Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 15 Déc 2009, 11:28

Image
Ghinzani

Messagede Alfa le 15 Déc 2009, 11:36

Feyd-Rautha a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu sais Ren,je n'aime pas vraiment Berlusconi..mais toi qui prône d'être mieux , plus ouvert et tout le toutim , je pense pas vraiment que c'est bien de s'abaisser à de tels actes...même vis à vis de Berlusconi et ni d'en rire.C'est abaisser l'homme plus bas que l'animal.Tu peux mettre tes smileys cela ne change pas le fond de ta pensée: quand ce sont tes idées, la moindre parole opposée est quasi profanation.Quand il s'agit de faits sur des gens que tu n'apprecies pas , tu t'en moques à l'aise et crois t'en sortir avec une pirouette en forme de smiley...sois au moins logique dans tes raisonnements: applique cette bienfaissance et volonté d'être au dessus à tous.(pas de smiley)

Le gars qui a balancé la sculpture (ou assimilée) était un dérangé du ciboulot...

Oui c'est vrai, quand un type agit contre toute forme de pouvoir qui lui déplait c'est un "déséquilibré", un "fou", un "anarchiste", un "terroriste"... Mais ce n'est pas un contestataire, un membre de l'opposition politique.

Non, c'est juste qu'auparavant il a connu beaucoup de troubles, il etait connu pour ca, il a eu des antecedants et ca n'avait pas forcement de rapport avec le pouvoir, ni avec Berlusconi.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede eric30 le 15 Déc 2009, 12:42

Alzam a écrit:
eric30 a écrit:
Alzam a écrit:
Image

Quel crétin l'agresseur... Un dôme !

Une tour de Pise en béton armé aurait été plus efficace.

En attendant on voit les résultats du discours haineux du cavaliere sur les âmes les plus instables.

Bon... j'va m'acheter une tour Eiffel en platine... :D

En attendant on voit les résultats du discours haineux du cavaliere sur les âmes les plus instables.

c'est le camembert qui dit au roquefort « tu pues »
c'est la poêle qui se fout du chaudron
c'est l'hôpital qui se fout de la charité
c'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie
Alzam se fout de la gueule de l'hôpital, et de l'infirmerie
Etc etc etc etc :D

Evidemment... je ne m'attendais pas une seule seconde à ce que tu accèdes à l'ironie des deux dernières lignes...
Tu causes aussi bien que tu lis toi. :roll:

(et hop un petit up pour la belle gueule au Musso de service)
:lol:

T'es vraiment un Empereur quelque part. Toi essaye je dis bien essaye de prendre aussi avec ironie si tu préfères pas au 1er degré.
Au 1er degré je répète t'as pas de leçon à donner sur les post haineux, relis toi....
eric30

Messagede Alzam le 15 Déc 2009, 13:11

eric30 a écrit:
Alzam a écrit:
eric30 a écrit:

c'est le camembert qui dit au roquefort « tu pues »
c'est la poêle qui se fout du chaudron
c'est l'hôpital qui se fout de la charité
c'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie
Alzam se fout de la gueule de l'hôpital, et de l'infirmerie
Etc etc etc etc :D

Evidemment... je ne m'attendais pas une seule seconde à ce que tu accèdes à l'ironie des deux dernières lignes...
Tu causes aussi bien que tu lis toi. :roll:

(et hop un petit up pour la belle gueule au Musso de service)
:lol:

T'es vraiment un Empereur quelque part. Toi essaye je dis bien essaye de prendre aussi avec ironie si tu préfères pas au 1er degré.
Au 1er degré je répète t'as pas de leçon à donner sur les post haineux, relis toi....

Apprends déjà à causer français... ça te permettrait déjà de verser ta bile haineuse sur Schumacher en ayant des chances d'être au moins partiellement compris. :lol:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede von Rauffenstein le 15 Déc 2009, 14:39

Allez, un peu de bougnoulbashing puisque l'ami Alzam ne saurait s'y résoudre...

Arabie saoudite : une femme de 75 ans condamnée à 40 coups de fouet

Amnesty international a annoncé lundi la condamnation en Arabie saoudite d’une femme de 75 ans à 40 coups de fouet et à quatre mois de prison, appelant les autorités à ne pas exécuter la sentence, nous apprend l’AFP. D’après le communiqué d’Amnesty, le ministère saoudien de l’Intérieur a ordonné l’exécution immédiate de la condamnation de Khamisa Mohammed Sawadi, 75 ans, et de deux Saoudiens identifiés seulement comme étant Fahad et Hadyan. Les trois condamnés, qui étaient ensemble au moment de leur interpellation, ont été reconnus coupables en mars de s’être trouvés «en compagnie de personnes du sexe opposés non membres de leur famille proche».

Une cour d’appel a confirmé le jugement tandis qu’un appel déposé devant la cour suprême vient d’être rejeté, ajoute Amnesty, dont le siège est à Londres. «Il est odieux qu’une femme âgée risque de recevoir 40 coups de fouet. La flagellation de tout individu est cruelle et inhumaine», déclare Philip Luther, directeur adjoint d’Amnesty International pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, appelant les autorités «à empêcher» ces condamnations.

Khamisa Mohammed Sawadi, de nationalité syrienne, et Fahad ont été condamnés à 40 coups de fouet et quatre mois de prison. Hadyan a été condamné à 60 coups de fouet et à six mois d’emprisonnement. Les trois condamnés avaient été arrêtés le 21 avril 2008 par des membres de la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, la police religieuse.

Lors de leur premier procès, Fahad et Hadyan avaient expliqué qu’ils étaient venus livrer du pain à Khamisa Mohammed Sawadi. Fahad avait ajouté qu’il pouvait être considéré comme un proche de la vieille dame puisqu’elle l’avait allaité pendant son enfance, un argument jugé irrecevable par le tribunal.

Cette histoire avait été rapportée en mars dernier par The Saudi Gazette ainsi que par Le Figaro. Le même mois, un juge saoudien a condamné une femme qui avait été victime d’un viol collectif à un an de prison et à 100 coups de fouet. La femme âgée de 23 ans est tombée enceinte des suites de ce supplice. L’avortement lui a été refusé. Elle devait être fouettée après la naissance de son enfant. (Digital Journal).

L’Arabie saoudite applique strictement la charia ou loi islamique.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 15 Déc 2009, 14:49

ne va-t-on pas faire ingérence dans ce pays si démocratique? Ne nous mêlons pas de la politique chez les autres que diable! 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 15 Déc 2009, 15:10

quel beau pays. La victime d'un viol collectif est condamnée :good
Toma
is so

Messagede Ghinzani le 15 Déc 2009, 15:19

Toma a écrit:quel beau pays. La victime d'un viol collectif est condamnée :good

:D
Image
Ghinzani

Messagede denim le 15 Déc 2009, 15:46

ben attends...c'est elle qui aguiche...qu'elle assumme maintenant...bien beau de faire la belle à 75 ans mais là, y a outrage.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede von Rauffenstein le 15 Déc 2009, 15:49

denim a écrit:

ben attends...c'est elle qui aguiche...qu'elle assumme maintenant...bien beau de faire la belle à 75 ans mais là, y a outrage.

Qu'on l'empale sur un minaret suisse, d'amour, de tolérance et de paix !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 15 Déc 2009, 15:54

et le coucou tu le fais sortir par où ???

car ne l'oublions pas, les minarets suisse sont équipés de coucou...

AH QUE COUCOU !!!...

COUCOU...
Dernière édition par denim le 15 Déc 2009, 15:57, édité 1 fois.
denim

Messagede von Rauffenstein le 15 Déc 2009, 15:56

denim a écrit:et le coucou tu le fais sortir par où ???

Par où il peut !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 15 Déc 2009, 16:05

Bon si j'ai bien compris tant que ca reste en famille ca va, et si tu veux envoyer une fille en taule tu la viole.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Marlaga le 15 Déc 2009, 17:17

Alfa a écrit:Bon si j'ai bien compris tant que ca reste en famille ca va, et si tu veux envoyer une fille en taule tu la viole.

Voila. Ayons l'esprit ouvert et laissons les musulmans amener ça en France pour respecter leur liberté de culte et leur culture ! N'est-ce pas Cyril ? :)
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 15 Déc 2009, 17:23

Pauvre con...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 15 Déc 2009, 17:29

Marlaga a écrit:
Alfa a écrit:Bon si j'ai bien compris tant que ca reste en famille ca va, et si tu veux envoyer une fille en taule tu la viole.

Voila. Ayons l'esprit ouvert et laissons les musulmans amener ça en France pour respecter leur liberté de culte et leur culture ! N'est-ce pas Cyril ? :)

:D ils ont des tas d'idées amusantes tu sais ...mais avec l'habitude, on s'y fera.. 8-)
Image
Ghinzani

Messagede f1pronostics le 15 Déc 2009, 17:31

Marlaga a écrit:

Un point Jean-Marie! :good
Image
f1pronostics

Messagede Cortese le 15 Déc 2009, 17:45

La belle époque de la Burqa

Le voile intégral n’a pas toujours gêné la France, voire n’était-il pas le signe d’un orientalisme raffiné, synonyme d’évasion et doté d’un romantisme aujourd’hui occulté ?

C’est ce que soulève avec un brin de provocation peut-être, mais avec beaucoup d’à propos, Bertrand Louvel, Président de chambre à la cour de cassation, devant la mission parlementaire sur la burqa, le 9 décembre :

"Bertrand Louvel : La dignité est affaire de cœur, de for intérieur. L’exemple du voile intégral est tout à fait démonstratif, puisque les uns disent que la femme qui le porte est victime d’une atteinte à sa dignité et celle qui le porte sincèrement et volontairement nous explique avec la même sincérité qu’elle le porte pour protéger sa dignité. Nous avons là deux cultures qui ont cohabité sous le drapeau français très longtemps à une époque qui n’est pas si ancienne et la France a toujours respecté cela.

Jacques Myard : Il n’y avait pas de voile intégral.

Bertrand Louvel : Ah Monsieur ! J’ai ici des photos d’Alger au moment de l’Indépendance, des rues d’Alger où vous ne voyez que des voiles intégral . C’est indiscutable. Elles sont à votre disposition.

Jacques Myard : C’était avant 1930.

Bertrand Louvel : Non Monsieur, c’est 1958. Regardez le 13 mai, vous avez des femmes intégralement voilées à côté des Françaises. La France a toujours respecté la diversité religieuse. C’est sa tradition. La diversité religieuse. Lorsque Charles X a mis le pied en Algérie, il a dit : "Je respecterai, nous respecterons votre religion et vos femmes". La France a toujours été fidèle à cet engagement qui a été pris en son nom par un régime finissant. La France était en Algérie et aujourd’hui l’Algérie est en France, le problème n’est pas tellement différent."

Alors, ça fâche peut-être un peu. Mais cela rappelle que le "vivre ensemble" n’est pas un "vivre comme quelques parlementaires l’ont décidé".

Bertrand Louvel évoquera aussi la parfaite adéquation de notre système pénal pour pouvoir condamner les cas de "burqa forcée". Le reste est affaire de liberté et de choix, protégé par nos conventions sur les droits fondamentaux.

Un extrait de l’ouvrage de Frantz Fanon L’an V de la révolution algérienne (1959) illustre bien cette vision poétique de la culture algérienne, et de la femme voilée :

"Il y a chez l’Européen cristallisation d’une agressivité, mise en tension d’une violence en face de la femme algérienne. Dévoiler cette femme, c’est mettre en évidence la beauté, c’est mettre à nu son secret, briser sa résistance, la faire disponible pour l’aventure. Cacher le visage, c’est aussi dissimuler un secret, c’est faire exister un monde du mystére et du caché. Confusément, l’Européen vit à un niveau fort complexe sa relation avec la femme algérienne. Volonté de mettre cette femme à portée de soi, d’en faire un éventuel objet de possession.
Cette femme qui voit sans être vue frustre le colonisateur. Il n’y a pas réciprocité. Elle ne se livre pas, ne se donne pas, ne s’offre pas. L’Algérien a, à l’égard de la femme algérienne, une attitude dans l’ensemble claire. Il ne la voit pas. Il y a même volonté permanente de ne pas apercevoir le profil féminin, de ne pas faire attention aux femmes. Il n’y a donc pas chez l’Algérien, dans la rue ou sur une route, cette conduite de la rencontre intersexuelle que l’on décrit aux niveaux du regard, de la prestance, de la tenue musculaire, des différentes conduites troublées auxquelles nous a habitués la phénoménologie de la rencontre."

Alors quoi dire ? Comprendre que ce qu’il faut combattre, c’est l’obligation qui peut être faite à une femme de se voiler ? Mais alors que penser de la femme qui se voile volontairement ? C’est un droit fondamental.

Et bien que pour Monsieur Myard, les juristes devraient obéir à la volonté politique plutôt qu’aux conventions internationales ("Lorsqu’il y a une pression politico sociale, que ce soit la cour de cassation, la cour européenne des droits de l’homme ou le conseil constitutionnel les cours acceptent..."), rien ne permet à un élu de juger de la croyance d’un musulman, d’un chrétien ou d’un agnostique en sa qualité d’élu. Il est tenu de respecter les opinions, les confessions et les pratiques religieuses de ses concitoyens et de ses administrés.

Je rappelle que l'Algérie a été annexée par la France en 1834, que depuis cette date (jusqu'en 1962) les Algériens étaient Français. Lorsque Louvel dit "en 1958 des femmes intégralement voilées à côté de Françaises", il fait une petite erreur, les femmes voilées étaient aussi Françaises.
Dernière édition par Cortese le 15 Déc 2009, 17:47, édité 2 fois.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 15 Déc 2009, 17:46

f1pronostics a écrit:
Marlaga a écrit:

Un point Jean-Marie! :good
Image

Est-ce que tu as une contre argumentation plus intelligente que de décerner des points Jean-Marie ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 15 Déc 2009, 17:47

Mais l'idée de ne pas laisser venir des coutumes et us qui ne relèvent pas de notre culture n'est pas le propre du front national mais celui du bon sens...Pas de Fatwa chez nous.pas de pratiques barbares dans un pays ayant aboli la peine capitale.
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 15 Déc 2009, 17:54

Le fait est que les parents ou grands parents qui ont immigré en France ont accepté une façon de vivre qui n'était pas la même que dans leurs gourbis d'origine. Et que leurs progénitures n'ont rien à foutre de ce contrat et ne se sentent pas, à tort ou à raison, c'est un autre débat, concernés par ce contrat.

Et bin moi, je ne me sens pas concerné par ces jean-foutre qui n'ont cure de ma "francitude".

Allez hop, dehors. Les flics algériens, tunisiens ou marocains sont beaucoup plus sympas, c'est un fait largement reconnu. Tiens, va t'amuser à dessiner un drapeau français sur un tableau dans un lycée algérien, tu verras comment tu seras applaudi par la foule en liesse.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alzam le 15 Déc 2009, 21:02

von Rauffenstein a écrit:Allez, un peu de bougnoulbashing puisque l'ami Alzam ne saurait s'y résoudre...

Sais pas... J'ai commencé par Rachida et je peux poursuivre sur Fadela... ça compte ? :roll:

Arabie saoudite : une femme de 75 ans condamnée à 40 coups de fouet

Amnesty international a annoncé lundi la condamnation en Arabie saoudite d’une femme de 75 ans à 40 coups de fouet et à quatre mois de prison, appelant les autorités à ne pas exécuter la sentence, nous apprend l’AFP. D’après le communiqué d’Amnesty, le ministère saoudien de l’Intérieur a ordonné l’exécution immédiate de la condamnation de Khamisa Mohammed Sawadi, 75 ans, et de deux Saoudiens identifiés seulement comme étant Fahad et Hadyan. Les trois condamnés, qui étaient ensemble au moment de leur interpellation, ont été reconnus coupables en mars de s’être trouvés «en compagnie de personnes du sexe opposés non membres de leur famille proche».

Une cour d’appel a confirmé le jugement tandis qu’un appel déposé devant la cour suprême vient d’être rejeté, ajoute Amnesty, dont le siège est à Londres. «Il est odieux qu’une femme âgée risque de recevoir 40 coups de fouet. La flagellation de tout individu est cruelle et inhumaine», déclare Philip Luther, directeur adjoint d’Amnesty International pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, appelant les autorités «à empêcher» ces condamnations.

Khamisa Mohammed Sawadi, de nationalité syrienne, et Fahad ont été condamnés à 40 coups de fouet et quatre mois de prison. Hadyan a été condamné à 60 coups de fouet et à six mois d’emprisonnement. Les trois condamnés avaient été arrêtés le 21 avril 2008 par des membres de la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, la police religieuse.

Lors de leur premier procès, Fahad et Hadyan avaient expliqué qu’ils étaient venus livrer du pain à Khamisa Mohammed Sawadi. Fahad avait ajouté qu’il pouvait être considéré comme un proche de la vieille dame puisqu’elle l’avait allaité pendant son enfance, un argument jugé irrecevable par le tribunal.

Cette histoire avait été rapportée en mars dernier par The Saudi Gazette ainsi que par Le Figaro. Le même mois, un juge saoudien a condamné une femme qui avait été victime d’un viol collectif à un an de prison et à 100 coups de fouet. La femme âgée de 23 ans est tombée enceinte des suites de ce supplice. L’avortement lui a été refusé. Elle devait être fouettée après la naissance de son enfant. (Digital Journal).

L’Arabie saoudite applique strictement la charia ou loi islamique.

Là... Que veux-tu dire ?
Vu que je condamne toute forme d'intolérance, ce n'est pas difficile d'en voir un avéré et hélas assez répandu dans ce pays.
On sait très bien qu'il existe une pratique de l'Islam inacceptable. Je pourrais te passer le coran que j'ai chez moi et dont j'ai annoté certains passages choquants pour (édit quelques rares) élèves maghrébins des fois un peu prestes à casser du juif en TOUTES circonstances.

Bon maintenant... on fait quoi ? On leur déclare la guerre "épissétou" dans le baba à ces chacals de saoudiens ?
Va quand même falloir botter le cul à leurs alliés américains au passage hein. :D
Dernière édition par Alzam le 15 Déc 2009, 21:15, édité 1 fois.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede von Rauffenstein le 15 Déc 2009, 21:12

On leur dit de ne pas nous casser les couilles.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alzam le 15 Déc 2009, 21:24

von Rauffenstein a écrit:On leur dit de ne pas nous casser les couilles.

Quelle idée aussi ces cons de choisir pour alliés les plus extrémistes des fondamentalistes. Ils nous avaient déjà fait le coup avec les Talibans, on y a aussi droit avec les Saoudiens.
C'est marrant cette manie de composer avec ce qu'il y a de plus infréquentable... jusqu'à les débarrasser parfois de leurs pires opposants dans la région... :roll:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede denim le 15 Déc 2009, 21:36

moi je dis qui faut remettre les frontières...avec de bons douaniers français armés jusq'aux dents...et pis remettre le franc comme monnaie.

Image

ah ah...ça rigolait pas avant.
denim

Messagede von Rauffenstein le 15 Déc 2009, 21:38

Alzam a écrit:
von Rauffenstein a écrit:On leur dit de ne pas nous casser les couilles.

Quelle idée aussi ces cons de choisir pour alliés les plus extrémistes des fondamentalistes. Ils nous avaient déjà fait le coup avec les Talibans, on y a aussi droit avec les Saoudiens.
C'est marrant cette manie de composer avec ce qu'il y a de plus infréquentable... jusqu'à les débarrasser parfois de leurs pires opposants dans la région... :roll:

hein ? Quoi ? Je ne te suis pas.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 15 Déc 2009, 21:58

Feyd-Rautha a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu sais Ren,je n'aime pas vraiment Berlusconi..mais toi qui prône d'être mieux , plus ouvert et tout le toutim , je pense pas vraiment que c'est bien de s'abaisser à de tels actes...même vis à vis de Berlusconi et ni d'en rire.C'est abaisser l'homme plus bas que l'animal.Tu peux mettre tes smileys cela ne change pas le fond de ta pensée: quand ce sont tes idées, la moindre parole opposée est quasi profanation.Quand il s'agit de faits sur des gens que tu n'apprecies pas , tu t'en moques à l'aise et crois t'en sortir avec une pirouette en forme de smiley...sois au moins logique dans tes raisonnements: applique cette bienfaissance et volonté d'être au dessus à tous.(pas de smiley)

Le gars qui a balancé la sculpture (ou assimilée) était un dérangé du ciboulot...

Oui c'est vrai, quand un type agit contre toute forme de pouvoir qui lui déplait c'est un "déséquilibré", un "fou", un "anarchiste", un "terroriste"... Mais ce n'est pas un contestataire, un membre de l'opposition politique.

L'entarteur, dit "le Gloupier", est donc un membre de l'opposition politique?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede blurfy le 15 Déc 2009, 22:14

sccc a écrit:

absolument tout comme les vaches .
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede Stéphane le 15 Déc 2009, 23:40

sccc a écrit:
Feyd-Rautha a écrit:
sccc a écrit:

Non non, c'est un terroriste patissier.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ren le 16 Déc 2009, 01:32

eric30 a écrit:
Ren a écrit:Si ce sont des faits divers, ce ne sont pas des faits de société et donc la généralisation est incongrue.

Les deux faits divers ne sont pas des faits de société moi je te répond ha bon.
Ou je fais une généralisation, je me le demande, tu es torturé quand même quelque part. Je fais simplement allusion, en prenant au vole ta remarque, que c'est peut-être mieux l'indifférence à la culture de la différences et donc la multiplication des minorités se fondant le plus souvent dans le communautarismes la victimisations et ça entretien la culture de l'amalgames et rien de fameux pour le vivre ensemble.

Tu te la joues à je ne sais pas trop à quoi mais si pour m'en sortir des comme ça le mieux c'est que tu en parles à mon flipper mon Jukebox est en panne :D

Je ne suis aucunement torturé et ma remarque était simplement face à l'homme et ses actes posés. Maintenant comme je l'ai dit je ne cautionne pas ses agissements mais il sont le reflets en réponse à des paroles et faits de la victimes. "Au innocents les mains pleines". Tu te remets aussi en question parfois ou tu est un Berlusconi en puissance ?
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Ren le 16 Déc 2009, 01:39

Ghinzani a écrit:ne va-t-on pas faire ingérence dans ce pays si démocratique? Ne nous mêlons pas de la politique chez les autres que diable! 8-)

Y'a trop de pétrole là-bas! Les Etatsuniens ne te le permettront pas, trop de F15 sur place....
Image
Ren

Messagede Ren le 16 Déc 2009, 01:42

Ghinzani a écrit:Mais l'idée de ne pas laisser venir des coutumes et us qui ne relèvent pas de notre culture n'est pas le propre du front national mais celui du bon sens...Pas de Fatwa chez nous.pas de pratiques barbares dans un pays ayant aboli la peine capitale.

Plus de croisade non plus... notamment contre les ADM...
Image
Ren

Messagede eric30 le 16 Déc 2009, 12:45

Ren a écrit:
eric30 a écrit:
Ren a écrit:Si ce sont des faits divers, ce ne sont pas des faits de société et donc la généralisation est incongrue.

Les deux faits divers ne sont pas des faits de société moi je te répond ha bon.
Ou je fais une généralisation, je me le demande, tu es torturé quand même quelque part. Je fais simplement allusion, en prenant au vole ta remarque, que c'est peut-être mieux l'indifférence à la culture de la différences et donc la multiplication des minorités se fondant le plus souvent dans le communautarismes la victimisations et ça entretien la culture de l'amalgames et rien de fameux pour le vivre ensemble.

Tu te la joues à je ne sais pas trop à quoi mais si pour m'en sortir des comme ça le mieux c'est que tu en parles à mon flipper mon Jukebox est en panne :D

Je ne suis aucunement torturé et ma remarque était simplement face à l'homme et ses actes posés. Maintenant comme je l'ai dit je ne cautionne pas ses agissements mais il sont le reflets en réponse à des paroles et faits de la victimes. "Au innocents les mains pleines". Tu te remets aussi en question parfois ou tu est un Berlusconi en puissance ?

Franchement tu délires complètement.Tu parts en vrille tu comprends rien. C'est quand même clair "je prend une de tes remarque au vol pour l'introduction de l'article que j'ai posté" force est de constater que ca te dépasses. Si tu comprends pas que c'est une hypothèse que j'émets par rapport aux deux faits divers qui sont des faits de sociétés (ca aussi tu comprend pas)en interrogeant que peut-être l'indifférence serai plus sage que la différence et la stigmatisation qui s'ensuit bien sur en excellent bobo écolos bizounours croisé d'un décliniste pessimiste t'as vue dans indifférence une espèce d'individualisme égoïste non partageurs, discutaille de la fin du pétrole de la mort de l'occident du choc des cultures des futur guerre de religions...........................................tu passeras pour quelqu'un de bien parmi certain et ta motivation sera récompensé d'honneur.

Toi tu te fais une opinion sur moi, par laquelle tu conclus ton post, en te basant uniquement sur les comportements des Cortese macdad et compagnie à mon encontre sans me lire c'est clair et tu en déduis que...Pratique imbécile....
Maintenant je comprend dans le topic sur " l'Iran demain" concernant un de mes post suite à l'article que j'ai posté que tu m'interpelle et part sur l'Irak donc complètement en vrille puisque pour toi je suis un Buschiste un Berlusconni, un néoconservateur, un anti Musulman un raciste un pro sioniste....Toi remets toi en questions et fait ton opinion par toi même pas à travers les autres et surtout pas pour plaire à une pensée à une castes un consensus t'en es loin. Tu est plus proche que tu le penses, dans ta façon d'agir, de ceux que tu critiques.
Les choses sont dites et closes.Pas la peine de répondre surtout que nous sommes dans les attaques personnelles sur ton invitation et Maverick n'aime pas et il pourrait éventuellement sans hésitation m'avertir voir me réprimander j'ai pas envie de lui donner l'occasion. Closed
eric30

Messagede von Rauffenstein le 16 Déc 2009, 15:34

Alzam a écrit:
Là... Que veux-tu dire ?
Vu que je condamne toute forme d'intolérance, ce n'est pas difficile d'en voir un avéré et hélas assez répandu dans ce pays.
On sait très bien qu'il existe une pratique de l'Islam inacceptable. Je pourrais te passer le coran que j'ai chez moi et dont j'ai annoté certains passages choquants pour (édit quelques rares) élèves maghrébins des fois un peu prestes à casser du juif en TOUTES circonstances.

Bon maintenant... on fait quoi ? On leur déclare la guerre "épissétou" dans le baba à ces chacals de saoudiens ?
Va quand même falloir botter le cul à leurs alliés américains au passage hein. :D

Je me permets de rebondir sur ce que j'ai souligné en rouge. Le Maghreb, ce n'est plus en France. :D Y sont situés le Maroc, l'Algérie et la Tunisie, trois Etats indépendants. Alors à moins que tu ne sois prof dans un lycée français à Casablanca, Alger ou Tunis, je ne vois pas très bien où tu veux en venir avec ce distingo. A moins bien sûr qu'ils ne soient des ressortissants de ces pays à l'exclusion de toute autre nationalité. Mais je pencherai, à moins des cas suscités pour des élèves dont les lointaines origines sont maghrébines, arabes ou... pied noir ! :D

Donc ils sont Français et en aucun cas maghrébins. Il serait peut-être temps quelles que soient nos bonnes intentions, de ne plus distinguer dans la masse des Français ceux qui en ont l'air et ceux qui n'en ont pas l'air.

Au-delà, tu précises que tu leur rappelles des passages pas cool du Coran. Là, tu mets le doigt sur un problème. A qui va le sens de la solidarité de ces jeunes compatriotes ? Envers leurs Frères musulmans à travers le vaste monde ou envers leurs compatriotes Français, quelles que soient leur obédiance religieuse avouée ou pas ? De plus, pour en venir au problème particulier de l'anti-sionisme qui se teinte d'anti-sémitisme. S'ils sont Musulmaans, que pensent-ils des Palestiniens qui furent parmi les premiers à se révolter et qui étaient... Chrétiens ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 16 Déc 2009, 16:41

La solidarité va vers ceux qui sont victimes d'injustices criantes. Ce qui est anormal, c'est que le soutien à la cause palestinienne soit si peu répandu chez les souchons (mais pas étonnant vu que les médias leurs aboient dessus à longueur d'année, et qu'ils n'ont pas la vision critique que les bronzés musulmans ont, par la force des choses). C'est quand même stupéfiant de voir les souchons pousser le trémolo au sujet des Tibétains (qui au moins vivent dans leur pays) et s'acharner sur les malheureux Palestiniens, expulsés eux, de leur patrie).
Quant à ces accusations d'anti-sémitisme chez les musulmans, c'est des conneries. Si les musulmans étaient anti-sémites, ils auraient eu tout le loisir, en 1300 ans d'exterminer ou d'expulser les juifs, comme l'ont fait les rois d'Espagne de France ou d'Angleterre. Le Coran traite les juifs et les chrétiens sur un strict plan d'égalité entre eux, et c'est une question purement religieuse (il est évident que les Palestiniens chrétiens ou musulmans d'aujourd'hui sont d'anciens juifs convertis peu à peu en 2000 ans). Le Coran dit simplement que les chrétiens et les juifs ont un discours erroné (ce qui est défendable quand les uns adorent un homme incarnation de Dieu et les autres disent être les adorateurs exclusifs de Dieu).
Le racisme (l'anti-sémitisme) n'existait pas autrefois, ni en Orient ni en Occident (du moins dans l'Ancien Monde), c'est une invention "scientifique" le racisme (du moins scientiste), il n'est apparu qu'au XIXeS en Europe. Dire que le Coran est anti-sémite (comme dire que l'Eglise est anti-sémite), c'est une imbécillité. Le Vatican et le Coran sont contre la religion juive pour des raisons doctrinaires. On a encore le droit de critiquer des idéologies j'espère ? Ou alors il faudrait aussi condamner l'anti-communisme par exemple.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 16 Déc 2009, 16:47

Bon, heu... Je posais une question précise à Alzam. Pas à un âne qui répète sa petite leçon de chose à la sauce islamo-marxiste en boucle.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 16 Déc 2009, 16:48

Oui oui. Par contre toi, le racisme t'es pas contre, hein.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 16 Déc 2009, 16:55

Cortese a écrit:Oui oui. Par contre toi, le racisme t'es pas contre, hein.

Si tu m'avais lu correctement, tu aurais conclu tout el contraire.

Ce qui ne m'empêche pas de te répéter que tu serais bien mieux avisé d'à aller tenter de relever le niveau de ton pays de merde qui n'a cessé de s'enfoncer depuis 50 ans qu'il est indépendant. Une réussite au point que tu ne vois pas d'autre salut que de résider ici plutôt que dans ton dépotoir natal.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 16 Déc 2009, 17:34

von Rauffenstein a écrit:

Ce qui ne m'empêche pas de te répéter que tu serais bien mieux avisé d'à aller tenter de relever le niveau de ton pays de merde qui n'a cessé de s'enfoncer depuis 50 ans qu'il est indépendant. Une réussite au point que tu ne vois pas d'autre salut que de résider ici plutôt que dans ton dépotoir natal.

Ça c'est pas du racisme, c'est de la xénophobie ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede von Rauffenstein le 16 Déc 2009, 17:37

Aiello a écrit:
von Rauffenstein a écrit:

Ça c'est pas du racisme, c'est de la xénophobie ?

Non,ça s'appelle un coup de pied au cul. Pas parce que le Monsieur est Algérien, mais parce que si l'on est prêt à respecter autrui, encore faut-il qu'autrui en soit aussi inversement capable.

Est-ce que cela pose une problème ? Où alors je dois m'excuser d'e^rte Français et de ne pas aimer passer mon temps à essuyer crachats et insultes ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alzam le 16 Déc 2009, 17:37

http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/15/737591-Biberons-le-bisphenol-A-toxique-pour-l-intestin.html

Bachelot est quend même bien une belle salope...
Ou comment faire du melo culpabilisateur sur les parents indignes d'un gamin mort "non vacciné" de la grippe A et soutenir ses amis dans la commercialisation de produits dangereux pour les bébés...

Dati - Rama - Roselyne - Nadine - Fadela... c'est une campagne de discréditation des compétences féminines en politique...

(J'ai vu ta question Von... et j'y répondrai... quand j'aurai fini mes paquets de brevet blanc sur la 2ème GM...
Mode enseignant éploré on :cry:

Mode enseignant provoc on...
M'en fous jsuis en vacances vendredi soir ! #fuck :fist:
Alzam
Jekill & Hyde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin