Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:J'exagère évidemmentJ'aime bien aussi certains titres d'Oasis, c'est juste que c'est typiquement le genre de déclarations qui me braque vis à vis d'un artiste.

lovecraft a écrit:Triste info pour les fans du groupe Oasis, Liam et Noel Gallagher se sont battus hier dans les coulisses de Rock en Seine, précipitant de ce fait la séparation définitive du groupe.
Une déclaration de Noel :
"It's with some sadness and great relief to tell you that I quit Oasis tonight. People will write and say what they like, but I simply could not go on working with Liam a day longer.
"Apologies to all the people who bought tickets for the shows in Paris, Konstanz and Milan."

Cyril a écrit:Le soi-disant "plus grand groupe du monde" qui se sépare.... Comme c'est triste...

Cyril a écrit:Le coffret stéréo je suppose ?
Shunt a écrit:On m'a offert quelques Beatles remasterisés... j'ai commencé par "Revolver"' (le pied ! sublime !) puis m'attendent "Sgt Pepper", "Abbey Road", "Rubber's Soul", "Let it Be" et le "White album".

silverwitch a écrit:Shunt a écrit:On m'a offert quelques Beatles remasterisés... j'ai commencé par "Revolver"' (le pied ! sublime !) puis m'attendent "Sgt Pepper", "Abbey Road", "Rubber's Soul", "Let it Be" et le "White album".
Et la qualité du son est vraiment améliorée par la remasterisation ?
Silverwitch

Cortese a écrit:J'ai vu qu'on ne pouvait pas écouter les Beatles sur Deezer ou Spotify. C'est con, je voudrais bien m'en faire une idée différente. Quand j'étais jeune, passé le teenage, je les trouvais insupportables de mignardise.
Cyril a écrit:C'est parce que tu ne vois pas tout ce que les Beatles ont apporté à la musique.

Shunt a écrit:Cortese a écrit:J'ai vu qu'on ne pouvait pas écouter les Beatles sur Deezer ou Spotify. C'est con, je voudrais bien m'en faire une idée différente. Quand j'étais jeune, passé le teenage, je les trouvais insupportables de mignardise.
Les disques remasterisés sont à peut-être l'écoute au Virgin du Carrousel.

denim a écrit:Cyril a écrit:C'est parce que tu ne vois pas tout ce que les Beatles ont apporté à la musique.
apporté apporté...
tu parles...pas plus qu'un Trenet qu'un Nougaro qu'un Brel et j'en passe qui étaient là bien avant eux...
un phénoméne de mode oui...pour bobos et rien d'autre.

denim a écrit:Cyril a écrit:C'est parce que tu ne vois pas tout ce que les Beatles ont apporté à la musique.
apporté apporté...
tu parles...pas plus qu'un Trenet qu'un Nougaro qu'un Brel et j'en passe qui étaient là bien avant eux...
ah si...leur coupe au bol qui a été repris plus tard par mireille Mathieu...d'ailleurs qui s'en souci de mireille Mathieu ???
personne, tout le monde s'en branle et pourtant elle en avait aussi de belles chansons...
Cortese a écrit:J'ai vu qu'on ne pouvait pas écouter les Beatles sur Deezer ou Spotify. C'est con, je voudrais bien m'en faire une idée différente.
Aiello a écrit:Dis-moi Denim, tu n'as jamais fait de musique n'est-ce pas ?
Les Beatles ont révolutionné la chanson pop. Parce qu'ils y ont introduit des instruments, des arrangements, des structures rythmiques, des suites d'accords et des techniques d'enregistrement qui étaient confidentielles jusque-là.
Alors certes, certains textes sont mièvres, les albums des débuts n'avaient rien d'exceptionnels et certaines choses ont vieilli, mais au niveau sonore on est bien au-dessus de ce qui se faisait à l'époque.

Cyril a écrit:Aiello a écrit:Dis-moi Denim, tu n'as jamais fait de musique n'est-ce pas ?
Les Beatles ont révolutionné la chanson pop. Parce qu'ils y ont introduit des instruments, des arrangements, des structures rythmiques, des suites d'accords et des techniques d'enregistrement qui étaient confidentielles jusque-là.
Alors certes, certains textes sont mièvres, les albums des débuts n'avaient rien d'exceptionnels et certaines choses ont vieilli, mais au niveau sonore on est bien au-dessus de ce qui se faisait à l'époque.
A l'époque... Et même encore aujourd'hui. Il y a certains titres des Beatles qui sont loin d'être démodés.

Shunt a écrit:La rencontre improbable de Nirvana et... Rick Asley.

Aiello a écrit:denim a écrit:Cyril a écrit:C'est parce que tu ne vois pas tout ce que les Beatles ont apporté à la musique.
apporté apporté...
ah si...leur coupe au bol qui a été repris plus tard par mireille Mathieu...d'ailleurs qui s'en souci de mireille Mathieu ???
personne, tout le monde s'en branle et pourtant elle en avait aussi de belles chansons...
Dis-moi Denim, tu n'as jamais fait de musique n'est-ce pas ?
Alors certes, certains textes sont mièvres, les albums des débuts n'avaient rien d'exceptionnels et certaines choses ont vieilli, mais au niveau sonore on est bien au-dessus de ce qui se faisait à l'époque.Cortese a écrit:J'ai vu qu'on ne pouvait pas écouter les Beatles sur Deezer ou Spotify. C'est con, je voudrais bien m'en faire une idée différente.
Sans rentrer dans le débat de la légalité, il parait que les versions remasterisées sont vraiment à éviter en mp3, on en perd la quintessence.

denim a écrit:en ce moment diana Krall...
"love scénes"...ça détend bien le prépuce.

Cyril a écrit:Bill Evans, très bon choix ! Mais le pianiste ou le saxophoniste ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], bravonadir et 2 invités