L'affaire Polanski ...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'affaire Polanski ...

Messagede Maverick le 29 Nov 2009, 22:50

En gros, tu me demandes de te laisser tranquille pour accuser Polanski de viol sans opposition, c'est ça ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 29 Nov 2009, 23:32

Alors voilà, Maverick. Voilà où on en arrive avec ton petit jeu du plus con qui aura une tapette.

Relis. Et tache de comprendre.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 30 Nov 2009, 01:03

Maverick a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Maverick a écrit:+1...

Polanski est poursuivi pour détournement de mineur, c'est n'importe quoi de parler de viol ou de pédophilie. Parler de ces choses décrédibilise n'importe quel discours...

Pédophilie, à chacun d'en juger.
Ben non. A partir du moment où la nana n'a rien de prépubère (d'aprés ce que l'on sait), il n'est pas question de pédophilie.

Putain, Maverick, tu as des gosses ?
13 ans, tu te rends compte ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maverick le 30 Nov 2009, 01:12

J'ai connu une nana en vacances qui avait 12 ans et qui en paraissait 16-17 ans facile. J'étais sur le cul quand elle m'a dit son âge.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 30 Nov 2009, 01:39

C'est vrai.

Et même, je vais ajouter quelque chose.

Je bosse dans un collège.

Je suis pion, donc plutôt "proche" des mômes dans des moments relâchés (pas en cours, quoi), et je peux affirmer (je sais le risque que je prends en disant ça, défoulez-vous ensuite, je suis prêt) que lutter contre l'attirance (pas purement physique) avec certaines gamines de 15 balais est quelque chose qui demande de l'énergie, mentalement, pour maintenir la juste distance.
Et en face, y a des mômes strictement "désarmantes", vraiment.
C'est quelque chose qu'il faut dire et non pas taire, parce que c'est une chose à laquelle il faut être préparé, pour justement éviter tout dérapage et d'être dans la séduction.

Tout ça pour dire que même si à lire comme ça, 13 ans je trouve ça carrément dégueulasse, si je suis honnête et que j'y songe vraiment en repensant à ce que j'ai pu ressentir parfois, je pense que "je comprends".
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 01:58

On comprend bien. J'ai moi failli me faire surprendre une fois par une fille qui passait en avoir 20 et qui en avait en fait 15. Houla. Stop. Rentre chez toi, c'est l'heure de ton biberon.

Maintenant, on évoque une procédure pour amener quelqu'un qui est accusé devant un tribunal pour être jugé. On est pas en train de le juger. Et un jugement, ce n'est pas : bon, alors gamine de 13, schnok de 40 = sing sing voire table à picouze. C'est analyser els faits et les circopntsnces et à partir de là, rendre justice.

je suis désolé, mais Polanski se dérobe et ce qui fait chier les gens, c'est pas que ce soit Polanski en soi qui se dérobe, c'est tout le pataquès autour de polanski parce que c'est polanski. On a vu monsieur Henri Lévy, symbole s'il en est de la rive gauche friquée qui pense pour vous courir au secours de Polanski alors qu'on la vu courir aussi pour se poser en procureur dans une histoire sordide de bagarre de bistrot qui a fini à coup de cartouche de chasse entre un maghrébin et un souchien en hurlant à la shoah et la honte pétainiste vichy le retour 2.

Alors maintenant, ça suffit le guignol. Polanski, y va assumer ses actes comme un grand garçon, comme un homme, comme on demande à n'importe qui de le faire quand il est surpris en délit de grande vitesse et qu'on lui retire son permis, qu'il fume dans un endroit clos et qu'il se prend 70€ d'amende en le traitant d'assassin de femmes enceintes, qu'on lui bassine qu'il est une ordure parce que son papy avait 20 ans en 1942, qu'il n'a pas la chance d'être justement une chance pour la france qui sent le rance, etc. Parce que là, c'est pas un mec qui a clopé, un mec qui roulait à 170 sur l'autoroute, c'est un gars qu'on accuse d'avoir niqué avec une mineure de 13 ans et pas qu'à jouer à touche pipi hein ? Pipe, sodo, avec alcool et drogue, tout y est passé. Peut-être que la lolita était consentante, peut-être, mais de fait, il doit s'en expliquer devant un tribunal. Bon, et puis on se fait pas pomper le dard, on ne fait pas boire ni ne drogue ni ne sodomise une jeune fille de 13 ans. C'est comme ça. Et plus ça va, et plus ça gonfle. Okay ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 30 Nov 2009, 08:54

von Rauffenstein a écrit:On comprend bien. J'ai moi failli me faire surprendre une fois par une fille qui passait en avoir 20 et qui en avait en fait 15. Houla. Stop. Rentre chez toi, c'est l'heure de ton biberon.

Maintenant, on évoque une procédure pour amener quelqu'un qui est accusé devant un tribunal pour être jugé. On est pas en train de le juger. Et un jugement, ce n'est pas : bon, alors gamine de 13, schnok de 40 = sing sing voire table à picouze. C'est analyser els faits et les circopntsnces et à partir de là, rendre justice.

je suis désolé, mais Polanski se dérobe et ce qui fait chier les gens, c'est pas que ce soit Polanski en soi qui se dérobe, c'est tout le pataquès autour de polanski parce que c'est polanski. On a vu monsieur Henri Lévy, symbole s'il en est de la rive gauche friquée qui pense pour vous courir au secours de Polanski alors qu'on la vu courir aussi pour se poser en procureur dans une histoire sordide de bagarre de bistrot qui a fini à coup de cartouche de chasse entre un maghrébin et un souchien en hurlant à la shoah et la honte pétainiste vichy le retour 2.

Alors maintenant, ça suffit le guignol. Polanski, y va assumer ses actes comme un grand garçon, comme un homme, comme on demande à n'importe qui de le faire quand il est surpris en délit de grande vitesse et qu'on lui retire son permis, qu'il fume dans un endroit clos et qu'il se prend 70€ d'amende en le traitant d'assassin de femmes enceintes, qu'on lui bassine qu'il est une ordure parce que son papy avait 20 ans en 1942, qu'il n'a pas la chance d'être justement une chance pour la france qui sent le rance, etc. Parce que là, c'est pas un mec qui a clopé, un mec qui roulait à 170 sur l'autoroute, c'est un gars qu'on accuse d'avoir niqué avec une mineure de 13 ans et pas qu'à jouer à touche pipi hein ? Pipe, sodo, avec alcool et drogue, tout y est passé. Peut-être que la lolita était consentante, peut-être, mais de fait, il doit s'en expliquer devant un tribunal. Bon, et puis on se fait pas pomper le dard, on ne fait pas boire ni ne drogue ni ne sodomise une jeune fille de 13 ans. C'est comme ça. Et plus ça va, et plus ça gonfle. Okay ?

Je me demande comment on pourrait être en désaccord avec ça. En tout cas rien de ce qu'on a lu jusqu'ici n'y incite.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 30 Nov 2009, 10:01

Rainier a écrit:
Maverick a écrit:Ben non. A partir du moment où la nana n'a rien de prépubère (d'aprés ce que l'on sait), il n'est pas question de pédophilie.

Putain, Maverick, tu as des gosses ?
13 ans, tu te rends compte ?

Oui, 13 ans, c'est plus un enfant. Elle était pubère et avait déjà des relations sexuelles. Ce n'est donc pas de la pédophilie. Point.
Il ne faut pas confondre la pédophilie avec le détournement de mineur.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 30 Nov 2009, 10:35

Ouais_supère a écrit:C'est vrai.

Et même, je vais ajouter quelque chose.

Je bosse dans un collège.

Je suis pion, donc plutôt "proche" des mômes dans des moments relâchés (pas en cours, quoi), et je peux affirmer (je sais le risque que je prends en disant ça, défoulez-vous ensuite, je suis prêt) que lutter contre l'attirance (pas purement physique) avec certaines gamines de 15 balais est quelque chose qui demande de l'énergie, mentalement, pour maintenir la juste distance.
Et en face, y a des mômes strictement "désarmantes", vraiment.
C'est quelque chose qu'il faut dire et non pas taire, parce que c'est une chose à laquelle il faut être préparé, pour justement éviter tout dérapage et d'être dans la séduction.

Tout ça pour dire que même si à lire comme ça, 13 ans je trouve ça carrément dégueulasse, si je suis honnête et que j'y songe vraiment en repensant à ce que j'ai pu ressentir parfois, je pense que "je comprends".

Si tu étais pion en lycée je pourrais presque être d'accord :D
Mais même si les filles sont mignonnes et désarmantes parfois, ce sont des gamines, des ados. Je suis devenu assez ami avec deux internes de 17 ans, très extravagantes. Mais tout en se marrant bien, en partageant des points de vue, un pion est un grand frère. Quand elles ont disons 16-17 et que tu en as 26-27 comme ça m'est arrivé, j'ai beau savoir compter, il y a bien plus que 10 ans d'écart...
Même les filles qui ont connu des histoires pas faciles ne sont "matures" qu'en apparence.
L'affaire Gabrielle Russier c'était il y a vraiment très longtemps.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 30 Nov 2009, 11:34

von Rauffenstein a écrit:Maintenant, on évoque une procédure pour amener quelqu'un qui est accusé devant un tribunal pour être jugé. On est pas en train de le juger. Et un jugement, ce n'est pas : bon, alors gamine de 13, schnok de 40 = sing sing voire table à picouze. C'est analyser els faits et les circopntsnces et à partir de là, rendre justice.

Bah non, désolée. Ce n'est pas aussi simple. Qui va analyser les faits et les circonstances ? Certainement pas des internautes, et pas plus que les citoyens français. C'est une procédure judiciaire californienne. Je ne vois pas en quoi la somme des éléments réunis: collusion et fautes professionnelles du juge en charge du dossier, procédure de type plaider-coupable qui interdit désormais une analyse circonstanciée des faits, les trente-trois ans qui se sont écoulés depuis et qui de fait interdisent de juger réellement les faits commis tant l'époque diffère, tant les témoins potentiels ont vieillis et tant les acteurs du drame ne sont plus identiques à eux-mêmes (et rien ne sert d'en renvoyer la faute sur la fuite de Polanski)...

von Rauffenstein a écrit:je suis désolé, mais Polanski se dérobe et ce qui fait chier les gens, c'est pas que ce soit Polanski en soi qui se dérobe, c'est tout le pataquès autour de polanski parce que c'est polanski. On a vu monsieur Henri Lévy, symbole s'il en est de la rive gauche friquée qui pense pour vous courir au secours de Polanski alors qu'on la vu courir aussi pour se poser en procureur dans une histoire sordide de bagarre de bistrot qui a fini à coup de cartouche de chasse entre un maghrébin et un souchien en hurlant à la shoah et la honte pétainiste vichy le retour 2.

D'accord.

von Rauffenstein a écrit:Alors maintenant, ça suffit le guignol. Polanski, y va assumer ses actes comme un grand garçon, comme un homme, comme on demande à n'importe qui de le faire quand il est surpris en délit de grande vitesse et qu'on lui retire son permis, qu'il fume dans un endroit clos et qu'il se prend 70€ d'amende en le traitant d'assassin de femmes enceintes, qu'on lui bassine qu'il est une ordure parce que son papy avait 20 ans en 1942, qu'il n'a pas la chance d'être justement une chance pour la france qui sent le rance, etc. Parce que là, c'est pas un mec qui a clopé, un mec qui roulait à 170 sur l'autoroute, c'est un gars qu'on accuse d'avoir niqué avec une mineure de 13 ans et pas qu'à jouer à touche pipi hein ? Pipe, sodo, avec alcool et drogue, tout y est passé. Peut-être que la lolita était consentante, peut-être, mais de fait, il doit s'en expliquer devant un tribunal. Bon, et puis on se fait pas pomper le dard, on ne fait pas boire ni ne drogue ni ne sodomise une jeune fille de 13 ans. C'est comme ça. Et plus ça va, et plus ça gonfle. Okay ?

Là par contre... Il y a deux choses à séparer pour faire preuve d'un peu de finesse: une opinion morale - ça ne se fait pas - et une seconde opinion morale - il faut assumer même accusé à tort, même poursuivi par un juge, même menacé de 50 ans de prison, quoi qu'il arrive.

Je vais t'apprendre un truc peut-être: je ne suis pas d'accord avec toi. Et tant que tu feras comme si un autre point de vue est impossible, je continuerai à défendre cet autre point de vue. Peu importent les vociférations vertueuses ou légalistes.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 30 Nov 2009, 11:36

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:On comprend bien. J'ai moi failli me faire surprendre une fois par une fille qui passait en avoir 20 et qui en avait en fait 15. Houla. Stop. Rentre chez toi, c'est l'heure de ton biberon.

Je me demande comment on pourrait être en désaccord avec ça. En tout cas rien de ce qu'on a lu jusqu'ici n'y incite.

Si tu le dis...Avec en plus un "on" de majesté qui va bien. Je n'ai plus qu'à m'incliner devant la qualité de l'argument (même si à la réflexion, tu aurais presque pu te contenter d'un "+1").

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 11:40

Mes vociférations (visant non pas tant le bonhomme que le soutien insolent dont il jouit. Ce n'est qu'un homme après tout) valent celles qui justifient que Polanski ne soit pas poursuivi plus en avant dorénavant parce que bon, ça fait longtemps et puis quand même, une gamine de 13 ans chez Nicholson qui vient s'y faire photographier pour Vogue (c'est sûr que dans ces années là, on n'avait pas la retenue que l'on avait avant et que l'on a depuis), si elle en a pris plein la gueule et plein le cul, c'est qu'elle l'a bien cherché la petite salope.

Je n'aurai jamais pensé que Silverwitch puisse un jour tenir des propos aussi peu féministes...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nuvo le 30 Nov 2009, 11:44

Silver,
Tu bosses dans le cinéma et tu as toujours été attiré par les hommes plus vieux. On sent donc que sur ce sujet, tu n'es pas des plus impartiales :wink:
Et puis tu ne tiens pas non plus en hautes estimes les enfants, vu que tu avais dire que c'était aussi désobéissant que des chiens :D (enfin tu as dit ça il y a longtemps)
Alors c'est sur qu'une ado de 13 ans part mal face à un grand réalisateur comme Polanski...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 30 Nov 2009, 11:44

von Rauffenstein a écrit:Mes vociférations (visant non pas tant le bonhomme que le soutien insolent dont il jouit. Ce n'est qu'un homme après tout) valent celles qui justifient que Polanski ne soit pas poursuivi plus en avant dorénavant parce que bon, ça fait longtemps

D'accord pour entendre la critique acerbe du microcosme de classe qui défend Polanski pour des raisons plus ou moins farfelues. Moins pour la caricature que tu fais des propos des autres.

von Rauffenstein a écrit: et puis quand même, une gamine de 13 ans chez Nicholson qui vient s'y faire photographier pour Vogue (c'est sûr que dans ces années là, on n'avait pas la retenue que l'on avait avant et que l'on a depuis), si elle en a pris plein la gueule et plein le cul, c'est qu'elle l'a bien cherché la petite salope.

Je n'aurai jamais pensé que Silverwitch puisse un jour tenir des propos aussi peu féministes...

Parce que c'est ce que j'ai écrit ?!

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 30 Nov 2009, 11:52

Nuvolari a écrit:Silver,
Tu bosses dans le cinéma et tu as toujours été attiré par les hommes plus vieux. On sent donc que sur ce sujet, tu n'es pas des plus impartiales :wink:
Et puis tu ne tiens pas non plus en hautes estimes les enfants, vu que tu avais dire que c'était aussi désobéissant que des chiens :D (enfin tu as dit ça il y a longtemps)
Alors c'est sur qu'une ado de 13 ans part mal face à un grand réalisateur comme Polanski...

Nuvo,

Je ne prétends pas être impartiale. J'ai bien conscience qu'en défendant Polanski, un cinéaste que j'admire entre tous, il y a de ma part une implication morale qui comporte une part d'injustice. J'ai choisi de prendre le parti d'un homme dont le nom est traîné dans la boue avec délectation, et je ne fais pas mention de la blessure que représente cette affaire pour l'ancienne plaignante. J'ai pleine conscience que ma morale réprouve les actes commis, qu'ils soient consensuels ou non.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 11:54

Non, silverwitch. Tu ne l'as pas écrit. Mais moi, je ne te parle pas de toi en particulier. Le débat porte sur le soutien dont jouit Polanski et les raisons invoquées pour le soutenir en général. Pas sur Maître Silver qui fait son Voltaire sur F1-Express.

Polanski a déconné. Il est poursuivi. Bon. Qu'il assume, qu'il fuit, à la limite, j'en ai rien à foutre. Ça en dit long sur sa psychologie, liée à son histoire personnelle certainement. Mais cela sans juger. Juste comprendre éventuellement. Tu vois, je ne suis pas qu'un vociférateur à réflexes pavloviens.

Mais ce sont les petits maîtres à penser qui vous rangent dans des cases, en général d'infamie, dès qu'on pète de travers, qui là quand même soutiennent un mec contre vents et marées jusqu'à la nausée en nous expliquant, entre autres, que la lolita, bin, elle avait qu'à pas être là, hein ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 30 Nov 2009, 11:56

von Rauffenstein a écrit:Non, silverwitch. Tu ne l'as pas écrit. Mais moi, je ne te parle pas de toi en particulier. Le débat porte sur le soutien dont jouit Polanski et les raisons invoquées pour le soutenir en général. Pas sur Maître Silver qui fait son Voltaire sur F1-Express.

Polanski a déconné. Il est poursuivi. Bon. Qu'il assume, qu'il fuit, à la limite, j'en ai rien à foutre. Ça en dit long sur sa psychologie, liée à son histoire personnelle certainement. Mais cela sans juger. Juste comprendre éventuellement. Tu vois, je ne suis pas qu'un vociférateur à réflexes pavloviens.

Mais ce sont les petits maîtres à penser qui vous rangent dans des cases, en général d'infamie, dès qu'on pète de travers, qui là quand même soutiennent un mec contre vents et marées jusqu'à la nausée en nous expliquant, entre autres, que la lolita, bin, elle avait qu'à pas être là, hein ?

:o

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 30 Nov 2009, 12:28

silverwitch a écrit:
Si tu le dis...Avec en plus un "on" de majesté qui va bien. Je n'ai plus qu'à m'incliner devant la qualité de l'argument (même si à la réflexion, tu aurais presque pu te contenter d'un "+1").

Silverwitch

Le moins que l'on puisse dire c'est que je suis déçu par ton argumentation dans cette affaire, tu nous avais habitué à mieux. Je n'ai rien contre Polanski, je ne souhaite pas le voir en prison, ce que je souhaite c'est que Polanski se présente devant son juge et qu'il soit acquitté. Je suis partisan du pardon, je suis pour une justice égale pour tous (même si mettre sur le même plan les faibles et les puissants est déjà une concession en faveur des puissants). La gamine ? Elle m'avait l'air suffisamment délurée pour ne pas avoir gardé une grande rancune à son illustre (quoi ? amant, concubin, violeur... ?). Je l'imagine facilement se vanter de son aventure avec ses camarades. Je ne suis donc pas du tout impressionné par la "moraline" de cette affaire (contrairement à d'autres ici).
Je répète que ce qui me choque (le mot est faible) dans cette affaire, c'est de voir cette mobilisation politico-médiatique pour un homme qui reconnait avoir commis le délit en question, un délit qui tourne bien autour de la "pédophilie". Plus qu'un délit, un crime abominable si on en croit ce qu'en disent les médias depuis une douzaine d'années.
Ce qui me scandalise, moi, c'est de voir cette même mobilisation, avec les mêmes personnes publiques, mais pas pour cette fois, mais contre un autre artiste (de moins grande envergure certainement) qui n'a lui, commis aucun délit. Et cet homme c'est Dieudonné M'Bala M'Bala. Dont le seul crime est d'avoir dénoncé dans un petit sketch improvisé, un archétype de ce qui, juridiquement, est un criminel de guerre : un colon israélien armé en Cisjordanie.
Quelle crédibilité veux-tu que j'accorde à des gens qui ne devraient mériter que le mépris de toute honnête citoyen de cette planète ? Où est le respect du droit, de la morale, de la droiture, de la générosité ? Chez la meute qui a lynché médiatiquement Dieudonné, qui a tenté de le priver de son travail, qui a tout fait pour le trainer devant les tribunaux ? N'est ce pas la même qui exige un passe-droit pour Polanski, et est ce vraiment pour des raisons "qui n'ont rien à voir" (comme disent les noyeurs de poisson professionnels) ? Je regrette que cette affaire crée un fossé entre nous, mais il est hors de question que je partage le combat douteux des BHL et des Finkielkraut, qui sont pour moi des ennemis de l'humanisme et dont tous les actes ne semblent guidés d'une façon ou d'une autre, que par une adhésion, qui semble les hanter 24 heures sur 24, à l'idéologie la plus nauséabonde de notre époque.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 12:33

J'admets que M'bala M'bala m'a fait rire. :D Certainement beaucoup plus que Boujenah ! :twisted:

Merde, je suis une salope de nazi ! :?

Et pourtant... :roll:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede f1pronostics le 30 Nov 2009, 12:53

silverwitch a écrit:Je ne prétends pas être impartiale. J'ai bien conscience qu'en défendant Polanski, un cinéaste que j'admire entre tous, il y a de ma part une implication morale qui comporte une part d'injustice. J'ai choisi de prendre le parti d'un homme dont le nom est traîné dans la boue avec délectation, et je ne fais pas mention de la blessure que représente cette affaire pour l'ancienne plaignante. J'ai pleine conscience que ma morale réprouve les actes commis, qu'ils soient consensuels ou non.

Silverwitch
Consensuel (quel mot dans ce contexte): ta morale ou bien les actes en question? ou les deux?
f1pronostics

Messagede Ren le 30 Nov 2009, 13:32

f1pronostics a écrit:
silverwitch a écrit:Je ne prétends pas être impartiale. J'ai bien conscience qu'en défendant Polanski, un cinéaste que j'admire entre tous, il y a de ma part une implication morale qui comporte une part d'injustice. J'ai choisi de prendre le parti d'un homme dont le nom est traîné dans la boue avec délectation, et je ne fais pas mention de la blessure que représente cette affaire pour l'ancienne plaignante. J'ai pleine conscience que ma morale réprouve les actes commis, qu'ils soient consensuels ou non.

Silverwitch
Consensuel (quel mot dans ce contexte): ta morale ou bien les actes en question? ou les deux?

:good
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede metomoll le 30 Nov 2009, 13:49

Silver, sans vouloir t'offenser, tu ne peux pas être objective dans cette affaire.

Certes, tu admires Polanski, moi aussi d'ailleurs, pour son oeuvre.

Mais ton cas personnel avec ton histoire d'amour avec un quinqua alors que tu n'en avais que 17, rends toi bien compte que ça a un caractère très exceptionnel. Et ça influe sur ton jugement, car désolé mais niquer une gosse de 13 ans c'est mal si on a l'âge d'être son père voire son grand père... ta propre histoire est exceptionnelle, et ne doit en aucun cas servir cette sorte de "dérive", de banalisation d'une relation d'un quadra ou quinqua ou sexagénaire avec une très jeune adolescente.

Une gamine de 13 ans, même "délurée" (j'ai presque honte d'écrire ça en parlant d'une personne aussi jeune), bah désolé mais c'est un enfant encore, même avec des roploplos déjà en place et du poil aux tranches de mandarine... un adulte de 45 ans qui en profite délibérément, c'est un vieux cochon, rien d'autre, et la frontière avec la pédophilie n'est pas loin du tout...

mais d'une manière générale, je constate sur le forum que ceux qui ont des enfants réagissent bien plus fermement que les autres. Prise de conscience différente, sans doute...

mon fils aîné va bientôt avoir 12 ans. Pas bien loin de l'âge de la petite de Polanski. ça me fait froid dans le dos, j'imagine même pas si j'avais 4 filles au lieu de 4 garçons :?

Et pourtant, comme Panzer j'ai failli me faire avoir, moi aussi, il y a longtemps. J''avais 25 ans et elle 10 de moins...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Silverwitch le 30 Nov 2009, 13:52

Cortese a écrit:
Le moins que l'on puisse dire c'est que je suis déçu par ton argumentation dans cette affaire, tu nous avais habitué à mieux. Je n'ai rien contre Polanski, je ne souhaite pas le voir en prison, ce que je souhaite c'est que Polanski se présente devant son juge et qu'il soit acquitté. Je suis partisan du pardon, je suis pour une justice égale pour tous (même si mettre sur le même plan les faibles et les puissants est déjà une concession en faveur des puissants). La gamine ? Elle m'avait l'air suffisamment délurée pour ne pas avoir gardé une grande rancune à son illustre (quoi ? amant, concubin, violeur... ?). Je l'imagine facilement se vanter de son aventure avec ses camarades. Je ne suis donc pas du tout impressionné par la "moraline" de cette affaire (contrairement à d'autres ici).
Je répète que ce qui me choque (le mot est faible) dans cette affaire, c'est de voir cette mobilisation politico-médiatique pour un homme qui reconnait avoir commis le délit en question, un délit qui tourne bien autour de la "pédophilie". Plus qu'un délit, un crime abominable si on en croit ce qu'en disent les médias depuis une douzaine d'années.
Ce qui me scandalise, moi, c'est de voir cette même mobilisation, avec les mêmes personnes publiques, mais pas pour cette fois, mais contre un autre artiste (de moins grande envergure certainement) qui n'a lui, commis aucun délit. Et cet homme c'est Dieudonné M'Bala M'Bala. Dont le seul crime est d'avoir dénoncé dans un petit sketch improvisé, un archétype de ce qui, juridiquement, est un criminel de guerre : un colon israélien armé en Cisjordanie.
Quelle crédibilité veux-tu que j'accorde à des gens qui ne devraient mériter que le mépris de toute honnête citoyen de cette planète ? Où est le respect du droit, de la morale, de la droiture, de la générosité ? Chez la meute qui a lynché médiatiquement Dieudonné, qui a tenté de le priver de son travail, qui a tout fait pour le trainer devant les tribunaux ? N'est ce pas la même qui exige un passe-droit pour Polanski, et est ce vraiment pour des raisons "qui n'ont rien à voir" (comme disent les noyeurs de poisson professionnels) ? Je regrette que cette affaire crée un fossé entre nous, mais il est hors de question que je partage le combat douteux des BHL et des Finkielkraut, qui sont pour moi des ennemis de l'humanisme et dont tous les actes ne semblent guidés d'une façon ou d'une autre, que par une adhésion, qui semble les hanter 24 heures sur 24, à l'idéologie la plus nauséabonde de notre époque.

Mais il n'y a pas de problème, Cortese. Je remanie depuis quelques minutes cette réponse, trop longue ou trop concise, pour en arriver à la conclusion suivante: nous ne sommes pas d'accord. Que tu sois convaincu ou pas par mon argumentaire, je n'y peux rien et je ne changerai pas. Je ne me ferai pas plus subtile que je ne le suis. Ma position est injuste, mal exprimée et peu convaincante ? Soit. Mais c'est la mienne. D'esprit, d'âme et de chair. Je ne parviens pas à me résoudre à l'indifférence.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 30 Nov 2009, 13:56

f1pronostics a écrit:

Silverwitch

Je me suis mal exprimée ? Je voulais simplement dire que moralement je n'étais pas à l'aise avec les faits, que la relation sexuelle ait été consentie ou non.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede metomoll le 30 Nov 2009, 13:57

Bref, que Polanski ait les couilles d'assumer ses responsabilités, comme monsieur tout le monde, rien de plus, et pas comme un nanti qui échappe à la justice grâce à son fric et ses relations. Je ne lui souhaite pas la prison, au cas où l'on me prêterait des intentions belliqueuses à son égard.

Et surtout, que s'arrête cette hystérie d'une poignée de branquignolles aux indignations si soigneusement sélectionnées... c'est littéralement gerbant.

Tiens, on devrait faire en France un référendum comme en Suisse, au sujet de l'affaire Polanski :D
"êtes vous pour ou contre les mines à raie ?" :jesors:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 14:53

:D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede eric30 le 30 Nov 2009, 14:54

Miss censure est passée par là
eric30

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 14:57

c'est dommage, j'avais gagné le match haut la main je crois Image

Une superbe reprise de volée dans ta face ! :twisted:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede eric30 le 30 Nov 2009, 15:01

von Rauffenstein a écrit:c'est dommage, j'avais gagné le match haut la main je crois Image

T'as pas eu l'occasion de lire ma dernière réplique les tiennes mises une à une du pipi de chat à côté
Je rajoute c'est sans doute bien pour ça que Miss censure est passée en agissant, généralement elle agit pas aux récurrentes vindicte à mon encontre mais là t'en prenais plein le chignon...
Dernière édition par eric30 le 30 Nov 2009, 15:04, édité 1 fois.
eric30

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 15:02

eric30 a écrit:
von Rauffenstein a écrit:c'est dommage, j'avais gagné le match haut la main je crois Image

T'as pas eu l'occasion de lire ma dernière réplique les tiennes mises une à une du pipi de chat à côté

sissi, mais t'as pas eu le temps de lire la réponse :o
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede f1pronostics le 30 Nov 2009, 15:04

Bon les comiques c'est fini?
f1pronostics

Messagede eric30 le 30 Nov 2009, 15:05

Je m'en doutais que c'était lui pas possible
eric30

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 15:05

f1pronostics a écrit:Bon les comiques c'est fini?

Attention toi, parce qu'éric30 et moi coalisés ensemble contre toi, tu vas avoir du mal à t'asseoir pendant un mois au moins, mon loulou.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede eric30 le 30 Nov 2009, 15:09

Tu va recevoir un MP toi fais gaffe les Cambraissiens n'apprécient pas tellement les plaisanteries et encore moins les bêtises pas tous mais certain...
eric30

Messagede Cortese le 30 Nov 2009, 15:10

silverwitch a écrit:Mais il n'y a pas de problème, Cortese. Je remanie depuis quelques minutes cette réponse, trop longue ou trop concise, pour en arriver à la conclusion suivante: nous ne sommes pas d'accord. Que tu sois convaincu ou pas par mon argumentaire, je n'y peux rien et je ne changerai pas. Je ne me ferai pas plus subtile que je ne le suis. Ma position est injuste, mal exprimée et peu convaincante ? Soit. Mais c'est la mienne. D'esprit, d'âme et de chair. Je ne parviens pas à me résoudre à l'indifférence.

Silverwitch

Mais je ne suis pas indifférent non plus ! Sans le tintamarre stupide de Finkielkraut, Mitterrand ou Lellouch (qui parle de "retour à la civilisation" et de "barbarie" en parlant de la Suisse !!) une position commune raisonnable aurait pu être trouvée peut être. Mais qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? Qu'on change la justice américaine ? Qu'on abolisse les accords d'extradition ? Qu'on cache Polanski dans une cave ?
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 30 Nov 2009, 15:26

Cortese a écrit:Mais je ne suis pas indifférent non plus ! Sans le tintamarre stupide de Finkielkraut, Mitterrand ou Lellouch (qui parle de "retour à la civilisation" et de "barbarie" en parlant de la Suisse !!) une position commune raisonnable aurait pu être trouvée peut être. Mais qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? Qu'on change la justice américaine ? Qu'on abolisse les accords d'extradition ? Qu'on cache Polanski dans une cave ?

Rien.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 16:07

eric30 a écrit:Je rajoute c'est sans doute bien pour ça que Miss censure est passée en agissant, généralement elle agit pas aux récurrentes vindicte à mon encontre mais là t'en prenais plein le chignon...

Je pense au contraire que F1pronostichoux a été d'une grande sagesse. Il a coupé court à une lutte par trop inégale pour toi, car il sait que je ne connais aucune limite. :o
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ren le 30 Nov 2009, 16:34

silverwitch a écrit:
f1pronostics a écrit:

Silverwitch

Je me suis mal exprimée ? Je voulais simplement dire que moralement je n'étais pas à l'aise avec les faits, que la relation sexuelle ait été consentie ou non.

Silverwitch

Que penser alors du malêtre d"une fille de 13 ans ????????
Image
Ren

Messagede eric30 le 30 Nov 2009, 17:22

von Rauffenstein a écrit:
eric30 a écrit:Je rajoute c'est sans doute bien pour ça que Miss censure est passée en agissant, généralement elle agit pas aux récurrentes vindicte à mon encontre mais là t'en prenais plein le chignon...

Je pense au contraire que F1pronostichoux a été d'une grande sagesse. Il a coupé court à une lutte par trop inégale pour toi, car il sait que je ne connais aucune limite. :o

Baratin ca m'étonnerai bien que ton F1pronostichoux (comme tu l'appel) se serai privé de tes posts bien au contraire. :D
Par contre j'en conviens t'as aucune limite accoler F1prono....et grande sagesse oui t'es illimité. :D
eric30

Messagede Silverwitch le 30 Nov 2009, 17:30

Ren a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Son mal-être moral ?

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ren le 30 Nov 2009, 18:20

silverwitch a écrit:
Ren a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Son mal-être moral ?

Silverwitch

A ton avis ?
Image
Ren

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin