Nicklaus a écrit:denim a écrit:la 3 y a les années 70...![]()
putain cabrel on dirait dieu...
J'ai regardé la même chose.![]()
moi aussi!

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:denim a écrit:la 3 y a les années 70...![]()
putain cabrel on dirait dieu...
J'ai regardé la même chose.![]()
lovecraft a écrit:Cyril a écrit:Aux infos de M6 en ce moment :
45000 églises catholiques.
3000 mosquées.
300 synagogues.
Mon dieu, nous sommes envahis !
Je n'entre pas dans le débat, mais aimant manipuler les nombres et parcequ'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres :
Sondage IFOP pour la Vie datant de 2007 :
Catholiques : 64 % soit 41 600 000 personnes
Sans religion : 27 % soit 17 550 000 personnes
Musulman : 3 % soit 1 950 000 personnes
Protestant : 2,1 % soit 1 365 000 personnes
Juif : 0,6 % soit 390 000 personnes
Ce qui avec une petite règle de trois donne :
1 église catholique pour 924 catholiques
1 mosquée pour 650 musulmans
1 synagogue pour 1 300 juifs
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:t'es de retour à la mosquée, Cortese ? Qui c'est qui t'y a amené ? Une p'tite soeur blanche convertie ?
Non, c'est le désarroi face à la désintégration accélérée de la civilisation occidentale.
1er tigre a écrit:lovecraft a écrit:Cyril a écrit:Aux infos de M6 en ce moment :
45000 églises catholiques.
3000 mosquées.
300 synagogues.
Mon dieu, nous sommes envahis !
Je n'entre pas dans le débat, mais aimant manipuler les nombres et parcequ'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres :
Sondage IFOP pour la Vie datant de 2007 :
Catholiques : 64 % soit 41 600 000 personnes
Sans religion : 27 % soit 17 550 000 personnes
Musulman : 3 % soit 1 950 000 personnes
Protestant : 2,1 % soit 1 365 000 personnes
Juif : 0,6 % soit 390 000 personnes
Ce qui avec une petite règle de trois donne :
1 église catholique pour 924 catholiques
1 mosquée pour 650 musulmans
1 synagogue pour 1 300 juifs
J'ai aussi vu les infos de M6. Moi j'ai retenu :
35000 églises,
3000 temples,
1800 mosquées,
300 synagogues.
De mémoire, je peux me tromper.
Cortese a écrit:Si ce n'est qu'une question d'architecture, les Suisses n'ont qu'à inventer une mosquée en forme de chalet. Les Chinois ont bien construit leurs mosquées en forme de pagode :
Et si c'est une question de musique, le muezzin suisse pourra chanter "Allaaahlalalalala-itouuuu ouakbar !"
« Nulle contrainte en religion !» (Coran, 2:256)
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:t'es de retour à la mosquée, Cortese ? Qui c'est qui t'y a amené ? Une p'tite soeur blanche convertie ?
Non, c'est le désarroi face à la désintégration accélérée de la civilisation occidentale.
Ou parce que tu ne sais pas t'y intégrer.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:
Ou parce que tu ne sais pas t'y intégrer.
A quoi veux-tu que je m'intègre ? Qu'est ce qui reste de l'identité française ? Le cochon, j'aime pas, le vin un peu. Il y a la langue (à laquelle je suis très attaché, c'est mon drame). Mais je parle et j'écris le français mieux que 90% des Français, alors je pense que c'est largement suffisant.
Nicklaus a écrit:Ah ! Le mythe de l'immigration venue reconstruire la France, il y avait longtemps.![]()
Et ceux qui affluent en masse depuis, c'est pourquoi ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
von Rauffenstein a écrit:Sondage actuel de l’Express, sur 15 000 participants, 86% sont contre les minarets en France, 12% sont pour et 2% n’ont pas d’opinion.
Cyril a écrit:Pas étonnant.
Maschum a écrit:von Rauffenstein a écrit:Sondage actuel de l’Express, sur 15 000 participants, 86% sont contre les minarets en France, 12% sont pour et 2% n’ont pas d’opinion.
Et combien sont pour l'église juste histoire de, alors qu'ils n'y vont pas et se proclement même athée ou autre...
Cyril a écrit:Non.
von Rauffenstein a écrit:Maschum a écrit:Et combien sont pour l'église juste histoire de, alors qu'ils n'y vont pas et se proclement même athée ou autre...
Bin un clocher, ça fait partie de ton paysage. Il était là bien avant toi. Dans mon village en Auvergne, il daterait du XIIe siècle... Faut le raser ? Quoi que tu dises, tu es héritier d'une pensée née dans le creuset gréco-romain et moulinée au gré d'une longue histoire chrétienne qui a forgé ta lignée jusqu'à toi. Tu es aussi en fonction d'un terroir et d'un soleil mon vieux. Désolé.
von Rauffenstein a écrit:Maschum a écrit:von Rauffenstein a écrit:Sondage actuel de l’Express, sur 15 000 participants, 86% sont contre les minarets en France, 12% sont pour et 2% n’ont pas d’opinion.
Et combien sont pour l'église juste histoire de, alors qu'ils n'y vont pas et se proclement même athée ou autre...
Bin un clocher, ça fait partie de ton paysage. Il était là bien avant toi. Dans mon village en Auvergne, il daterait du XIIe siècle... Faut le raser ? Quoi que tu dises, tu es héritier d'une pensée née dans le creuset gréco-romain et moulinée au gré d'une longue histoire chrétienne qui a forgé ta lignée jusqu'à toi. Tu es aussi en fonction d'un terroir et d'un soleil mon vieux. Désolé.
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Maschum a écrit:Et combien sont pour l'église juste histoire de, alors qu'ils n'y vont pas et se proclement même athée ou autre...
![]()
Les églises françaises sont indissociables de la France. Si la France n'est plus le pays au quarante mille clochers, elle n'est plus vraiment la France. D'ailleurs, une sinon la priorité du ministère de la Culture devrait être de garantir la réfection de toutes les églises du territoire national. Chaque église démolie, c'est une part de la France qui disparaît. Et je le dis en tant qu'athée.
Silverwitch
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Maschum a écrit:Et combien sont pour l'église juste histoire de, alors qu'ils n'y vont pas et se proclement même athée ou autre...
![]()
Les églises françaises sont indissociables de la France. Si la France n'est plus le pays au quarante mille clochers, elle n'est plus vraiment la France. D'ailleurs, une sinon la priorité du ministère de la Culture devrait être de garantir la réfection de toutes les églises du territoire national. Chaque église démolie, c'est une part de la France qui disparaît. Et je le dis en tant qu'athée.
Silverwitch
J'aurais voté "pour mais avec une limitation".von Rauffenstein a écrit:Sondage actuel de l’Express, sur 15 000 participants, 86% sont contre les minarets en France, 12% sont pour et 2% n’ont pas d’opinion.
Alfa a écrit:C'est bien ce que je pense, ce n'est pas une guerre de religion ni "forcement" de peur envers une religion grandissante sur le territoire. C'est une question de terroir de paysage et d'histoire aussi.
Les suisses (comme le ferait les français dans un referendum) ne disent pas non je pense aux minarets existants, ils ne diraient peut etre pas "non" non plus a la construction de quelques autres mais simplement ils expriment une volonté de ne pas voir recouvrir petit a petit (et meme si cela metterais du temps) le territoire de minarets, minaret qui est un symbole d'une religion dans laquelle ils ne se reconnaissent pas. Et quand bien meme les français ne sont plus croyant dans l'ensemble, ils sont attaché a l'histoire de la France et sa représentation. une eglise, c'est un symbole.
Maverick a écrit:J'aurais voté "pour mais avec une limitation".von Rauffenstein a écrit:Sondage actuel de l’Express, sur 15 000 participants, 86% sont contre les minarets en France, 12% sont pour et 2% n’ont pas d’opinion.
Maverick a écrit:J'aurais voté "pour mais avec une limitation".von Rauffenstein a écrit:Sondage actuel de l’Express, sur 15 000 participants, 86% sont contre les minarets en France, 12% sont pour et 2% n’ont pas d’opinion.
Nan, en nombres banane !von Rauffenstein a écrit:Maverick a écrit:J'aurais voté "pour mais avec une limitation".von Rauffenstein a écrit:Sondage actuel de l’Express, sur 15 000 participants, 86% sont contre les minarets en France, 12% sont pour et 2% n’ont pas d’opinion.
Moins de 200 mètres de hauteur ?
von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:Non.
non quoi ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:Non.
non quoi ?
Non, les français ne sont pas (tous) des ordures.
Xave a écrit:Oh, et puis dites-moi si je me gourre-je, mais les minarets, c'est pour appeler les fidèles à la prière, y en a pas forcément besoin pour faire une mosquée, si ? Aujourd'hui, ils ont des portables et des montres, les fidèles, ils savent à quelle heure 'faut "sortir le tapis".![]()
Tout comme tous les clochers ne sonnent plus forcément les cloches pour chaque messe.
Et Maschum, qu'en sais-tu s'il n'y aura pas un de ces 4 un regain de spiritualité, pourquoi pas chrétienne ? C'est inéluctable pour toi ce déclin ?
Xave a écrit:
Et Maschum, qu'en sais-tu s'il n'y aura pas un de ces 4 un regain de spiritualité, pourquoi pas chrétienne ? C'est inéluctable pour toi ce déclin ?
Cortese a écrit:Xave a écrit:Oh, et puis dites-moi si je me gourre-je, mais les minarets, c'est pour appeler les fidèles à la prière, y en a pas forcément besoin pour faire une mosquée, si ? Aujourd'hui, ils ont des portables et des montres, les fidèles, ils savent à quelle heure 'faut "sortir le tapis".![]()
Tout comme tous les clochers ne sonnent plus forcément les cloches pour chaque messe.
Effectivement les minarets ne sont pas plus indispensables que les clochers aujourd'hui. Il est évident qu'avant l'électricité ça servait à être entendu de loin et d'ailleurs, toutes les vieilles mosquées (à Alger du moins) portent une sorte de potence dont j'ignorais jusqu'à ces jours ci l'utilité. Eh bien ça servait à déployer un pavillon à l'heure de la prière. On pourrait créer des minarets virtuels par projection laser, non ? Comme ça on ne les verrait qu'au moment adéquat. Ça serait pas plus moche que la mise en scène d'un concert de rock.
Alfa a écrit:C'est bien ce que je pense, ce n'est pas une guerre de religion ni "forcement" de peur envers une religion grandissante sur le territoire. C'est une question de terroir de paysage et d'histoire aussi.
Les suisses (comme le ferait les français dans un referendum) ne disent pas non je pense aux minarets existants, ils ne diraient peut etre pas "non" non plus a la construction de quelques autres mais simplement ils expriment une volonté de ne pas voir recouvrir petit a petit (et meme si cela metterais du temps) le territoire de minarets, minaret qui est un symbole d'une religion dans laquelle ils ne se reconnaissent pas. Et quand bien meme les français ne sont plus croyant dans l'ensemble, ils sont attaché a l'histoire de la France et sa représentation. une eglise, c'est un symbole.
Alors bon, bien sur les racistes et autres fachisants se retrouve dans le vote contre les minarets, eux serait meme pour la destruction de toute les mosquées et le renvoi de tous les musulmans, mais ce n'est pas le cas de ceux que j'ai décrits plus haut.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 9 invités