Capet a écrit:Je rêve : on me demande de me renseigner sur la conduite d'autos anciennes
J'ai eu en tout plus de 80 bagnoles dont certaines de la fin des 60's début 70's, et je pense avoir quand même une approche assez fiable de la chose... Maintenant on peut toujours contester pour contester, c'est sûr ! Mais quand je dis que c'est dangereux par rapport à une auto de puissance supérieure de l'époque, c'est du vécu !
Bah visiblement, Môssieur qui a pôssédé maintes autos suppose malgré tout que pour faire plus de 300 km, on doit obligatoirement en passer par des routes à forts trafic vitesse de circulation.
Je ne "conteste" pas pour "contester", je te signale juste que l'on peut être amateur d'automobiles et avoir une autre approche de la route que la tienne. Hé oui, un avis autre que le tien, cela te parait visiblement impossible sinon outrancier, mais cela existe.
Il ne s'agit pas d'approche "fiable ou pas". Dans ton domaine, tu es certainement un grand connaisseur, mais il y a des tas de manières de voir la passion de l'automobile. Et je ne parle pas de hiérarchie, c'est juste différent.
Et je ne parle pas que de mon cas personnel : nous sommes nombreux, rien que dans un club de MX-5, à ne jamais toucher à l'autoroute, voire dans la mesure du possible aux nationales pour aller aux diverses rencontres, même quand il y a la France à traverser. Alors j'imagine bien que pour quelqu'un qui voyage en Kombi VW qui ne dépasse que difficilement le 80, il ne pense même pas à la dangerosité éventuelle de prendre l'autoroute : il n'achète de toutes façons pas ce type de véhicule pour faire de l'autoroute.
L'autoroute et les voies à fort trafic, c'est bon pour les mazouts et les berlines allemandes