Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Extrait de l'article a écrit:Selon la justice Suisse, le réalisateur ne risque que deux ans de prison aux Etats-Unis, et non 50 ans comme évoqué jusque-là. C'est ce qui est précisé sur la demande d'extradition envoyée par les Etats-Unis. En effet, le délit de «relation sexuelle sur mineur», pour lequel Roman Polanski est recherché, est passible, selon la loi américaine, changée au 1er juillet 1977, de deux ans de prison, contre 50 avant cette date. Roman Polanski devrait ainsi bénéficier de la nouvelle loi, selon l'OFJ, car bien que le «délit ait eu lieu avant le 1er juillet 1977, la cour américaine n'a pas encore prononcé la peine».
Hugues a écrit:Article Le Figaro.fr d'après AFP :
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... anski-.phpExtrait de l'article a écrit:Selon la justice Suisse, le réalisateur ne risque que deux ans de prison aux Etats-Unis, et non 50 ans comme évoqué jusque-là. C'est ce qui est précisé sur la demande d'extradition envoyée par les Etats-Unis. En effet, le délit de «relation sexuelle sur mineur», pour lequel Roman Polanski est recherché, est passible, selon la loi américaine, changée au 1er juillet 1977, de deux ans de prison, contre 50 avant cette date. Roman Polanski devrait ainsi bénéficier de la nouvelle loi, selon l'OFJ, car bien que le «délit ait eu lieu avant le 1er juillet 1977, la cour américaine n'a pas encore prononcé la peine».
Hugues
Aym a écrit::lol:
ça c'est du post constructif et intéressant.
Il faudrait faire un match sur F1-Express : on prend les vingt pires trolls du forum, et on fait le film blurfy contre les vingt pires.
Aym a écrit::lol:
ça c'est du post constructif et intéressant.
Il faudrait faire un match sur F1-Express : on prend les vingt pires trolls du forum, et on fait le film blurfy contre les vingt pires.
Aym a écrit:ouais, mais ça faisait longtemps que je voulais faire un jeu de mot bien pourrave avec "blurfy", donc voilà, quoi
Interview Yves Michaud le 6 novembre 2009 :
Olivier Bailly : Pourquoi selon vous Philippe Meyer vous a-t-il congédié du jour au lendemain le 7 octobre. Que s’est-il passé ?
Yves Michaud : Je n’en sais rien, je n’ai pas de raison. C’est un mail qui m’a dit de rester chez moi. Sans explication, sans rien.
OB : Depuis combien de temps travailliez-vous dans l’émission l’Esprit Public ?
YM : Il m’a invité la première fois le 3 octobre 2003. Donc depuis six ans. Pratiquement chaque semaine. J’étais considéré comme l’un des trois permanents avec Bourlanges et Gallo.
OB : Avez-vous des conctacts avec lui depuis ce mail ?
YM : Non, aucun.
OB : Vous avez reçu des excuses du directeur de France Culture, c’est assez paradoxal
YM : Oh, eh bien parce que la méthode était cavalière, je suppose. C’est tout. Cela dit c’est quand même Meyer qui est responsable de son émission. Moi, que ça soit bien clair, c’est sur la manière que je suis le plus mécontent. Je considère que Meyer est le responsable de son émission. Il prend qui il veut, et il change avec qui il veut, que ça soit bien clair. J’ai toujours considéré que j’étais un membre temporaire, même si je me suis aperçu à cette occasion-là que ça faisait six ans. Donc c’est lui le responsable, c’est lui le créateur de la formule. Il fait strictement ce qu’il veut. J’aurais apprécié que ça se passe dans des conditions légèrement différentes et pas être congédié comme un domestique.
OB : Si on essaye de comprendre un peu plus précisément les raisons, il semble que c’est l’enregistrement de l’émission du 4 octobre qui a déclenché cette affaire ?
YM : J’ai deux conjectures. Je l’ai vu vraiment irrité le 4 octobre. J’avais d’ailleurs développé les mêmes idées qu’avec Finkielkraut sans aucun problème, celles que développe par exemple Olivier Mongin dans le numéro d’Esprit de cette semaine. J’ai vu que Meyer était très irrité par ça et j’ai souligné que nous n’étions pas d’accord, que je n’étais pas d’accord avec lui pendant l’émission. L’autre explication, plus machiavélienne, serait qu’il voulait rééquilibrer son émission parce que Gallo représente la droite, Bourlanges le centre et Olivennes la gauche donc je n’avais plus ma place. C’est possible, aussi, ça. Mais j’aurais apprécié qu’il me le dise.
OB : C’est l’affaire Polanski qui a donc déclenché tout ça
YM : Oui, je pense que c’est l’affaire Polanski. Cette affaire en elle-même est extrêmement intéressante. Je me réserve d’y revenir un de ces quatre matins sous forme plus argumentée. Elle a quand même rendue manifeste une polarisation très forte dans la société française entre, disons, la France d’en haut et la France d’en bas. La France d’en haut, c’est-à-dire les élites parisiennes médiatiques, et puis le commun des mortels, dont je suis d’ailleurs, puisqu’on voyait partout que les sondages donnaient 60 à 70% de gens qui trouvaient les poursuites légitimes, mais exactement comme pour Chirac ou pour le fils de Sarkozy. Effectivement aujourd’hui il y a un vrai clivage entre la France d’en haut, parisienne, médiatique, arrogante, et la France d’en bas. Ce qui m’amuse le plus, de ce point de vue-là, c’est que d’habitude c’est la France d’en bas qui détestait la France d’en haut. Aujourd’hui c’est plutôt l’inverse. Il y a une sorte de haine envers le peuple très étonnante qui d’ailleurs se traduit aussi chez certains penseurs !
OB : Vous disiez tout à l’heure que Philippe Meyer était irrité lors de l’enregistrement de l’émission du 4 octobre. Vous vous souvenez pour quelles raisons ?
YM : Je revenais au fait. Ce que j’ai dit plus tard avec Finkielkraut. Il se trouve que c’est un dossier que je connais, que les abus sexuels ce n’est pas rien, que de toute manière il y avait eu viol, sodomie, il y avait eu un arrangement avec la justice américaine puisque ça fait partie du fonctionnement normal avec la justice américaine et que Polanski était quand même un fugitif. Point à la ligne.
OB : Lors de cette émission, Max Gallo et Jean-Louis Bourlanges sont sur votre longueur d’onde. Dans ce cas, on ne comprend pas bien les raisons qu’aurait eu Philippe Meyer de se séparer de vous
YM : Ils enveloppent toujours plus leurs propos. Moi j’avais la réputation d’être extrêmement direct et même un peu mal léché. Même quand c’est la même chose c’est plus enveloppé, tandis que moi c’est plus direct. Encore une fois, quand vous êtes viré du jour au lendemain au bout de six ans, et juste avant la fête du 10ème anniversaire (le 3 décembre), vous vous posez des questions, c’est tout, comme n’importe quel employé pourrait se poser des questions.
OB : Les auditeurs aussi se demandent pourquoi Yves Michaud n’apparaît plus dans l’Esprit Public !
YM : Philippe Meyer a écrit dans le temps un livre très bien qui s’appelle Le communisme est-il soluble dans l’alcool ? Il connaît très bien le fonctionnement soviétique, mais il le pratique aussi !
OB : Après l’émission du 4 octobre, vous êtes invité la semaine qui suit, le 9 octobre, sur France Inter, avec Alain Finkielkraut, pour parler de votre livre, Qu’est-ce que le mérite ? (éditions François Bourin).
YM : J’étais invité de 9 heures moins vingt à 9heures pour parler de mon livre.
OB : Mais pourquoi l’affaire Polanski revient-elle alors sur le tapis ?
YM : Ce n’est pas du tout de ma faute. Je suis hors du studio, j’attends mon tour, comme chez le coiffeur, et brusquement Finkielkraut se livre à une sortie invraisemblable en faveur de Polanski, dénonçant le lynchage par Internet et le peuple de ce grand artiste Polanski. C’est assez marrant ce qui se passe. J’attendais donc de passer et les gens autour de Demorand me demandent « vous entendez ce qu’il dit ? ». Je réponds que j’entends vaguement mais, qu’est-ce que vous voulez, je m’en fiche un peu. Et puis comme l’avant veille je m’étais fait virer, Polanski je commençais à en avoir marre.
Ils me disent alors que Demorand allait sûrement me poser des questions là-dessus. Bon. En studio pendant ce temps il y avait plein d’appels indignés des gens. Quand je rentre on me pose la question et je dis que je ne suis pas du tout d’accord. En un sens, ça le soulage beaucoup, Demorand, parce qu’il était content d’avoir un contradicteur de Finkielkraut. Mais ce n’était pas du tout prévu, c’était du direct absolu. Il était content d’avoir un contradicteur parce que tous les auditeurs téléphonaient, fous de rage. Moi, j’étais un peu désabusé en me disant que c’était foutu pour le Mérite ! Et comme je l’ai dit, "j’étais venu parler de mon livre, mais puisqu’il faut parler de Polanski on va en parler". C’est à ce moment-là que se produit la joute.
OB : Vous avez été, selon votre propre expression, « doublement cocu de Polanski »
YM : Exactement. Et puis alors en plus, au moment de partir, je dis à Demorand « dites donc, vous étiez bien content de m’avoir, mais vous m’avez baisé parce qu’on n’a pas parlé de mon livre » et je lui ai dit « il faudra me réinviter ». Mais je n’ai rien vu venir, depuis. J’ai eu l’impression qu’il ne fallait pas trop toucher à Finkielkraut.
Aym a écrit:au fait, j'ai repensé à ça l'autre jour, j'ai pas voulu en rajouter une couche, mais vu qu'on en aprle : y'a un touriste français qui a été arrêté il y a quelques jours en Thaïlande pour pédophilie : il était avec une mineure de 15 ans.
Donc pour tous les bien pensants qui m'ont expliqué qu'à 15 ans, c'était pas de la pédophilie, a priori les autorités ne sont pas d'accord avec vous.
Depuis quand tu lis le thai ?Marlaga a écrit:Aym a écrit:au fait, j'ai repensé à ça l'autre jour, j'ai pas voulu en rajouter une couche, mais vu qu'on en aprle : y'a un touriste français qui a été arrêté il y a quelques jours en Thaïlande pour pédophilie : il était avec une mineure de 15 ans.
Donc pour tous les bien pensants qui m'ont expliqué qu'à 15 ans, c'était pas de la pédophilie, a priori les autorités ne sont pas d'accord avec vous.
Quelle confusion dans la tête de certains, c'est assez affolant.
La pédophile, c'est une préférence sexuelle, une perversion, mais pas un crime en soit.
Dans la loi, le crime de "pédophilie" n'existe pas, nulle part.
Selon wikipedia : La pédophilie désigne une préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Une jeune fille de 15 ans n'est plus prépubère, ni même en début de puberté (même si ce point est assez flou pour en discuter). Ce n'est plus une enfant donc on n'est pas dans de la pédophilie.
Cette personne a probablement été arrété pour "viol à l’encontre d'un mineur sexuel". Ils ont une législation bizarre qui fait que même si la majorité sexuelle est à 15 ans, avoir des rapports avec une personne de moins de 18 ans peut être considéré comme un crime.
denim a écrit:qu'on m'en donne la moitié et je lui coupe les couilles avec mes dents...
Helen Goddard écope de 15 mois de prison
Par Rédaction mardi 22 septembre 2009, à 12h10 | 3176 vues
Plus de: Helen Goddard, relation sexuelle avec mineure, angleterre, lesbienne
La sentence est tombée, la prof de trompette, inculpée pour avoir entretenu une relation avec une mineure, écope de 15 mois de prison ferme. Le juge n'a pas interdit aux deux jeunes femmes de se revoir et de reprendre leur relation après que la peine soit purgée.
Helen GoddardHelen Goddard a été condamnée à 15 mois de prison ferme, hier, lundi 21 septembre, par la court de Southwark à Londres, en Angleterre. La professeure de jazz d'une école pour filles de Londres, âgée de 26 ans, avait reconnu avoir entretenu une relation avec une de ses élèves de moins de 16 ans pendant cinq mois avant d'être arrêtée en juillet dernier.
La relation pourra continuer après la peine purgée
Le juge Anthony Pitts s'est voulu ferme mais compréhensif. Il a considéré les «faits trop graves pour ne pas être sanctionnés par de la prison ferme» mais n'a pas interdit à l'écolière d'écrire à son amante, ni à leur couple de se reformer une fois la peine purgée. Le procureur avait demandé à ce qu'Helen Goddard soit interdite de revoir l'écolière pendant cinq ans. Le juge a reconnu que la relation a commencé sur l'initiative de l'élève, en accord avec ce qui a été dit à l'audience. Ses parents ont cependant accusé Helen Goddard d'avoir trompé leur confiance et celle de leur fille. La «Jazz lady», comme la surnommaient ses élèves, a frappé l'air de son poing en signe de victoire en apprenant qu'elle pouvait continuer sa relation avec la jeune fille, selon la presse anglaise. Mais elle a fondu en larmes lorsqu'elle a été emmenée en prison.
Inscrite pour 10 ans au registre des criminels sexuels
Elle est désormais inscrite au registre des criminels sexuels pour 10 ans et interdite à vie de travailler avec des enfants. Le juge ne lui a cependant pas interdit d'être seule en présence d'enfants mineurs. Helen Goddard pourrait être libérée à la moitié de sa peine, d'ici environ huit mois. Elle risquait jusqu'à 14 ans de prison.
Marie Billon
Claude Lelouch approuve la libération sous caution de Polanski
AP | 26.11.2009 | 02:36
Le cinéaste Claude Lelouch a estimé que la prochaine libération sous caution du cinéaste Roman Polanski, assigné dans son chalet suisse de Gstaadt, avec un bracelet électronique, est "le début d'une bonne nouvelle" et "un retour vers la civilisation".
"Ce sera plus confortable de discuter dans un endroit qui ne ressemble pas à une prison" juge le cinéaste engagé. "Arrêtons d'être des barbares" a-t-il poursuivi, considérant que "son affaire mérite un peu de respect". "N'oublions pas que la victime, première intéressée, est plutôt pour la tolérance. Il faut en tenir compte aussi" selon lui.
Le cinéaste français était interrogé sur France info. AP
eric30 a écrit:Occupe toi des prisons au Maghreb ou en Orient même dans l'hexagone au mieux de jouer les révolutionnaire du weeb, à moins et sans doute que ta morale te dicte de les laisser crever et pourrir en prisons ceux qui y sont ouvrer les guillemets pour des Carlos et compagnie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Vous êtes énormes, les deux, sur le coup.
Cortese a écrit:Helen Goddard écope de 15 mois de prison
Par Rédaction mardi 22 septembre 2009, à 12h10 | 3176 vues
Plus de: Helen Goddard, relation sexuelle avec mineure, angleterre, lesbienne
La sentence est tombée, la prof de trompette, inculpée pour avoir entretenu une relation avec une mineure, écope de 15 mois de prison ferme. Le juge n'a pas interdit aux deux jeunes femmes de se revoir et de reprendre leur relation après que la peine soit purgée.
Helen GoddardHelen Goddard a été condamnée à 15 mois de prison ferme, hier, lundi 21 septembre, par la court de Southwark à Londres, en Angleterre. La professeure de jazz d'une école pour filles de Londres, âgée de 26 ans, avait reconnu avoir entretenu une relation avec une de ses élèves de moins de 16 ans pendant cinq mois avant d'être arrêtée en juillet dernier.
La relation pourra continuer après la peine purgée
Le juge Anthony Pitts s'est voulu ferme mais compréhensif. Il a considéré les «faits trop graves pour ne pas être sanctionnés par de la prison ferme» mais n'a pas interdit à l'écolière d'écrire à son amante, ni à leur couple de se reformer une fois la peine purgée. Le procureur avait demandé à ce qu'Helen Goddard soit interdite de revoir l'écolière pendant cinq ans. Le juge a reconnu que la relation a commencé sur l'initiative de l'élève, en accord avec ce qui a été dit à l'audience. Ses parents ont cependant accusé Helen Goddard d'avoir trompé leur confiance et celle de leur fille. La «Jazz lady», comme la surnommaient ses élèves, a frappé l'air de son poing en signe de victoire en apprenant qu'elle pouvait continuer sa relation avec la jeune fille, selon la presse anglaise. Mais elle a fondu en larmes lorsqu'elle a été emmenée en prison.
Inscrite pour 10 ans au registre des criminels sexuels
Elle est désormais inscrite au registre des criminels sexuels pour 10 ans et interdite à vie de travailler avec des enfants. Le juge ne lui a cependant pas interdit d'être seule en présence d'enfants mineurs. Helen Goddard pourrait être libérée à la moitié de sa peine, d'ici environ huit mois. Elle risquait jusqu'à 14 ans de prison.
Marie Billon
(Têtu.com)
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:Helen Goddard écope de 15 mois de prison
Par Rédaction mardi 22 septembre 2009, à 12h10 | 3176 vues
Plus de: Helen Goddard, relation sexuelle avec mineure, angleterre, lesbienne
La sentence est tombée, la prof de trompette, inculpée pour avoir entretenu une relation avec une mineure, écope de 15 mois de prison ferme. Le juge n'a pas interdit aux deux jeunes femmes de se revoir et de reprendre leur relation après que la peine soit purgée.
Helen GoddardHelen Goddard a été condamnée à 15 mois de prison ferme, hier, lundi 21 septembre, par la court de Southwark à Londres, en Angleterre. La professeure de jazz d'une école pour filles de Londres, âgée de 26 ans, avait reconnu avoir entretenu une relation avec une de ses élèves de moins de 16 ans pendant cinq mois avant d'être arrêtée en juillet dernier.
La relation pourra continuer après la peine purgée
Le juge Anthony Pitts s'est voulu ferme mais compréhensif. Il a considéré les «faits trop graves pour ne pas être sanctionnés par de la prison ferme» mais n'a pas interdit à l'écolière d'écrire à son amante, ni à leur couple de se reformer une fois la peine purgée. Le procureur avait demandé à ce qu'Helen Goddard soit interdite de revoir l'écolière pendant cinq ans. Le juge a reconnu que la relation a commencé sur l'initiative de l'élève, en accord avec ce qui a été dit à l'audience. Ses parents ont cependant accusé Helen Goddard d'avoir trompé leur confiance et celle de leur fille. La «Jazz lady», comme la surnommaient ses élèves, a frappé l'air de son poing en signe de victoire en apprenant qu'elle pouvait continuer sa relation avec la jeune fille, selon la presse anglaise. Mais elle a fondu en larmes lorsqu'elle a été emmenée en prison.
Inscrite pour 10 ans au registre des criminels sexuels
Elle est désormais inscrite au registre des criminels sexuels pour 10 ans et interdite à vie de travailler avec des enfants. Le juge ne lui a cependant pas interdit d'être seule en présence d'enfants mineurs. Helen Goddard pourrait être libérée à la moitié de sa peine, d'ici environ huit mois. Elle risquait jusqu'à 14 ans de prison.
Marie Billon
(Têtu.com)
Une prof de trompette, on l'aurait vu plutôt jouer du tuba avec un jeune homme qu'avec une jeune fille... M'enfin... Une faute de goût sanctionnée immédiatement et bien logiquement.
DCP a écrit:A noter qu'en plus de la caution, ses papiers d'identité seront gardés par la police et il sera 'assigné à résidence sous contrôle électronique.
Cela devrait suffire pour qu'il reste gentiment en Suisse, non ?
Didier
von Rauffenstein a écrit:Dès qu'on parle de bougreries et de gouineries, voilà l'éric30 qui arrive en courant, la bave aux lèvres. Y'a pourtant un truc très important dans l'art de souffler dans un instrument à vent, c'est de ne pas baver dedans. Sinon, ça fait prout et non plus pouet.
eric30 a écrit:von Rauffenstein a écrit:Dès qu'on parle de bougreries et de gouineries, voilà l'éric30 qui arrive en courant, la bave aux lèvres. Y'a pourtant un truc très important dans l'art de souffler dans un instrument à vent, c'est de ne pas baver dedans. Sinon, ça fait prout et non plus pouet.
Comme d'autre ont la bave aux lèvres dès qu'on parle de sang de terreur chacun son truc hein la paluche
eric30 a écrit:Par contre toi le pipi caca ca te vas comme un gant t'en loupe pas une
von Rauffenstein a écrit:Oui, gaston, c'est scatologique.
Tu te prépares pour le fangio du plus grotesque 2009 ?
von Rauffenstein a écrit:Dès qu'on parle de bougreries et de gouineries, voilà l'éric30 qui arrive en courant, la bave aux lèvres. Y'a pourtant un truc très important dans l'art de souffler dans un instrument à vent, c'est de ne pas baver dedans. Sinon, ça fait prout et non plus pouet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités