Fangios 2009 - C'est enfin terminé!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Les Fangios 2009

Messagede 1er tigre le 23 Déc 2009, 08:45

sccc a écrit:
Être dans le champ (locution canadienne).

= Être dans les patates.

(locution belge) :D

Jamais entendu ni l'une ni l'autre. :lol:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Stéphane le 23 Déc 2009, 10:14

Dans les choux ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 23 Déc 2009, 10:24

Stéphane a écrit:Dans les choux ?

ça je connais.
1er tigre

Messagede Rainier le 23 Déc 2009, 12:05

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:* Fangio de celui qui nous manque le plus : Shoemaker, Riton...

:o
Tu devrais aller t'installer à Alger ! :lol:

Plus la peine maintenant que Shoemaker est revenu !!
Ah, ça fait plaisir de relire Shoemaker, manque plus que Riton pour que l'année 2010 commence sous les meilleurs auspices (ou les meilleurs hospices, pour les Papys du forum :D )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sccc le 23 Déc 2009, 12:13

1er tigre a écrit:
sccc a écrit:
Être dans le champ (locution canadienne).

= Être dans les patates.

(locution belge) :D

Jamais entendu ni l'une ni l'autre. :lol:

http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%AAtre ... es_patates

Moi j'aurais dit à côté de la plaque ou dans les choux, dans les patates j'ai découvert comme toi en même temps que dans le champ. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ambrose le 23 Déc 2009, 12:49

Les gens apprécient ce que j'écris, ça me touche. :oops:
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede 1er tigre le 23 Déc 2009, 13:03

Ambrose a écrit:Les gens apprécient ce que j'écris, ça me touche. :oops:

ça c'était avant qu'on sache que t'étais un

IMPOSTEUR! :evil: :mad:

:D :arrow:
1er tigre

Messagede Ren le 23 Déc 2009, 23:10

:good
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Rainier le 23 Déc 2009, 23:36

Je trouve cela débile de changer de pseudo ...

Enfin, je ne connais pas la véritable raison :

tu ne t'assumais plus ou quoi ? :D

Ou alors la saga du pére et du fils Piquet t'a gonflé au plus haut point ?

Ou enfin, tu t'es enfin rendu compte, comme toute personne sensée, que le véritable héros de Trafalgar n'etait pas Horatio mais bel et bien Villeneuve (je parle bien entendu de Pierre Charles Silvestre que les Anglais respectent au plus haut point au contraire des Français) ?

Bref, Nelson c'était un forumiste que j'appréciais.
Je me souviens de ses messages à propos de Pink Floyd, Led Zeppelin ou même Gérard Manset
Je me souviens de ses avis pertinents sur la F1 d'aujourd'hui et d'hier et d'un échange amical à propos de Arnoux vs Alboreto au sein de la Scuderia

Par contre, Ambrose ça ne m'evoque rien (pour le moment)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede raymane le 23 Déc 2009, 23:43

Ambrose a écrit:Les gens apprécient ce que j'écris

Non.

:D

:jesors:
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Ren le 23 Déc 2009, 23:47

Rainier a écrit:

Je trouve cela débile de changer de pseudo ...

Enfin, je ne connais pas la véritable raison :

tu ne t'assumais plus ou quoi ? :D

Ou alors la saga du pére et du fils Piquet t'a gonflé au plus haut point ?

Ou enfin, tu t'es enfin rendu compte, comme toute personne sensée, que le véritable héros de Trafalgar n'etait pas Horatio mais bel et bien Villeneuve (je parle bien entendu de Pierre Charles Silvestre que les Anglais respectent au plus haut point au contraire des Français) ?

Bref, Nelson c'était un forumiste que j'appréciais.
Je me souviens de ses messages à propos de Pink Floyd, Led Zeppelin ou même Gérard Manset
Je me souviens de ses avis pertinents sur la F1 d'aujourd'hui et d'hier et d'un échange amical à propos de Arnoux vs Alboreto au sein de la Scuderia

Par contre, Ambrose ça ne m'evoque rien (pour le moment)

Idem, mais les temps changent... Les personnes restent et les pseudos ne sont que reflets. Quand on parvient à en assumer un, le don de soi n'est pas loin. OK :jesors:
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Ambrose le 23 Déc 2009, 23:54

Rainier a écrit:Je trouve cela débile de changer de pseudo ...

Je suis parti un an parce que je m'ennuyais ici et que j'avais d'autres choses en tête. Je suis revenu parce que j'avais envie de botter quelques fesses.
Je voulais être incognito, c'est pour ça que j'ai changé de pseudo. Bon, au bout d'une semaine, j'avais 3 ou 4 mp me disant que mon style ressemblait furieusement à un glorieux ancien. Grillé...

La famille Piquet ? Je trouve ça marrant que Piquet Sr ait eu la peau de ce vieux beau de Briatore. Preuve en est que c'est bien un personnage d'exception.
Piquet Junior ? N'en déplaise à l'autre frustré de NQP, il méritait d'accéder à la F1, je ne change pas de position là-dessus. Si le vice-champion de GP2 (derrière le meilleur pilote du monde) ne mérite pas d'accéder à la F1, faudra m'expliquer qui le mérite...Bon, par contre, une fois en F1, il a pas assuré un cachou et c'est certain que du coup, il y a des pseudos pas évidents à porter...:D

Sinon, moi aussi j'aime bien Rainier, malgré son côté Super-Dupont, qui je pense (enfin, j'espère...) est un peu surjoué.
Ambrose

Messagede Damon Hill le 24 Déc 2009, 00:16

Alfa a écrit:* Fangio du plus mauvais en F1 : Shulkmilton Biodom, Hill.

C'est un compliment venant de ta part, je cherche juste un peu et hop je trouve rapidement déjà une connerie de ta part dans la section F1 :

Alfa a écrit:Sinon je ne pense pas que la suppression des mass dampers aient affaibli d'avantage la Renault que la Ferrari

Ou tu as de sérieux problèmes de mémoire ou alors il serait temps que tu te regardes le GP d'Allemagne 2006.
Image
Damon Hill

Messagede Cortese le 24 Déc 2009, 00:20

Ambrose a écrit:
Sinon, moi aussi j'aime bien Rainier, malgré son côté Super-Dupont, qui je pense (enfin, j'espère...) est un peu surjoué.

Je me demande alors pourquoi il m'a poursuivi de sa vindicte pendant deux mois quand je l'ai comparé à Adolphe Benito Glandu ! Je pensais que ça le ferait marrer.
Sinon, même si je trouve que tu es devenu un peu méchant depuis que tu as obtenu un poste de procureur général, tu seras toujours mon frère en Alvin Lee ! :good
Cortese
dieu

Messagede Né quelque part le 24 Déc 2009, 00:59

Ambrose a écrit:

Je suis parti un an parce que je m'ennuyais ici et que j'avais d'autres choses en tête. Je suis revenu parce que j'avais envie de botter quelques fesses.
Je voulais être incognito, c'est pour ça que j'ai changé de pseudo. Bon, au bout d'une semaine, j'avais 3 ou 4 mp me disant que mon style ressemblait furieusement à un glorieux ancien. Grillé...

La famille Piquet ? Je trouve ça marrant que Piquet Sr ait eu la peau de ce vieux beau de Briatore. Preuve en est que c'est bien un personnage d'exception.
Piquet Junior ? N'en déplaise à l'autre frustré de NQP, il méritait d'accéder à la F1, je ne change pas de position là-dessus. Si le vice-champion de GP2 (derrière le meilleur pilote du monde) ne mérite pas d'accéder à la F1, faudra m'expliquer qui le mérite...Bon, par contre, une fois en F1, il a pas assuré un cachou et c'est certain que du coup, il y a des pseudos pas évidents à porter...:D

Je retire ce que j'ai dit : c'est bien nelson ! :D

N'empèche que l'autre frustré de NQP, sans avoir vu une course de GP2 de sa vie, il avait vu venir gros comme une maison que Trou-du-cul-ihno Piquet c'était que du flan... :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2009, 01:34

Ambrose a écrit:j'avais 3 ou 4 mp me disant que mon style ressemblait furieusement à un glorieux ancien.

Ah bon ? :??: :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 24 Déc 2009, 01:58

Ambrose a écrit:Je suis parti un an parce que je m'ennuyais ici et que j'avais d'autres choses en tête. Je suis revenu parce que j'avais envie de botter quelques fesses.

Ouais, je confirme. On finit toujours pas se trahir au bout de quelques dizaines de messages. Y a des astuces pour tenir le suspense un peu plus longtemps, mais ça s'arrête là. On finit toujours par retrouver le bonhomme qui est derrière.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ambrose le 24 Déc 2009, 07:30

Né quelque part a écrit:
N'empèche que l'autre frustré de NQP, sans avoir vu une course de GP2 de sa vie, il avait vu venir gros comme une maison que Trou-du-cul-ihno Piquet c'était que du flan... :o

C'est bien la preuve que ton avis était sans le moindre intérêt puisqu'il se basait se rien d'autre que tes chouineries personnelles.
Ensuite, que Piquet se soit avéré être une buse en F1, c'est pas à mettre à ton crédit. Un proverbe togolais dit qu'une montre arrêtée est à l'heure deux fois par jour, ça te convient assez.
Dernière édition par Ambrose le 24 Déc 2009, 07:42, édité 1 fois.
Ambrose

Messagede Schumilton-29-BZH le 24 Déc 2009, 07:31

Damon Hill a écrit:

C'est un compliment venant de ta part, je cherche juste un peu et hop je trouve rapidement déjà une connerie de ta part dans la section F1 :

Alfa a écrit:Sinon je ne pense pas que la suppression des mass dampers aient affaibli d'avantage la Renault que la Ferrari

Ou tu as de sérieux problèmes de mémoire ou alors il serait temps que tu te regardes le GP d'Allemagne 2006.

Très susceptible le Loeb. :lol:
Schumilton-29-BZH

Messagede Ouais_supère le 24 Déc 2009, 08:56

Ambrose a écrit:Un proverbe togolais dit qu'une montre arrêtée est à l'heure deux fois par jour

Oh!
C'est bon, ça, je le note.
Ouais_supère

Messagede 1er tigre le 24 Déc 2009, 09:33

Ambrose a écrit:

Je voulais être incognito, c'est pour ça que j'ai changé de pseudo.

Et pourquoi Ambrose?
1er tigre

Messagede Cyril le 24 Déc 2009, 09:38

Je crois qu'il a un faible pour le pilote du même nom.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alfa le 24 Déc 2009, 10:41

Damon Hill a écrit:

C'est tout ce que tu as trouvé?
En plus ca prouve rien ce que tu dis, y a pas que le Grand prix d'allemagne deja.
Et puis si t'es pas heureux t'as qu'a me nominer aussi.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Damon Hill le 24 Déc 2009, 10:50

Alfa a écrit:
Damon Hill a écrit:

C'est tout ce que tu as trouvé?
En plus ca prouve rien ce que tu dis, y a pas que le Grand prix d'allemagne deja.
Et puis si t'es pas heureux t'as qu'a me nominer aussi.

Merci de confirmer que tu ignores ce qui s'est passé en 2006 où la Renault a évidemment + souffert que la Ferrari du retrait imposé en mi-saison des mass dampers autour desquels elle avait été développée et qu'elle utilisait en en tirant profit + que la Ferrari.
Ca lui avait coûté au moins 3 dixièmes de seconde et il faut être aveugle ou un ferrariste de mauvaise foi pour ne pas voir la nette différence que cela a engendré au GP d'Allemagne où Alonso se qualifie à 1 seconde de Schumacher et termine la course à 23 secondes de lui alors qu'au GP précédent en France il se qualifie à moins de 2 dixièmes de seconde et termine en course à 10 secondes de Michael.
Tu peux m'offrir 3 autres récompenses si tu veux je m'en fiche, c'était juste pour montrer que dans le genre mauvais en F1 tu mériterais d'être nominé.
Image
Damon Hill

Messagede Alfa le 24 Déc 2009, 10:53

Oui c'est ce que je dis, tu ne regarde que le GP d'allemagne. Moi je me souviens de bien d'autres expliquations de la contre performance de la Renault a ce grand prix.
Image
Alfa
imperator

Messagede Damon Hill le 24 Déc 2009, 10:57

Alfa a écrit:Oui c'est ce que je dis, tu ne regarde que le GP d'allemagne. Moi je me souviens de bien d'autres expliquations de la contre performance de la Renault a ce grand prix.

Vas-y sors les tes autres explications, tu peux dire ce que tu veux ça change rien au fait que l'interdiction des mass dampers a coûté + cher à la Renault qu'à la Ferrari car elle était conçue avec ce système contrairement à la Ferrari qui ne l'a intégré qu'après.
C'est comme si la FIA avait décrété l'interdiction du double diffuseur en début de saison 2009, la Brawn en aurait souffert et n'aurait pas été aussi compétitive qu'elle l'a été.
Image
Damon Hill

Messagede Alfa le 24 Déc 2009, 11:05

Que Renault ait soufert un peu sur le coup je ne le nie pas mais ils ont vite rectifié le tir. Je me souviens meme de declarations d'Alonso et de bien d'autre disant que cela ne changeait pas grand chose et que la perte etait vraiment minime.
Ca commence a etre vieux maintenant, inutile de relancer tous ca.

Il y a deja eu beaucoup de débat ici meme avec les partisants de ceux qui pensaient que c'etait un sale coup pour Renault et d'autre qui pensaient que ca ne changaient presque rien. On va pas recommencer, c'est plus delicat maintenant car trop vieux.

Et puis tu sais quoi? si t'es pas heureux c'est la meme chose, tu vas pas me les gonfler longtemps avec cette histoire de Fangio...
Image
Alfa
imperator

Messagede Rainier le 24 Déc 2009, 11:17

Cortese a écrit:
Ambrose a écrit:

Je me demande alors pourquoi il m'a poursuivi de sa vindicte pendant deux mois quand je l'ai comparé à Adolphe Benito Glandu ! Je pensais que ça le ferait marrer.

J'ai fait ça moi :eek:
Pendant deux mois en plus... m'en souviens plus, ça doit être l'alzheimer :D

Enfin bon, je suis autant Super-Dupont/Benito Glandu que Cortese est super Houari Yasser Nasser, non ?
Rainier

Messagede 1er tigre le 24 Déc 2009, 11:18

On s'en fout c'est les fangios ici.
1er tigre

Messagede Stéphane le 24 Déc 2009, 11:19

C'est ça, les Fangios.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 24 Déc 2009, 11:23

Ambrose maintenant que t'as dit qui tu étais, tu pourrais reprendre ton pseudo de Nelson, ou de Thibaut :D (c'était pour quoi cet autre pseudo ? Je suis curieux de savoir :lol: )
Capet

Messagede 1er tigre le 24 Déc 2009, 11:49

Capet a écrit:Ambrose maintenant que t'as dit qui tu étais, tu pourrais reprendre ton pseudo de Nelson, ou de Thibaut :D (c'était pour quoi cet autre pseudo ? Je suis curieux de savoir :lol: )

C'est son prénom non?
1er tigre

Messagede Maverick le 24 Déc 2009, 11:51

Ouais_supère a écrit:
Ambrose a écrit:Un proverbe togolais dit qu'une montre arrêtée est à l'heure deux fois par jour

Oh!
C'est bon, ça, je le note.
:10:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 24 Déc 2009, 11:54

1er tigre a écrit:C'est son prénom non?

D'ailleurs, à propos... Je dis ça, je dis rien...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Rainier le 24 Déc 2009, 11:59

1er tigre a écrit:
Capet a écrit:Ambrose maintenant que t'as dit qui tu étais, tu pourrais reprendre ton pseudo de Nelson, ou de Thibaut :D (c'était pour quoi cet autre pseudo ? Je suis curieux de savoir :lol: )

C'est son prénom non?

Je croyais qu'on s'en foutait "c'est les Fangios, ici" !
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 24 Déc 2009, 12:50

S'cusez moi, mais comme Diva, il se pose là le gros nelson. Il le mérite son fangio !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Damon Hill le 24 Déc 2009, 13:16

Alfa a écrit:Que Renault ait soufert un peu sur le coup je ne le nie pas mais ils ont vite rectifié le tir. Je me souviens meme de declarations d'Alonso et de bien d'autre disant que cela ne changeait pas grand chose et que la perte etait vraiment minime.
Ca commence a etre vieux maintenant, inutile de relancer tous ca.

Il y a deja eu beaucoup de débat ici meme avec les partisants de ceux qui pensaient que c'etait un sale coup pour Renault et d'autre qui pensaient que ca ne changaient presque rien. On va pas recommencer, c'est plus delicat maintenant car trop vieux.

Et puis tu sais quoi? si t'es pas heureux c'est la meme chose, tu vas pas me les gonfler longtemps avec cette histoire de Fangio...

Une perte de 3 dixièmes de seconde au tour c'est une perte minime ? :roll:
Selon la qualité du revêtement des pistes et le type de circuit l'avantage varie mais tu peux être sûr que sur des GP qui restaient à disputer comme en Hongrie, en Turquie et au Brésil ça fait une vraie différence.
Renault a profité de la trêve estivale pour combler ce qu'elle avait perdu en avantage et donc se remettre à peu près au niveau où elle était au lieu de pouvoir faire un pas en avant supplémentaire.
Si ça te gonfle, ne te sens surtout pas obligé de me répondre.
Image
Damon Hill

Messagede Bak broa le 24 Déc 2009, 13:58

c'est rigolo de lire les fangios de loin
ca change pas des masses

ma foi

broaaaaaaaaaaaa

(tagine d'agneau)
Bak broa

Messagede 1er tigre le 24 Déc 2009, 14:16

Rainier a écrit:
1er tigre a écrit:

C'est son prénom non?

Je croyais qu'on s'en foutait "c'est les Fangios, ici" !

Ce n'est pas à toi qu'était adressée ma remarque mais à Hill et Alfa, parce que je pensais que les Fangios c'était un topic pour délirer pas pour débattre sur la saison 2006 à coup de dixièmes. :o
1er tigre

Messagede Capet le 24 Déc 2009, 14:34

von Rauffenstein a écrit:S'cusez moi, mais comme Diva, il se pose là le gros nelson. Il le mérite son fangio !

Ah oui, je m'en souvenais pas de ça :D
Capet

Messagede runaway le 24 Déc 2009, 14:36

Ouais, pareil, un retour de Nelson. Je milite.
runaway

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin