C'est clair quand on voit des profs qui soit sont des gros connards ou bien de gros neuneus rester à l'etablissement, on se dit que les "inspections" c'est du foutage de gueule
Au college j'avais un prof où à chaque cours c'était le bordel X1000, ca gueulait dans tous les sens, on lui lançait des boulettes de papier, on se lançait la balle de la cour jusqu'à la classe (un etage au dessus) et il se faisait parfois engueuler par les profs des classes voisines.
Mes parents l'ont eu, je l'ai eu, mon petit frère l'à eu, bref
Au lycée j'ai eu un prof ou deux qui étaient de gros connards, pas pédagogues pour un sous, qui piquaient des crises de nerfs ou une qui se mettait à chialer en plein cours pour un rien

Et pourtant ils étaient là depuis plusieurs décennies.
En terminal, par contre on avait un jeune prof cool qui s'est fait inspecter (la seule fois où ça s'est produit dans ma classe) et nous avait prévenu à l'avance pour qu'on soit cool, qu'on pose des questions, etc...
A double tranchant de nous dire ça, mais on avait rien contre lui, au contraire, donc ça s'est bien passé.
En prépa on avait un prof qui était un sacré con aussi, et dès qu'on se plaignait les autres profs disaient que personne ne pouvait y faire quoi que ce soit car c'était le plus ancien, le plus diplomé, etc....
La prof de philo par contre était à peine plus vieille que nous, ne nous apprenait pas grand chose, mais avait le bon gout d'etre quasiment toujours en mini jupe. Les cours se passaient bien