Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ren le 14 Déc 2009, 17:51

Alzam a écrit:
Gwen a écrit:
lovecraft a écrit:Sinon hormis les clichés habituels sur le métier de professeur, le ressort de Barrichello a encore frappé, cette fois-ci Silvio Berlusconi :

Image

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... taire-.php

Le Figaro

http://www.berlusconi-game.com/
...:

Quel crétin l'agresseur... Un dôme !

Une tour de Pise en béton armé aurait été plus efficace.

En attendant on voit les résultats du discours haineux du cavaliere sur les âmes les plus instables.

Bon... j'va m'acheter une tour Eiffel en platine... :D

Son vrai visage peut-être ? :jesors: :wink:
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede eric30 le 14 Déc 2009, 18:18

Ren a écrit:
eric30 a écrit:Cela s'appelle la pédagogie différenciée: Pour en finir avec ce genre de faits divers cela a besoin de quel genre de pédagogie ? Celle de l'indifférence peut-être....

FAITS DIVERS
La mosquée de Castres profanée
AFP

La mosquée de Castres a été profanée dans la nuit de samedi à dimanche par des inconnus qui ont tagué sur ses murs extérieurs des propos xénophobes et des croix gammées. Après avoir franchi le portail, les inconnus ont dessiné des croix gammées et écrit "Sieg heil" sur les murs extérieurs de la mosquée, où ils ont également tracé des inscriptions telles que "La France aux Français" et "White power", a indiqué le président de l'Association islamique de Castres, Abdelmalek Bouregba.

Des pieds de cochon ont également été suspendus à la poignée du portail. Sur la porte, des oreilles de cochon avaient été agrafées et des affiches placardées sur lesquelles étaient dessinés des drapeaux français, a-t-il précisé. Il a aussi indiqué que les auteurs de la profanation n'avaient pas pénétré à l'intérieur de la mosquée. La police de Castres s'est rendue sur place pour procéder à des relevés d'empreintes, a ajouté Abdelmalek Bouregba, en précisant qu'il allait porter plainte.

"On n'arrête pas de viser la communauté musulmane"

Le responsable de la mosquée Bilal, ouverte en 1986 dans un ancien hangar et comportant une salle de prière de quelque 200 m2, s'est déclaré outré par la profanation, qu'il a qualifiée d'"acte prémédité". "C'est un ensemble. Depuis un certain temps, on n'arrête pas de viser la communauté musulmane", a-t-il dénoncé, faisant notamment allusion à certains dérapages dans les débats sur l'identité nationale et au référendum pour l'interdiction de la construction de nouveaux minarets en Suisse. "Aucune piste n'est écartée", a déclaré Paul Agostini, le directeur de la police départemental du Tarn, qui a précisé qu'aucun incident, ni litige n'avait été signalé les jours précédents autour de la mosquée.

SOS Racisme a condamné dans un communiqué la profanation, qui "vise très clairement, de la part des auteurs de ces méfaits, à laisser entendre qu'un musulman ne saurait être Français", et déplore "la libération de la parole raciste, libération que le débat sur l'identité nationale permet et organise".

La préfète du Tarn, Marcelle Pierrot, a rencontré sur place la communauté musulmane "pour lui exprimer sa solidarité". "Ces actes de profanation condamnables (sont) contraires aux valeurs de notre république laïque qui permet à chacun de pouvoir exercer sa foi dans le respect des règles et des valeurs de notre démocratie", a-t-elle souligné. Le député du Tarn Bernard Carayon (UMP) a dénoncé pour sa part cet acte, estimant qu'"il faut beaucoup de médiocrité et de haine pour s'attaquer aux lieux sacrés qui rassemblent les croyants". Quant au député Philippe Folliot (app-NC), il a "condamné de la manière la plus absolue cette provocation", parlant d'"acte lâche".

L'actuelle mosquée Bilal, d'une capacité de 250 personnes, ne peut accueillir tous les pratiquants, la prière du vendredi regroupant près de 350 personnes venant de Castres et des environs. Les femmes et d'autres fidèles sont accueillis dans une salle proche. La construction d'une nouvelle mosquée est envisagée, pour une ouverture d'ici à 3 ans, avec "une salle de prières de 800 m2 pour accueillir 600 fidèles, et aucun minaret n'est prévu", a noté Abdelmalek Bouregba.
(Source AFP)

14/12/2009 à 08h05
Les actes antisémites ont «plus que doublé» en France
Des chiffres donnés par le ministre de l'Intérieur, dimanche, et qui portent sur les 9 premiers mois de 2009.
Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé dimanche soir à Paris une forte hausse des actes antisémites au cours des neuf premiers mois de l’année. S’exprimant devant l’Union des patrons et des professionnels juifs de France (UPJF), le ministre a qualifié de «poison pour notre République» l’antisémitisme, dont les manifestations ont «plus que doublé au cours des neufs premiers mois de l’année» par rapport à la même période de 2008.
Hortefeux a également annoncé la nomination prochaine d'un préfet, au sein de son ministère, chargé de coordonner la lutte contre le racisme et l'antisémitisme. «Je crois utile qu’un haut fonctionnaire puisse, au sein du ministère de l’Intérieur, s’assurer de la coordination de nos actions» en la matière, a déclaré le ministre, auquel l’UPJF a remis son prix de la lutte contre le racisme et contre l’antisémitisme.
Ce préfet aura «une autorité suffisante sur les acteurs de la sécurité pour, en lien avec le préfet de police et les directeurs généraux de la police et de la gendarmerie, préparer les décisions qui s’imposent chaque fois que nécessaire, pour prévenir et réprimer ces actes inadmissibles», a expliqué Hortefeux, précisant qu’il serait nommé «dans les prochains jours».
«Sur les neuf premiers mois de l’année, ce sont 704 faits (antisémites) qui ont été recensés: 123 “actions” et 581 menaces, qu’il s’agisse d’agressions verbales, de dégradations de bâtiments ou d’inscriptions», a souligné Hortefeux. Cela représente plus du double des manifestations d’antisémitisme recensées lors des neuf premiers mois de 2008: «350, dont 99 actions et 251 menaces», selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur.
L’augmentation d’une année sur l’autre des manifestations d’antisémitisme (+101,14%), est principalement due à celle des menaces (+131,47%), les actes marquant, eux, une hausse de 24,24%.
Quant aux manifestations «racistes et xénophobes», autres qu’antisémites, «nous avons recensé, au premier semestre 2009, 127 “actions”, dont les deux tiers sont des atteintes aux personnes et 467 menaces et actes d’intimidation», a indiqué Hortefeux.
Depuis 2003, les actes antisémites sont recensés à la fois par la police-gendarmerie et le service de protection de la communauté juive, qui confrontent leurs données (plaintes et déclarations) pour établir en commun les statistiques définitives.
L’augmentation constatée en 2009 est «en partie clairement liée à la situation internationale», notamment l’exacerbation du conflit israélo-palestinien en janvier, selon le ministre.
Il est revenu sur les dégradations découvertes dimanche matin à la mosquée de Castres: «Deux oreilles de porc agrafées sur le battant de la porte d’entrée, deux pieds de porc scotchés sur la poignée de l’autre battant, avec, au-dessus, une croix gammée», a-t-il détaillé.
«Je le dis avec force, le racisme, la xénophobie et l’antisémitisme n’ont pas leur place en France (…) il n’y a pas de place dans notre pays pour les extrémismes, d’où qu’ils viennent», a souligné Hortefeux. Il a rappelé qu’un «programme de subventions pour la sécurisation des lieux de cultes et des structures culturelles de la communauté juive portant sur 5 ans» avait été mis en place depuis 2004.
Quinze millions d’euros ont ainsi été investis dans ce «programme de travaux» qui a notamment permis la sécurisation, par alarme et videosurveillance, de «349 bâtiments, dont 107 écoles et crèches, 81 associations et centres communautaires et 161 synagogues», a précisé Hortefeux.
(Source AFP)

Je ne te parle pas de religion mais d'individus, tu saisis la différence ? :P

Je te parle de faits divers, occasionnés par des individus, pas de religion même si elle rentre en compte dans les faits divers .
eric30

Messagede Ren le 14 Déc 2009, 18:26

Si ce sont des faits divers, ce ne sont pas des faits de société et donc la généralisation est incongrue.
Image
Ren

Messagede Ghinzani le 14 Déc 2009, 18:54

Ren a écrit:
Gwen a écrit:
lovecraft a écrit:Sinon hormis les clichés habituels sur le métier de professeur, le ressort de Barrichello a encore frappé, cette fois-ci Silvio Berlusconi :

Image

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... taire-.php

Le Figaro

http://www.berlusconi-game.com/
...:

En attendant on voit les résultats du discours haineux du cavaliere sur les âmes les plus instables.

Son vrai visage peut-être ? :jesors: :wink:[/quote]
Tu sais Ren,je n'aime pas vraiment Berlusconi..mais toi qui prône d'être mieux , plus ouvert et tout le toutim , je pense pas vraiment que c'est bien de s'abaisser à de tels actes...même vis à vis de Berlusconi et ni d'en rire.C'est abaisser l'homme plus bas que l'animal.Tu peux mettre tes smileys cela ne change pas le fond de ta pensée: quand ce sont tes idées, la moindre parole opposée est quasi profanation.Quand il s'agit de faits sur des gens que tu n'apprecies pas , tu t'en moques à l'aise et crois t'en sortir avec une pirouette en forme de smiley...sois au moins logique dans tes raisonnements: applique cette bienfaissance et volonté d'être au dessus à tous.(pas de smiley)
Image
Ghinzani

Messagede eric30 le 14 Déc 2009, 19:02

Ren a écrit:Si ce sont des faits divers, ce ne sont pas des faits de société et donc la généralisation est incongrue.

Les deux faits divers ne sont pas des faits de société moi je te répond ha bon.
Ou je fais une généralisation, je me le demande, tu es torturé quand même quelque part. Je fais simplement allusion, en prenant au vole ta remarque, que c'est peut-être mieux l'indifférence à la culture de la différences et donc la multiplication des minorités se fondant le plus souvent dans le communautarismes la victimisations et ça entretien la culture de l'amalgames et rien de fameux pour le vivre ensemble.

Tu te la joues à je ne sais pas trop à quoi mais si pour m'en sortir des comme ça le mieux c'est que tu en parles à mon flipper mon Jukebox est en panne :D
eric30

Messagede Seb le 14 Déc 2009, 19:51

Ghinzani a écrit:Tu sais Ren,je n'aime pas vraiment Berlusconi..mais toi qui prône d'être mieux , plus ouvert et tout le toutim , je pense pas vraiment que c'est bien de s'abaisser à de tels actes...même vis à vis de Berlusconi et ni d'en rire(...) sois au moins logique dans tes raisonnements: applique cette bienfaissance et volonté d'être au dessus à tous.(pas de smiley)

C'est pas la première fois qu'il n'applique pas ce qu'il prône, on commence à avoir l'habitude.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 14 Déc 2009, 19:57

Ghinzani a écrit:Tu sais Ren,je n'aime pas vraiment Berlusconi..mais toi qui prône d'être mieux , plus ouvert et tout le toutim , je pense pas vraiment que c'est bien de s'abaisser à de tels actes...même vis à vis de Berlusconi et ni d'en rire.C'est abaisser l'homme plus bas que l'animal.Tu peux mettre tes smileys cela ne change pas le fond de ta pensée: quand ce sont tes idées, la moindre parole opposée est quasi profanation.Quand il s'agit de faits sur des gens que tu n'apprecies pas , tu t'en moques à l'aise et crois t'en sortir avec une pirouette en forme de smiley...sois au moins logique dans tes raisonnements: applique cette bienfaissance et volonté d'être au dessus à tous.(pas de smiley)

Le gars qui a balancé la sculpture (ou assimilée) était un dérangé du ciboulot...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Alzam le 14 Déc 2009, 20:09

eric30 a écrit:
Alzam a écrit:
Image

c'est le camembert qui dit au roquefort « tu pues »
c'est la poêle qui se fout du chaudron
c'est l'hôpital qui se fout de la charité
c'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie
Alzam se fout de la gueule de l'hôpital, et de l'infirmerie
Etc etc etc etc :D

Evidemment... je ne m'attendais pas une seule seconde à ce que tu accèdes à l'ironie des deux dernières lignes...
Tu causes aussi bien que tu lis toi. :roll:

(et hop un petit up pour la belle gueule au Musso de service)
:lol:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Dr Renard le 14 Déc 2009, 20:32

Bon, je vois qu'on parle du métier de prof, alors je mets mon grain de sel.
D'abord, dire que l'agreg est un concours facile ... :lol:
Ensuite, pour ce qui est du temps de travail. Bien sûr qu'avec une certaine expérience, le temps de préparation se raccourci. Mais il ne tombe jamais à 0, il faut adapter, revoir, améliorer ... c'est surtout la première année que c'est un travail "de dingue".
Quand au temps passé pour la correction des copies, il ne faut pas le sous-estimer. Je viens de recevoir par exemple les copies du bac blanc de SVT de mes term, ils ont remplis leur dizaine de page chacun en 3h30, ça m'étonnerait que je passe moins d'une heure par copie en correction.
Et il y a tous les petits "à côté", réunions, conseils de classes, rencontres avec les parents, organisation de sorties, accompagnement, réunions avec les parents, rentrer les notes, remplir les bulletins...
Financièrement, par rapport au niveau d'étude et, n'en déplaise à certains, la difficulté du concours, on n'est pas bien payé. Cependant, si on rapporte ça juste au nombre d'heures passé devant les élèves, on n'a pas à se plaindre. Mais c'est regarder par le petit bout de la lorgnette.

On ne s'en rend pas compte, mais être devant une classe c'est épuisant. Ne serait-ce que 6 heures dans une journée, et je suis réellement crevé à la fin de la journée.

J'ai eu l'occasion d'avoir des intervenants extérieurs dans certaines classes, je peux vous assurer avoir ressenti de leur part une certaine "admiration" pour les profs. Après juste une heure en face des élèves, ils étaient réellement exténués. Gérer une classe, faut non seulement réussir à le faire, mais ça pompe de l'énergie.

A côté de ça, il y a beaucoup de points positifs. Tout d'abord le plaisir de réussir à transmettre des connaissances et des valeurs, l'échange qui se produit avec les élèves et leur contact nous apprend aussi beaucoup. C'est un métier en mouvement, ce n'est jamais tout à fait pareil même si on fait 2 fois le même cours. On travaille avec l'Humain. Et puis les vacances, c'est effectivement un point qui n'est pas à négliger. Ainsi que le fait de pouvoir gérer une partie de son travail chez soi.
Image
Dr Renard

Messagede Ren le 14 Déc 2009, 20:36

Ghinzani a écrit:
Ren a écrit:Son vrai visage peut-être ? :jesors: :wink:

Tu sais Ren,je n'aime pas vraiment Berlusconi..mais toi qui prône d'être mieux , plus ouvert et tout le toutim , je pense pas vraiment que c'est bien de s'abaisser à de tels actes...même vis à vis de Berlusconi et ni d'en rire.C'est abaisser l'homme plus bas que l'animal.Tu peux mettre tes smileys cela ne change pas le fond de ta pensée: quand ce sont tes idées, la moindre parole opposée est quasi profanation.Quand il s'agit de faits sur des gens que tu n'apprecies pas , tu t'en moques à l'aise et crois t'en sortir avec une pirouette en forme de smiley...sois au moins logique dans tes raisonnements: applique cette bienfaissance et volonté d'être au dessus à tous.(pas de smiley)

Je ne cautionne pas l'acte mais l'histoire de ses dires et attitudes sont peut-être la source de cette réaction. Suis-je assez clair ? C'est toi qui me juge maintenant alors que tu ne me connais pas...
Image
Ren

Messagede Cyril le 14 Déc 2009, 20:39

Dr Renard a écrit:Bon, je vois qu'on parle du métier de prof, alors je mets mon grain de sel.
Ensuite, pour ce qui est du temps de travail. Bien sûr qu'avec une certaine expérience, le temps de préparation se raccourci. Mais il ne tombe jamais à 0, il faut adapter, revoir, améliorer ... c'est surtout la première année que c'est un travail "de dingue".
Quand au temps passé pour la correction des copies, il ne faut pas le sous-estimer. Je viens de recevoir par exemple les copies du bac blanc de SVT de mes term, ils ont remplis leur dizaine de page chacun en 3h30, ça m'étonnerait que je passe moins d'une heure par copie en correction.
Et il y a tous les petits "à côté", réunions, conseils de classes, rencontres avec les parents, organisation de sorties, accompagnement, réunions avec les parents, rentrer les notes, remplir les bulletins...
Financièrement, par rapport au niveau d'étude et, n'en déplaise à certains, la difficulté du concours, on n'est pas bien payé. Cependant, si on rapporte ça juste au nombre d'heures passé devant les élèves, on n'a pas à se plaindre. Mais c'est regarder par le petit bout de la lorgnette.

On ne s'en rend pas compte, mais être devant une classe c'est épuisant. Ne serait-ce que 6 heures dans une journée, et je suis réellement crevé à la fin de la journée.

J'ai eu l'occasion d'avoir des intervenants extérieurs dans certaines classes, je peux vous assurer avoir ressenti de leur part une certaine "admiration" pour les profs. Après juste une heure en face des élèves, ils étaient réellement exténués. Gérer une classe, faut non seulement réussir à le faire, mais ça pompe de l'énergie.

A côté de ça, il y a beaucoup de points positifs. Tout d'abord le plaisir de réussir à transmettre des connaissances et des valeurs, l'échange qui se produit avec les élèves et leur contact nous apprend aussi beaucoup. C'est un métier en mouvement, ce n'est jamais tout à fait pareil même si on fait 2 fois le même cours. On travaille avec l'Humain. Et puis les vacances, c'est effectivement un point qui n'est pas à négliger. Ainsi que le fait de pouvoir gérer une partie de son travail chez soi.

:good :o
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 14 Déc 2009, 20:59

Ren a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ren a écrit:Son vrai visage peut-être ? :jesors: :wink:

Je ne cautionne pas l'acte mais l'histoire de ses dires et attitudes sont peut-être la source de cette réaction. Suis-je assez clair ? C'est toi qui me juge maintenant alors que tu ne me connais pas...

je ne te juge pas, je constate sur des faits.Donc des propos ,certes pas toujours de la plus grande intelligence, je le concède, " permettraient" de frapper quelqu'un?
Image
Ghinzani

Messagede Alzam le 14 Déc 2009, 21:03

Ghinzani a écrit:
Ren a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu sais Ren,je n'aime pas vraiment Berlusconi..mais toi qui prône d'être mieux , plus ouvert et tout le toutim , je pense pas vraiment que c'est bien de s'abaisser à de tels actes...même vis à vis de Berlusconi et ni d'en rire.C'est abaisser l'homme plus bas que l'animal.Tu peux mettre tes smileys cela ne change pas le fond de ta pensée: quand ce sont tes idées, la moindre parole opposée est quasi profanation.Quand il s'agit de faits sur des gens que tu n'apprecies pas , tu t'en moques à l'aise et crois t'en sortir avec une pirouette en forme de smiley...sois au moins logique dans tes raisonnements: applique cette bienfaissance et volonté d'être au dessus à tous.(pas de smiley)

je ne te juge pas, je constate sur des faits.Donc des propos ,certes pas toujours de la plus grande intelligence, je le concède, " permettraient" de frapper quelqu'un?

Il y a une différence entre se réjouir d'un carnage, une boucherie perpétrée par les pays "civilisés" en "Bougnoulie" et ironiser sur la gueule ensanglantée...un nez cassé hein... du duce local amateur de phrases racistes et de provocations xénophobes entre deux affaires de corruption;
Il est évident que ça ne se fait pas... Mais apparemment l'agresseur était un peu rangé des étiquettes.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Ghinzani le 14 Déc 2009, 21:07

je ne me réjouis d'aucun carnage, si c'est ton message "caché"..
Image
Ghinzani

Messagede Alzam le 14 Déc 2009, 21:11

Ghinzani a écrit:je ne me réjouis d'aucun carnage, si c'est ton message "caché"..

Nan nan, tu ne te réjouis pas... :roll:

Oh bon dieu la conne ! :eek:
http://www.rue89.com/2009/12/14/rachida-dati-au-parlement-europeen-je-nen-peux-plus-130028

D'un autre côté,c'est amusant de voir comment quand elle n'est plus l'enfant chérie du pouvoir, tout semble se liguer contre elle. Le micro-cravate oublié... :lol:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Ghinzani le 14 Déc 2009, 21:14

ah bon où ais je eu un sentiment de joie d'un carnage?

nemelange pas ce que tu ne veux pas comprendre, ce que tu ne sais pas comprendre et ce que tu crois comprendre.
Image
Ghinzani

Messagede Alzam le 14 Déc 2009, 21:21

Ghinzani a écrit:ah bon où ais je eu un sentiment de joie d'un carnage?

nemelange pas ce que tu ne veux pas comprendre, ce que tu ne sais pas comprendre et ce que tu crois comprendre.

Ta muse t'habite... :roll:
T'inquiète, tu exprimes parfaitement tout seul ce qu'il y a à comprendre de tes perceptions de ce type de sujet.
Juste que je trouve amusant de te voir venir moraliser Ren pour une simple saillie humoristique sans réelle arrière pensée.
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede f1pronostics le 14 Déc 2009, 21:25

Alzam je pense pas que c'est avec de l'agressivité que tu seras le plus productif. :roll:
f1pronostics

Messagede von Rauffenstein le 14 Déc 2009, 21:28

f1pronostics a écrit:Alzam je pense pas que c'est avec de l'agressivité que tu seras le plus productif. :roll:

Image

Touche pas à mon Alzam ou je te fais berlusconi dans ta tête à toi. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alzam le 14 Déc 2009, 21:36

Tain à peine posté... déjà censuré... ça c'est de la réactivité. :eek:
Je vais me reconvertir dans le trashbougnouling, c'est plus payant. :lol:
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Ghinzani le 14 Déc 2009, 21:37

Alzam a écrit:

T'inquiète, tu exprimes parfaitement tout seul ce qu'il y a à comprendre de tes perceptions de ce type de sujet.
Juste que je trouve amusant de te voir venir moraliser Ren pour une simple saillie humoristique sans réelle arrière pensée.

Ren d'abord est assez grand pour répondre.Ensuite, je n'ai jamais approuvé une violence quelqconque ni envers ceux que j'appreice ou soutien ni envers ceux dont l'avis est à l'opposé du mien, comme Berlusconi.
Je trouve simplement pitoyable de la part de quelqu'un,(ren, qui fait sa messe du "tout le monde doit être gentil , doit bien s'etendr" de trouver "amusant" qu'un gars ramasse sur sa gueule juste parce qu'on partage pas son avis( je te précise que j'aime pas Berlusconi).c'est tout..on t' pas demandé de sortir de ta niche pour ça.
Image
Ghinzani

Messagede Ren le 14 Déc 2009, 22:14

Cyril a écrit:
Dr Renard a écrit:Bon, je vois qu'on parle du métier de prof, alors je mets mon grain de sel.

:good :o

+1
Image
Ren

Messagede Ren le 14 Déc 2009, 22:18

Ghinzani a écrit:
Ren a écrit:Je ne cautionne pas l'acte mais l'histoire de ses dires et attitudes sont peut-être la source de cette réaction. Suis-je assez clair ? C'est toi qui me juge maintenant alors que tu ne me connais pas...

Une frappe venant de quelqu'un pas très intelligent également ou futfut si cela te permet de capter. On reçoit ce que l'on sème jusqu'au moment de la prise de conscience. Mais là , je vais trop loin sans doute. Moi aussi je ne juge pas et je constate sur des faits. Mais je suis d'accord avec toi, je suis con mais pas imbécile car ils ne changent pas d'avis.
Image
Ren

Messagede Ren le 14 Déc 2009, 22:25

Ghinzani a écrit:
Alzam a écrit:

Ren d'abord est assez grand pour répondre.Ensuite, je n'ai jamais approuvé une violence quelqconque ni envers ceux que j'appreice ou soutien ni envers ceux dont l'avis est à l'opposé du mien, comme Berlusconi.
Je trouve simplement pitoyable de la part de quelqu'un,(ren, qui fait sa messe du "tout le monde doit être gentil , doit bien s'etendr" de trouver "amusant" qu'un gars ramasse sur sa gueule juste parce qu'on partage pas son avis( je te précise que j'aime pas Berlusconi).c'est tout..on t' pas demandé de sortir de ta niche pour ça.

Encore une fois ( belgitude ) je ne me réjouis pas, je constate. C'est vrai que ce fut avec une note d'humour au début. Mais tu n'en uses pas toi ?
Image
Ren

Messagede Feyd le 14 Déc 2009, 23:22

sccc a écrit:

Le gars qui a balancé la sculpture (ou assimilée) était un dérangé du ciboulot...

Oui c'est vrai, quand un type agit contre toute forme de pouvoir qui lui déplait c'est un "déséquilibré", un "fou", un "anarchiste", un "terroriste"... Mais ce n'est pas un contestataire, un membre de l'opposition politique.
Feyd
Harkonnen

Messagede f1pronostics le 14 Déc 2009, 23:23

Alzam a écrit:Tain à peine posté... déjà censuré... ça c'est de la réactivité. :eek:
quelle censure?
f1pronostics

Messagede Feyd le 14 Déc 2009, 23:35

Oui oui de la censure. Au mieux de l'édition de post sans prévenir l'auteur. Elle est belle l'équipe de modération. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede f1pronostics le 14 Déc 2009, 23:55

von Rauffenstein a écrit:
f1pronostics a écrit:Alzam je pense pas que c'est avec de l'agressivité que tu seras le plus productif. :roll:

Image

Touche pas à mon Alzam ou je te fais berlusconi dans ta tête à toi. :D
Ta gueule Beef.
PERSONNE ne me fait berlusconi dans ma tête à moi. :D
Image
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 14 Déc 2009, 23:56

Feyd-Rautha a écrit:Oui oui de la censure. Au mieux de l'édition de post sans prévenir l'auteur. Elle est belle l'équipe de modération. :roll:
Tu peux préciser steuplé?
f1pronostics

Messagede Alzam le 15 Déc 2009, 00:00

f1pronostics a écrit:
Alzam a écrit:Tain à peine posté... déjà censuré... ça c'est de la réactivité. :eek:
quelle censure?

Le post où je te demandais si t'avais perdu mon MP...

Et si il n'y avait pas d'autres chats à fouetter que du mutant sanguinolent.

Oui oui de la censure. Au mieux de l'édition de post sans prévenir l'auteur. Elle est belle l'équipe de modération. :roll:

Il n'y a pas mort d'homme non plus... je râle juste pour la forme... histoire de justifier mon humeur acerbe. :D
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede von Rauffenstein le 15 Déc 2009, 00:02

Alzam a écrit:[...]

Doué comme t'es, je suis sûr que tu ferais un malheur. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede f1pronostics le 15 Déc 2009, 00:08

Alzam a écrit:
f1pronostics a écrit:
quelle censure?
Le post où je te demandais si t'avais perdu mon MP...
Et si il n'y avait pas d'autres chats à fouetter que du mutant sanguinolent.
Je t'assure que je n'ai rien coupé, je viens de vérifier les logs de modération, il n'y a rien non plus, alors à priori ton post n'est pas parti.

Pour te répondre à propos de ton MP, euh en l'occurrence c'est volontairement public. Un signal de stop bienveillant (pas vraiment un coup de fouet). J'ai pas envie de passer mon temps à trier les prochains flots de noms d'oiseaux. J'ai autre chose à foutre. Et accessoirement je pense que tu aurais un avis pertinent à exprimer si tu voulais bien apaiser ton humeur. :wink:
f1pronostics

Messagede Feyd le 15 Déc 2009, 00:18

f1pronostics a écrit:
Feyd-Rautha a écrit:Oui oui de la censure. Au mieux de l'édition de post sans prévenir l'auteur. Elle est belle l'équipe de modération. :roll:

Et en plus ils font ce qui ne savent rien. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede f1pronostics le 15 Déc 2009, 00:21

Feyd-Rautha a écrit:
f1pronostics a écrit:

Bin expose ton problème. Illustre, qu'on rigole.
f1pronostics

Messagede von Rauffenstein le 15 Déc 2009, 00:33

Bon allez c'est bon les gars. L'Alzam était tellement bourré qu'il s'est pas rendu compte qu'il s'est réédité... Ou qu'il a posté dans un autre topic ! :lol: :lol: :lol: :P
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Feyd le 15 Déc 2009, 00:40

f1pronostics a écrit:
Feyd-Rautha a écrit:
f1pronostics a écrit:

Bin expose ton problème. Illustre, qu'on rigole.

Le summum de l'hypocrisie, cf le topic fangio à l'instant. :roll:

Pitoyable.
Feyd
Harkonnen

Messagede f1pronostics le 15 Déc 2009, 00:47

Feyd-Rautha a écrit: Le summum de l'hypocrisie, cf le topic fangio à l'instant. :roll:
Pitoyable.
Comme ça t'en as pour ton argent. Tu vois, c'est cool hein?
M'enfin l'hypocrisie ça aurait plutôt été de changer de comportement alors que tu critiques sur ce registre.
f1pronostics

Messagede Feyd le 15 Déc 2009, 00:52

f1pronostics a écrit:
Feyd-Rautha a écrit: Le summum de l'hypocrisie, cf le topic fangio à l'instant. :roll:
Pitoyable.
Comme ça t'en as pour ton argent. Tu vois, c'est cool hein?
M'enfin l'hypocrisie ça aurait plutôt été de changer de comportement alors que tu critiques sur ce registre.

Ho la jolie pirouette Image
L'hypocrisie c'est surtout de nous faire croire que vous êtes relâches dans la modération alors que pour un rien, ça coupe. Ha oui ça fait très propre sur soi mais l'esprit de F1 express en a pris un coup. Pas étonnant que la liste des exilés s'allonge. Enfin bon j'enfonce des portes ouvertes, tout le monde le sait. Allez c'est bon pour ce soir. Schuß.
Feyd
Harkonnen

Messagede Maschum le 15 Déc 2009, 06:33

Tiens.... j'ai cru voir passer une réponse avec plus de 3 quotes :eek: :eek: :D :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ghinzani le 15 Déc 2009, 10:55

si les " bien- pensants" trouvent intolérable l'interdiction de construire de nouveaux minarets en Suisse, j'imagine qe ce qui suit relève de l'insupportable.On fait bien de ne pas permettre l'entrée de la Turquie dans l'Europe...
Bivouac-IDS'abonner au flux RSS
S'abonner par courriel
Tolérance religieuse en Turquie : pour 59% des Turcs, les non-musulmans devraient avoir interdiction de tenir des réunions publiques pour discuter de leurs idées.
Par Yann le 12 décembre 2009

La légendaire tolérance musulmane, version turque, en quelques chiffres. A noter que la très européenne Turquie - selon les belle âmes - a appelé par la voix de son ministre aux Affaires européennes à un boycott de la Suisse suite à l’interdiction des minarets.

ISTANBUL - Selon une étude récemment publiée, plus de la moitié de la population majoritairement musulmane de Turquie est opposée à ce que les membres des autres relisions puissent tenir des réunions ou publier de la documentation pour expliquer leur foi.

Pour 59% des personnes interrogées, les non-musulmans « ne devraient pas » ou « ne devraient absolument pas » être autorisés à tenir des réunions publiques dans lesquelles ils peuvent discuter de leurs idées. Pour 54%, les non-musulmans « ne devraient pas » ou « ne devraient absolument pas » être autorisés à publier de la documentation pour expliquer leur foi.

Selon l’enquête, près de 40% de la population de la Turquie a une opinion « très négative » ou « négative » des chrétiens. Pour 60%, il n’y a qu’une seule vraie religion. Plus de 90% de la population turque est musulmane sunnite.

Pour Ali Çarkoglu, l’un des deux professeurs de l’université de Sanbancu ayant mené l’enquête, aucune réunion religieuse des non-musulmans n’est complètement « dépourvue de risques » en Turquie.

« Même à Istanbul, cela peut être difficile d’être un non-musulman pratiquant », ajoute-t-il.

Tandis que 42% des personnes interrogées se sont déclarées d’accord avec l’idée que les personnes pieuses devaient être tolérantes, 49% ont déclaré qu’elles ne soutiendraient « absolument » ou « très probablement » pas un parti politique qui accepteraient des gens d’autres origines religieuses.

Selon Çarkoglu, les résultats de cette étude pourraient être attribuables au système éducatif turc qui rend obligatoires les cours d’éducation religieuse pour les collégiens et lycéens. Dans ces cours, les chrétiens et les juifs « ne sont même pas mentionnés » ou sont décrits comme « les autres », explique Çarkoglu.

« Cela instille chez ces étudiants un point de vue fortement intolérant », ajoute-t-il.

Source : Compass Direct
Traduction partielle Bivouac-ID
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 15 Déc 2009, 11:28

Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin