Rainier a écrit:Faut pas deconner, denim, on peut faire des conneries, ou simplement avoir un moment d'égarement, et être un artiste important : oui, Polanski est un grand réalisateur.
Le couteau dans l'eau, Cul de Sac, Rosemary's Baby, Chinatown, Tess, Frantic, Le Pianiste, Le Locataire ... ce n'est pas rien, quand même.
La question ce n'est pas de savoir si Polanski est un bon réalisateur, c'est de savoir s'il est normal que ses talents de cinéastes soient une raison pour que des ministres et d'autres artistes veuillent minimiser son crime.
Si toi tu violes une gamine de 13 ans demain, crois-toi que tous ces connards vont signer des pétitions en arguant du fait que tu es un excellent plombier / prof / comptable ou autre ? Je crois bien que l'exception culturelle française, ça tient dans la façon dont cette bande de vendus méprisent leur public et sont solidaires de toutes leurs saloperies.
Un artiste français ? ça signe des pétitions pour des lois liberticides, ça signe des pétitions pour l'impunité de violeurs, mais t'en a pas un à Calais pour protester, pas un à Pau ou ailleurs quand les flics piègent les sans-papiers qui vont chercher leurs mômes à l'école. Ceux-là, ils peuvent crever la gueule ouverte, ça va pas m'empêcher de dormir.