TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2009, 21:17

Ouais_supère a écrit:
Nicklaus a écrit:Après le dos en compote, voila que je suis malade. Mal de gorge, toux, nez bouché. Mais c'est pas la grippe A. Je ne vais pas crever cette semaine. Désolé.

Tu as fait part de difficultés personnelles, qui te portaient un peu sur les nerfs, tout ce que tu rapportes ne m'étonne donc pas.
Ce genre de stress altère notablement les défenses immunitaires.

C'est ce que je pense aussi.
Je devais vraiment en avoir plein le dos parce que je me suis endormi cet après midi et personne n'arrivait à me reveiller ( bon on m'a juste appeler, pas secouer).
Ca fait un bien fou.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2009, 21:18

f1pronostics a écrit:
Cyril a écrit:A quoi il sert alors ? Juste donner des conseils ? Ici, au contraire, c'est une des seules personnes à pouvoir le faire.
Et il peut te faire quoi un inspecteur?

L'inspecter ? ...:
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 09 Nov 2009, 21:21

Nicklaus a écrit:le dos en compote

Nicklaus a écrit:Je devais vraiment en avoir plein le dos

Je ne te le fais pas dire, tu as peut-être même mis le doigt sur l'origine de tes douleurs.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2009, 21:25

Ouais_supère a écrit:
Nicklaus a écrit:le dos en compote

Nicklaus a écrit:Je devais vraiment en avoir plein le dos

Je ne te le fais pas dire, tu as peut-être même mis le doigt sur l'origine de tes douleurs.

C'est la spasmophilie. Saloperie que ça. Ce n'est pas une maladie, mais tu souffres de tout un tas de symptômes chiants, comme des douelurs msuculaires. Et j'ai effectivement d'horribles douleurs dans le haut du dos à cause de ça.
Nicklaus

Messagede Cyril le 09 Nov 2009, 21:31

Capet a écrit:Si t'es prévenu avant, l'intérêt est plus que limité...

Ca dépend. Il y a certaines chose que tu ne peux pas cacher (surtout au niveau pédagogie).

Capet a écrit:Bravo sinon.

Merci.

f1pronostics a écrit:Et il peut te faire quoi un inspecteur?

Remettre en cause mon statut d'enseignant. Mais c'est vraiment dans le pire des cas.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede blurfy le 09 Nov 2009, 21:52

Nicklaus a écrit:C'est la spasmophilie. Saloperie que ça. Ce n'est pas une maladie, mais tu souffres de tout un tas de symptômes chiants, comme des douelurs msuculaires. Et j'ai effectivement d'horribles douleurs dans le haut du dos à cause de ça.

si, la spasmophilie c'est une maladie . elle te tient compagnie plus longtemps que d'autres c'est tout . elle te mène jusqu'a la mort si elle se sent bien chez toi, c'est comme un cancer . des cousines je crois .

mais si tu deviens bien copain avec elle, tu vas voir, ça vaut le coup :lol: :lol:
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede f1pronostics le 09 Nov 2009, 22:31

Cyril a écrit:
f1pronostics a écrit:Et il peut te faire quoi un inspecteur?
Remettre en cause mon statut d'enseignant. Mais c'est vraiment dans le pire des cas.
Ouais le truc qui n'arrive jamais, quoi.
Par contre c'est surtout le mec qui te distribue les bons poins pour grimper les échelons.
f1pronostics

Messagede Cyril le 09 Nov 2009, 22:35

C'est vrai, c'est rare.... Mais ça arrive. Il peut aussi bloquer la montée en échelon, te changer de bahut si ça se passe mal, etc...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 09 Nov 2009, 23:13

Nicklaus a écrit:Je devais vraiment en avoir plein le dos parce que je me suis endormi cet après midi et personne n'arrivait à me reveiller ( bon on m'a juste appeler, pas secouer).
Ca fait un bien fou.

ça t'a fait un bien fou de te faire secouer ? :eek:

:jesors:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede f1pronostics le 10 Nov 2009, 00:21

Cyril a écrit:C'est vrai, c'est rare.... Mais ça arrive. Il peut aussi bloquer la montée en échelon, te changer de bahut si ça se passe mal, etc...
Pour bloquer la montée en échelon il faut déjà y aller, alors pour ce qui est d'une sanction... :roll:
f1pronostics

Messagede Ren le 10 Nov 2009, 02:07

Seb a écrit:Si c'est préparé, il suffit de l'étudier par coeur, auquel cas, il n'y aura strictement aucun apprentissage.

Dans ce cas il faut aller au-delà de la simple dictée préparée et expliquer le pourquoi du comment :wink:
Mais cela demande un investissement personnel du prof :o
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Cyril le 10 Nov 2009, 07:23

f1pronostics a écrit:
Cyril a écrit:C'est vrai, c'est rare.... Mais ça arrive. Il peut aussi bloquer la montée en échelon, te changer de bahut si ça se passe mal, etc...
Pour bloquer la montée en échelon il faut déjà y aller, alors pour ce qui est d'une sanction... :roll:

Après, ça dépend du sérieux de l'inspecteur, si il veut faire son travail correctement.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 10 Nov 2009, 09:31

Je pense qu'avoir une visite au débotté est préférable, car ça permet de voir aussi comment est fringué le prof, de voir comment il réagit face à un contrôle inopiné, bref tout un tas de choses qui sont masquées par "la préparation" du prof...

Pour les sanctions ou autre chose j'y crois que moyennement, quand on voit que les profs qui sont décriés par les collègues, le chef d'établissement sont toujours en poste au détriment des élèves, on se demande ce qui peut se passer... Et sur une inspection préparée le prof peut faire illusion et hop X années de plus à ne rien faire :roll:
Capet

Messagede Maschum le 10 Nov 2009, 09:44

C'est clair quand on voit des profs qui soit sont des gros connards ou bien de gros neuneus rester à l'etablissement, on se dit que les "inspections" c'est du foutage de gueule :lol:

Au college j'avais un prof où à chaque cours c'était le bordel X1000, ca gueulait dans tous les sens, on lui lançait des boulettes de papier, on se lançait la balle de la cour jusqu'à la classe (un etage au dessus) et il se faisait parfois engueuler par les profs des classes voisines.
Mes parents l'ont eu, je l'ai eu, mon petit frère l'à eu, bref :roll: :roll:

Au lycée j'ai eu un prof ou deux qui étaient de gros connards, pas pédagogues pour un sous, qui piquaient des crises de nerfs ou une qui se mettait à chialer en plein cours pour un rien :roll: Et pourtant ils étaient là depuis plusieurs décennies.

En terminal, par contre on avait un jeune prof cool qui s'est fait inspecter (la seule fois où ça s'est produit dans ma classe) et nous avait prévenu à l'avance pour qu'on soit cool, qu'on pose des questions, etc... :D
A double tranchant de nous dire ça, mais on avait rien contre lui, au contraire, donc ça s'est bien passé.

En prépa on avait un prof qui était un sacré con aussi, et dès qu'on se plaignait les autres profs disaient que personne ne pouvait y faire quoi que ce soit car c'était le plus ancien, le plus diplomé, etc....
La prof de philo par contre était à peine plus vieille que nous, ne nous apprenait pas grand chose, mais avait le bon gout d'etre quasiment toujours en mini jupe. Les cours se passaient bien :10:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede f1pronostics le 10 Nov 2009, 10:11

Maschum a écrit:La prof de philo par contre était à peine plus vieille que nous, ne nous apprenait pas grand chose, mais avait le bon gout d'etre quasiment toujours en mini jupe. Les cours se passaient bien :10:
J'ai eu une prof comme ça aussi en anglais en terminale, à l'époque j'ai apprécié mais avec le recul je me dis qu'elle ne devait pas être très nette. Elle était... tactile, disons. :D
f1pronostics

Messagede Aym le 10 Nov 2009, 10:20

Capet a écrit:Je pense qu'avoir une visite au débotté est préférable, car ça permet de voir aussi comment est fringué le prof, de voir comment il réagit face à un contrôle inopiné, bref tout un tas de choses qui sont masquées par "la préparation" du prof...

Si l'inspecteur arrive pendant un contrôle, il n'aura pas grand chose à inspecter et aura perdu une heure.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 10 Nov 2009, 10:34

f1pronostics a écrit:
Maschum a écrit:La prof de philo par contre était à peine plus vieille que nous, ne nous apprenait pas grand chose, mais avait le bon gout d'etre quasiment toujours en mini jupe. Les cours se passaient bien :10:
J'ai eu une prof comme ça aussi en anglais en terminale, à l'époque j'ai apprécié mais avec le recul je me dis qu'elle ne devait pas être très nette. Elle était... tactile, disons. :D

NOus il ya avait de drole de rumeur, genre un gars qui était en retard pour rendre son devoir maison, est allé directement chez elle, et c'est une autre nana qui a ouvert la porte...

Genre... #courrir :B-fly: #courrir :eggface:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aiello le 10 Nov 2009, 10:54

Aym a écrit:
Capet a écrit:Je pense qu'avoir une visite au débotté est préférable, car ça permet de voir aussi comment est fringué le prof, de voir comment il réagit face à un contrôle inopiné, bref tout un tas de choses qui sont masquées par "la préparation" du prof...

Si l'inspecteur arrive pendant un contrôle, il n'aura pas grand chose à inspecter et aura perdu une heure.

Et puis il y a de toutes façons des parents qui ne se gênent pas pour envoyer un petit courrier délateur à l'inspection académique au moindre truc de travers.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 10 Nov 2009, 11:02

f1pronostics a écrit:

Moi, j'ai eu une prof d'anglais comme ça. Grande, blonde, sexy, mini-jupe, elle poussait même le chic à s'asseoir régulièrement sur la première table de la classe, mais sans une once de vulgarité, la grande classe. Bah en plus de ça, elle était super bonne en tant que prof. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 10 Nov 2009, 16:37

Aiello a écrit:
Aym a écrit:

Et puis il y a de toutes façons des parents qui ne se gênent pas pour envoyer un petit courrier délateur à l'inspection académique au moindre truc de travers.

Exactement. Et plus le temps passe, et plus les problèmes deviennent exclusivement de la faute des profs.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 10 Nov 2009, 16:38

Et puis bon, les accidents dont Maschum parlent, évidemment, les élèves n'ont pas un once de culpabilité :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 10 Nov 2009, 16:50

Xave a écrit:
f1pronostics a écrit:

Moi, j'ai eu une prof d'anglais comme ça. Grande, blonde, sexy, mini-jupe, elle poussait même le chic à s'asseoir régulièrement sur la première table de la classe, mais sans une once de vulgarité, la grande classe. Bah en plus de ça, elle était super bonne en tant que prof. :o
J'ai eu une prof d'allemand, comme ça, aussi.
Clairement allumeuse.
Mais en fait elle était pas très attractive, la pauvre.
f1pronostics

Messagede Cyril le 10 Nov 2009, 16:51

Pour moi, c'est l'inverse... Je me suis déjà fait allumé par une étudiante :D Pas de bol, son compliment sur mon postérieur a été fait un moment où la classe s'est tue, et il n'est pas passé inaperçu :lol:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 10 Nov 2009, 17:04

je me suis retrouvé face à miss calédonie tout à l'heure... hummmmmmm :P
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede metomoll le 10 Nov 2009, 17:07

c'est pas encore sûr, mais je vais peut être accompagner deux copains début février pour aller voir le concert d'AC/DC à Auckland en Nouvelle Zélande #jump :-P je crois que je mérite de m'offrir ce cadeau d'anniversaire unique pour un mec du Pacifique ! :good
metomoll

Messagede Xave le 10 Nov 2009, 17:22

AC/DC, ils devaient pas faire un concert à Mururoa ? :D :oops:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede 1er tigre le 10 Nov 2009, 18:30

Quand vous parlez de dictée préparée, vous voulez dire qu'on donne le texte avant?
Parce que moi j'ai jamais vu ça. Enfin "de mon temps" comme on dit.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede lovecraft le 10 Nov 2009, 19:16

Maschum a écrit:
f1pronostics a écrit:

NOus il ya avait de drole de rumeur, genre un gars qui était en retard pour rendre son devoir maison, est allé directement chez elle, et c'est une autre nana qui a ouvert la porte...

Genre... #courrir :B-fly: #courrir :eggface:

Purée, mais elles sont ou ses profs là ? J'ai pas ça chez moi mince !
lovecraft
Apérobic

Messagede Nicklaus le 10 Nov 2009, 20:43

Moi la seule prof que j'ai trouvé attirante mettait toujours des pantalons. On se demandait tous pourquoi jusqu'à ce que je me retrouve assis devant le bureau et que je me rende compte qu'elle des poils aux pattes mais quelque chose de pas croyable. Le gros poil bien noir et bien dru qu'on aurait dit qu'il y en avait 10. :eek:
Nicklaus

Messagede Seb le 10 Nov 2009, 21:34

Ren a écrit:Dans ce cas il faut aller au-delà de la simple dictée préparée et expliquer le pourquoi du comment :wink:

Dictée non-préparée côtée et correction côtée sur autant de points.

Je ne vois pas en quoi l'investissement du prof serait plus important que pour un texte préparé.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 10 Nov 2009, 21:57

metomoll a écrit:je me suis retrouvé face à miss calédonie tout à l'heure... hummmmmmm :P

Ça y est, il va faire un(e) autre petit(e) frère (soeur) à ses 4 autres gamins. Sacré Méto :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Hob le 10 Nov 2009, 22:32

Gwen a écrit:
metomoll a écrit:je me suis retrouvé face à miss calédonie tout à l'heure... hummmmmmm :P

Ça y est, il va faire un(e) autre petit(e) frère (soeur) à ses 4 autres gamins. Sacré Méto :D

bah ouais, mais sur les 4 il a fait que des couillus, il a pas fini le boulot là, va falloir bosser encore un peu :P
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Hob le 10 Nov 2009, 22:34

bon, par ailleurs, je suis officiellement recalée pour la Calédonie pour la 4eme fois d'affilée. Yala. M'en fous je les aurai à l'usure :D

mais le voyage de cet été m'a fait tellement de bien que je suis pas trop triste. Je sais que le Caillou est là et qu'il bougera pas. Ca m'a fait un putain d'effet boeuf le retour au source, croiser les memes gens qu'il y a 15 ans au même ponton, même boutique, même ambiance... tain. y'a la moitié de mon coeur là bas, mais il est en sécurité alors j'peux boire mon chouchen tranquile en attendant :D

edit: même si j'ai réussi à rencontrer aucun forumiste au final :evil:
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede metomoll le 10 Nov 2009, 23:51

Gwen a écrit:

non, ça va, je crois que je vais m'arrêter là avec mon escouade de nageurs de combat :D

de toute façon celle que je fréquente un peu en ce moment, elle n'a plus l'âge d'en avoir :oops: :jesors:
metomoll

Messagede metomoll le 10 Nov 2009, 23:53

Nicklaus a écrit:Moi la seule prof que j'ai trouvé attirante mettait toujours des pantalons. On se demandait tous pourquoi jusqu'à ce que je me retrouve assis devant le bureau et que je me rende compte qu'elle des poils aux pattes mais quelque chose de pas croyable. Le gros poil bien noir et bien dru qu'on aurait dit qu'il y en avait 10. :eek:

c'était ta prof de portugais ? :jesors:
metomoll

Messagede Ouais_supère le 11 Nov 2009, 01:34

metomoll a écrit:de toute façon celle que je fréquente un peu en ce moment, elle n'a plus l'âge d'en avoir :oops: :jesors:

Le voilà qui la met aux molles.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 11 Nov 2009, 01:59

Le vainqueur de la soirée est Ouais_supère :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ren le 11 Nov 2009, 02:00

Cyril a écrit:
Aiello a écrit:
Aym a écrit:Si l'inspecteur arrive pendant un contrôle, il n'aura pas grand chose à inspecter et aura perdu une heure.

Exactement. Et plus le temps passe, et plus les problèmes deviennent exclusivement de la faute des profs.

Et la responsabilité des parents dans tout cela ????????????????
Image
Ren

Messagede Ren le 11 Nov 2009, 02:07

Seb a écrit:
Ren a écrit:Dans ce cas il faut aller au-delà de la simple dictée préparée et expliquer le pourquoi du comment :wink:

Dictée non-préparée côtée et correction côtée sur autant de points.

Je ne vois pas en quoi l'investissement du prof serait plus important que pour un texte préparé.

Expliquer le texte, l'ethymologie, intéreser les élèves à de nouvelles connaissances...
Image
Ren

Messagede Ren le 11 Nov 2009, 02:08

Hob a écrit:
Gwen a écrit:

bah ouais, mais sur les 4 il a fait que des couillus, il a pas fini le boulot là, va falloir bosser encore un peu :P

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Ren

Messagede Ren le 11 Nov 2009, 02:10

metomoll a écrit:
Gwen a écrit:

non, ça va, je crois que je vais m'arrêter là avec mon escouade de nageurs de combat :D

de toute façon celle que je fréquente un peu en ce moment, elle n'a plus l'âge d'en avoir :oops: :jesors:

Fonce :o
Image
Ren

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin