Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Xave a écrit:Toma a écrit:f1pronostics a écrit:"Décoration Bobo-branchouille"?
exactement, les bars lounge ce sont des bars avec une deco minimaliste a base d'eclairage au neon bleu ou violet ou tu trouvera ton coca a 6 euros au lieu de 2.5 euros
ça c'est ce qu'en ont fait les français qui ne savent pas ce que le terme signifie.
Normalement, un lounge bar, littéralement un "bar pour se délasser", c'est un bar confortable, aménagé comme un salon, avec canapés et tables basses par exemple.
L'appellation est plutôt utilisée pour des bars un peu chic et à la mode, donc à l'ambiance assez design et à la déco stylée, mais pas forcément minimaliste.
metomoll a écrit:Gwen a écrit:Mon regard se tourne machinalement vers son bureau et le gars était devant son écran entrain de consulter un site de lingerie
il était peut être en train de chercher des nouvelles tenues pour les mécanos de l'atelier ?

Toma a écrit:f1pronostics a écrit:"Décoration Bobo-branchouille"?metomoll a écrit:et en français ça veut dire quoi ?
exactement, les bars lounge ce sont des bars avec une deco minimaliste a base d'eclairage au neon bleu ou violet ou tu trouvera ton coca a 6 euros au lieu de 2.5 euros

La tronche à KadhafiMadcad a écrit:
Je prendrais volontiers une bière avec Jacob Zuma.

Maschum a écrit:Ce soir

Ren a écrit:Aujourd'hui c'était manif' à Bruxelles pour la conférence de Copenhague ( entre 13000 et 15000 personnes : plus que prévu )

Seb a écrit:Ren a écrit:Aujourd'hui c'était manif' à Bruxelles pour la conférence de Copenhague ( entre 13000 et 15000 personnes : plus que prévu )
Ben bravo, t'as obligé des tas d'automobilistes comme moi à faire une déviation pour ne pas emprunter le tunnel Schuman. Cumulés, on a bien du consommer quelques dizaines de litres en plus.

Seb a écrit:Ce que tu espères ME faire économiser ? Ce que tu espères TE faire économiser. Mon comportement de consommation, bien que guidé par des dispositions externes, ne dépendra jamais, in fine, que de moi.
Ceci dit, je l'avais bien compris, je voulais juste te charier.

Seb a écrit:Si, si, je savais bien qu'il y avait une manif', mais c'est pas ce qui m'empêche d'aller faire mes courses à Bruxelles. Et j'avais un GPS, mais je connais assez Bruxelles que pour ne pas m'en servir.
Ceci dit, en venant de l'E40, au lieu de prendre le tunnel pour rejoindre le rond-point Schuman, j'ai pris le boulevard Reyers puis l'avenue de Tervuren et j'ai fini sur la rue de la Loi, comme prévu. C'est pas vraiment un énorme détour. Mais du coup, je t'ai peut-être vu sur le bord de la route. Je passais à côté du Berlaymont vers 16h10.

Maschum a écrit:Ce soir

C'est vrai et pas vrai.Seb a écrit:Mon comportement de consommation, bien que guidé par des dispositions externes, ne dépendra jamais, in fine, que de moi.
f1pronostics a écrit:C'est vrai et pas vrai.
Si par exemple le prix du litre d'essence est multiplié par 10, histoire d'être caricatural, tu auras beau avoir pleine maitrise de tes choix, ceux-cis seront cadrés par une contrainte qui les conditionnera beaucoup plus fort qu'aujourd'hui.
En tout cas tu illustres bien qu'il n'y a que sous la contrainte que les choses évolueront, je pense.

C'est une question de proportions.Seb a écrit:f1pronostics a écrit:C'est vrai et pas vrai.
Si par exemple le prix du litre d'essence est multiplié par 10, histoire d'être caricatural, tu auras beau avoir pleine maitrise de tes choix, ceux-cis seront cadrés par une contrainte qui les conditionnera beaucoup plus fort qu'aujourd'hui.
En tout cas tu illustres bien qu'il n'y a que sous la contrainte que les choses évolueront, je pense.
C'est pour cela que j'ai mis "bien que guidé par des contraintes externes". Mais bon, tu restes encore libre de t'adapter ou non. Pour reprendre ton exemple, on ne t'empêche pas d'acheter de l'essence, on la rend simplement plus difficilement accessible. Ca n'empêche que certains pourront toujours faire le choix d'acheter un pick-up américain et de ne pas regarder à leur consommation. Regarde aujourd'hui, on a une carte fleet et une bagnole de société, ce qui fait qu'on ne regarde pas du tout aux kilomètres parcourus, même si c'est un peu à contre courant de l'opinion générale. Tu peux taxer plus ce genre d'avantages extra-légaux, ils resteront quand même d'application pour une certaine population.

metomoll a écrit:c'est pour ça que je dis depuis longtemps qu'il faut absolument une augmentation graduelle du prix à la pompe, 5-10% par an, pour que l'adaptation se fasse à la fois sous la contrainte du portefeuille (une des seules méthodes qui marche dans nos sociétés latines d'indisciplinés chroniques), mais aussi en douceur.

Seb a écrit:f1pronostics a écrit:C'est vrai et pas vrai. achetée à bout de bras et utilisée avec parcimonie que ces milliers
C'est pour cela que j'ai mis "bien que guidé par des contraintes externes". Mais bon, tu restes encore libre de t'adapter ou non. Pour reprendre ton exemple, on ne t'empêche pas d'acheter de l'essence, on la rend simplement plus difficilement accessible. Ca n'empêche que certains pourront toujours faire le choix d'acheter un pick-up américain et de ne pas regarder à leur consommation. Regarde aujourd'hui, on a une carte fleet et une bagnole de société, ce qui fait qu'on ne regarde pas du tout aux kilomètres parcourus, même si c'est un peu à contre courant de l'opinion générale. Tu peux taxer plus ce genre d'avantages extra-légaux, ils resteront quand même d'application pour une certaine population.
Merci à celui qui me la vendra dans le futur.

Seb a écrit:Elles réduiraient la couverture des personnes à qui elles l'offrent, mais ça ne disparaitrait pas pour autant. Et, dans tous les cas, ça n'empêchera pas quelqu'un de modifier ses choix de consommation pour pouvoir toujours consommer autant de pétrole.
Seb a écrit:Quant au luxe ostensible, ça fait longtemps que je m'en cogne. J'achète ce qui me plaît. Pour moi, pas pour le regard des autres.
avec à l'esprit que c'est un luxe 

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Seb a écrit:Est-ce que cela a changé quelque chose pour la clope ? Que dalle.
On l'a déjà vue, l'augmentation graduelle du prix, ces dernières années, ça n'y a rien changé.

Maschum a écrit:Et puis c'est une dépendance.... L'essence, si elle coute plus cher et bien on ferait moins de trajet inutile, du covoiturage, etc. On s'adapterai, quoi.
La clope, soit ça dissuade certain d'arreter, soit t'achete ton paquet comme avant. Tu va pas arreter de fumer le dimanche car le paquet a augmenté.

1er tigre a écrit:Ghinzani essaie de concurrencer Solal en ce moment?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités