Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maverick a écrit:Ben non. A partir du moment où la nana n'a rien de prépubère (d'aprés ce que l'on sait), il n'est pas question de pédophilie.von Rauffenstein a écrit:Maverick a écrit:+1...
Polanski est poursuivi pour détournement de mineur, c'est n'importe quoi de parler de viol ou de pédophilie. Parler de ces choses décrédibilise n'importe quel discours...
Pédophilie, à chacun d'en juger.
von Rauffenstein a écrit:On comprend bien. J'ai moi failli me faire surprendre une fois par une fille qui passait en avoir 20 et qui en avait en fait 15. Houla. Stop. Rentre chez toi, c'est l'heure de ton biberon.
Maintenant, on évoque une procédure pour amener quelqu'un qui est accusé devant un tribunal pour être jugé. On est pas en train de le juger. Et un jugement, ce n'est pas : bon, alors gamine de 13, schnok de 40 = sing sing voire table à picouze. C'est analyser els faits et les circopntsnces et à partir de là, rendre justice.
je suis désolé, mais Polanski se dérobe et ce qui fait chier les gens, c'est pas que ce soit Polanski en soi qui se dérobe, c'est tout le pataquès autour de polanski parce que c'est polanski. On a vu monsieur Henri Lévy, symbole s'il en est de la rive gauche friquée qui pense pour vous courir au secours de Polanski alors qu'on la vu courir aussi pour se poser en procureur dans une histoire sordide de bagarre de bistrot qui a fini à coup de cartouche de chasse entre un maghrébin et un souchien en hurlant à la shoah et la honte pétainiste vichy le retour 2.
Alors maintenant, ça suffit le guignol. Polanski, y va assumer ses actes comme un grand garçon, comme un homme, comme on demande à n'importe qui de le faire quand il est surpris en délit de grande vitesse et qu'on lui retire son permis, qu'il fume dans un endroit clos et qu'il se prend 70€ d'amende en le traitant d'assassin de femmes enceintes, qu'on lui bassine qu'il est une ordure parce que son papy avait 20 ans en 1942, qu'il n'a pas la chance d'être justement une chance pour la france qui sent le rance, etc. Parce que là, c'est pas un mec qui a clopé, un mec qui roulait à 170 sur l'autoroute, c'est un gars qu'on accuse d'avoir niqué avec une mineure de 13 ans et pas qu'à jouer à touche pipi hein ? Pipe, sodo, avec alcool et drogue, tout y est passé. Peut-être que la lolita était consentante, peut-être, mais de fait, il doit s'en expliquer devant un tribunal. Bon, et puis on se fait pas pomper le dard, on ne fait pas boire ni ne drogue ni ne sodomise une jeune fille de 13 ans. C'est comme ça. Et plus ça va, et plus ça gonfle. Okay ?
Rainier a écrit:Maverick a écrit:Ben non. A partir du moment où la nana n'a rien de prépubère (d'aprés ce que l'on sait), il n'est pas question de pédophilie.
Putain, Maverick, tu as des gosses ?
13 ans, tu te rends compte ?
Ouais_supère a écrit:C'est vrai.
Et même, je vais ajouter quelque chose.
Je bosse dans un collège.
Je suis pion, donc plutôt "proche" des mômes dans des moments relâchés (pas en cours, quoi), et je peux affirmer (je sais le risque que je prends en disant ça, défoulez-vous ensuite, je suis prêt) que lutter contre l'attirance (pas purement physique) avec certaines gamines de 15 balais est quelque chose qui demande de l'énergie, mentalement, pour maintenir la juste distance.
Et en face, y a des mômes strictement "désarmantes", vraiment.
C'est quelque chose qu'il faut dire et non pas taire, parce que c'est une chose à laquelle il faut être préparé, pour justement éviter tout dérapage et d'être dans la séduction.
Tout ça pour dire que même si à lire comme ça, 13 ans je trouve ça carrément dégueulasse, si je suis honnête et que j'y songe vraiment en repensant à ce que j'ai pu ressentir parfois, je pense que "je comprends".
von Rauffenstein a écrit:Maintenant, on évoque une procédure pour amener quelqu'un qui est accusé devant un tribunal pour être jugé. On est pas en train de le juger. Et un jugement, ce n'est pas : bon, alors gamine de 13, schnok de 40 = sing sing voire table à picouze. C'est analyser els faits et les circopntsnces et à partir de là, rendre justice.
von Rauffenstein a écrit:je suis désolé, mais Polanski se dérobe et ce qui fait chier les gens, c'est pas que ce soit Polanski en soi qui se dérobe, c'est tout le pataquès autour de polanski parce que c'est polanski. On a vu monsieur Henri Lévy, symbole s'il en est de la rive gauche friquée qui pense pour vous courir au secours de Polanski alors qu'on la vu courir aussi pour se poser en procureur dans une histoire sordide de bagarre de bistrot qui a fini à coup de cartouche de chasse entre un maghrébin et un souchien en hurlant à la shoah et la honte pétainiste vichy le retour 2.
von Rauffenstein a écrit:Alors maintenant, ça suffit le guignol. Polanski, y va assumer ses actes comme un grand garçon, comme un homme, comme on demande à n'importe qui de le faire quand il est surpris en délit de grande vitesse et qu'on lui retire son permis, qu'il fume dans un endroit clos et qu'il se prend 70€ d'amende en le traitant d'assassin de femmes enceintes, qu'on lui bassine qu'il est une ordure parce que son papy avait 20 ans en 1942, qu'il n'a pas la chance d'être justement une chance pour la france qui sent le rance, etc. Parce que là, c'est pas un mec qui a clopé, un mec qui roulait à 170 sur l'autoroute, c'est un gars qu'on accuse d'avoir niqué avec une mineure de 13 ans et pas qu'à jouer à touche pipi hein ? Pipe, sodo, avec alcool et drogue, tout y est passé. Peut-être que la lolita était consentante, peut-être, mais de fait, il doit s'en expliquer devant un tribunal. Bon, et puis on se fait pas pomper le dard, on ne fait pas boire ni ne drogue ni ne sodomise une jeune fille de 13 ans. C'est comme ça. Et plus ça va, et plus ça gonfle. Okay ?
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:On comprend bien. J'ai moi failli me faire surprendre une fois par une fille qui passait en avoir 20 et qui en avait en fait 15. Houla. Stop. Rentre chez toi, c'est l'heure de ton biberon.
Maintenant, on évoque une procédure pour amener quelqu'un qui est accusé devant un tribunal pour être jugé. On est pas en train de le juger. Et un jugement, ce n'est pas : bon, alors gamine de 13, schnok de 40 = sing sing voire table à picouze. C'est analyser els faits et les circopntsnces et à partir de là, rendre justice.
je suis désolé, mais Polanski se dérobe et ce qui fait chier les gens, c'est pas que ce soit Polanski en soi qui se dérobe, c'est tout le pataquès autour de polanski parce que c'est polanski. On a vu monsieur Henri Lévy, symbole s'il en est de la rive gauche friquée qui pense pour vous courir au secours de Polanski alors qu'on la vu courir aussi pour se poser en procureur dans une histoire sordide de bagarre de bistrot qui a fini à coup de cartouche de chasse entre un maghrébin et un souchien en hurlant à la shoah et la honte pétainiste vichy le retour 2.
Alors maintenant, ça suffit le guignol. Polanski, y va assumer ses actes comme un grand garçon, comme un homme, comme on demande à n'importe qui de le faire quand il est surpris en délit de grande vitesse et qu'on lui retire son permis, qu'il fume dans un endroit clos et qu'il se prend 70€ d'amende en le traitant d'assassin de femmes enceintes, qu'on lui bassine qu'il est une ordure parce que son papy avait 20 ans en 1942, qu'il n'a pas la chance d'être justement une chance pour la france qui sent le rance, etc. Parce que là, c'est pas un mec qui a clopé, un mec qui roulait à 170 sur l'autoroute, c'est un gars qu'on accuse d'avoir niqué avec une mineure de 13 ans et pas qu'à jouer à touche pipi hein ? Pipe, sodo, avec alcool et drogue, tout y est passé. Peut-être que la lolita était consentante, peut-être, mais de fait, il doit s'en expliquer devant un tribunal. Bon, et puis on se fait pas pomper le dard, on ne fait pas boire ni ne drogue ni ne sodomise une jeune fille de 13 ans. C'est comme ça. Et plus ça va, et plus ça gonfle. Okay ?
Je me demande comment on pourrait être en désaccord avec ça. En tout cas rien de ce qu'on a lu jusqu'ici n'y incite.
von Rauffenstein a écrit:Mes vociférations (visant non pas tant le bonhomme que le soutien insolent dont il jouit. Ce n'est qu'un homme après tout) valent celles qui justifient que Polanski ne soit pas poursuivi plus en avant dorénavant parce que bon, ça fait longtemps
von Rauffenstein a écrit: et puis quand même, une gamine de 13 ans chez Nicholson qui vient s'y faire photographier pour Vogue (c'est sûr que dans ces années là, on n'avait pas la retenue que l'on avait avant et que l'on a depuis), si elle en a pris plein la gueule et plein le cul, c'est qu'elle l'a bien cherché la petite salope.
Je n'aurai jamais pensé que Silverwitch puisse un jour tenir des propos aussi peu féministes...
Nuvolari a écrit:Silver,
Tu bosses dans le cinéma et tu as toujours été attiré par les hommes plus vieux. On sent donc que sur ce sujet, tu n'es pas des plus impartiales![]()
Et puis tu ne tiens pas non plus en hautes estimes les enfants, vu que tu avais dire que c'était aussi désobéissant que des chiens(enfin tu as dit ça il y a longtemps)
Alors c'est sur qu'une ado de 13 ans part mal face à un grand réalisateur comme Polanski...
von Rauffenstein a écrit:Non, silverwitch. Tu ne l'as pas écrit. Mais moi, je ne te parle pas de toi en particulier. Le débat porte sur le soutien dont jouit Polanski et les raisons invoquées pour le soutenir en général. Pas sur Maître Silver qui fait son Voltaire sur F1-Express.
Polanski a déconné. Il est poursuivi. Bon. Qu'il assume, qu'il fuit, à la limite, j'en ai rien à foutre. Ça en dit long sur sa psychologie, liée à son histoire personnelle certainement. Mais cela sans juger. Juste comprendre éventuellement. Tu vois, je ne suis pas qu'un vociférateur à réflexes pavloviens.
Mais ce sont les petits maîtres à penser qui vous rangent dans des cases, en général d'infamie, dès qu'on pète de travers, qui là quand même soutiennent un mec contre vents et marées jusqu'à la nausée en nous expliquant, entre autres, que la lolita, bin, elle avait qu'à pas être là, hein ?
silverwitch a écrit:
Si tu le dis...Avec en plus un "on" de majesté qui va bien. Je n'ai plus qu'à m'incliner devant la qualité de l'argument (même si à la réflexion, tu aurais presque pu te contenter d'un "+1").
Silverwitch
Consensuel (quel mot dans ce contexte): ta morale ou bien les actes en question? ou les deux?silverwitch a écrit:Je ne prétends pas être impartiale. J'ai bien conscience qu'en défendant Polanski, un cinéaste que j'admire entre tous, il y a de ma part une implication morale qui comporte une part d'injustice. J'ai choisi de prendre le parti d'un homme dont le nom est traîné dans la boue avec délectation, et je ne fais pas mention de la blessure que représente cette affaire pour l'ancienne plaignante. J'ai pleine conscience que ma morale réprouve les actes commis, qu'ils soient consensuels ou non.
Silverwitch
f1pronostics a écrit:Consensuel (quel mot dans ce contexte): ta morale ou bien les actes en question? ou les deux?silverwitch a écrit:Je ne prétends pas être impartiale. J'ai bien conscience qu'en défendant Polanski, un cinéaste que j'admire entre tous, il y a de ma part une implication morale qui comporte une part d'injustice. J'ai choisi de prendre le parti d'un homme dont le nom est traîné dans la boue avec délectation, et je ne fais pas mention de la blessure que représente cette affaire pour l'ancienne plaignante. J'ai pleine conscience que ma morale réprouve les actes commis, qu'ils soient consensuels ou non.
Silverwitch
Cortese a écrit:
Le moins que l'on puisse dire c'est que je suis déçu par ton argumentation dans cette affaire, tu nous avais habitué à mieux. Je n'ai rien contre Polanski, je ne souhaite pas le voir en prison, ce que je souhaite c'est que Polanski se présente devant son juge et qu'il soit acquitté. Je suis partisan du pardon, je suis pour une justice égale pour tous (même si mettre sur le même plan les faibles et les puissants est déjà une concession en faveur des puissants). La gamine ? Elle m'avait l'air suffisamment délurée pour ne pas avoir gardé une grande rancune à son illustre (quoi ? amant, concubin, violeur... ?). Je l'imagine facilement se vanter de son aventure avec ses camarades. Je ne suis donc pas du tout impressionné par la "moraline" de cette affaire (contrairement à d'autres ici).
Je répète que ce qui me choque (le mot est faible) dans cette affaire, c'est de voir cette mobilisation politico-médiatique pour un homme qui reconnait avoir commis le délit en question, un délit qui tourne bien autour de la "pédophilie". Plus qu'un délit, un crime abominable si on en croit ce qu'en disent les médias depuis une douzaine d'années.
Ce qui me scandalise, moi, c'est de voir cette même mobilisation, avec les mêmes personnes publiques, mais pas pour cette fois, mais contre un autre artiste (de moins grande envergure certainement) qui n'a lui, commis aucun délit. Et cet homme c'est Dieudonné M'Bala M'Bala. Dont le seul crime est d'avoir dénoncé dans un petit sketch improvisé, un archétype de ce qui, juridiquement, est un criminel de guerre : un colon israélien armé en Cisjordanie.
Quelle crédibilité veux-tu que j'accorde à des gens qui ne devraient mériter que le mépris de toute honnête citoyen de cette planète ? Où est le respect du droit, de la morale, de la droiture, de la générosité ? Chez la meute qui a lynché médiatiquement Dieudonné, qui a tenté de le priver de son travail, qui a tout fait pour le trainer devant les tribunaux ? N'est ce pas la même qui exige un passe-droit pour Polanski, et est ce vraiment pour des raisons "qui n'ont rien à voir" (comme disent les noyeurs de poisson professionnels) ? Je regrette que cette affaire crée un fossé entre nous, mais il est hors de question que je partage le combat douteux des BHL et des Finkielkraut, qui sont pour moi des ennemis de l'humanisme et dont tous les actes ne semblent guidés d'une façon ou d'une autre, que par une adhésion, qui semble les hanter 24 heures sur 24, à l'idéologie la plus nauséabonde de notre époque.
f1pronostics a écrit:Consensuel (quel mot dans ce contexte): ta morale ou bien les actes en question? ou les deux?silverwitch a écrit:Je ne prétends pas être impartiale. J'ai bien conscience qu'en défendant Polanski, un cinéaste que j'admire entre tous, il y a de ma part une implication morale qui comporte une part d'injustice. J'ai choisi de prendre le parti d'un homme dont le nom est traîné dans la boue avec délectation, et je ne fais pas mention de la blessure que représente cette affaire pour l'ancienne plaignante. J'ai pleine conscience que ma morale réprouve les actes commis, qu'ils soient consensuels ou non.
Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:c'est dommage, j'avais gagné le match haut la main je crois
Une superbe reprise de volée dans ta face !
eric30 a écrit:von Rauffenstein a écrit:c'est dommage, j'avais gagné le match haut la main je crois
Une superbe reprise de volée dans ta face !
T'as pas eu l'occasion de lire ma dernière réplique les tiennes mises une à une du pipi de chat à côté
f1pronostics a écrit:Bon les comiques c'est fini?
silverwitch a écrit:Mais il n'y a pas de problème, Cortese. Je remanie depuis quelques minutes cette réponse, trop longue ou trop concise, pour en arriver à la conclusion suivante: nous ne sommes pas d'accord. Que tu sois convaincu ou pas par mon argumentaire, je n'y peux rien et je ne changerai pas. Je ne me ferai pas plus subtile que je ne le suis. Ma position est injuste, mal exprimée et peu convaincante ? Soit. Mais c'est la mienne. D'esprit, d'âme et de chair. Je ne parviens pas à me résoudre à l'indifférence.
Silverwitch
Cortese a écrit:Mais je ne suis pas indifférent non plus ! Sans le tintamarre stupide de Finkielkraut, Mitterrand ou Lellouch (qui parle de "retour à la civilisation" et de "barbarie" en parlant de la Suisse !!) une position commune raisonnable aurait pu être trouvée peut être. Mais qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? Qu'on change la justice américaine ? Qu'on abolisse les accords d'extradition ? Qu'on cache Polanski dans une cave ?
eric30 a écrit:Je rajoute c'est sans doute bien pour ça que Miss censure est passée en agissant, généralement elle agit pas aux récurrentes vindicte à mon encontre mais là t'en prenais plein le chignon...
silverwitch a écrit:f1pronostics a écrit:Consensuel (quel mot dans ce contexte): ta morale ou bien les actes en question? ou les deux?silverwitch a écrit:Je ne prétends pas être impartiale. J'ai bien conscience qu'en défendant Polanski, un cinéaste que j'admire entre tous, il y a de ma part une implication morale qui comporte une part d'injustice. J'ai choisi de prendre le parti d'un homme dont le nom est traîné dans la boue avec délectation, et je ne fais pas mention de la blessure que représente cette affaire pour l'ancienne plaignante. J'ai pleine conscience que ma morale réprouve les actes commis, qu'ils soient consensuels ou non.
Silverwitch
Je me suis mal exprimée ? Je voulais simplement dire que moralement je n'étais pas à l'aise avec les faits, que la relation sexuelle ait été consentie ou non.
Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:eric30 a écrit:Je rajoute c'est sans doute bien pour ça que Miss censure est passée en agissant, généralement elle agit pas aux récurrentes vindicte à mon encontre mais là t'en prenais plein le chignon...
Je pense au contraire que F1pronostichoux a été d'une grande sagesse. Il a coupé court à une lutte par trop inégale pour toi, car il sait que je ne connais aucune limite.
Ren a écrit:silverwitch a écrit:
Je me suis mal exprimée ? Je voulais simplement dire que moralement je n'étais pas à l'aise avec les faits, que la relation sexuelle ait été consentie ou non.
Silverwitch
Que penser alors du malêtre d"une fille de 13 ans ????????
silverwitch a écrit:Ren a écrit:silverwitch a écrit:
Silverwitch
Que penser alors du malêtre d"une fille de 13 ans ????????
Son mal-être moral ?
Silverwitch
Utilisateurs parcourant ce forum: Waddle et 1 invité