silverwitch a écrit:Ce sera sans moi. Je ne poursuis pas.
Silverwitch
Mais c'est quoi ce délire ? Je ne poursuis rien non plus.
J'exprime juste une sensation, un sentiment. Je sais que c'est mal aujourd'hui. Mais que veux-tu ? Entre Polanski, ses millions de dollars, son armée d'avocats, sa légion d'artistes et d'intellectuels qui se pavanent dans les médias quand les autres se traînent dans les misères de la crise, sa diasp'aura intellectualo-financière répartie à travers le monde dans les sphères de pouvoir.
Et ce gamin, "attardé" génial et sa maman qui se bat pour le défendre, je n'hésite pas beaucoup... je préfère de loin me reconnaître dans le combat du deuxième.
N'importe quoi. Quel est le rapport entre deux affaires, sinon qu'elles sont médiatisées - moins en France pour la seconde,
Déjà, le fait que l'une soit médiatisée et que la "bonne conscience" putride d'une élite intellectuelle pense avoir à devoir s'engager dans l'une... mais méprise hautainement comme tu ne manques pas de le faire l'autre.
Quelle crédibilité accorder à vos cris d'orfraie PUISSAMMENT sélectifs quand vous NE VOYEZ pas le rapport que vous refusez de voir avec une autre histoire beaucoup plus inquiétante.
S'indigner que la Suisse puisse extrader des ressortissants non suisses, français d'opportunité, violeurs de gamine de 13 ans... et ne faire que peu de cas que le Royaume-Uni extrade un ANGLAIS "coupable" d'avoir un peu trop brillamment pianoté sur son PC dans sa quête "ontologique"

de petits E.T puisse être extradé par son propre pays pou ces actes alors qu'il risque jusqu'à 70 ans de prison.
mais dois-je rappeler que Roman Polanski est français
ET alors... Être français dispense un "bourreau" d'avoir à répondre de ses actes ? (j'utilise abusivement le terme puisque tu n'hésites pas à le faire sur la ligne suivante).
- ou le bon plaisir de s'ériger en juge et bourreau virtuel en absolvant l'un pour mieux condamner l'autre,
Là tu fais encore erreur. Nous ne nous érigeons qu'en citoyens. Et c'est notre droit et certes pas ton droit de simple citoyenne de nous le retirer.
Nous ne comptons pas JUGER Polanski. Nous demandons à ce qu'il le soit tout simplement comme le commun des mortels. Chose que sa fortune et son aura lui ont permis d'éviter pendant 30 ans.
Je ne serai pas personnellement à la sortie de sa prison, ou du tribunal pour le lyncher... Ni dans la salle pour vociférer. Les citoyens seront juste rassurés de voir que le CITOYEN ROMAN POLANSKI auteur d'un acte qui vaut jugement pour n'importe quel citoyen en répondra comme tout autre devant ses juges. Ni plus, ni moins.
Point.
Le verdict ne nous appartient pas. Juste la nécessité impérieuse de ressentir au plus profond de notre âme que au pays des droits de l'homme ou ailleurs, les hommes naissent véritablement égaux en droits.
Mais ça te choque sans doute quand il s'agit d'un membre de la super caste intellectuelle ? A moins que ce soit parce qu'il est juif ? Ou parce qu'il fait de super bons films ? Ou parce qu'il est naturalisé français ?
en employant toujours les mêmes termes comme autant de flétrissures, viol, pédophile.
Il a effectivement violé une gamine de 13 ans.
Ne joue pas sur les mots avec ce genre d'actes graves. Il n'y a guère que dans les mauvais films que l'on voit le puissant de service excuser son crime en disant que cette "petite salope" était consentante.
Le pardon de la victime ? Quand tu reçois 500 000 dollars de ton violeur 20 ans après les faits, on peut sans doute te faire pardonner n'importe quoi... Que fait Monsieur Pédo'lambda qui ne dispose pas d'une telle fortune pour ACHETER le pardon de sa victime... Hein madame grands sentiments au pays des droits de l'homme ?
Moi je suis prof... si je viole une élève de 13 ans... Je serais effectivement considéré comme violeur ET pédophile... ET ça me suivra longtemps. Et les intellos-finkelkro-silerverwitch de tous horizons n'y verront aucune circonstance atténuante... même si je suis un excellent prof qui fait d'excellents cours.
Et c'est une bonne chose.
Que l'on condamne le cirque politico-médiatique et les soutiens bruyants comme autant de marques d'appartenance à une "élite", je suis toujours prête à le faire.
Sur cette affaire, je n'avais pas remarqué. Tu étais trop occupé à défendre ce monsieur qui aime bien enfermer les gamines de 13 ans dans la demeure de ses potes du showbiz, pour les saouler, droguer, baiser, sodomiser...
Tu étais un peu l'Angelica Huston de service quoi, prête à partir sur la pointe des pieds pendant que "l'artiste" se régénère à la source...
Mais ne comptez pas sur moi pour faire du destin d'un homme une abstraction.
C'est pourquoi j'attends encore ta verve inégalable pour venir au secours de cet anglais "attardé génial" qui risque 70 ans de prison pour avoir voulu rencontrer le troisième type de trop près...
Ah non désolé... Il n'y a aucun rapport et tu as déjà soldé l'affaire. Le jeune homme n'a pas les normes requises pour être défendu.
Plutôt que de regarder les faits pour ce qu'ils valent, certains préfèrent en faire un symbole.
- Il a violé une gamine de 13 ans après l'avoir fait boire, drogué.
- Il s'est soustrait pendant trente ans à la justice grâce à son argent et à ses soutiens très actifs, encore aujourd'hui.
- Grâce à son argent, il a acheté le "pardon" de sa victime 20 ans après.
- De nouveau, son argent va lui permettre de se soustraire à la justice.
Tu as raison... Certains sont en train d'en faire un symbole.
silverwitch a écrit:
Je comprends ton point de vue en théorie: un être humain doit être responsable. Mais j'essaye aussi de me souvenir que Polanski (ou un autre), ce n'est pas qu'un nom, c'est aussi un être humain.
Silverwitch
La grosse confusion, là c'est toi qui la fais.
Le peuple que tu stigmatises ainsi depuis le début ainsi que Finkelkrott et ceux qui défendent leur enfant chéri pris en faute...
Ce peuple ne vocifère pas "pendez-le !".
Il demande "jugez-le".
Pour les faits qui lui sont reprochés...
J'espère que tu as conscience quand même que l'accusation de viol a été requalifiée suite au versement par Polanski d'une véritable fortune à sa victime...
C'est normal ça dans ton esprit ?
Passer d'une accusation de viol à "relations illicites avec une mineure" (sic)...
500 000 dollars... ET si le violeur n'a pas la fortune de Maître Polanski, il se fait absoudre COMMENT par sa victime ?
De toutes façons, il reste au moins à Polanski à être jugé sur ce qui reste de l'accusation. ET pour cela, il faut bien être arrêté et extradé vers les Etats-Unis...
Et c'est pourtant ceci qui a fait sortir les comités de soutien au "sublime cinéaste" de leur tanière.

Von Rauff a écrit: t'es tellement prête à aller jusqu'au bout pour sauver ton p'tit Polanski que t'es prête à prendre n'importe quelle position pour justifier ton soutien.
C'est tendancieux ça

...
Doucement avec Roman quand même, sinon Finkel va accuser Silver d'être une petite salope ayant honteusement aguiché le maître...