes à la copie illégale, et que le consommateur qui achète le DVD ou BD paye un prix élevé pour cela (Même si je doute que les prix baisseraient avec un arrêt total de la copie), sans parler de ces putains d'écrans d'information contre la copie illégale.
Maverick a écrit:Ce sont des conneries.lovecraft a écrit:Faut penser aussi que le prix de vente inclus les pertes dûes à la copie illégale, et que le consommateur qui achète le DVD ou BD paye un prix élevé pour cela (Même si je doute que les prix baisseraient avec un arrêt total de la copie), sans parler de ces putains d'écrans d'information contre la copie illégale.
Prends l'exemple de Heroes saison 3 : le coffret DVD se vend trés bien alors que la série passait à 0h30 sur TF1...sans téléchargement, le succès du DVD n'aurait pas été aussi important.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 12 invités