Alfa a écrit:En fait ca manque de logique.
On devrait condamner les coupables a des peines moins longues mais incompréssible, tout en leur disant: si vous faites des conneries en prison on rallonge votre peine d'un an a chaque fois (jusqu'a une peine maximale pré-établie evidement).
Alors je sais qu'on va trouver des inconvénients, mais moi ca me paraitrait plus logique ainsi.
Le système comme il est fonctionne.
Il faut des moyens pour la prévention, la réinsertion , et le suivi médical et psychiatrique.
Nous sommes de plus en plus nombreux dans des sociétés de plus en plus consumériste ou la frustration est de plus en plus la norme pour nombre de nos concitoyens, et des programmes politiques basés sur des baises d'impôts et de moins d'état faut en assumer les inconvénients. Pas beaucoup de monde veut voir sa feuille d'impôts avec une augmentation pour rendre la vie en prison plus humaines et la réinsertion plus efficace et la prévention plus présente.
Ce qui nous fait discuter c'est simplement l'émotion ressentie, il serai bien de gérer ses émotions. Bien entendue la récupération faite par certain politique et autre idéologue devrait cesser au non de l'étique pour toute surenchère non constructif, malheureusement nous en sommes pas là.Nous avons ce qu'on mérite nous sommes en plein défouloir populaire, entre le récidiviste et Polansky qu'on me démontre que nous nageons pas en pleine vindicte populaire.
Les remises de peines sont importante en détention ca fait partie de l'espoir de la rédemption de la réinsertion, et elles ne sont pas acquises, et au moindre écart d'un détenu ça diminue jusqu'à les perdre complètement.
Les libérations conditionnelles ne sont pas données à l'aveuglette c'est un vrai parcours du combattants pour les démarches du détenues. Les conditionnelles sont une réussites quasi acquise et les deux parties la société et le détenus s'y retrouvent. A chaque dérapage, à chaque manquement d'une personne bénéficiant d'une conditionnelle ou ayant fait sa peine avec des remises on remet tout en question médiatiquement on fait le BUZ. Ce courant populaire bien orchestré par des politiques, met de plus en plus de pression sur les comités décideurs, et du fait il y a de moins en moins de détenus bénéficiant de libertés conditionnelle cependant c'est le meilleurs systèmes pour éviter les récidives.
Un détenu qui fait une demande de sortie sous conditionnelle perd toute les remises de peines acquises, la conditionnelle peut être demandée à mi peine, la personne prend 4ans il peut faire la demande à partir de 2 ans plein (24mois) et les conditions pour l'obtenir sont drastiques (Un emploi- un logement et pas dans la région d'origine du détenu dans celle du pénitencier- suivi régulier avec des membres de l'administration pénitencier spécialisé dans la réinsertion- le plus souvent au début ca commence par de la semi liberté le jours le détenu travail à l'extérieure et réintègre la prison pour la nuit...)
Pourquoi pas bunkeriser les détenues ? Tout simplement que les suicides exploserais, les mutineries, la violence en générale suivis de maladie psychique car plus d'espoir même de s'évader hé oui ca fait partie de l'espoir.