Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede Toma le 23 Sep 2009, 14:44

lovecraft a écrit:
Cyril a écrit:Le Paul Ricard pourrait le faire...


La Paul Ricard n'a toujours pas de structures sérieuses pour l'accueil du publique, et il me semble que les voies d'accès ne sont pas non plus au top.


le parking est petit (accueil pour lesp laces le long de la ligne droite des stands uniquement) et en terme d'accès, il n'y a que deux petites routes sinueuses et étroites sur lesquels se tuaients beaucoup de motards après le bol d'or dans les annés 80
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede Solal le 23 Sep 2009, 14:48

Toma a écrit:
lovecraft a écrit:
Cyril a écrit:Le Paul Ricard pourrait le faire...


La Paul Ricard n'a toujours pas de structures sérieuses pour l'accueil du publique, et il me semble que les voies d'accès ne sont pas non plus au top.


le parking est petit (accueil pour lesp laces le long de la ligne droite des stands uniquement) et en terme d'accès, il n'y a que deux petites routes sinueuses et étroites sur lesquels se tuaients beaucoup de motards après le bol d'or dans les annés 80


Une ligne de TGV est prévu pas loin.
Puis on peut imaginer facilement des navettes depuis Signes, Le Beausset ou Le Castellet, voir Brignoles ou Toulon...
Tiens ils construisent aussi un Hotel Grand Luxe, rien à voir avec l'arrivée d'un GP de F1?
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede Cortese le 23 Sep 2009, 14:53

Il n'y a qu'à prolonger le virage du Casino pour lui faire franchir la frontière qui longe la descente vers Massenet et courir une deuxième fois à Monaco.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede Ghinzani le 23 Sep 2009, 15:14

Aym a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aym a écrit:en même temps, quand le GP de Suisse se courait à Dijon, y'avait pas grand monde en France pour hurler à l'hérésie.

Arrête de faire la dinde, tu connais très bien les raisons.

toi, mon poulet, j'attends toujours que tu me parles de "mâlin". Ou alors t'es marron ?

tu ne sais pas qui est le Mâlin?666....

ceci dit cela n'ôte rien à la bêtise de ta comparaison avec le gp de Suisse...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29287
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede Aym le 23 Sep 2009, 15:36

Ghinzani a écrit:tu ne sais pas qui est le Mâlin?666....


le Malin, si, le Mâlin, non. J'attends toujours...
ceci dit cela n'ôte rien à la bêtise de ta comparaison avec le gp de Suisse...

Bah vas-y, développe...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede lovecraft le 23 Sep 2009, 18:15

SoLaL a écrit:
Une ligne de TGV est prévu pas loin.
Puis on peut imaginer facilement des navettes depuis Signes, Le Beausset ou Le Castellet, voir Brignoles ou Toulon...
Tiens ils construisent aussi un Hotel Grand Luxe, rien à voir avec l'arrivée d'un GP de F1?


La route a beau être très belle, et les transports en communs prévus, il me semble très difficile d'imaginer un circuit moderne sans un véritable accès, en particulier autoroutier. Magny-Cours n'est pas le seul dans ce cas, Spa n'est guère mieux desservi, le Nurburgring en Allemagne non plus.

D'ailleurs en France, hormis Le Mans, l'accès à des circuits comme Dijon, ou le Val de Vienne ne pourrait se faire à l'échelle moderne d'un GP (Je ne parle pas d'Albi, de Pau Arnos, ou Ledenon que je ne connais pas.

Quand tu vois que à Magny-Cours, les travaux pour finir l'autoroute se font une fois que le circuit à perdu le GP, il y a de quoi se poser des question. C'est pour ca que pour moi Magny-Cours reste la seule possibilité à court terme (2011).
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede RGS le 24 Sep 2009, 04:42

Stéphane a écrit:Et dire qu'avec la course de kart que je fais samedi à Spa(j'espère que le petit circuit va pas fermer :D ), j'ai des pass VIP pour les 6 heures qui vont pas avoir lieu, du coup. :evil:

La fermeture du circuit de Spa a été provisoirement annulée, de sorte que les Six Heures pourront avoir lieu :
http://www.f1central.fr/actualites/1/88 ... ement.html
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede Marlaga le 24 Sep 2009, 08:10

Orion a écrit:
Marlaga a écrit:
Orion a écrit:Et pourquoi ne pas faire le GP de France à Hockenheim ?


T'en as d'autres des conneries de ce genre ? L'Allemagne n'a pas gagné la guerre donc le GP de France, il se fera en France ou il ne se fera pas.


J'imaginais bien qu'une personne allait trouver ça stupide (sans pour autant évoquer la 2nd guerre mondiale).

Mon idée vient notamment du succès d'Europa-park. Situé en Allemagne mais que l'on pourrait considérer comme le parc d'attraction préféré des français de province. Interville tournait bien ses émissions en Allemagne... à Europa-park.

D'ailleur le GP du Luxembourg se déroulait bien au Nürburgring.


Et le GP de St Marin se faisait en Italie mais c'était des GPs de petits pays sans circuit. Un pays comme la France ne peut pas avoir son GP national dans un autre pays, ce serait un aveu d'échec cuisant.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede Alfa le 24 Sep 2009, 09:13

Si on est pas capable d'avoir un circuit potable pour la F1 je vois meme pas pourquoi on continuerais a essayer d'avoir un grand prix.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede Marlaga le 24 Sep 2009, 11:13

Alfa a écrit:Si on est pas capable d'avoir un circuit potable pour la F1 je vois meme pas pourquoi on continuerais a essayer d'avoir un grand prix.


Magny-Cours était très potable. Le tracé est sympa pour les pilotes, le revètement est le meilleur au monde, c'est juste Bernie qui n'aime pas la campagne mais il n'y a rien à dire sur le circuit.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede Solal le 24 Sep 2009, 11:23

lovecraft a écrit:
SoLaL a écrit:
Une ligne de TGV est prévu pas loin.
Puis on peut imaginer facilement des navettes depuis Signes, Le Beausset ou Le Castellet, voir Brignoles ou Toulon...
Tiens ils construisent aussi un Hotel Grand Luxe, rien à voir avec l'arrivée d'un GP de F1?


La route a beau être très belle, et les transports en communs prévus, il me semble très difficile d'imaginer un circuit moderne sans un véritable accès, en particulier autoroutier. Magny-Cours n'est pas le seul dans ce cas, Spa n'est guère mieux desservi, le Nurburgring en Allemagne non plus.

D'ailleurs en France, hormis Le Mans, l'accès à des circuits comme Dijon, ou le Val de Vienne ne pourrait se faire à l'échelle moderne d'un GP (Je ne parle pas d'Albi, de Pau Arnos, ou Ledenon que je ne connais pas.

Quand tu vois que à Magny-Cours, les travaux pour finir l'autoroute se font une fois que le circuit à perdu le GP, il y a de quoi se poser des question. C'est pour ca que pour moi Magny-Cours reste la seule possibilité à court terme (2011).


Je reste persuadé que Le Castellet est le meilleur choix pour la F1.
Un circuit historique, proche de grande ville (Marseille est à 50km, Toulon une 20aine), cadre magnifique (la Jet Set de la F1 pourra se pavaner à St Tropez :D ), les installations ont été rénovés et les tribunes ont été construites!
Il y a plusieurs hotels ( dont un 5 etoiles en construction) + un camping.

Franchement quand tu vois le bazar pour aller à Spa (Nurburgring c'est quand meme autre chose, petite route oui mais organisation germanique!), la route du Castellet ne devrait pas poser problème. L'autoroute passe à 10km du circuit, donc je vois pas le souci.

Aujourd'hui, au lieu de retourner dans la campagne de la Nievre ou dans les banlieues de Sarcelles et construire un tout nouveau circuit, Paul Ricard est le meilleur projet à mes yeux.

Le seul hic que je vois: les ecolos et les gens du coins qui ne veulent pas de la F1...


Solal, premier supporter du Castellet GP de France !
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede Biodom le 24 Sep 2009, 13:14

Marlaga a écrit:Magny-Cours était très potable. Le tracé est sympa pour les pilotes, le revètement est le meilleur au monde, c'est juste Bernie qui n'aime pas la campagne mais il n'y a rien à dire sur le circuit.

C'est une blague ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Biodom
 
Messages: 1572
Inscription: 10 Juil 2009, 21:25
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede Solal le 24 Sep 2009, 14:10

Biodom a écrit:
Marlaga a écrit:Magny-Cours était très potable. Le tracé est sympa pour les pilotes, le revètement est le meilleur au monde, c'est juste Bernie qui n'aime pas la campagne mais il n'y a rien à dire sur le circuit.

C'est une blague ?


Sympa pour les pilotes pourquoi pas (et encore... trés loin derrière Suzuka et Spa), mais quand il était au calendrier, c'était le plus soporifique de tout les circuits... Il ne s'y passait jamais rien ! Quasi-impossible de dépasser...
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede Cortese le 24 Sep 2009, 16:48

SoLaL a écrit:
Biodom a écrit:
Marlaga a écrit:Magny-Cours était très potable. Le tracé est sympa pour les pilotes, le revètement est le meilleur au monde, c'est juste Bernie qui n'aime pas la campagne mais il n'y a rien à dire sur le circuit.

C'est une blague ?


Sympa pour les pilotes pourquoi pas (et encore... trés loin derrière Suzuka et Spa), mais quand il était au calendrier, c'était le plus soporifique de tout les circuits... Il ne s'y passait jamais rien ! Quasi-impossible de dépasser...


On y a connu quand même un des succès les plus incroyables de MS, avec ses légendaires 4 arrêts ! Rien que pour ça...
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede RGS le 24 Sep 2009, 18:16

Et si, s'agissant de course automobile, on en venait à magnifier la vitesse plutôt que les arrêts ?
Ou alors les dépassements ?
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede Cortese le 24 Sep 2009, 18:41

RGS a écrit:Et si, s'agissant de course automobile, on en venait à magnifier la vitesse plutôt que les arrêts ?
Ou alors les dépassements ?


Oui, mais toi on sait bien que tu détestes Schumacher.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede echoes le 24 Sep 2009, 18:43

Biodom a écrit:
Marlaga a écrit:Magny-Cours était très potable. Le tracé est sympa pour les pilotes, le revètement est le meilleur au monde, c'est juste Bernie qui n'aime pas la campagne mais il n'y a rien à dire sur le circuit.

C'est une blague ?


C'est exact (du point de point de vue des pilotes en tout cas). C'est un circuit qui a bonne réputation. Même chose pour Budapest d'ailleurs. Pour les spectateurs et téléspectateurs c'est un autre débat.
echoes
 
Messages: 7225
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede RGS le 24 Sep 2009, 19:02

Cortese a écrit:
RGS a écrit:Et si, s'agissant de course automobile, on en venait à magnifier la vitesse plutôt que les arrêts ?
Ou alors les dépassements ?


Oui, mais toi on sait bien que tu détestes Schumacher.

Ralf ?
Pourtant, sans lui, il n'y aurait pas Cora.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede RGS le 02 Oct 2009, 03:11

Les formule 1 seront de retour à Hockenheim les années paires pour le grand prix d'Allemagne et au Nürburgring les années impaires :
http://www.f1-action.net/infos/article12832.html
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede Seb le 13 Oct 2009, 20:28

Ils sont quand même cons, les Indiens. Ils organisent un road show F1 pour promouvoir un futur circuit et ils collent une amende à Coulthard pour... excès de vitesse.

http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1220062/Ex-F1-ace-David-Coulthard-faces-fine-driving-ban-India-speeding-exhibition.html
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede Cyril le 13 Oct 2009, 22:11

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede echoes le 15 Oct 2009, 11:54



Cette sortie des stands. :eek:

Et les dégagements à gogo...
echoes
 
Messages: 7225
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede Cyril le 15 Oct 2009, 12:21

C'est quoi ce tracé pourri :x C'est un enchainement de lignes droites/chicanes...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede Seb le 15 Oct 2009, 18:14

echoes a écrit:Cette sortie des stands. :eek:

Tais-toi, ils avaient voulu faire ça à Spa, à un moment donné. Heureusement qu'ils avaient abandonné ça, j'ose même pas imaginer combien ça auraît coûté.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede Seb le 15 Oct 2009, 18:33

Seb a écrit:Ils sont quand même cons, les Indiens. Ils organisent un road show F1 pour promouvoir un futur circuit et ils collent une amende à Coulthard pour... excès de vitesse.

http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1220062/Ex-F1-ace-David-Coulthard-faces-fine-driving-ban-India-speeding-exhibition.html

Voilà les images.

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede LS le 16 Oct 2009, 16:13

lovecraft a écrit:
SoLaL a écrit:
Une ligne de TGV est prévu pas loin.
Puis on peut imaginer facilement des navettes depuis Signes, Le Beausset ou Le Castellet, voir Brignoles ou Toulon...
Tiens ils construisent aussi un Hotel Grand Luxe, rien à voir avec l'arrivée d'un GP de F1?


La route a beau être très belle, et les transports en communs prévus, il me semble très difficile d'imaginer un circuit moderne sans un véritable accès, en particulier autoroutier. Magny-Cours n'est pas le seul dans ce cas, Spa n'est guère mieux desservi, le Nurburgring en Allemagne non plus.

D'ailleurs en France, hormis Le Mans, l'accès à des circuits comme Dijon, ou le Val de Vienne ne pourrait se faire à l'échelle moderne d'un GP (Je ne parle pas d'Albi, de Pau Arnos, ou Ledenon que je ne connais pas.

Quand tu vois que à Magny-Cours, les travaux pour finir l'autoroute se font une fois que le circuit à perdu le GP, il y a de quoi se poser des question. C'est pour ca que pour moi Magny-Cours reste la seule possibilité à court terme (2011).



Tu as un "aperçu" un peu réducteur des circuits.
Comme je l'ai toujours écrit, ce n'est pas tout blanc versus tout noir

Tu as raison, c'est le comble, si ce n'est l'autoroute mais la 4 voies presque finie pour Magny-Cours.!!!!
Maintenant il y a accèssibilité et localisation, il y a porte d'entrée et facilité d'entrée etc...

Bon sur le plan général....et en général , un circuit permanent (en Europe) a presque toujours était bati sur un foncier au coût modeste sauf l'anachronisme des fôrets (Ardennes et Allemande) donc paumé et/ou selon un montage ou les collectivités jouent les acquéreurs en amont avant de lancer une délégation d'exploitation.(je résume) . Ensuite en fonction de son rendement et des investissements de remise à niveaux, d'expansion, d'exploitation d'objectifs en matière de discilplines etc...les commodités d'accès ont été mieux (mieux c'est parfois beaucoup dire) appréhendées , ne serait ce que parce qu'il a fallu parker ou recevoir en amont ou remplir un cahier des charges.
Tu as raison aussi Le Mans est sans comparaison.
C'est aussi le circuit qui fait le plus de public annuel
Et maintenant il y a le tram.
Maintenant tu ne peux envisager une autoroute , un tapis rouge et des parkings nombreux, colorisés juste au pied de chaque accès interne. Que ce soit à Silverstone qui a bien évolué , à Assen qui recoit du monde dans certaines disciplines, Zolder,
Cette notion d'accès est à prendre selon plusieurs aspects.
En fonction des moyens d'aller sur place.
Jerez est facile. Avion jusqu'a Seville et location et comme le circuit est pas perdu dans la pampa..
Albacete je veux bien mais c'est une région plus pauvre, donc moins de commodités.

Donc dans notre pauvre cas simplet et à moindre coût
Je te dirai qu'Albi c'est facile ..à pied si tu habites sur place, c'est quasi en ville. c'est un (ex)-aerodrome, tu sors c'est une zone commerciale, tu as le brico pour acheter un boulon et une pizzaria pour le soir...mais pour un habitant de l'Ile de France, faut se taper la route. Sauf qu'il n'a aucune vocation a en faire trop. déjà je reste perplexe sur le montant des investissements acceptés par le conseil général pour lé réfection récente (et grace à la volonté d'un homme) sachant que l'usage en sera limité (nuissance justement en raison de son emplacement)
Val de Vienne ...ce n'est pas le bout du monde, sympa, mais c'est vrai c'est en campagne, les "visiteurs" plus typés pour séjournés en gites à l'isle Jourdain qu'en 5 étoiles , mais les manifs qui attirent correspondent plus aux amateurs qui s'en contentent qu'au habitués de la >F1.
Dijon ce qui est bien c'est la situation géographique qui permet de recueillir les suffrages des allemands comme des Lyonnais et des Parisiens, mais pourtant quelle décrépitude !
Donc c'est bien placé mais la porte d'entrée une guitoune ...et la route entre Prénois forcement limitée

Décidement, c'est vraiment le comble ...quand on pense que de la route on voit le circuit de Magny-cours il n'y a qu'a suivre le panneau, alors que tous les autres sont sur des petites départementales.

Mais Spa est facile, faut pas charier. Au coeur de plusieurs voies. Je peux raconter des anecdotes.
Et Silverstone c'est un peu comme la Nievre, la route est au fur et mesure plus empruntable. Et au moins c'est proche d'Oxford donc il y a des moyens de locomotion. Alors que Magny-cours ? A part pour les ex GP ?
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2825
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede LS le 16 Oct 2009, 16:47

Bon
je voulais juste
vous faire part
de quelques discussions
.....
- Le projet de GP de France de Sarcelles-Val de truc- le bourget-Villepinte n'est pas mort.
Il a toujours emprunté une voie d'exposition différente de celle du projet Flins
Concernant ce dernier, il était facile de deviner qu'avec toutes les casseroles, les incompatibilités, les contraintes, les coûts induits, les oppositions...il était plombé depuis le début. je l'ai écrit. Mais à notre grand étonnement la fédé ou plutot son président et un des ses conseillers ne voulaient connaitre que celui là.
Il y a d'ailleurs sur ce fait , un parfum de mystère surlequel j'aimerai bien lançer quelques limiers...

- Donc l'autre projet en lice, recueille au fur et à mesure de plus en plus de préferences , surtout politiques et de bords enfin diversifiés, mais il y a un mais.
Si du côté Fillon on se laisserai bien séduire, Rama Yadé ne connait pas particulièrement ce type de dossiers, ce qui n'est pas rédibitoire, car elle est ouverte et aime bien les sportifs, mais politiquement pas question de parler F1 ...avec le dernier score Vert et avec les débats sur les conséquences du Grenelle de l'environnement II comme la taxe Carbonne, les prochains arbitrages ou tout le monde est écolo etc...

Evoquer publiquement la défense d'un GP = l'adage connu: il est urgent d'attendre.
Donc le dossier reporté
Certains sur le dossier évoqués pretendent que tout est OK financièrement.

Le projet reviendra car il ne se base pas sur l'image sportive mais sur un développement économique d'une zone, plus-value, emplois, connections économiques, redynamisation régionale, etc...mais comme la partie médiatique de l'iceberg sera exploité F1, le moment serait mal choisi

PS: J'ai tendance à croire mes interlocuteurs mais je reste prudent par "recul". Car la France est en récession concerant le Sport Auto, (et la perte d'un GP passe vite aux oubliettes) depuis le temps que je le prêche cela finira par être vrai ! :oops:
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2825
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede lovecraft le 16 Oct 2009, 17:46

LS a écrit:
lovecraft a écrit:
La route a beau être très belle, et les transports en communs prévus, il me semble très difficile d'imaginer un circuit moderne sans un véritable accès, en particulier autoroutier. Magny-Cours n'est pas le seul dans ce cas, Spa n'est guère mieux desservi, le Nurburgring en Allemagne non plus.

D'ailleurs en France, hormis Le Mans, l'accès à des circuits comme Dijon, ou le Val de Vienne ne pourrait se faire à l'échelle moderne d'un GP (Je ne parle pas d'Albi, de Pau Arnos, ou Ledenon que je ne connais pas.

Quand tu vois que à Magny-Cours, les travaux pour finir l'autoroute se font une fois que le circuit à perdu le GP, il y a de quoi se poser des question. C'est pour ca que pour moi Magny-Cours reste la seule possibilité à court terme (2011).



Tu as un "aperçu" un peu réducteur des circuits.
Comme je l'ai toujours écrit, ce n'est pas tout blanc versus tout noir

Tu as raison, c'est le comble, si ce n'est l'autoroute mais la 4 voies presque finie pour Magny-Cours.!!!!
Maintenant il y a accèssibilité et localisation, il y a porte d'entrée et facilité d'entrée etc...

Bon sur le plan général....et en général , un circuit permanent (en Europe) a presque toujours était bati sur un foncier au coût modeste sauf l'anachronisme des fôrets (Ardennes et Allemande) donc paumé et/ou selon un montage ou les collectivités jouent les acquéreurs en amont avant de lancer une délégation d'exploitation.(je résume) . Ensuite en fonction de son rendement et des investissements de remise à niveaux, d'expansion, d'exploitation d'objectifs en matière de discilplines etc...les commodités d'accès ont été mieux (mieux c'est parfois beaucoup dire) appréhendées , ne serait ce que parce qu'il a fallu parker ou recevoir en amont ou remplir un cahier des charges.
Tu as raison aussi Le Mans est sans comparaison.
C'est aussi le circuit qui fait le plus de public annuel
Et maintenant il y a le tram.
Maintenant tu ne peux envisager une autoroute , un tapis rouge et des parkings nombreux, colorisés juste au pied de chaque accès interne. Que ce soit à Silverstone qui a bien évolué , à Assen qui recoit du monde dans certaines disciplines, Zolder,
Cette notion d'accès est à prendre selon plusieurs aspects.
En fonction des moyens d'aller sur place.
Jerez est facile. Avion jusqu'a Seville et location et comme le circuit est pas perdu dans la pampa..
Albacete je veux bien mais c'est une région plus pauvre, donc moins de commodités.

Donc dans notre pauvre cas simplet et à moindre coût
Je te dirai qu'Albi c'est facile ..à pied si tu habites sur place, c'est quasi en ville. c'est un (ex)-aerodrome, tu sors c'est une zone commerciale, tu as le brico pour acheter un boulon et une pizzaria pour le soir...mais pour un habitant de l'Ile de France, faut se taper la route. Sauf qu'il n'a aucune vocation a en faire trop. déjà je reste perplexe sur le montant des investissements acceptés par le conseil général pour lé réfection récente (et grace à la volonté d'un homme) sachant que l'usage en sera limité (nuissance justement en raison de son emplacement)
Val de Vienne ...ce n'est pas le bout du monde, sympa, mais c'est vrai c'est en campagne, les "visiteurs" plus typés pour séjournés en gites à l'isle Jourdain qu'en 5 étoiles , mais les manifs qui attirent correspondent plus aux amateurs qui s'en contentent qu'au habitués de la >F1.
Dijon ce qui est bien c'est la situation géographique qui permet de recueillir les suffrages des allemands comme des Lyonnais et des Parisiens, mais pourtant quelle décrépitude !
Donc c'est bien placé mais la porte d'entrée une guitoune ...et la route entre Prénois forcement limitée

Décidement, c'est vraiment le comble ...quand on pense que de la route on voit le circuit de Magny-cours il n'y a qu'a suivre le panneau, alors que tous les autres sont sur des petites départementales.

Mais Spa est facile, faut pas charier. Au coeur de plusieurs voies. Je peux raconter des anecdotes.
Et Silverstone c'est un peu comme la Nievre, la route est au fur et mesure plus empruntable. Et au moins c'est proche d'Oxford donc il y a des moyens de locomotion. Alors que Magny-cours ? A part pour les ex GP ?


Qu'il soit réducteur, je te le consède puisqu'il ne concerne que les circuits que je fréquente plusieurs fois par an.

Sur Magny-Cours nous sommes d'accord, les derniers mètres auraient pu être achevé depuis boen longtemps, cela aurait pu peut-être sauver le GP de France, Dijon, qui serait une possibilité de par la ville proche et comme tu le dit le potentiel Allemand, reste que l'accès au circuit au niveau de Prenois est un cauchemard quand il y a du monde, la manche de DTM de la semaine dernière est une confirmation, de plus el circuit aurait besoin d'une bonne mise à jour coté infrastructure.

Le Val de Vienne est un très beau circuit selon moi, c'est même l'un de mes préférés, toujours spectaculaire, reste qu'il est trop loin de la première grande ville et au milieu de nul part.

Concernant Spa, je maintiens mon opinion, s'il est certe aisé d'arriver à quelques km du circuit, les derniers km sont difficiles, avec des parkings éloignés pour certains.

Je sais bien que c'est les autoroutes qui devraient s'adapter aux circuits dits historiques, mais à l'heure actuelle dans l'ambiance anti-bagnole qui est la notre je vois mal des gouvernements locaux ou nationaux promouvoir la construction d'un accès pour un circuit. Tout comme il est illusoire de croire qu'on va construire un circuit, ou les gens pourront se garer à 20m de leur tribune avec un accès facile et des places pour se garer.

Reste donc les fameux transports en communs, s'ils sont performants, pourquoi pas, mais peuvent-il drainer un afflux de passager suffisant pour un GP ? J'en doute, le seul exemple que j'ai en tête ou les gens se déplacent en majorité en transport en commun, c'est les évènements ROC ou Trophée Andros au Stade de France, mais cela attire un public très local, hors un GP vise-t-il un public local ?
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede lovecraft le 17 Oct 2009, 18:19

C'est mal barré pour un retour proche du GP de France : http://www.autosport.com/news/report.php/id/79523
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede redmatt17 le 21 Oct 2009, 08:53

C'est pas folichon,après le Brésil...

Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede Marlaga le 21 Oct 2009, 09:46

redmatt17 a écrit:C'est pas folichon,après le Brésil...



La piste a l'air nul mais l'intérêt du GP, ce sera le soleil couchant pendant la course.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede Stéphane le 21 Oct 2009, 09:48

Oui enfin, un soleil couchant, je peux le voir de chez moi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede Marlaga le 21 Oct 2009, 11:55

Stéphane a écrit:Oui enfin, un soleil couchant, je peux le voir de chez moi.


Le GP commence de jour et finit de nuit, c'est pas commun.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede Aym le 21 Oct 2009, 11:58

Avec l'éclairage qu'il y aura, honnêtement, je ne suis pas sûr qu'on verra la différence entre le début et la fin du GP.
Réponse dans 10 jours.
Sinon, la piste me semble pas mal, moi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede Stéphane le 21 Oct 2009, 12:41

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:Oui enfin, un soleil couchant, je peux le voir de chez moi.


Le GP commence de jour et finit de nuit, c'est pas commun.


Ouais, c'est unique pour un GP, mais bon, y'a rien de bien exceptionnel non plus.

Et comme le dit Aym, on verra sans doute pas trop la différence. Ca ne vaudra pas la tombée de nuit de courses d'endurance.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede Cyril le 21 Oct 2009, 17:09

Aym a écrit:Sinon, la piste me semble pas mal, moi.

Si tu aimes les pistes d'accélérations/freinages, sans courbes rapides, oui, il est bien. Il est même excellent, il n'y a que de ça.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Suppressions et créations de GP : Yas Marina absurde

Messagede Aym le 22 Oct 2009, 08:34

J'aime les pistes où on voit du spectacle. Personnellement, lors des GP, je ne pilote pas. Par contre je vois ce qu'il se passe sur la piste. Donc tant que c'est un circuit qui permet les dépassements, ça m'intéresse.
Après, on verra bien dans 10 jours ce que ça donne...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Suppressions et créations de GP : Yas Marina absurde

Messagede Stéphane le 22 Oct 2009, 08:39

Ouais, mais un dépassement sur un parking, est-ce du spectacle ?

Pour moi, clairement non.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede LS le 22 Oct 2009, 09:11

lovecraft a écrit:C'est mal barré pour un retour proche du GP de France : http://www.autosport.com/news/report.php/id/79523


* Et encore, concernant un éventuel GP de France, malgré son image moins consensuelle qu'elle ne le fût, il sera possible de le réenvisager un jour aux conditions d'avoir un circuit, et surtout un promoteur, plus les volontés, les constructeurs, le lobbying, les pouvoirs publics, etc...
Mais tu imagines pour le GP de Pau. J'aurai tendance à affirmer que l'arrêt c'est la mort !

* Ceci , l'interruption d'épreuves , est devenu un risque accru du fait de la concurrence de nouveaux circuits comme Portimao....

* Sinon, Autosport est en retard ....par rapport a mes propres déclarations. Relire ci dessus. :D

PS: Cela reste ancré: Il faut pour la plupart un lien avec un site "connu" (*)pour croire une info. ( ce n''est pas une pique pour toi Lovecraft, mais je profite de l'occasion).
J'ai eu l'occasion ici dans un passé assez récent de "m'insurger" contre le dictat de la bonne parole en fonction de l'audience. trop ne hiérarchisent pas la valeur (du moment et avec recul) des sites , croyant que si c'est écrit dans F1-Live ou Auto-Hebdo.fr cela fait vrai, car l'info" reprise est diffusée à une large audience, mettant en doute d'autres sites dont le "taulier" (car souvent il y a peu de monde derrière) est plus impliqué. Ainsi alors que par exemple, dans le 1er cas, n'est reproduit que résumé de communiqués reçus en masse et réécriture (à peine) de revue de presse (nuance), un autre a été jugé moins crédible, alors que je sais qu'il était au coeur d'une sorte de "délit d'initiés" rendant ses infos des scoops.
(*) Audience ne signifie pas Qualité. Tirage ne signifie pas Diffusion. Diffusion n'est pas équivalent à diffusion payante. Diffusion ne signifie pas lectorat. etc.....
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2825
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Suppressions et créations de grands prix : Spa-Francorchamps

Messagede Alfa le 22 Oct 2009, 17:44

RGS a écrit:
Cortese a écrit:
RGS a écrit:Et si, s'agissant de course automobile, on en venait à magnifier la vitesse plutôt que les arrêts ?
Ou alors les dépassements ?


Oui, mais toi on sait bien que tu détestes Schumacher.

Ralf ?
Pourtant, sans lui, il n'y aurait pas Cora.

Ah, on tiens ici un amateur de seins siliconnés...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Suppressions et créations de GP : alternance en Allemagne

Messagede runaway le 23 Oct 2009, 04:56

redmatt17 a écrit:C'est pas folichon, après le Brésil...


C'est ca qui est le plus choquant. On passe du plus beau circuit (oui, Spa, je sais mais devenu tellement asseptise que bon...) au circuit type CART.
Bref, c'est la nouvelle mode du circuit carre. Avec la grande ligne droite et l'epingle, signature de Tilke.

Maintenant, on se console comme on peut en esperant du spectacle, aprce que pour le reste, on devra se contenter ''des beaux paysages''...
runaway
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 7 invités