106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La Xsara de JMA, la 205 GTI de Gwen, et...

Messagede Cyril le 23 Oct 2009, 19:15

Maschum a écrit:
Cyril a écrit:Alfa : t'es un mauvais conducteur, c'est tout :P
Maschum : La maniabilité, ça dépend du châssis, et non du moteur.

Certe, mais un chassis rigide type sport va souvent avec un gros moteur.

(l'inverse pas forcément, c'est sur).

Le problème d'un châssis rigide, c'est, je pense, la confiance. Ca tient bien la route, donc, forcément on ose plus. Et si on ne maitrise pas, quand ça décroche, ça fait souvent mal.

Et puis tu sais, maintenant, les châssis sport, il y en a avec des diesel :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 23 Oct 2009, 19:17

Alfa a écrit:

Je n'ai jamais eu l'habitude de conduire des voitures qui se trainent en faite.
Déja ma premiere caisse en faisait 110 pour 800KG a peine: Une FIAT UNO TURBO ie :D

Ton assureur a du apprécier :D

De toute façon, les gens saurait prendre correctement les voies d'insertion, il n'y aurait jamais de problème. Le nombre de fois que je vois des gugus coincés en bout de la voie, parce qu'il n'ont pas eu la patience d'attendre avant de s'élancer, ou qu'ils l'ont mal fait !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 23 Oct 2009, 20:36

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Quand j'ai eu mon permis, j'étais un mauvais conducteur. Et les 60 ch. de ma Twingo étaient largement suffisants. Car plus, le danger vient du conducteur qui ne sait pas maitriser sa voiture, ou qui se prend pour Schumacher.

C'est un raccourci facile, malheureusement. Si tu restes humble et que tu connais tes limites, il n'y a aucun problème particulier à conduire une Porsche, même en temps que jeune conducteur.

C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à mon assureur qui ne voulait pas m'assurer pour un Z750 (présumée trop puissante pour un jeune motard).
Bob Williams
GTiste

Messagede lovecraft le 24 Oct 2009, 10:29

lovecraft a écrit:J'emmène ma 407 à son premier controle technique samedi, j'espère que tout va bien se passer.

voilà la 407 a réalisé un perfect avec 0 défaut ouf!!!
lovecraft
Apérobic

Messagede Bob Williams le 24 Oct 2009, 10:44

Tu en doutais ? Pour une bagnole de seulement 4 ans, c'est le minimum syndical :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 24 Oct 2009, 11:07

Cyril a écrit:Le problème d'un châssis rigide, c'est, je pense, la confiance. Ca tient bien la route, donc, forcément on ose plus. Et si on ne maitrise pas, quand ça décroche, ça fait souvent mal.

Et puis tu sais, maintenant, les châssis sport, il y en a avec des diesel :D

Ce qui est pire pour ce que tu décris, puisqu'il y a encore plus de couple plus bas dans les tours. :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 24 Oct 2009, 11:10

Capet a écrit:J'ai donné des exemples concrets au-dessus, mais peut-être que tu n'as pas roulé dans une vieille 203 ou une vieille Fiat dans la circulation actuelle, sur autoroute, sans ceinture de sécu...

Il est "normal" que les capacités des voitures à petit moteur aient beaucoup évolué, on compare des choses qui ont 30 ans d'écart, hein.

Mais bon, tu vois beaucoup d'autos de collection de ce type prendre l'autoroute ou même les routes à circulation dense et rapide ? Non, elles sont rarement utilisées pour autre chose que de la balade tranquille.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede lovecraft le 24 Oct 2009, 11:11

Gwen a écrit:Tu en doutais ? Pour une bagnole de seulement 4 ans, c'est le minimum syndical :D

je me méfie de tout :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Seb le 24 Oct 2009, 11:31

Cyril a écrit:Tu paraphrases ce que je dis, Seb.

Pas vraiment. Faut arrêter de nous faire croire que tout jeune conducteur devrait systématiquement conduire une voiture de moins de soixante chevaux. Si tu es un minimum raisonnable, une plus puissante, fût-ce une Porsche, ne posera aucun problème particulier.

Ceci dit, je pense que t'as un problème depuis toujours à ce qu'on dise qu'on soit d'accord avec toi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 24 Oct 2009, 11:52

Aheum, excuse-moi, Seb, mais entre Cyril qui dit que le problème avec les autos puissantes vient du conducteur "qui ne sait pas maitriser sa voiture, ou qui se prend pour Schumacher." et toi qui réponds "Si tu restes humble et que tu connais tes limites, il n'y a aucun problème particulier à conduire une Porsche,", je ne vois sincèrement pas grande différence...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 24 Oct 2009, 11:54

La différence ? Que je trouve réducteur de dire qu'une Twingo est suffisante. On peut vouloir rouler dans autre chose tout en étant conscient de ses propres limites. Faut arrêter de condamner d'avance tout jeune conducteur qui roule dans une bagnole un minimum puissante.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 24 Oct 2009, 12:10

Tu réponds à côté volontairement ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 24 Oct 2009, 12:22

Non, je réponds simplement à une remarque stupide qu'on entend malheureusement de plus en plus souvent.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 24 Oct 2009, 12:26

Ok, c'est volontaire, merci. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 24 Oct 2009, 12:27

Xave a écrit:
Capet a écrit:J'ai donné des exemples concrets au-dessus, mais peut-être que tu n'as pas roulé dans une vieille 203 ou une vieille Fiat dans la circulation actuelle, sur autoroute, sans ceinture de sécu...

Il est "normal" que les capacités des voitures à petit moteur aient beaucoup évolué, on compare des choses qui ont 30 ans d'écart, hein.

Mais bon, tu vois beaucoup d'autos de collection de ce type prendre l'autoroute ou même les routes à circulation dense et rapide ? Non, elles sont rarement utilisées pour autre chose que de la balade tranquille.

Oui y'en a pas, parce qu'elles sont dangereuses c'est tout ce que je voulais dire... L'origine de cette discussion c'est le VW d'Aiello qui fait partie de ces autos dangereuses pour moi.

Quand on parle de balade tranquille je suis d'accord, mais des fois on va participer à un meeting à 300km de chez soi et on roule pas forcément sur des départementales pour y aller, quoique sur départementale c'est tout aussi dangereux. On fait forcément des portions d'autoroute, on roule de nuit... Avec ce genre de véhicule on ne fait pas sue le tour du pâté de maisons ou une petite balade une après-midi, enfin c'est pas comme ça que je le conçois. Pour moi une caisse ça peut s'utiliser régulièrement sinon ça vaut pas vraiment le coup de faire que 500km par an...

Pour résumer, les autos puissantes de l'époque sont bonnes pour la circulation d'aujourd'hui, on a assez de réserve de puissance, dire qu'à l'époque, la VMax à 180km/h ça faisait rêver ! Il vaut mieux rouler en R30 TS qu'en R20 TL par exemple. La réserve est suffisante, le freinage est en rapport, y'a des accessoires de sécurité, comme la ceinture, l'appuie-tête qui maintenant est de série...
Capet

Messagede Seb le 24 Oct 2009, 12:29

Gwen a écrit:C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à mon assureur qui ne voulait pas m'assurer pour un Z750 (présumée trop puissante pour un jeune motard).

Ca, c'est un autre problème. Si tu te pointes chez ton assureur en demandant de couvrir une Porsche 911 GT3 pour un jeune conducteur sans expérience, il le fera. Ca te coûtera juste presqu'aussi cher que la bagnole en elle-même.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 24 Oct 2009, 12:31

En fait, la plupart ne voudront simplement pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 24 Oct 2009, 12:36

Capet a écrit:Oui y'en a pas, parce qu'elles sont dangereuses c'est tout ce que je voulais dire... L'origine de cette discussion c'est le VW d'Aiello qui fait partie de ces autos dangereuses pour moi.

Quand on parle de balade tranquille je suis d'accord, mais des fois on va participer à un meeting à 300km de chez soi et on roule pas forcément sur des départementales pour y aller, quoique sur départementale c'est tout aussi dangereux. On fait forcément des portions d'autoroute, on roule de nuit... Avec ce genre de véhicule on ne fait pas sue le tour du pâté de maisons ou une petite balade une après-midi, enfin c'est pas comme ça que je le conçois. Pour moi une caisse ça peut s'utiliser régulièrement sinon ça vaut pas vraiment le coup de faire que 500km par an...

Renseignes-toi sur cet autre plaisir de conduite que le tien. Demandes à un propriétaire de ce genre d'autos s'il roule tranquillou sur des routes à peu de trafic parce que son auto serait "dangereuse" ailleurs, ou alors si ça ne serait pas juste parce que c'est plus agréable et qu'il apprécie particulièrement de faire cette activité agréable avec cette auto.

Même pour des évènements lointains, quand on apprécie ce genre de voitures, on va le faire ainsi. Le voyage fera partie du plaisir lié à cet évènement et à cette auto, souvent on va se rejoindre en route avec d'autres, qui ont la même approche. Je dis "on" car j'ai exactement la même logique : même si ma voiture est suffisamment sûre selon tes critères (encore que... 110 ch... :lol: ) pour tous types de routes, hé bien je n'ai quasiment pas fait le moindre km d'autoroute ou même parfois de nationale pour rejoindre une sortie club, même quand il s'est agit d'aller jusqu'en Suisse ou dans le Pays Basque...

Je reconnais que ces petites autos ne sont pas bien adaptées au rythme de certaines voies d'aujourd'hui, mais c'est secondaire puisque ça n'est qu'extrêmement rarement leur usage.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 24 Oct 2009, 12:38

Stéphane a écrit:En fait, la plupart ne voudront simplement pas.

Tout s'achète, tout.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 24 Oct 2009, 12:43

Pour ça que j'ai mis la plupart, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 24 Oct 2009, 12:53

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Tu paraphrases ce que je dis, Seb.

Pas vraiment. Faut arrêter de nous faire croire que tout jeune conducteur devrait systématiquement conduire une voiture de moins de soixante chevaux. Si tu es un minimum raisonnable, une plus puissante, fût-ce une Porsche, ne posera aucun problème particulier.

Ceci dit, je pense que t'as un problème depuis toujours à ce qu'on dise qu'on soit d'accord avec toi.

Tu es (encore) à côté de la plaque, et tu pars (encore) dans une direction dans laquelle je ne vais pas.

Ce que je dis, c'est qu'un jeune conducteur ne connait pas forcément ses limites Donc, il est logiquement plus risqué de lui mettre entre les mains une voiture puissante. Un jeune conducteur avec une Porsche, pourquoi pas, mais il faut qu'il connaisse ses limites. Et pour quelqu'un qui découvre la conduite, ce n'est pas forcément évident.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 24 Oct 2009, 13:33

Xave a écrit:
Capet a écrit:Oui y'en a pas, parce qu'elles sont dangereuses c'est tout ce que je voulais dire... L'origine de cette discussion c'est le VW d'Aiello qui fait partie de ces autos dangereuses pour moi.

Renseignes-toi sur cet autre plaisir de conduite que le tien. Demandes à un propriétaire de ce genre d'autos s'il roule tranquillou sur des routes à peu de trafic parce que son auto serait "dangereuse" ailleurs, ou alors si ça ne serait pas juste parce que c'est plus agréable et qu'il apprécie particulièrement de faire cette activité agréable avec cette auto.

Même pour des évènements lointains, quand on apprécie ce genre de voitures, on va le faire ainsi. Le voyage fera partie du plaisir lié à cet évènement et à cette auto, souvent on va se rejoindre en route avec d'autres, qui ont la même approche. Je dis "on" car j'ai exactement la même logique : même si ma voiture est suffisamment sûre selon tes critères (encore que... 110 ch... :lol: ) pour tous types de routes, hé bien je n'ai quasiment pas fait le moindre km d'autoroute ou même parfois de nationale pour rejoindre une sortie club, même quand il s'est agit d'aller jusqu'en Suisse ou dans le Pays Basque...

Je reconnais que ces petites autos ne sont pas bien adaptées au rythme de certaines voies d'aujourd'hui, mais c'est secondaire puisque ça n'est qu'extrêmement rarement leur usage.

Je rêve : on me demande de me renseigner sur la conduite d'autos anciennes :eek:

J'ai eu en tout plus de 80 bagnoles dont certaines de la fin des 60's début 70's, et je pense avoir quand même une approche assez fiable de la chose... Maintenant on peut toujours contester pour contester, c'est sûr ! Mais quand je dis que c'est dangereux par rapport à une auto de puissance supérieure de l'époque, c'est du vécu !
Capet

Messagede Seb le 24 Oct 2009, 15:59

Cyril a écrit:Un jeune conducteur avec une Porsche, pourquoi pas, mais il faut qu'il connaisse ses limites. Et pour quelqu'un qui découvre la conduite, ce n'est pas forcément évident.

Ca dépend simplement de l'éducation. Mais c'est vrai que vu les perles que tu nous as racontées avec tes élèves, je comprends que tu puisses éprouver du mal à les voir assimiler ça.

Faut pas se tromper, le raccourci est vite fait. Dès que j'ai eu mon permis, j'ai roulé avec toutes les voitures du ménage, sans distinction. La BMW 325 ne m'a posé aucun problème de plus que la petite Corsa.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 24 Oct 2009, 16:16

Seb a écrit:
Gwen a écrit:C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à mon assureur qui ne voulait pas m'assurer pour un Z750 (présumée trop puissante pour un jeune motard).

Ca, c'est un autre problème. Si tu te pointes chez ton assureur en demandant de couvrir une Porsche 911 GT3 pour un jeune conducteur sans expérience, il le fera. Ca te coûtera juste presqu'aussi cher que la bagnole en elle-même.

Il y a 2 ans, l'assureur qui assurait mes autos depuis 10 ans a pourtant refusé de me faire la moindre proposition de contrat (selon des règles de sa compagnie, même s'il n'aurait pas été contre me faire une proposition).
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 24 Oct 2009, 16:17

Seb a écrit:Ca dépend simplement de l'éducation. Mais c'est vrai que vu les perles que tu nous as racontées avec tes élèves, je comprends que tu puisses éprouver du mal à les voir assimiler ça.

Tu devrais arrêter avec ces petites allusions, elles sont ridicules.
Et ce n'est pas seulement un problème d'éducation, c'est surtout un problème de maturité.

Seb a écrit:Faut pas se tromper, le raccourci est vite fait. Dès que j'ai eu mon permis, j'ai roulé avec toutes les voitures du ménage, sans distinction. La BMW 325 ne m'a posé aucun problème de plus que la petite Corsa.

Erreur classique : prendre son cas particulier comme généralité.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 24 Oct 2009, 18:03

Cyril a écrit:Tu devrais arrêter avec ces petites allusions, elles sont ridicules.
Et ce n'est pas seulement un problème d'éducation, c'est surtout un problème de maturité.

Oui, c'est très étroitement lié, en fait.

Cyril a écrit:Erreur classique : prendre son cas particulier comme généralité.

Je ne vois aucun problème à se servir de son cas personnel en exemple quand on a pris la peine de suffisamment délimiter son propos. D'ailleurs, je ne dois pas être le premier jeune à qui c'est arrivé. J'en connais même beaucoup dont, à ma connaissance, aucun n'a fini dans le fossé ou, pire, dans une boîte en bois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 24 Oct 2009, 18:15

Capet a écrit:Je rêve : on me demande de me renseigner sur la conduite d'autos anciennes :eek:

J'ai eu en tout plus de 80 bagnoles dont certaines de la fin des 60's début 70's, et je pense avoir quand même une approche assez fiable de la chose... Maintenant on peut toujours contester pour contester, c'est sûr ! Mais quand je dis que c'est dangereux par rapport à une auto de puissance supérieure de l'époque, c'est du vécu !

Bah visiblement, Môssieur qui a pôssédé maintes autos suppose malgré tout que pour faire plus de 300 km, on doit obligatoirement en passer par des routes à forts trafic vitesse de circulation.

Je ne "conteste" pas pour "contester", je te signale juste que l'on peut être amateur d'automobiles et avoir une autre approche de la route que la tienne. Hé oui, un avis autre que le tien, cela te parait visiblement impossible sinon outrancier, mais cela existe.

Il ne s'agit pas d'approche "fiable ou pas". Dans ton domaine, tu es certainement un grand connaisseur, mais il y a des tas de manières de voir la passion de l'automobile. Et je ne parle pas de hiérarchie, c'est juste différent.

Et je ne parle pas que de mon cas personnel : nous sommes nombreux, rien que dans un club de MX-5, à ne jamais toucher à l'autoroute, voire dans la mesure du possible aux nationales pour aller aux diverses rencontres, même quand il y a la France à traverser. Alors j'imagine bien que pour quelqu'un qui voyage en Kombi VW qui ne dépasse que difficilement le 80, il ne pense même pas à la dangerosité éventuelle de prendre l'autoroute : il n'achète de toutes façons pas ce type de véhicule pour faire de l'autoroute.

L'autoroute et les voies à fort trafic, c'est bon pour les mazouts et les berlines allemandes :D
Dernière édition par Xave le 24 Oct 2009, 18:19, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 24 Oct 2009, 18:18

Seb a écrit:Je ne vois aucun problème à se servir de son cas personnel en exemple quand on a pris la peine de suffisamment délimiter son propos. D'ailleurs, je ne dois pas être le premier jeune à qui c'est arrivé. J'en connais même beaucoup dont, à ma connaissance, aucun n'a fini dans le fossé ou, pire, dans une boîte en bois.

Le problème, c'est que l'on ne rencontre pas tous les cas possibles, pour avoir une bonne idée. Et généralement, notre cercle de connaissance est dans les mêmes CSP que nous, ce qui limite notre vision du monde.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 24 Oct 2009, 18:20

C'est pour ça que j'avais bien précisé que c'était d'abord une question de limites - en restant raisonnable - plutôt qu'une question de voiture.

Après, que certains ne sachent pas se fixer ces limites, c'est un autre problème. Mais ça ne remet pas en cause ce que je dis.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 24 Oct 2009, 18:22

Non, ça ne remet pas en cause ce que tu dis (chose avec laquelle, je suis d'accord avec toi, je te le rappelle). Ca remet juste en cause ta justification ("Dès que j'ai eu mon permis...").
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 24 Oct 2009, 18:24

Tu le fais exprès ? C'était un exemple. Après, forcément, puisque je voulais montrer mon opposition face à ce que tu venais de dire, il allait forcément dans un sens contraire au tien. Mais ça reste un exemple dont la portée cadre avec les limites que j'avais fixées dans mon raisonnement.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 24 Oct 2009, 18:39

Pfff... Si ça te fais plaisir...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 24 Oct 2009, 18:40

Xave oui tu t'opposes pour t'opposer : moi je dis et je maintiens qu'une auto des 60' ou 70's peu puissante est dangereuse par rapport à une berline plus puissante de l'époque.

C'est pas une question de style de conduite, d'autoroute ou pas, c'est un constat.

Si tu veux continuer de débattre reste sur ce point et on discutera, mais ça me paraît difficilement défendable.
Capet

Messagede Alfa le 24 Oct 2009, 19:31

Cyril a écrit:
Alfa a écrit:

Je n'ai jamais eu l'habitude de conduire des voitures qui se trainent en faite.
Déja ma premiere caisse en faisait 110 pour 800KG a peine: Une FIAT UNO TURBO ie :D

Ton assureur a du apprécier :D

De toute façon, les gens saurait prendre correctement les voies d'insertion, il n'y aurait jamais de problème. Le nombre de fois que je vois des gugus coincés en bout de la voie, parce qu'il n'ont pas eu la patience d'attendre avant de s'élancer, ou qu'ils l'ont mal fait !

Bien sur, faut pas etre requin.
Au depart il tiquait juste un peu il pensait que c'etait une turbo...diesel :D quand je lui ai dit que c'etait une Turbo essence il a rigolé et il m'a dit " ca vas pas etre possible" :D
C'est le garagiste qui me la vendu (un vieu roublard) qui m'a trouvé l'assurance. Sinon c'etait impossible.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Xave le 25 Oct 2009, 09:50

Capet a écrit:Xave oui tu t'opposes pour t'opposer : moi je dis et je maintiens qu'une auto des 60' ou 70's peu puissante est dangereuse par rapport à une berline plus puissante de l'époque.

C'est pas une question de style de conduite, d'autoroute ou pas, c'est un constat.

Si tu veux continuer de débattre reste sur ce point et on discutera, mais ça me paraît difficilement défendable.

Non.

C'est plutôt toi qui viens mettre ton cheveu dans la soupe en nous parlant du danger des voitures anciennes peu puissantes sur autoroute, alors qu'Aiello nous parle de son achat de Kombi.

Moi, je te dis juste que danger dans la circulation pour ce genre de véhicules, on s'en fout, ça n'est pas que je m'oppose, c'est juste que ça n'est pas le sujet, et je t'explique pourquoi*.

* : oui, je sais, j'ai l'outrecuidance d'oser prétendre t'expliquer quelque chose dans un sujet traitant d'automobile, à Toi, on est limite crime de lèse-Majesté, mais bon... :lol: .
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 25 Oct 2009, 11:24

Ah ok, t'as aucun argument, mais à ton habitude tu rentres dans l'autre pour avoir le dernier mot. Si tu réponds, je ne répondrai pas à ta réponse. A toi de voir si tu veux continuer à jouer à ce jeu débile.
Capet

Messagede Xave le 25 Oct 2009, 12:29

C'est vrai, je n'ai pas envie d'exposer d'argument à un sujet qui est hors du sujet en discussion.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 25 Oct 2009, 17:10

Capet a écrit:Xave oui tu t'opposes pour t'opposer : moi je dis et je maintiens qu'une auto des 60' ou 70's peu puissante est dangereuse par rapport à une berline plus puissante de l'époque.

Je ne suis absolument pas d'accord. On ne conduit pas de la même façon un Combi et une Golf GTI MkI par exemple. Le premier se conduira à allure tranquille, en anticipant les freinages et en tenant compte du poids et du centre de gravité haut. La Golf GTI donnera envie d'aller chercher les limites, qu'on risque de trouver assez rapidement.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 25 Oct 2009, 17:16

Petite visite ce matin à une bourse d'échange. J'adore l'ambiance qui règne dans ce genre d'évènement. Un parfum de 50s jusque 80s, mêlant des jeunes et moins jeunes, de superbes autos de tous types. On finit par y croiser des têtes qui deviennent habituelles, nouer des discussions et relations.
J'ai eu le droit d'exposer mon auto sur le parking des visiteurs en "ancienne" avec une entrée gratuite. J'étais entre une superbe Lotus Elise et la 205 GTI 1.9 d'un pote du club. Je posterai quelques photos en soirée :o
Une petite pensée d'ailleurs à Aiello car j'y ai vu quelques Kombi dont un était à vendre, en début de restauration. Je trouvais qu'il était cher (4500€ :? ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 25 Oct 2009, 21:55

Gwen a écrit:Une petite pensée d'ailleurs à Aiello car j'y ai vu quelques Kombi dont un était à vendre, en début de restauration. Je trouvais qu'il était cher (4500€ :? ).

:o
Tout dépend de la version, de son état et de son équipement. C'était un split ou un baywindow ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 25 Oct 2009, 22:01

Pare-brise en 2 parties, c'est split ?
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin