TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Solal le 16 Déc 2009, 10:12

Aiello a écrit:
Seb a écrit:Pour se garer en ville, c'est vraiment pratique.

Sérieux, passer d'une 123i à ça, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

C'est évident pourtant : T'as toutes les fans de Johnny en rut qui te regardent passer en espérant que derrière les vitres teintées c'est leur idole qui vient d'être rapatrié de Los Angeles.

Plus sérieusement en effet, j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir envie de rouler dans un truc aussi gros et moche.

Pour se garer, bah trottoir :D
Solal
mec sérieux

Messagede Xave le 16 Déc 2009, 10:44

J'ai beau en avoir parmi mes portes, Je hais les motards ! :evil: :mad:

Et qu'on ne me sorte pas le couplet du vrai motard gentil et du faux motard méchant et con en 125. Là, j'ai pas identifié les modèles, mais c'étaient des vrais, avec des motos d'hommes, du gros cube à défaut d'une grosse bite et d'un gros cerveau ! :evil: :evil:

Par 2 fois ils ont manqué de me rouler dessus. Une fois alors que je m'insérais sur la piste cyclable et qu'ils arrivaient pleine balle dessus (ah bon ? C'est interdit ? :roll: ) la seconde, en me frolant et en me forçant le passage en queue de poissson pour me doubler, toujours sur la piste cyclable bien entendu...

Quelles sous-merdes ! :evil: A défaut de respecter la loi, 'peuvent pas au minimum respecter les autres ? ...:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede 1er tigre le 16 Déc 2009, 10:53

Ren a écrit:
Seb a écrit:Faut être résistant pour endurer les changements de température, ici.

Enfin, visiblement, le matériel de la SNCB a plus souffert que moi ces derniers jours.

Pas de prob' pour ma part mais pour la t°, cela s'appelle les changements climatiques rapides :P A grande échelle, cela peut faire des dégâts. Mais il est vrai que l'on y est pour rien, gardons notre bonne conscience :jesors:

Tu crois qu'avant y'avait pas de changements climatiques rapides? ça te suprend qu'on puisse perdre 10°C en une semaine?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Toma le 16 Déc 2009, 11:31

Xave a écrit:J'ai beau en avoir parmi mes portes, Je hais les motards ! :evil: :mad:

Et qu'on ne me sorte pas le couplet du vrai motard gentil et du faux motard méchant et con en 125. Là, j'ai pas identifié les modèles, mais c'étaient des vrais, avec des motos d'hommes, du gros cube à défaut d'une grosse bite et d'un gros cerveau ! :evil: :evil:

Par 2 fois ils ont manqué de me rouler dessus. Une fois alors que je m'insérais sur la piste cyclable et qu'ils arrivaient pleine balle dessus (ah bon ? C'est interdit ? :roll: ) la seconde, en me frolant et en me forçant le passage en queue de poissson pour me doubler, toujours sur la piste cyclable bien entendu...

Quelles sous-merdes ! :evil: A défaut de respecter la loi, 'peuvent pas au minimum respecter les autres ? ...:

c'est quand même assz particulier Paris au niveau de la conduite, que ce soit, 2 roues motoriss, vélos ou voitures
Toma
is so

Messagede Xave le 16 Déc 2009, 13:45

Quand on respecte les règles de base, Paris se circule plutôt bien, quel que soit le véhicule. Mais le minimum, c'est quand même que chacun reste à sa place. Là, c'est tout juste si je me suis pas fait engueuler de les déranger sur une voie qui m'est réservée et sur laquelle ils n'ont rien à faire au même titre qu'un trottoir. :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 16 Déc 2009, 19:44

Ren a écrit:Pas de prob' pour ma part mais pour la t°, cela s'appelle les changements climatiques rapides :P A grande échelle, cela peut faire des dégâts. Mais il est vrai que l'on y est pour rien, gardons notre bonne conscience :jesors:

Les changements climatiques ne se jouent pas d'un jour à l'autre, on parle de tendances qui, même à court terme, se jouent sur plusieurs années. Ceci dit, je me répète, mais j'adore les gens qui se la jouent moralisateur, oubliant très rapidement leur excès passés.
Image
Seb
C'est bien

Messagede lovecraft le 16 Déc 2009, 19:46

Pas de transport scolaire demain dans le département ! Wouhou !!!
lovecraft
Apérobic

Messagede f1pronostics le 16 Déc 2009, 20:49

lovecraft a écrit:Pas de transport scolaire demain dans le département ! Wouhou !!!
Déjà? Punaise les jours de congés préventifs :D
f1pronostics

Messagede Bob Williams le 16 Déc 2009, 20:53

Xave a écrit:J'ai beau en avoir parmi mes portes, Je hais les motards ! :evil: :mad:

Des cons, y'en a dans toutes les usagers.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 16 Déc 2009, 21:23

Sauf qu'il y a des cons qui font cela au mépris de leur vie. T'es quand même beaucoup plus vulnérable en moto qu'en auto.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 16 Déc 2009, 21:56

Seb a écrit:
Ren a écrit:Pas de prob' pour ma part mais pour la t°, cela s'appelle les changements climatiques rapides :P A grande échelle, cela peut faire des dégâts. Mais il est vrai que l'on y est pour rien, gardons notre bonne conscience :jesors:

Les changements climatiques ne se jouent pas d'un jour à l'autre, on parle de tendances qui, même à court terme, se jouent sur plusieurs années. Ceci dit, je me répète, mais j'adore les gens qui se la jouent moralisateur, oubliant très rapidement leur excès passés.

t'es décidément très chiant avec ça...

autre époque, autres moeurs, mais surtout autre prise de conscience, c'est tout, c'est idiot de critiquer les comportements d'une époque pendant laquelle personne n'avait encore conscience des paramètres actuels.

Cousteau par exemple : au début de sa carrière scientifico-maritime, il était bien loin de l'image qu'on se fait de lui sur ses dernières années, et de l'image qu'il laisse aujourd'hui dans les mémoires. Il a beaucoup apporté et ce serait idiot de le fustiger pour les comportements de ses premières années.

Je pourrais prendre le même exemple pour mon père ou d'autres gars ici, pionniers de la chasse sous marine et de la vie sur la mer en Calédonie. Il y a 50 ans, les coups de fusil sur requins, voire les dauphins, les batailles rangées d'oeufs d'oiseaux de mer sur les ilôts, bouffer les tortues ou les vaches marines (dugongs), les concours de chasse sous marine où on ramenait des centaines de kgs de poissons en seulement 3-4 heures, hé bien tout ça c'était "normal". Et que la quasi totalité de ces personnes ait pris conscience que c'était mal, que les mentalités aient évolué, je ne peux que le saluer. Que mon paternel soit devenu un des symboles locaux de la protection du milieu marin n'en est que la plus belle récompense, et personne n'aurait l'idée de l'accuser, ni lui ni d'autres dans son cas, d'être un moralisateur à la petite semaine surfant sur je ne sais quelle "vague" de l'angélisme opportuniste écologique...

mais bon, j'ai bon espoir que tu comprendras cela en prenant de la bouteille :o
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Stéphane le 16 Déc 2009, 22:08

Enfin tombe la neige. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 16 Déc 2009, 22:11

Seb a écrit:Sauf qu'il y a des cons qui font cela au mépris de leur vie. T'es quand même beaucoup plus vulnérable en moto qu'en auto.

Sans-doute mais le débat n'est pas là. Xave débutait son post en disant "je hais les motards" et je pense pouvoir dire ne pas correspondre à l'image du motard prenant des risques pour lui et les autres usagers, au mépris du code de la route que Xave décrit dans son post, c'est tout.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 16 Déc 2009, 22:24

metomoll a écrit:autre époque, autres moeurs, mais surtout autre prise de conscience, c'est tout, c'est idiot de critiquer les comportements d'une époque pendant laquelle personne n'avait encore conscience des paramètres actuels.

Autre époque, autre moeurs, je veux bien, mais quand tu as toi-même contribué à cela, je trouve délicat de donner l'impression d'être une bonne conscience et encore plus de se la jouer moralisateur.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 16 Déc 2009, 22:48

mais justement, n'est-il pas plus méritoire et louable de changer, d'évoluer en apprenant sur ses erreurs passées, afin de transmettre le message, plutôt que de ne rien changer ou de ne rien faire partager de ses mauvaises expériences passées ?

c'est comme ça qu'il faut voir les choses ; on apprend et on évolue selon sa propre expérience et de celle des autres et notamment celle de nos aînés.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Seb le 16 Déc 2009, 22:51

En tous cas, pour ma part, j'accorde plus de crédit aux propos d'un f1pronostics qui se bat constamment pour le respect de certaines valeurs que de quelqu'un qui s'est fait plaisir au mépris des règles qu'il défend aujourd'hui, quand bien même il prendrait le train.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 17 Déc 2009, 00:23

"au mépris des règles qu'il défend aujourd'hui". Justement, autre époque, autres moeurs, autre mentalité, autre conscience individuelle ET collective.

Quand à F1pronostics... tu sais, il ne nous raconte peut être pas tout :D si ça se trouve il a fait bien pire :-P
metomoll

Messagede von Rauffenstein le 17 Déc 2009, 00:32

metomoll a écrit:"au mépris des règles qu'il défend aujourd'hui". Justement, autre époque, autres moeurs, autre mentalité, autre conscience individuelle ET collective.

Quand à F1pronostics... tu sais, il ne nous raconte peut être pas tout :D si ça se trouve il a fait bien pire :-P

Laisse tomber. C'est un curé.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede f1pronostics le 17 Déc 2009, 00:38

metomoll a écrit:Quand à F1pronostics... tu sais, il ne nous raconte peut être pas tout :D si ça se trouve il a fait bien pire :-P
Tsss. :twisted:

Bah étant jeune je conduisais des bateaux, mais ça ne me réussissait pas.
Image
f1pronostics

Messagede RGS le 17 Déc 2009, 01:17

Toma a écrit: c'est quand même assz particulier Paris au niveau de la conduite, que ce soit, 2 roues motoriss, vélos ou voitures

Michel Audiard ( Dialogue du film Mannequins de Paris) : «Conduire dans Paris, c’est une question de vocabulaire
RGS

Messagede metomoll le 17 Déc 2009, 03:24

f1pronostics a écrit:
metomoll a écrit:Quand à F1pronostics... tu sais, il ne nous raconte peut être pas tout :D si ça se trouve il a fait bien pire :-P
Tsss. :twisted:

Bah étant jeune je conduisais des bateaux, mais ça ne me réussissait pas.
Image

:lol: :lol: :lol:
metomoll

Messagede Ren le 17 Déc 2009, 03:59

1er tigre a écrit:
Ren a écrit:
Seb a écrit:Faut être résistant pour endurer les changements de température, ici.

Enfin, visiblement, le matériel de la SNCB a plus souffert que moi ces derniers jours.

Pas de prob' pour ma part mais pour la t°, cela s'appelle les changements climatiques rapides :P A grande échelle, cela peut faire des dégâts. Mais il est vrai que l'on y est pour rien, gardons notre bonne conscience :jesors:

Tu crois qu'avant y'avait pas de changements climatiques rapides? ça te suprend qu'on puisse perdre 10°C en une semaine?

Je parle de phénomènes climatiques sur le plan statistique. Si le Groenland redevient vert en 50 ans au lieu de 200 y'a prob ou pas ??? Surtout qu'à l'époque il y avait 500 million d'être humains sur la terre pour la plupart nomades. Maintenant c'est presque 7 milliards avec un pourcentage de sédentarisation plutôt élevé. Tu saisis ?
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Ren le 17 Déc 2009, 04:02

rossa27 a écrit:
Ren a écrit:
Stéphane a écrit:Ben je suis obligé de t'apprendre que t'es le seul, sur les derniers messages de ce fil.

Tant pis :P mais merci du conseil et vive les Noël blanc :wink:

EDIT: désolé aussi car c'est un sujet qui me tient à coeur :oops:

Ren, on peut rire d'un sujet tout en le prenant au sérieux :wink:

D'accord avec toi. Mais si je ne pense qu'à moi j'en ris mais si je pense à mes petits bouts, j'ai les boules... Désolé.
Image
Ren

Messagede Ren le 17 Déc 2009, 04:07

Seb a écrit:

Au contraire je ne les oublie pas et je bat ma coulpe... C'est pourquoi depuis un an et demi je n'ai plus de voiture mais un vélo. Et toi Monsieur juste ? Je ne suis et je n'ai pas été parfait, mais apparemment toi oui. Je m'incline Oh saigneur, pardon seigneur...
Le degré, tu le choisis :o
Image
Ren

Messagede Ren le 17 Déc 2009, 04:10

metomoll a écrit:
Seb a écrit:

t'es décidément très chiant avec ça...

autre époque, autres moeurs, mais surtout autre prise de conscience, c'est tout, c'est idiot de critiquer les comportements d'une époque pendant laquelle personne n'avait encore conscience des paramètres actuels.

Cousteau par exemple : au début de sa carrière scientifico-maritime, il était bien loin de l'image qu'on se fait de lui sur ses dernières années, et de l'image qu'il laisse aujourd'hui dans les mémoires. Il a beaucoup apporté et ce serait idiot de le fustiger pour les comportements de ses premières années.

Je pourrais prendre le même exemple pour mon père ou d'autres gars ici, pionniers de la chasse sous marine et de la vie sur la mer en Calédonie. Il y a 50 ans, les coups de fusil sur requins, voire les dauphins, les batailles rangées d'oeufs d'oiseaux de mer sur les ilôts, bouffer les tortues ou les vaches marines (dugongs), les concours de chasse sous marine où on ramenait des centaines de kgs de poissons en seulement 3-4 heures, hé bien tout ça c'était "normal". Et que la quasi totalité de ces personnes ait pris conscience que c'était mal, que les mentalités aient évolué, je ne peux que le saluer. Que mon paternel soit devenu un des symboles locaux de la protection du milieu marin n'en est que la plus belle récompense, et personne n'aurait l'idée de l'accuser, ni lui ni d'autres dans son cas, d'être un moralisateur à la petite semaine surfant sur je ne sais quelle "vague" de l'angélisme opportuniste écologique...

mais bon, j'ai bon espoir que tu comprendras cela en prenant de la bouteille :o

Merci :o
Image
Ren

Messagede Ren le 17 Déc 2009, 04:14

Seb a écrit:
metomoll a écrit:autre époque, autres moeurs, mais surtout autre prise de conscience, c'est tout, c'est idiot de critiquer les comportements d'une époque pendant laquelle personne n'avait encore conscience des paramètres actuels.

Autre époque, autre moeurs, je veux bien, mais quand tu as toi-même contribué à cela, je trouve délicat de donner l'impression d'être une bonne conscience et encore plus de se la jouer moralisateur.

L' impermanence tu connais pas apparemment, j'ai des bouquins si tu veux. Ou alors une maxime : " Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis." Bonne nuit.
Image
Ren

Messagede Nicklaus le 17 Déc 2009, 09:15

Très fine couche de neige par ici. Il a neigé hier soir puis un peu de pluie par dessus. Ca doit bien glisser. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Stéphane le 17 Déc 2009, 09:17

Pas de pluie ici, que d ela neige. Mais rien ne restait sur les routes ce matin.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 17 Déc 2009, 09:31

Dégouté ce matin... Pas de neige...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede zolthar le 17 Déc 2009, 09:40

Ici quelques cm (env. 5-6), de la toute légère, du genre y'a qu'à souffler sur la bagnole pour qu'elle parte. Par contre, en ville, quasi rien. Heureusement, parce que sur les 3 km de descente pour y aller depuis chez moi, plein de neuneus qui ne savent pas conduire - qui ont encore les pneus d'été - qui sont des gonzesses - qui sont des lopettes ... (pléonasmes je sais). La route jonchée de camions arrêtés (bon y'en avait deux, mais sur 3 km, c'est pas mal). Ça existe pas les pneus neige pour les camions ? Ça aurait été des camions français immatriculés dans le 30, j'aurais compris, mais là, que des vaudois de chez vaudois ... :?

Par contre, j'ai pu tester mon ABS qui est d'une redoutable efficacité pour faire du bruit et ne pas freiner la bagnole :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Nicklaus le 17 Déc 2009, 09:41

Cyril a écrit:Dégouté ce matin... Pas de neige...

:haha:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Stéphane le 17 Déc 2009, 09:46

zolthar a écrit:Ici quelques cm (env. 5-6), de la toute légère, du genre y'a qu'à souffler sur la bagnole pour qu'elle parte. Par contre, en ville, quasi rien. Heureusement, parce que sur les 3 km de descente pour y aller depuis chez moi, plein de neuneus qui ne savent pas conduire - qui ont encore les pneus d'été - qui sont des gonzesses - qui sont des lopettes ... (pléonasmes je sais). La route jonchée de camions arrêtés (bon y'en avait deux, mais sur 3 km, c'est pas mal). Ça existe pas les pneus neige pour les camions ? Ça aurait été des camions français immatriculés dans le 30, j'aurais compris, mais là, que des vaudois de chez vaudois ... :?

Par contre, j'ai pu tester mon ABS qui est d'une redoutable efficacité pour faire du bruit et ne pas freiner la bagnole :D

AH ben ouais, l'ABS, sur la neige, ça remplit son rôle, tes roues se bloquent pas.

L'ESP, c'est gai aussi. ...:
Stéphane
Le.

Messagede zolthar le 17 Déc 2009, 09:49

Stéphane a écrit:AH ben ouais, l'ABS, sur la neige, ça remplit son rôle, tes roues se bloquent pas.

L'ESP, c'est gai aussi. ...:

Ah, c'est donc pour ça ... :?

:D

Non, sérieux, j'aimerais bien pouvoir l'enlever de temps en temps pour faire un peu le goret sur la neige. Y reste bien le frein à main, mais là, ça se voit trop que je fais le goret (enfin surtout ma femme qui le voit et qui hurle :D).
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Stéphane le 17 Déc 2009, 09:52

Pas d'ABS sur ma mienne. :good :D
Stéphane
Le.

Messagede zolthar le 17 Déc 2009, 09:55

Stéphane a écrit:Pas d'ABS sur ma mienne. :good :D

Sur ta femme ou ta voiture ? :?

:D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Solal le 17 Déc 2009, 10:39

J'suis armé pour la neige:

Image
Solal
mec sérieux

Messagede Xave le 17 Déc 2009, 11:05

J'ai eu ma vengeance sur ces pébrons de motards ! au moins 5 riduleusement à terre ce matin, merci la neige ! :lol:

Solal, t'as vraiment acheté cette merde ? :eek:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Solal le 17 Déc 2009, 11:07

Xave a écrit:

Non on me l'a prêté pour 1 mois. En janvier il repart snif.
Solal
mec sérieux

Messagede Aiello le 17 Déc 2009, 11:30

SoLaL a écrit:
Xave a écrit:

Bon et à part pour se garer en gênant les poussettes et les fauteuils roulants :D , ça a quels autres bons côtés ton engin ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Solal le 17 Déc 2009, 11:44

Aiello a écrit:
SoLaL a écrit:
Xave a écrit:

Bon et à part pour se garer en gênant les poussettes et les fauteuils roulants :D , ça a quels autres bons côtés ton engin ?

Bah c'est juste génial. On est super haut, le parebrise et retroviseurs sont immenses, le Q7 ou X6 à côté font tout petit!
Le bruit du V8 vortec est magnifique. Par contre vu qu'on peut pas se garer en ville, faut etre prêt à payer des amendes, mais les flics sont trop petit pour atteindre l'essui-glace :lol:
Le Hummer c'est une ambiance. C'est inhumain et complétement déraisonnable, mais en one shot comme ca c'est juste génial.
Par contre il m'a bluffé par son agilité, ca se conduit très facilement, impressionant!
Solal
mec sérieux

Messagede Ghinzani le 17 Déc 2009, 11:57

Seb a écrit:

:-D
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin