Cortese a écrit:"Mars Attacks", c'est mieux qu'un très bon film ! Non seulement c'est un de mes films cultes, mais c'est aussi celui qui en dit le plus sur notre époque, aux côtés d'un autre de mes films cultes, un autre film de SF (la seule littérature vraiment moderne) : "Starship Troopers" ! (silverwitch va avoir une attaque !).
On dirait que les gens ne voient pas à quel point ce film est subversif.
J'aime beaucoup ces deux films mais Mars Attacks est quand même au dessus, je trouve.
Enfin, je n'ai regardé Starship Troopers qu'une seule fois, faudrait que je le revisionne (au moins pour Denise Richards

)
Pour ce qui est de l'intégration ou non intégration des musulmans fraichement arrivés en Europe (je fais bien la différence avec ceux qui sont là depuis 50 ou 100 ans, et j'evite de mélanger avec les islamistes comme le fait Ghinz'), le recteur de la mosquée de Bordeaux disait quelque chose qui me parait juste, à savoir que les musulmans n'ont pas (encore ?) l'habitude d'être minoritaires dans un pays.
N'en déplaise à Eric30 (et si ça lui plait pas, je lui remontrerai les fesses de Coulthard), je vais reprendre l'exemple d'un collègue de bureau : un jeune homme Tunisien d'environ 25 ans, arrivé en France il y a 11 ans et inscrit à l'époque à la cantine de son lycée.
Il m'a dit que 3 jours après son inscription, soit à peu près 1 mois après l'arrivée de sa famille en France, sa mére était allé voir le proviseur du lycée pour qu'il ait un régime alimentaire personnel et adapté à ses croyances.
Pour moi, cette attitude est complètement inimaginable. Je ne peux pas imaginer l'inverse : qh'une famille catholique en Tunisie fasse la démarche opposée !
C'est vraiment "Tout, et tout de suite !"

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.