Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd-Rautha a écrit:sccc a écrit:Ghinzani a écrit:Tu sais Ren,je n'aime pas vraiment Berlusconi..mais toi qui prône d'être mieux , plus ouvert et tout le toutim , je pense pas vraiment que c'est bien de s'abaisser à de tels actes...même vis à vis de Berlusconi et ni d'en rire.C'est abaisser l'homme plus bas que l'animal.Tu peux mettre tes smileys cela ne change pas le fond de ta pensée: quand ce sont tes idées, la moindre parole opposée est quasi profanation.Quand il s'agit de faits sur des gens que tu n'apprecies pas , tu t'en moques à l'aise et crois t'en sortir avec une pirouette en forme de smiley...sois au moins logique dans tes raisonnements: applique cette bienfaissance et volonté d'être au dessus à tous.(pas de smiley)
Le gars qui a balancé la sculpture (ou assimilée) était un dérangé du ciboulot...
Oui c'est vrai, quand un type agit contre toute forme de pouvoir qui lui déplait c'est un "déséquilibré", un "fou", un "anarchiste", un "terroriste"... Mais ce n'est pas un contestataire, un membre de l'opposition politique.
Alzam a écrit:eric30 a écrit:Alzam a écrit:
Quel crétin l'agresseur... Un dôme !
Une tour de Pise en béton armé aurait été plus efficace.
En attendant on voit les résultats du discours haineux du cavaliere sur les âmes les plus instables.
Bon... j'va m'acheter une tour Eiffel en platine...En attendant on voit les résultats du discours haineux du cavaliere sur les âmes les plus instables.
c'est le camembert qui dit au roquefort « tu pues »
c'est la poêle qui se fout du chaudron
c'est l'hôpital qui se fout de la charité
c'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie
Alzam se fout de la gueule de l'hôpital, et de l'infirmerie
Etc etc etc etc
Evidemment... je ne m'attendais pas une seule seconde à ce que tu accèdes à l'ironie des deux dernières lignes...
Tu causes aussi bien que tu lis toi.![]()
(et hop un petit up pour la belle gueule au Musso de service)
eric30 a écrit:Alzam a écrit:eric30 a écrit:En attendant on voit les résultats du discours haineux du cavaliere sur les âmes les plus instables.
c'est le camembert qui dit au roquefort « tu pues »
c'est la poêle qui se fout du chaudron
c'est l'hôpital qui se fout de la charité
c'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie
Alzam se fout de la gueule de l'hôpital, et de l'infirmerie
Etc etc etc etc
Evidemment... je ne m'attendais pas une seule seconde à ce que tu accèdes à l'ironie des deux dernières lignes...
Tu causes aussi bien que tu lis toi.![]()
(et hop un petit up pour la belle gueule au Musso de service)
T'es vraiment un Empereur quelque part. Toi essaye je dis bien essaye de prendre aussi avec ironie si tu préfères pas au 1er degré.
Au 1er degré je répète t'as pas de leçon à donner sur les post haineux, relis toi....
Toma a écrit:quel beau pays. La victime d'un viol collectif est condamnée
denim a écrit:Toma a écrit:quel beau pays. La victime d'un viol collectif est condamnée
ben attends...c'est elle qui aguiche...qu'elle assumme maintenant...bien beau de faire la belle à 75 ans mais là, y a outrage.
denim a écrit:et le coucou tu le fais sortir par où ???
Alfa a écrit:Bon si j'ai bien compris tant que ca reste en famille ca va, et si tu veux envoyer une fille en taule tu la viole.
Marlaga a écrit:Alfa a écrit:Bon si j'ai bien compris tant que ca reste en famille ca va, et si tu veux envoyer une fille en taule tu la viole.
Voila. Ayons l'esprit ouvert et laissons les musulmans amener ça en France pour respecter leur liberté de culte et leur culture ! N'est-ce pas Cyril ?
Un point Jean-Marie!Marlaga a écrit:Alfa a écrit:Bon si j'ai bien compris tant que ca reste en famille ca va, et si tu veux envoyer une fille en taule tu la viole.
Voila. Ayons l'esprit ouvert et laissons les musulmans amener ça en France pour respecter leur liberté de culte et leur culture ! N'est-ce pas Cyril ?
La belle époque de la Burqa
Le voile intégral n’a pas toujours gêné la France, voire n’était-il pas le signe d’un orientalisme raffiné, synonyme d’évasion et doté d’un romantisme aujourd’hui occulté ?
C’est ce que soulève avec un brin de provocation peut-être, mais avec beaucoup d’à propos, Bertrand Louvel, Président de chambre à la cour de cassation, devant la mission parlementaire sur la burqa, le 9 décembre :
"Bertrand Louvel : La dignité est affaire de cœur, de for intérieur. L’exemple du voile intégral est tout à fait démonstratif, puisque les uns disent que la femme qui le porte est victime d’une atteinte à sa dignité et celle qui le porte sincèrement et volontairement nous explique avec la même sincérité qu’elle le porte pour protéger sa dignité. Nous avons là deux cultures qui ont cohabité sous le drapeau français très longtemps à une époque qui n’est pas si ancienne et la France a toujours respecté cela.
Jacques Myard : Il n’y avait pas de voile intégral.
Bertrand Louvel : Ah Monsieur ! J’ai ici des photos d’Alger au moment de l’Indépendance, des rues d’Alger où vous ne voyez que des voiles intégral . C’est indiscutable. Elles sont à votre disposition.
Jacques Myard : C’était avant 1930.
Bertrand Louvel : Non Monsieur, c’est 1958. Regardez le 13 mai, vous avez des femmes intégralement voilées à côté des Françaises. La France a toujours respecté la diversité religieuse. C’est sa tradition. La diversité religieuse. Lorsque Charles X a mis le pied en Algérie, il a dit : "Je respecterai, nous respecterons votre religion et vos femmes". La France a toujours été fidèle à cet engagement qui a été pris en son nom par un régime finissant. La France était en Algérie et aujourd’hui l’Algérie est en France, le problème n’est pas tellement différent."
Alors, ça fâche peut-être un peu. Mais cela rappelle que le "vivre ensemble" n’est pas un "vivre comme quelques parlementaires l’ont décidé".
Bertrand Louvel évoquera aussi la parfaite adéquation de notre système pénal pour pouvoir condamner les cas de "burqa forcée". Le reste est affaire de liberté et de choix, protégé par nos conventions sur les droits fondamentaux.
Un extrait de l’ouvrage de Frantz Fanon L’an V de la révolution algérienne (1959) illustre bien cette vision poétique de la culture algérienne, et de la femme voilée :
"Il y a chez l’Européen cristallisation d’une agressivité, mise en tension d’une violence en face de la femme algérienne. Dévoiler cette femme, c’est mettre en évidence la beauté, c’est mettre à nu son secret, briser sa résistance, la faire disponible pour l’aventure. Cacher le visage, c’est aussi dissimuler un secret, c’est faire exister un monde du mystére et du caché. Confusément, l’Européen vit à un niveau fort complexe sa relation avec la femme algérienne. Volonté de mettre cette femme à portée de soi, d’en faire un éventuel objet de possession.
Cette femme qui voit sans être vue frustre le colonisateur. Il n’y a pas réciprocité. Elle ne se livre pas, ne se donne pas, ne s’offre pas. L’Algérien a, à l’égard de la femme algérienne, une attitude dans l’ensemble claire. Il ne la voit pas. Il y a même volonté permanente de ne pas apercevoir le profil féminin, de ne pas faire attention aux femmes. Il n’y a donc pas chez l’Algérien, dans la rue ou sur une route, cette conduite de la rencontre intersexuelle que l’on décrit aux niveaux du regard, de la prestance, de la tenue musculaire, des différentes conduites troublées auxquelles nous a habitués la phénoménologie de la rencontre."
Alors quoi dire ? Comprendre que ce qu’il faut combattre, c’est l’obligation qui peut être faite à une femme de se voiler ? Mais alors que penser de la femme qui se voile volontairement ? C’est un droit fondamental.
Et bien que pour Monsieur Myard, les juristes devraient obéir à la volonté politique plutôt qu’aux conventions internationales ("Lorsqu’il y a une pression politico sociale, que ce soit la cour de cassation, la cour européenne des droits de l’homme ou le conseil constitutionnel les cours acceptent..."), rien ne permet à un élu de juger de la croyance d’un musulman, d’un chrétien ou d’un agnostique en sa qualité d’élu. Il est tenu de respecter les opinions, les confessions et les pratiques religieuses de ses concitoyens et de ses administrés.
f1pronostics a écrit:Un point Jean-Marie!Marlaga a écrit:Alfa a écrit:Bon si j'ai bien compris tant que ca reste en famille ca va, et si tu veux envoyer une fille en taule tu la viole.
Voila. Ayons l'esprit ouvert et laissons les musulmans amener ça en France pour respecter leur liberté de culte et leur culture ! N'est-ce pas Cyril ?![]()
von Rauffenstein a écrit:Allez, un peu de bougnoulbashing puisque l'ami Alzam ne saurait s'y résoudre...
Arabie saoudite : une femme de 75 ans condamnée à 40 coups de fouet
Amnesty international a annoncé lundi la condamnation en Arabie saoudite d’une femme de 75 ans à 40 coups de fouet et à quatre mois de prison, appelant les autorités à ne pas exécuter la sentence, nous apprend l’AFP. D’après le communiqué d’Amnesty, le ministère saoudien de l’Intérieur a ordonné l’exécution immédiate de la condamnation de Khamisa Mohammed Sawadi, 75 ans, et de deux Saoudiens identifiés seulement comme étant Fahad et Hadyan. Les trois condamnés, qui étaient ensemble au moment de leur interpellation, ont été reconnus coupables en mars de s’être trouvés «en compagnie de personnes du sexe opposés non membres de leur famille proche».
Une cour d’appel a confirmé le jugement tandis qu’un appel déposé devant la cour suprême vient d’être rejeté, ajoute Amnesty, dont le siège est à Londres. «Il est odieux qu’une femme âgée risque de recevoir 40 coups de fouet. La flagellation de tout individu est cruelle et inhumaine», déclare Philip Luther, directeur adjoint d’Amnesty International pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, appelant les autorités «à empêcher» ces condamnations.
Khamisa Mohammed Sawadi, de nationalité syrienne, et Fahad ont été condamnés à 40 coups de fouet et quatre mois de prison. Hadyan a été condamné à 60 coups de fouet et à six mois d’emprisonnement. Les trois condamnés avaient été arrêtés le 21 avril 2008 par des membres de la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, la police religieuse.
Lors de leur premier procès, Fahad et Hadyan avaient expliqué qu’ils étaient venus livrer du pain à Khamisa Mohammed Sawadi. Fahad avait ajouté qu’il pouvait être considéré comme un proche de la vieille dame puisqu’elle l’avait allaité pendant son enfance, un argument jugé irrecevable par le tribunal.
Cette histoire avait été rapportée en mars dernier par The Saudi Gazette ainsi que par Le Figaro. Le même mois, un juge saoudien a condamné une femme qui avait été victime d’un viol collectif à un an de prison et à 100 coups de fouet. La femme âgée de 23 ans est tombée enceinte des suites de ce supplice. L’avortement lui a été refusé. Elle devait être fouettée après la naissance de son enfant. (Digital Journal).
L’Arabie saoudite applique strictement la charia ou loi islamique.
von Rauffenstein a écrit:On leur dit de ne pas nous casser les couilles.
Alzam a écrit:von Rauffenstein a écrit:On leur dit de ne pas nous casser les couilles.
Quelle idée aussi ces cons de choisir pour alliés les plus extrémistes des fondamentalistes. Ils nous avaient déjà fait le coup avec les Talibans, on y a aussi droit avec les Saoudiens.
C'est marrant cette manie de composer avec ce qu'il y a de plus infréquentable... jusqu'à les débarrasser parfois de leurs pires opposants dans la région...
Feyd-Rautha a écrit:sccc a écrit:Ghinzani a écrit:Tu sais Ren,je n'aime pas vraiment Berlusconi..mais toi qui prône d'être mieux , plus ouvert et tout le toutim , je pense pas vraiment que c'est bien de s'abaisser à de tels actes...même vis à vis de Berlusconi et ni d'en rire.C'est abaisser l'homme plus bas que l'animal.Tu peux mettre tes smileys cela ne change pas le fond de ta pensée: quand ce sont tes idées, la moindre parole opposée est quasi profanation.Quand il s'agit de faits sur des gens que tu n'apprecies pas , tu t'en moques à l'aise et crois t'en sortir avec une pirouette en forme de smiley...sois au moins logique dans tes raisonnements: applique cette bienfaissance et volonté d'être au dessus à tous.(pas de smiley)
Le gars qui a balancé la sculpture (ou assimilée) était un dérangé du ciboulot...
Oui c'est vrai, quand un type agit contre toute forme de pouvoir qui lui déplait c'est un "déséquilibré", un "fou", un "anarchiste", un "terroriste"... Mais ce n'est pas un contestataire, un membre de l'opposition politique.
sccc a écrit:
L'entarteur, dit "le Gloupier", est donc un membre de l'opposition politique?
sccc a écrit:Feyd-Rautha a écrit:sccc a écrit:Ghinzani a écrit:Tu sais Ren,je n'aime pas vraiment Berlusconi..mais toi qui prône d'être mieux , plus ouvert et tout le toutim , je pense pas vraiment que c'est bien de s'abaisser à de tels actes...même vis à vis de Berlusconi et ni d'en rire.C'est abaisser l'homme plus bas que l'animal.Tu peux mettre tes smileys cela ne change pas le fond de ta pensée: quand ce sont tes idées, la moindre parole opposée est quasi profanation.Quand il s'agit de faits sur des gens que tu n'apprecies pas , tu t'en moques à l'aise et crois t'en sortir avec une pirouette en forme de smiley...sois au moins logique dans tes raisonnements: applique cette bienfaissance et volonté d'être au dessus à tous.(pas de smiley)
Le gars qui a balancé la sculpture (ou assimilée) était un dérangé du ciboulot...
Oui c'est vrai, quand un type agit contre toute forme de pouvoir qui lui déplait c'est un "déséquilibré", un "fou", un "anarchiste", un "terroriste"... Mais ce n'est pas un contestataire, un membre de l'opposition politique.
L'entarteur, dit "le Gloupier", est donc un membre de l'opposition politique?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
eric30 a écrit:Ren a écrit:Si ce sont des faits divers, ce ne sont pas des faits de société et donc la généralisation est incongrue.
Les deux faits divers ne sont pas des faits de société moi je te répond ha bon.
Ou je fais une généralisation, je me le demande, tu es torturé quand même quelque part. Je fais simplement allusion, en prenant au vole ta remarque, que c'est peut-être mieux l'indifférence à la culture de la différences et donc la multiplication des minorités se fondant le plus souvent dans le communautarismes la victimisations et ça entretien la culture de l'amalgames et rien de fameux pour le vivre ensemble.
Tu te la joues à je ne sais pas trop à quoi mais si pour m'en sortir des comme ça le mieux c'est que tu en parles à mon flipper mon Jukebox est en panne
Ghinzani a écrit:ne va-t-on pas faire ingérence dans ce pays si démocratique? Ne nous mêlons pas de la politique chez les autres que diable!
Ghinzani a écrit:Mais l'idée de ne pas laisser venir des coutumes et us qui ne relèvent pas de notre culture n'est pas le propre du front national mais celui du bon sens...Pas de Fatwa chez nous.pas de pratiques barbares dans un pays ayant aboli la peine capitale.
Ren a écrit:eric30 a écrit:Ren a écrit:Si ce sont des faits divers, ce ne sont pas des faits de société et donc la généralisation est incongrue.
Les deux faits divers ne sont pas des faits de société moi je te répond ha bon.
Ou je fais une généralisation, je me le demande, tu es torturé quand même quelque part. Je fais simplement allusion, en prenant au vole ta remarque, que c'est peut-être mieux l'indifférence à la culture de la différences et donc la multiplication des minorités se fondant le plus souvent dans le communautarismes la victimisations et ça entretien la culture de l'amalgames et rien de fameux pour le vivre ensemble.
Tu te la joues à je ne sais pas trop à quoi mais si pour m'en sortir des comme ça le mieux c'est que tu en parles à mon flipper mon Jukebox est en panne
Je ne suis aucunement torturé et ma remarque était simplement face à l'homme et ses actes posés. Maintenant comme je l'ai dit je ne cautionne pas ses agissements mais il sont le reflets en réponse à des paroles et faits de la victimes. "Au innocents les mains pleines". Tu te remets aussi en question parfois ou tu est un Berlusconi en puissance ?
Alzam a écrit:
Là... Que veux-tu dire ?
Vu que je condamne toute forme d'intolérance, ce n'est pas difficile d'en voir un avéré et hélas assez répandu dans ce pays.
On sait très bien qu'il existe une pratique de l'Islam inacceptable. Je pourrais te passer le coran que j'ai chez moi et dont j'ai annoté certains passages choquants pour (édit quelques rares) élèves maghrébins des fois un peu prestes à casser du juif en TOUTES circonstances.
Bon maintenant... on fait quoi ? On leur déclare la guerre "épissétou" dans le baba à ces chacals de saoudiens ?
Va quand même falloir botter le cul à leurs alliés américains au passage hein.
Cortese a écrit:Oui oui. Par contre toi, le racisme t'es pas contre, hein.
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Oui oui. Par contre toi, le racisme t'es pas contre, hein.
Si tu m'avais lu correctement, tu aurais conclu tout el contraire.
Ce qui ne m'empêche pas de te répéter que tu serais bien mieux avisé d'à aller tenter de relever le niveau de ton pays de merde qui n'a cessé de s'enfoncer depuis 50 ans qu'il est indépendant. Une réussite au point que tu ne vois pas d'autre salut que de résider ici plutôt que dans ton dépotoir natal.
Aiello a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Oui oui. Par contre toi, le racisme t'es pas contre, hein.
Si tu m'avais lu correctement, tu aurais conclu tout el contraire.
Ce qui ne m'empêche pas de te répéter que tu serais bien mieux avisé d'à aller tenter de relever le niveau de ton pays de merde qui n'a cessé de s'enfoncer depuis 50 ans qu'il est indépendant. Une réussite au point que tu ne vois pas d'autre salut que de résider ici plutôt que dans ton dépotoir natal.
Ça c'est pas du racisme, c'est de la xénophobie ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités