Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 20 Déc 2009, 13:42

f1pronostics a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:mais oui Manu ...dès qu'on montre du doigt des excès émanants du monde musulman , ce sont des pauvres malheureux.Il ya une jeune marocaine du nom de karima qui se bat pour améliorer l'intégration des jeunes filles chez nous. et la personne flamande dans le reportage? manipulée aussi sans doute.
Ne pas confondre racisme primaire et excès montrés du doigt...
Non mais sérieusement, je suis le seul à trouver ce pseudo reportage absolument indigent?
Avec son étiquette fdesouche.com, il manque plus qu'un logo avec une tête d'arabe aux yeux rouge sang avec des dents pointues qui menace de contaminer nos belles contrées de gens civilisés.

tu es pitoyable de conneries.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 20 Déc 2009, 13:47

Rainier a écrit:
Cyril a écrit:Je ne l'ai même pas regardé... Mais je te crois sur parole.

Jouons à trouver qui est Cyril et qui est Cortese dans cet extrait de "Mars attacks" :D

J'adore ce film...

Bon, sans rire, ras le bol de voir encore de la propagande anti-Islam. Ouais-supère a toujours été objectif à ce sujet là, je n'ai pas de raison de ne pas le croire.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 20 Déc 2009, 13:54

"Mars Attacks", c'est mieux qu'un très bon film ! Non seulement c'est un de mes films cultes, mais c'est aussi celui qui en dit le plus sur notre époque, aux côtés d'un autre de mes films cultes, un autre film de SF (la seule littérature vraiment moderne) : "Starship Troopers" ! (silverwitch va avoir une attaque !).
On dirait que les gens ne voient pas à quel point ce film est subversif.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 20 Déc 2009, 13:55

l'intégration d'une population au sein d'un pays ne passe pas par le non respect des lois des premiers et un laxisme des seconds engendrant la peur des autochtones.

De plus la culture au sens large des islamistes imprégnée de leur religion au mximum est en profond desaccord avec la nôtre.

Le reste mélangeant racisme et réalité c'est du vent de la part de gens croyant réaliser le rêve de la mondialisation des cultures par le laxisme.

Si il n'y avait pas ces excès des islamistes bien développé par la peur et l'intéret électoraliste des partis dits traditionnels, donc si il y avait une volonté réelle de se fondre dans notre société ces débats n'auraient pas lieu.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 20 Déc 2009, 13:58

Cortese a écrit:"Mars Attacks", c'est mieux qu'un très bon film ! Non seulement c'est un de mes films cultes, mais c'est aussi celui qui en dit le plus sur notre époque, aux côtés d'un autre de mes films cultes, un autre film de SF (la seule littérature vraiment moderne) : "Starship Troopers" ! (silverwitch va avoir une attaque !).

Dans mes bras !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede runaway le 20 Déc 2009, 17:11

Ghinzani a écrit:l'intégration d'une population au sein d'un pays ne passe pas par le non respect des lois des premiers et un laxisme des seconds engendrant la peur des autochtones.

De plus la culture au sens large des islamistes imprégnée de leur religion au mximum est en profond desaccord avec la nôtre.

Le reste mélangeant racisme et réalité c'est du vent de la part de gens croyant réaliser le rêve de la mondialisation des cultures par le laxisme.

Si il n'y avait pas ces excès des islamistes bien développé par la peur et l'intéret électoraliste des partis dits traditionnels, donc si il y avait une volonté réelle de se fondre dans notre société ces débats n'auraient pas lieu.

C'est quoi se fondre????

Une integration comme tu dis, ca apsse par le respect mutuel. Et quand je lis tout ce qu'il y a ici, de lieux communs en expressions toutes faites (a croire que des fois y'a pas de reflexion personnelle mais juste des mots emprunte a d'autres), le respect de ceux qui acceuillent est absent, comment veux tu etre respecte si tu respecte pas les autres???
runaway

Messagede Seb le 20 Déc 2009, 17:16

Ca me paraît quand même normal que quand tu t'insères dans une population déterminée, tu en respectes les traditions et les principes. Quand tu t'invites chez quelqu'un, tu fais comme chez toi ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede runaway le 20 Déc 2009, 17:28

Et toi t'accueuilles les invites en etant desagreable?
runaway

Messagede Seb le 20 Déc 2009, 17:38

Je n'accueille déjà pas tout le monde chez moi, première chose.

Et avec ceux que j'invite, je me montre agréable, oui.
Image
Seb
C'est bien

Messagede runaway le 20 Déc 2009, 17:42

Tout le monde ne rentre pas dans ton pays non plus.
runaway

Messagede Seb le 20 Déc 2009, 17:48

A peu près tout le monde ou presque. Suffit de lire les rapports de l'Office des Etrangers.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 20 Déc 2009, 18:47

Ghinzani a écrit:l'intégration d'une population au sein d'un pays ne passe pas par le non respect des lois des premiers et un laxisme des seconds engendrant la peur des autochtones.

De plus la culture au sens large des islamistes [musulmans?] imprégnée de leur religion au mximum est en profond desaccord avec la nôtre.

:?:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Madcad le 20 Déc 2009, 18:48

runaway a écrit:Tout le monde ne rentre pas dans ton pays non plus.

Tu peux me dire, toi qui n'est pas sujet de société, ce que tu fous à discuter de l'invasion de la Belgique par les barbares, au lieu de commenter la défaite des Saints contre les Cowboys ?
Image
Madcad

Messagede Rainier le 20 Déc 2009, 19:13

Cortese a écrit:"Mars Attacks", c'est mieux qu'un très bon film ! Non seulement c'est un de mes films cultes, mais c'est aussi celui qui en dit le plus sur notre époque, aux côtés d'un autre de mes films cultes, un autre film de SF (la seule littérature vraiment moderne) : "Starship Troopers" ! (silverwitch va avoir une attaque !).

J'aime beaucoup ces deux films mais Mars Attacks est quand même au dessus, je trouve.
Enfin, je n'ai regardé Starship Troopers qu'une seule fois, faudrait que je le revisionne (au moins pour Denise Richards :oops: )

Pour ce qui est de l'intégration ou non intégration des musulmans fraichement arrivés en Europe (je fais bien la différence avec ceux qui sont là depuis 50 ou 100 ans, et j'evite de mélanger avec les islamistes comme le fait Ghinz'), le recteur de la mosquée de Bordeaux disait quelque chose qui me parait juste, à savoir que les musulmans n'ont pas (encore ?) l'habitude d'être minoritaires dans un pays.
N'en déplaise à Eric30 (et si ça lui plait pas, je lui remontrerai les fesses de Coulthard), je vais reprendre l'exemple d'un collègue de bureau : un jeune homme Tunisien d'environ 25 ans, arrivé en France il y a 11 ans et inscrit à l'époque à la cantine de son lycée.
Il m'a dit que 3 jours après son inscription, soit à peu près 1 mois après l'arrivée de sa famille en France, sa mére était allé voir le proviseur du lycée pour qu'il ait un régime alimentaire personnel et adapté à ses croyances.

Pour moi, cette attitude est complètement inimaginable. Je ne peux pas imaginer l'inverse : qh'une famille catholique en Tunisie fasse la démarche opposée !
C'est vraiment "Tout, et tout de suite !" :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 20 Déc 2009, 19:50

C'EST HONTEUX !!!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede runaway le 20 Déc 2009, 20:31

Madcad a écrit:
runaway a écrit:Tout le monde ne rentre pas dans ton pays non plus.

Tu peux me dire, toi qui n'est pas sujet de société, ce que tu fous à discuter de l'invasion de la Belgique par les barbares, au lieu de commenter la défaite des Saints contre les Cowboys ?

Ouais, t'as bien raison.
J'aurais essayer. Pis c'est pas comme si j'avais pas d'experience a propos de ce sujet...
runaway

Messagede sccc le 20 Déc 2009, 21:12

Un interview intéressant de Riccardo Petrella en marge du sommet de Copenhague. R. Petrella mène un combat pour la reconnaissance de l'eau comme patrimoine mondial en pointant que l'accès à cette ressource devient de plus en plus précaire pour une partie croissante de la population mondiale:

La citoyenneté aujourd’hui
Ricardo Petrella « Humanité et biens communs »
Ricardo Petrella est président de l’Institut européen de recherche sur la politique de l’eau (IERPE), Bruxelles.

Peut-on parler de citoyenneté dans la mondialisation actuelle  ?

Ricardo Petrella. S’il est vrai qu’il y a un problème de sécurité et de bien-être mondial, il faut que nous inventions cette communauté mondiale de citoyens. De là vient l’idée de la reconnaissance de l’humanité en tant que sujet juridique, politique, et d’avoir des réponses à l’échelle mondiale. Les États offrent désormais un cadre trop étroit. Les Nations unies ont démontré qu’elles étaient génétiquement liées aux États, elles ne peuvent pas produire de vision, de stratégie des actions mondiales. Cette humanité, il nous faut donc l’organiser. Je propose qu’on passe de l’Organisation des Nations unies à l’Organisation mondiale de l’humanité. Le concept difficile de citoyenneté mondiale est de dire que l’ensemble des pays est confronté à la nécessité de la construction d’une meilleure société à l’échelle de la planète. Nous devons donc entrer dans une génération de biens communs mondiaux. Si nous restons dans une logique de « patrimonialisation » au stade national des ressources naturelles et des ressources non matérielles, nous serions face à une grande contradiction historique qui ne fera qu’accentuer à l’avenir les guerres mondiales autour des ressources indispensables pour la sécurité de vie et d’existence des différents peuples.

Vous parlez de sécurité planétaire et d’interdépendance entre les peuples, qu’est-ce que cela signifie  ?

Ricardo Petrella. La sécurité planétaire se transforme dans différentes périodes de plus ou moins forte intensité, elle peut être énergétique, alimentaire, militaire ou technologique. Ces formes varient selon la puissance, la force économique ou l’ampleur démographique des pays. L’interdépendance est devenue d’autant plus aiguë que, grâce ou malgré ou hélas  !, certains usages de technologies, je pense à l’armement nucléaire, la sécurité est devenue de toute évidence un problème planétaire. Mais elle est surtout ressentie aujourd’hui au plan de l’existence environnementale. Quarante villes américaines ont de graves problèmes d’approvisionnement en eau, c’est le cas aussi pour 250 villes chinoises de plus de 250 000 habitants… Le problème de l’eau est devenu un problème de sécurité mondiale, comme l’est la crise alimentaire. Ce sont les grands défis de ce XXIe siècle.

Qu’entendez-vous par biens communs à l’échelle de la planète  ?

Ricardo Petrella. Les biens vitaux, essentiels à la vie, l’air, l’eau, le capital bioéthique, les forêts, le soleil, l’énergie, les connaissances doivent être reconnus biens communs mondiaux. Or nous faisons exactement le contraire. En ce moment on s’éloigne de la citoyenneté mondiale lorsqu’on affirme que pour résoudre les émissions de CO2, il faut créer le marché des émissions de CO2. On marchandise et on privatise l’air parce que je peux m’acheter une quantité d’air pollué ou pas. Idem pour l’eau, les forêts et les connaissances. C’est pourquoi le prochain sommet de Copenhague est concrètement un échec. Nous, les « développés », nous ne voulons pas changer le régime de droit de propriété intellectuelle. Si la Chine, l’Inde ou le Brésil décident de produire de nouvelles semences ou d’utiliser des espèces végétales moins consommatrices d’eau, d’énergie, ou encore de mettre au point la liquéfaction du charbon…, ils doivent acheter nos droits de propriété intellectuelle. J’oppose à cette logique le triptyque humanité, citoyenneté et biens communs mondiaux.

L’implication des individus et leurs luttes sont donc indispensables pour faire avancer cette démarche citoyenne…

Ricardo Petrella. C’est évident. Si l’on parle de sécurité et de bien-être et que l’on reconnaît le bien commun essentiel pour la vie de tout le monde cela signifie que moi je reconnais que l’autre est indispensable pour ma propre existence. C’est là le point central et profond de la citoyenneté mondiale. L’autre est unique et universel. Le reconnaître signifie d’abord légitimité, rationalité totale de l’altérité, c’est-à-dire de l’identité diverse et différente. C’est dans la rencontre entre les différentes altérités qu’on peut avoir la volonté de vivre ensemble avec pour objectif la sécurité collective. La paix ne peut pas être l’imposition de la force, elle doit reconnaître l’identité de l’autre, son droit à la vie et sa capacité d’avoir un pouvoir de participation aux décisions relatives au devenir de l’ensemble des êtres humains. C’est ça la paix.

La participation est-elle l’exercice de la citoyenneté  ?

Ricardo Petrella. Oui, en quelque sorte. La citoyenneté se traduit dans la vie quotidienne dans la participation. Ce n’est pas un slogan qui serait commode un dimanche pour discuter. Elle implique des « ingénieries » de vie, par exemple dans un hôpital ou une école où les différentes personnes dans leur diversité peuvent contribuer à faire avancer le vivre ensemble de tous en communauté. Ce n’est pas un hasard si nous ne sommes plus satisfaits de la démocratie représentative, c’est-à-dire du principe de la délégation du pouvoir de décision aux autres. Il est nécessaire d’enrichir la démocratie représentative par des formes de démocratie où les êtres participent, où l’on retrouve la plénitude de la citoyenneté qui nécessairement comprend l’universalité de la reconnaissance de la diversité.

Entretien réalsié par Bernard Duraud

La partie en gras est intéressante dans le contexte de ce sommet dont l'échec était annoncé par R. Petrella: on a pointé la Chine comme le principal responsable de cet échec, mais peut-on reprocher à la Chine et au sens large aux pays émergents de refuser la future main mise sur leur économie par les pays développés (principalement les USA et l'UE) via ces brevets alors même que le problème environnemental du réchauffement est le résultat du développement de ces mêmes pays?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 20 Déc 2009, 22:09

SS, subversif ?

Naaaaan.
:D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 20 Déc 2009, 23:57

Petrella, j'ai assisté à plusieurs de ses conférences. Sur le fond, on peut difficilement être en désaccord avec lui, c'est juste que la plupart de ses principes fondamentaux se basent sur des idées totalement inapplicables en pratique. Ceci dit, c'est un bonhomme terriblement intéressant, mais qui se fait de plus en plus rare.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cortese le 21 Déc 2009, 00:27

Rainier a écrit:Pour ce qui est de l'intégration ou non intégration des musulmans fraichement arrivés en Europe (je fais bien la différence avec ceux qui sont là depuis 50 ou 100 ans, et j'evite de mélanger avec les islamistes comme le fait Ghinz'), le recteur de la mosquée de Bordeaux disait quelque chose qui me parait juste, à savoir que les musulmans n'ont pas (encore ?) l'habitude d'être minoritaires dans un pays.

Il aurait du préciser "en Europe Occidentale". Parce que des minorités musulmanes, il y en a un peu partout depuis des siècles : en Bosnie-Herzégovine, en Europe orientale, et particulièrement en Russie et dans l'ex URSS, en Chine, aux Philippines, etc... D'autre part, il y aurait aujourd'hui de très fortes minorités musulmanes en Europe Occidentale si les musulmans n'avaient pas été expulsés, convertis de force ou carrément exterminés ou réduits en esclavage (comme dans les Pouilles, en Italie, après avoir été déportés de Sicile ou à la suite des révoltes en Espagne).
Par contre, il est vrai qu'une fatwa (c'est à dire un consensus juridique) veut que les musulmans doivent éviter de vivre sous l'autorité de non-musulmans. Elle a fait controverse avant de s'imposer à la suite de la perte de la Sicile. Il évident que de là, l'immigration musulmane en Europe était auto-dévaluante, ce qui explique (outre l'origine de paysans misérables des immigrés nord-africains destructurés par le colonialisme), une origine psychologique à bien des comportements.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 21 Déc 2009, 03:12

von Rauffenstein a écrit:
Hugues a écrit:Image

L'inscription "Arbeit macht frei" à Auschwitz volée par des inconnus

La célèbre inscription en allemand "Arbeit macht frei" (Le travail rend libre), figurant au-dessus de la porte d'entrée de l'ancien camp de la mort nazi d'Auschwitz-Birkenau (sud de la Pologne), a été volée par des inconnus, a annoncé vendredi la police.
"Le panneau a été emporté vers 06H00 locales (05H00 GMT). Un chien policier a été lancé sur les traces des voleurs", a déclaré une porte-parole de la police, Malgorzata Jurecka, à la radio publique Trojka.

Hugues

à combien tu penses qu'on va la trouver sur e-bay ?

L'enchère est annulée je crois :
Associated Press a écrit:Cinq suspects du vol du slogan "Arbeit Macht Frei" détenus en Pologne

La police polonaise a trouvé des fragments de l'inscription "Arbeit Macht Frei", volée à l'entrée du camps de concentration d'Auschwitz vendredi avant l'aube, et détient cinq suspects, a-t-elle indiqué lundi.

Les trois morceaux de ce fronton brisé ont été retrouvés dans le nord de la Pologne, a précisé la porte-parole de la police Katarzyna Padlo. Les personnes interpellées ont entre 25 et 39 ans, et ont été transportées à Cracovie pour être interrogées. On ne connaît pas pour l'instant leurs motifs.
Les autorités avaient fait de cette affaire une priorité et demandé aux Polonais leur coopération.

L'inscription métallique, avec les mots signifiant "le travail rend libre" en allemand, surmontait l'entrée du camp d'Auschwitz, aujourd'hui transformé en musée et le plus visité des anciens camps nazis. Plus d'un million de déportés sont morts dans ce camp, libéré par les Soviétiques en janvier 1945. AP

Hugues
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 21 Déc 2009, 09:50

Cortese a écrit:
Rainier a écrit:Pour ce qui est de l'intégration ou non intégration des musulmans fraichement arrivés en Europe (je fais bien la différence avec ceux qui sont là depuis 50 ou 100 ans, et j'evite de mélanger avec les islamistes comme le fait Ghinz'), le recteur de la mosquée de Bordeaux disait quelque chose qui me parait juste, à savoir que les musulmans n'ont pas (encore ?) l'habitude d'être minoritaires dans un pays.

Il aurait du préciser "en Europe Occidentale". Parce que des minorités musulmanes, il y en a un peu partout depuis des siècles : en Bosnie-Herzégovine, en Europe orientale, et particulièrement en Russie et dans l'ex URSS, en Chine, aux Philippines, etc... D'autre part, il y aurait aujourd'hui de très fortes minorités musulmanes en Europe Occidentale si les musulmans n'avaient pas été expulsés, convertis de force ou carrément exterminés ou réduits en esclavage (comme dans les Pouilles, en Italie, après avoir été déportés de Sicile ou à la suite des révoltes en Espagne).
Par contre, il est vrai qu'une fatwa (c'est à dire un consensus juridique) veut que les musulmans doivent éviter de vivre sous l'autorité de non-musulmans. Elle a fait controverse avant de s'imposer à la suite de la perte de la Sicile. Il évident que de là, l'immigration musulmane en Europe était auto-dévaluante, ce qui explique (outre l'origine de paysans misérables des immigrés nord-africains destructurés par le colonialisme), une origine psychologique à bien des comportements.

Ce ne sera pas faute de nous avoir avertis. Merci Cortese.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 21 Déc 2009, 10:44

runaway a écrit:Et toi t'accueuilles les invites en etant desagreable?

mais en quoi est-on désagréable???ils ont des mosquées à souhait, des abatoirs pour leur fête du mouton , des magasins Halal partout , ils se balabent avec leurs habits locaux que veux tu de plus???
Image
Ghinzani

Messagede f1pronostics le 21 Déc 2009, 10:51

Ghinzani a écrit:
runaway a écrit:Et toi t'accueuilles les invites en etant desagreable?

mais en quoi est-on désagréable???ils ont des mosquées à souhait, des abatoirs pour leur fête du mouton , des magasins Halal partout , ils se balabent avec leurs habits locaux que veux tu de plus???
Pas en plus, mais plutôt en moins. Des gens comme toi.
f1pronostics

Messagede Ghinzani le 21 Déc 2009, 10:57

comme tu l'avouais toi même ..cela devient obsessionnel chez toi de me suivre et de me juger.Tu devrais consulter avant que cela ne devienne irréversible.
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 21 Déc 2009, 10:59

Cortese a écrit:

Ce ne sera pas faute de nous avoir avertis. Merci Cortese.

Y'a pas d'quoi mon z'ami !
Reprenez vos juifs, on reprend nos arabes.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 21 Déc 2009, 11:00

impossible, ils sont trop nombreux.
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 21 Déc 2009, 11:02

Ghinzani a écrit:impossible, ils sont trop nombreux.

Bwo, en les tassant un peu dans le cendrier, ça devrait le faire.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 21 Déc 2009, 11:03

:D je parlais des arabes.
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 21 Déc 2009, 11:05

Ghinzani a écrit:

:D je parlais des arabes.

Alors là, c'est autre chose, je préconise une compression à la Cesar.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede f1pronostics le 21 Déc 2009, 11:12

Ghinzani a écrit:comme tu l'avouais toi même ..cela devient obsessionnel chez toi de me suivre et de me juger.Tu devrais consulter avant que cela ne devienne irréversible.
Pas besoin de te suivre, tu te répands partout. Effectivement c'est indigeste, et effectivement si tu continues il pourrait y avoir des conséquences irréversibles, c'est une option que d'autres ont déjà eu l'occasion de prendre.
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 21 Déc 2009, 11:13

Ghinzani a écrit: :D je parlais des arabes.
C'est ça le F1-Express spirit?
f1pronostics

Messagede Shoemaker le 21 Déc 2009, 11:17

Reprenez vos juifs, on reprend nos arabes.

EXCELLENTISSIME REPLIQUE ! Enorme !!! J'adore !
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 21 Déc 2009, 11:18

f1pronostics a écrit:
Ghinzani a écrit: :D je parlais des arabes.
C'est ça le F1-Express spirit?

Hey, tu te calmes un peu là ? T'as tes ragnagnousses où quoi là ? Vu ta façon de réagir sur le topic de Fouad, je pencherai en plus pour une grosse migraine qui vient s'y rajouter.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 21 Déc 2009, 11:18

Shoemaker a écrit:Reprenez vos juifs, on reprend nos arabes.

Et si on veut ni des uns ni des autres, on fait quoi ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 21 Déc 2009, 11:22

Oups pardon, j'ai oublie de me presenter :
Shoamker, ex forumiste, refugie a la Reunion, et de retour (plus ou moins selon l'internet locale) parmi vous.

J'espere que tout le monde va bien, et donc, UN GRAND BONJOUR A TOUS !
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 21 Déc 2009, 11:25

Shoemaker a écrit:Reprenez vos juifs, on reprend nos arabes.

Et si on veut ni des uns ni des autres, on fait quoi ? :D

On continue a reflechir...
Salut a toi, Grand Panzer !
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 21 Déc 2009, 11:26

Shoemaker a écrit:Oups pardon, j'ai oublie de me presenter :
Shoamker, ex forumiste, refugie a la Reunion, et de retour (plus ou moins selon l'internet locale) parmi vous.

J'espere que tout le monde va bien, et donc, UN GRAND BONJOUR A TOUS !

Le faiseur de Shoa ! Quelle horrible lapsus !
Shoemaker

Messagede Maverick le 21 Déc 2009, 11:27

Salut Shoe !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 21 Déc 2009, 11:31

Maverick a écrit:Salut Shoe !

Salut Maverick !
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 21 Déc 2009, 11:33

sccc a écrit:

De plus la culture au sens large des islamistes [musulmans?] imprégnée de leur religion au mximum est en profond desaccord avec la nôtre.

:?:

je ne confonds pas
.Pour moi , je vois au quotidien un grand nombre de personne de culture musulmane désireux de s'integrer chez nous en gardant leur identité sulturelle .Ils sont les premières victimes du tiraillement existant entre un islam radical haineux de l'occident( même si je peux comprendre leur antipathie vis à vis des states, nous ne sommes pas tous américains ni musulmans, donc un équilibre serait bon) et d'autre part par un manque de lois précises de nos dirigeants et surtout leur application une extrême droite montante tout aussi malsaine que l'extremisme islamique.
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin