TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Stéphane le 04 Déc 2009, 16:42

Je sais pas, c'est quoi un blaireau ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Solal le 04 Déc 2009, 16:54

Xave a écrit:
Toma a écrit:
f1pronostics a écrit:"Décoration Bobo-branchouille"?

exactement, les bars lounge ce sont des bars avec une deco minimaliste a base d'eclairage au neon bleu ou violet ou tu trouvera ton coca a 6 euros au lieu de 2.5 euros

ça c'est ce qu'en ont fait les français qui ne savent pas ce que le terme signifie.

Normalement, un lounge bar, littéralement un "bar pour se délasser", c'est un bar confortable, aménagé comme un salon, avec canapés et tables basses par exemple.

L'appellation est plutôt utilisée pour des bars un peu chic et à la mode, donc à l'ambiance assez design et à la déco stylée, mais pas forcément minimaliste.

Souvent des couleurs chaudes, lumière tamisée. :o
C'est agréable de temps en temps, mais c'est pas le genre d'endroit ou on fout le bordel :D
Solal
mec sérieux

Messagede Bob Williams le 04 Déc 2009, 19:51

metomoll a écrit:
Gwen a écrit:Mon regard se tourne machinalement vers son bureau et le gars était devant son écran entrain de consulter un site de lingerie :roll:

il était peut être en train de chercher des nouvelles tenues pour les mécanos de l'atelier ? :0:

J' vais de ce pas avertir mes collègues de l'atelier que ce ne sont pas vraiment des doudounes d'hiver que leur chef leur à commandées :D
Bob Williams
GTiste

Messagede von Rauffenstein le 04 Déc 2009, 19:53

Toma a écrit:
f1pronostics a écrit:
metomoll a écrit:et en français ça veut dire quoi ? :|
"Décoration Bobo-branchouille"?

exactement, les bars lounge ce sont des bars avec une deco minimaliste a base d'eclairage au neon bleu ou violet ou tu trouvera ton coca a 6 euros au lieu de 2.5 euros

Mais c'est fini les néons, mon loulou. Maintenant, ce sont les leds de couleur. Avec des murs blancs et des sols en béton ciré.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 04 Déc 2009, 23:51

Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 05 Déc 2009, 03:48

ouais... tout ça, ça vaut pas une p'tite bière au coin du feu assis le cul dans le sable, avec le bruit de la mer en toile de fond :good
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Madcad le 05 Déc 2009, 05:40

Je prendrais volontiers une bière avec Jacob Zuma.
Image
Madcad

Messagede Maschum le 05 Déc 2009, 11:03

Ce soir

:o
Dernière édition par Maschum le 05 Déc 2009, 13:00, édité 3 fois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 05 Déc 2009, 11:10

Une pensée à notre Duke à nous :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede f1pronostics le 05 Déc 2009, 11:48

Madcad a écrit:

Je prendrais volontiers une bière avec Jacob Zuma.
La tronche à Kadhafi :eek:
f1pronostics

Messagede Maschum le 05 Déc 2009, 12:48

Cana 19, canal 19, une fois arrivé au Mexique on se prend une bonne tequila, okay ????? 8-) 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 05 Déc 2009, 13:01

8-) Hommage à ceux qui ont regardé le choc des générations sur TF1 :roll:

8-) 8-) :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 05 Déc 2009, 16:58

Et même si le temps presssssseuuuhhh 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ren le 05 Déc 2009, 20:45

Hello, de retour d'un mini coup de déprime mais tout va bien avec ma bonne amie :wink:
Aujourd'hui c'était manif' à Bruxelles pour la conférence de Copenhague ( entre 13000 et 15000 personnes : plus que prévu ) :D
Sinon, votre Borloo, il est pas mal mais sa prime à la casse :roll: peu mieux faire...
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Ren le 05 Déc 2009, 20:47

Maschum a écrit:Ce soir

Très bon film, j'aimerais le revoir ;)
Image
Ren

Messagede Seb le 06 Déc 2009, 00:03

Ren a écrit:Aujourd'hui c'était manif' à Bruxelles pour la conférence de Copenhague ( entre 13000 et 15000 personnes : plus que prévu ) :D

Ben bravo, t'as obligé des tas d'automobilistes comme moi à faire une déviation pour ne pas emprunter le tunnel Schuman. Cumulés, on a bien du consommer quelques dizaines de litres en plus.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ren le 06 Déc 2009, 00:44

Seb a écrit:
Ren a écrit:Aujourd'hui c'était manif' à Bruxelles pour la conférence de Copenhague ( entre 13000 et 15000 personnes : plus que prévu ) :D

Ben bravo, t'as obligé des tas d'automobilistes comme moi à faire une déviation pour ne pas emprunter le tunnel Schuman. Cumulés, on a bien du consommer quelques dizaines de litres en plus.

Ce n'est rien par rapport à ce que l'on espère te faire économiser à l'avenir... courte vue.
EDIT: Et pis qu'es-tu foutais là, t'écoutes pas les infos? La technologie de l'information connait pas? Pas de RDS dans ta chignole? On doit s'excuser de défendre le futur des prochaines générations???? Comprends plus................. :P
Dernière édition par Ren le 06 Déc 2009, 00:53, édité 2 fois.
Image
Ren

Messagede Seb le 06 Déc 2009, 00:46

Ce que tu espères ME faire économiser ? Ce que tu espères TE faire économiser. Mon comportement de consommation, bien que guidé par des dispositions externes, ne dépendra jamais, in fine, que de moi.

Ceci dit, je l'avais bien compris, je voulais juste te charier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ren le 06 Déc 2009, 00:52

Seb a écrit:Ce que tu espères ME faire économiser ? Ce que tu espères TE faire économiser. Mon comportement de consommation, bien que guidé par des dispositions externes, ne dépendra jamais, in fine, que de moi.

Ceci dit, je l'avais bien compris, je voulais juste te charier.

T'as pas l'EDIT apparemment.. Mais ce se serait nous faire économiser :wink:
A charier , charier et demi :P
Image
Ren

Messagede Seb le 06 Déc 2009, 00:57

Si, si, je savais bien qu'il y avait une manif', mais c'est pas ce qui m'empêche d'aller faire mes courses à Bruxelles. Et j'avais un GPS, mais je connais assez Bruxelles que pour ne pas m'en servir.

Ceci dit, en venant de l'E40, au lieu de prendre le tunnel pour rejoindre le rond-point Schuman, j'ai pris le boulevard Reyers puis l'avenue de Tervuren et j'ai fini sur la rue de la Loi, comme prévu. C'est pas vraiment un énorme détour. Mais du coup, je t'ai peut-être vu sur le bord de la route. Je passais à côté du Berlaymont vers 16h10.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ren le 06 Déc 2009, 01:03

Seb a écrit:Si, si, je savais bien qu'il y avait une manif', mais c'est pas ce qui m'empêche d'aller faire mes courses à Bruxelles. Et j'avais un GPS, mais je connais assez Bruxelles que pour ne pas m'en servir.

Ceci dit, en venant de l'E40, au lieu de prendre le tunnel pour rejoindre le rond-point Schuman, j'ai pris le boulevard Reyers puis l'avenue de Tervuren et j'ai fini sur la rue de la Loi, comme prévu. C'est pas vraiment un énorme détour. Mais du coup, je t'ai peut-être vu sur le bord de la route. Je passais à côté du Berlaymont vers 16h10.

Pas impossible, je terminais le parcours... :wink: avec le tour du Berlaymont et la remontée sur le cinquantenaire :P
Image
Ren

Messagede metomoll le 06 Déc 2009, 11:31

Maschum a écrit:Ce soir

rrrrhhhhaaaaaaaahhhh je l'ai loupé ! :mad:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede f1pronostics le 06 Déc 2009, 11:49

Seb a écrit:Mon comportement de consommation, bien que guidé par des dispositions externes, ne dépendra jamais, in fine, que de moi.
C'est vrai et pas vrai.
Si par exemple le prix du litre d'essence est multiplié par 10, histoire d'être caricatural, tu auras beau avoir pleine maitrise de tes choix, ceux-cis seront cadrés par une contrainte qui les conditionnera beaucoup plus fort qu'aujourd'hui.
En tout cas tu illustres bien qu'il n'y a que sous la contrainte que les choses évolueront, je pense.
f1pronostics

Messagede metomoll le 06 Déc 2009, 12:33

c'est pour ça que je dis depuis longtemps qu'il faut absolument une augmentation graduelle du prix à la pompe, 5-10% par an, pour que l'adaptation se fasse à la fois sous la contrainte du portefeuille (une des seules méthodes qui marche dans nos sociétés latines d'indisciplinés chroniques), mais aussi en douceur.
metomoll

Messagede Seb le 06 Déc 2009, 13:38

f1pronostics a écrit:C'est vrai et pas vrai.
Si par exemple le prix du litre d'essence est multiplié par 10, histoire d'être caricatural, tu auras beau avoir pleine maitrise de tes choix, ceux-cis seront cadrés par une contrainte qui les conditionnera beaucoup plus fort qu'aujourd'hui.
En tout cas tu illustres bien qu'il n'y a que sous la contrainte que les choses évolueront, je pense.

C'est pour cela que j'ai mis "bien que guidé par des contraintes externes". Mais bon, tu restes encore libre de t'adapter ou non. Pour reprendre ton exemple, on ne t'empêche pas d'acheter de l'essence, on la rend simplement plus difficilement accessible. Ca n'empêche que certains pourront toujours faire le choix d'acheter un pick-up américain et de ne pas regarder à leur consommation. Regarde aujourd'hui, on a une carte fleet et une bagnole de société, ce qui fait qu'on ne regarde pas du tout aux kilomètres parcourus, même si c'est un peu à contre courant de l'opinion générale. Tu peux taxer plus ce genre d'avantages extra-légaux, ils resteront quand même d'application pour une certaine population.
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 06 Déc 2009, 14:15

Seb a écrit:
f1pronostics a écrit:C'est vrai et pas vrai.

C'est pour cela que j'ai mis "bien que guidé par des contraintes externes". Mais bon, tu restes encore libre de t'adapter ou non. Pour reprendre ton exemple, on ne t'empêche pas d'acheter de l'essence, on la rend simplement plus difficilement accessible. Ca n'empêche que certains pourront toujours faire le choix d'acheter un pick-up américain et de ne pas regarder à leur consommation. Regarde aujourd'hui, on a une carte fleet et une bagnole de société, ce qui fait qu'on ne regarde pas du tout aux kilomètres parcourus, même si c'est un peu à contre courant de l'opinion générale. Tu peux taxer plus ce genre d'avantages extra-légaux, ils resteront quand même d'application pour une certaine population.
C'est une question de proportions.
Aujourd'hui n'importe qui a les moyens de mettre de l'essence dans sa voiture. En multipliant les cout drastiquement comme je le suggère tu réduis cette opportunité à une portion congrue de la population. Ceux-là n'oseraient probablement plus, d'ailleurs, afficher un luxe ostensible indécent.
Et les sociétés ne consentiraient plus offrir le carburant à leurs collaborateurs. Faut pas rêver.
f1pronostics

Messagede Seb le 06 Déc 2009, 15:00

Elles réduiraient la couverture des personnes à qui elles l'offrent, mais ça ne disparaitrait pas pour autant. Et, dans tous les cas, ça n'empêchera pas quelqu'un de modifier ses choix de consommation pour pouvoir toujours consommer autant de pétrole.

Quant au luxe ostensible, ça fait longtemps que je m'en cogne. J'achète ce qui me plaît. Pour moi, pas pour le regard des autres.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ren le 06 Déc 2009, 15:53

metomoll a écrit:c'est pour ça que je dis depuis longtemps qu'il faut absolument une augmentation graduelle du prix à la pompe, 5-10% par an, pour que l'adaptation se fasse à la fois sous la contrainte du portefeuille (une des seules méthodes qui marche dans nos sociétés latines d'indisciplinés chroniques), mais aussi en douceur.

Meto :o :o :o
Image
Ren

Messagede Seb le 06 Déc 2009, 16:01

Est-ce que cela a changé quelque chose pour la clope ? Que dalle.

On l'a déjà vue, l'augmentation graduelle du prix, ces dernières années, ça n'y a rien changé.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ren le 06 Déc 2009, 16:02

Seb a écrit:
f1pronostics a écrit:C'est vrai et pas vrai. achetée à bout de bras et utilisée avec parcimonie que ces milliers

Cela va finir par devenir marginal... Mais il faut laisser le temps au temps :wink:
Les voitures de société en Belgique, c'est une plaie.............................
Je préfère ma 911 achetée à bout de bras et utilisée avec parcimonie que ces "cadres" avec leurs "voitures" s'enfilant les bouchons comme des c.. alors que je serai bientôt en train pour allez aux boulot :P
Je rêve d'une Lotus Elise d'occase ( déjà construite ) pour les beau jours :o Merci à celui qui me la vendra dans le futur.
Image
Ren

Messagede Seb le 06 Déc 2009, 16:04

Si tu veux vraiment jouer au moralisateur exemplaire, je le suis déjà, moi, en train.

Sauf que, même dans les bouchons, je mets autant de temps en train qu'en bagnole. Alors, le jour où l'on me proposera la voiture de société et la carte essence qui va avec, je ne ferai pas mon choix très longtemps.
Seb
C'est bien

Messagede Ren le 06 Déc 2009, 16:06

Seb a écrit:Elles réduiraient la couverture des personnes à qui elles l'offrent, mais ça ne disparaitrait pas pour autant. Et, dans tous les cas, ça n'empêchera pas quelqu'un de modifier ses choix de consommation pour pouvoir toujours consommer autant de pétrole.

Il se noiera dedans....

Seb a écrit:Quant au luxe ostensible, ça fait longtemps que je m'en cogne. J'achète ce qui me plaît. Pour moi, pas pour le regard des autres.

:o avec à l'esprit que c'est un luxe :wink: obtenu à la force des bras 8-)
Bref, tu n'en abuses pas :good
Image
Ren

Messagede Bob Williams le 06 Déc 2009, 16:22

Je viens d'apprendre que je suis né le même jour que Chris Martin de Coldplay. Bon je sais, tout le monde s'en fout mais c'était histoire de dire quelque chose :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 06 Déc 2009, 18:25

Moi, c'est Loeb, mais pas l'année.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ren le 06 Déc 2009, 18:35

Michel Berger
Image
Ren

Messagede Maschum le 07 Déc 2009, 00:56

Moi c'est Nicoletta, à 40 ans près :D :good :good :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede metomoll le 07 Déc 2009, 01:08

Seb a écrit:Est-ce que cela a changé quelque chose pour la clope ? Que dalle.

On l'a déjà vue, l'augmentation graduelle du prix, ces dernières années, ça n'y a rien changé.

ça c'est faux, il y a moins de consommateurs qu'avant, le problème est qu'ils n'ont pas suffisamment haussé les prix.
metomoll

Messagede Maschum le 07 Déc 2009, 07:38

Et puis c'est une dépendance.... L'essence, si elle coute plus cher et bien on ferait moins de trajet inutile, du covoiturage, etc. On s'adapterai, quoi.

La clope, soit ça dissuade certain d'arreter, soit t'achete ton paquet comme avant. Tu va pas arreter de fumer le dimanche car le paquet a augmenté.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede metomoll le 07 Déc 2009, 10:01

Maschum a écrit:Et puis c'est une dépendance.... L'essence, si elle coute plus cher et bien on ferait moins de trajet inutile, du covoiturage, etc. On s'adapterai, quoi.

La clope, soit ça dissuade certain d'arreter, soit t'achete ton paquet comme avant. Tu va pas arreter de fumer le dimanche car le paquet a augmenté.

ce que l'on semble constater pour le tabac, c'est que la combinaison hausse de prix + interdictions de fumer dans les bureaux et lieux publics a le mérite de faire baisser la consommation individuelle. Par contre, le roulé a l'air d'être revenu un peu plus en vogue car c'est moins cher.

c'est devenu beaucoup plus rare les gens qui fument 2 paquets ou + par jour.

et parmi les fumeurs "moyens" (10 à 20 clopes par jour), le fait d'être obligé de sortir à chaque fois qu'ils veulent fumer au travail les fera diminuer leur consommation, pas forcément du simple au double, bien entendu, mais ça se ressent quand j'observe ce qui se passe à mon boulot : une partie des fumeurs a arrêté, l'autre partie a diminué sa consommation car il faut faire l'effort de descendre les étages et sortir du bâtiment pour griller sa cigarette, ce qui fait perdre beaucoup de temps aussi.
metomoll

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2009, 14:58

Ghinzani essaie de concurrencer Solal en ce moment? :lol:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Solal le 07 Déc 2009, 20:23

1er tigre a écrit:Ghinzani essaie de concurrencer Solal en ce moment? :lol:

Personne ne peut concurrencer Marion 8-)
Solal
mec sérieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin