Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede Cyril le 29 Aoû 2009, 08:51

J'exagère évidemment :) J'aime bien aussi certains titres d'Oasis, c'est juste que c'est typiquement le genre de déclarations qui me braque vis à vis d'un artiste.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 29 Aoû 2009, 09:02

Cyril a écrit:J'exagère évidemment :) J'aime bien aussi certains titres d'Oasis, c'est juste que c'est typiquement le genre de déclarations qui me braque vis à vis d'un artiste.

Je fais abstraction de ce genre de choses, tout comme des tribulations d'artistes dans leur vie "civile". Ça va peut-être en choquer quelques uns mais ce qu'a commis Bertrand Cantat vis à vis de son ex compagne Marie Trintignant n'a pas altéré la considération que j'ai vis à vis de Noir Désir alors que certains fans ont considéré le groupe comme étant pestiféré après.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 29 Aoû 2009, 09:05

Disons qu'il y a une différence entre ce qui se passe dans leur vie privée, et la manière dont ils se voit dans la vie artistique.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 29 Aoû 2009, 10:32

lovecraft a écrit:Triste info pour les fans du groupe Oasis, Liam et Noel Gallagher se sont battus hier dans les coulisses de Rock en Seine, précipitant de ce fait la séparation définitive du groupe.

Une déclaration de Noel :
"It's with some sadness and great relief to tell you that I quit Oasis tonight. People will write and say what they like, but I simply could not go on working with Liam a day longer.

"Apologies to all the people who bought tickets for the shows in Paris, Konstanz and Milan."

Bonne nouvelle pour la musique :D

Ceci dit, pour ceux qui ont acheté un ticket de concert pour les voir, c'était aussi aventureux qu'acheter un ticket de concert pour voir Pete Doherty ou Amy Winehouse :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Capet le 29 Aoû 2009, 10:40

Eh ben j'ai joué de l'Oasis pas plus tard qu'hier soir :D

On verra la suite c'est pas la première fois qu'il y a conflit et rabibochage ensuite...
Capet

Messagede f1pronostics le 29 Aoû 2009, 19:49

Parait qu'ils se sont tapés dessus à coups de guitarre :D
Rock'n roll! :twisted:
f1pronostics

Messagede Shunt le 29 Aoû 2009, 20:37

Cyril a écrit:Le soi-disant "plus grand groupe du monde" qui se sépare.... Comme c'est triste...

Ca doit être la 5e fois en 15 ans... c'est chronique chez eux.
Shunt

Messagede denim le 29 Aoû 2009, 23:29

entre la came et l'alcool faut dire que ça arrange pas le coco non plus...ils en arrivent même à se prendre pour des prédateurs entre eux.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Aiello le 31 Aoû 2009, 08:49

C'est leur fond de commerce cette pseudo-mésentente entre les deux frères. Ça en devient pathétique.
Je crois qu'il y aura 15€ remboursés sur les places de Rock en Seine.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Skapu le 06 Sep 2009, 13:07

Image
Skapu
michouforever

Messagede Aiello le 10 Sep 2009, 14:05

Je viens d'écouter le nouveau Muse en pré-écoute sur Deezer, Bellamy a vraiment un melon comme une montgolfière. Il mélange la famille Jarre et Queen dans un mégamix grandiloquent, c'est puant de mégalomanie et de sonorités 80's.

Sinon hier soir je suis allé jeter un coup d'oeil sur la Place du Capitole à Toulouse, où il y avait un hommage à Nougaro avec la famille d'Olivia Ruiz, Mouss et Hakim et quelques locaux. Ça cassait pas des briques (le père d'Olivia Ruiz est un chanteur de balloche pas transcendant) mais y avait de l'ambiance, ça sentait encore l'été.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 10 Sep 2009, 14:36

Wire, mais j'accroche que moyennement, sinon les Buzzcocks c'est pas mal :D
Capet

Messagede Shunt le 13 Sep 2009, 16:05

On m'a offert quelques Beatles remasterisés... j'ai commencé par "Revolver"' (le pied ! sublime !) puis m'attendent "Sgt Pepper", "Abbey Road", "Rubber's Soul", "Let it Be" et le "White album".
Shunt

Messagede Cyril le 13 Sep 2009, 16:07

Le coffret stéréo je suppose ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 13 Sep 2009, 16:12

Cyril a écrit:Le coffret stéréo je suppose ?

Non, les CD individuels que différents membres de la famille m'ont offerts. Le coffret ne m'intéressait pas. Je ne suis pas très fan des premiers Beatles.
Shunt

Messagede Silverwitch le 13 Sep 2009, 16:16

Shunt a écrit:On m'a offert quelques Beatles remasterisés... j'ai commencé par "Revolver"' (le pied ! sublime !) puis m'attendent "Sgt Pepper", "Abbey Road", "Rubber's Soul", "Let it Be" et le "White album".

Et la qualité du son est vraiment améliorée par la remasterisation ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cyril le 13 Sep 2009, 16:17

OK... J'avoue que les premiers disques sont très marqués années 60, mais ça permet de voir (enfin, d'entendre) d'où sont partis les Beatles pour en arriver jusqu'ici.
En tout cas, ça me rassure, je n'ai entendu que des commentaires positifs sur ces remasterisations.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 13 Sep 2009, 16:19

silverwitch a écrit:
Shunt a écrit:On m'a offert quelques Beatles remasterisés... j'ai commencé par "Revolver"' (le pied ! sublime !) puis m'attendent "Sgt Pepper", "Abbey Road", "Rubber's Soul", "Let it Be" et le "White album".

Et la qualité du son est vraiment améliorée par la remasterisation ?

Silverwitch

Oui, assez nettement. Même avec mes enceintes pas terribles, c'est assez saisissant.
Shunt

Messagede Cortese le 13 Sep 2009, 18:04

J'ai vu qu'on ne pouvait pas écouter les Beatles sur Deezer ou Spotify. C'est con, je voudrais bien m'en faire une idée différente. Quand j'étais jeune, passé le teenage, je les trouvais insupportables de mignardise.
Cortese
dieu

Messagede denim le 13 Sep 2009, 18:12

c'est bizarre mais moi les Beatles ça ne m'a jamais capté...mais alors vraiment jamais botté...bon je ne dis pas, y a quelques chansons de pas mal mais bon...en faire des dieux de la musique... :roll:
les rollings stones idem...johnny Hallyday c'est pareil...ils ont quelques bonnes chansons, mais bon.
denim

Messagede Cyril le 13 Sep 2009, 18:14

C'est parce que tu ne vois pas tout ce que les Beatles ont apporté à la musique.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shunt le 13 Sep 2009, 18:26

Cortese a écrit:J'ai vu qu'on ne pouvait pas écouter les Beatles sur Deezer ou Spotify. C'est con, je voudrais bien m'en faire une idée différente. Quand j'étais jeune, passé le teenage, je les trouvais insupportables de mignardise.

Les disques remasterisés sont à peut-être l'écoute au Virgin du Carrousel.
Shunt

Messagede denim le 13 Sep 2009, 18:56

Cyril a écrit:C'est parce que tu ne vois pas tout ce que les Beatles ont apporté à la musique.

apporté apporté...

tu parles...pas plus qu'un Trenet qu'un Nougaro qu'un Brel et j'en passe qui étaient là bien avant eux...

un phénoméne de mode oui...pour bobos et rien d'autre.

ah si...leur coupe au bol qui a été repris plus tard par mireille Mathieu...d'ailleurs qui s'en souci de mireille Mathieu ???

personne, tout le monde s'en branle et pourtant elle en avait aussi de belles chansons...
denim

Messagede denim le 13 Sep 2009, 18:59

Shunt a écrit:
Cortese a écrit:J'ai vu qu'on ne pouvait pas écouter les Beatles sur Deezer ou Spotify. C'est con, je voudrais bien m'en faire une idée différente. Quand j'étais jeune, passé le teenage, je les trouvais insupportables de mignardise.

Les disques remasterisés sont à peut-être l'écoute au Virgin du Carrousel.

si c'est remasterisé c'est de la merde, c'est du numérique...rien ne vaut le vynil.
denim

Messagede Cyril le 13 Sep 2009, 19:13

denim a écrit:
Cyril a écrit:C'est parce que tu ne vois pas tout ce que les Beatles ont apporté à la musique.

apporté apporté...

tu parles...pas plus qu'un Trenet qu'un Nougaro qu'un Brel et j'en passe qui étaient là bien avant eux...

Mais bien sûr... Tu connais beaucoup d'artistes qui ont été capables d'évoluer musicalement autant durant leur carrière ? Et qui sont autant cité parmi les références d'autres artistes ? Il y a eu un avant et un après Beatles.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 13 Sep 2009, 20:47

denim a écrit:

apporté apporté...

ah si...leur coupe au bol qui a été repris plus tard par mireille Mathieu...d'ailleurs qui s'en souci de mireille Mathieu ???

personne, tout le monde s'en branle et pourtant elle en avait aussi de belles chansons...

Dis-moi Denim, tu n'as jamais fait de musique n'est-ce pas ?
Les Beatles ont révolutionné la chanson pop. Parce qu'ils y ont introduit des instruments, des arrangements, des structures rythmiques, des suites d'accords et des techniques d'enregistrement qui étaient confidentielles jusque-là.
Alors certes, certains textes sont mièvres, les albums des débuts n'avaient rien d'exceptionnels et certaines choses ont vieilli, mais au niveau sonore on est bien au-dessus de ce qui se faisait à l'époque.

Cortese a écrit:J'ai vu qu'on ne pouvait pas écouter les Beatles sur Deezer ou Spotify. C'est con, je voudrais bien m'en faire une idée différente.

Sans rentrer dans le débat de la légalité, il parait que les versions remasterisées sont vraiment à éviter en mp3, on en perd la quintessence.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 13 Sep 2009, 20:55

Aiello a écrit:Dis-moi Denim, tu n'as jamais fait de musique n'est-ce pas ?
Les Beatles ont révolutionné la chanson pop. Parce qu'ils y ont introduit des instruments, des arrangements, des structures rythmiques, des suites d'accords et des techniques d'enregistrement qui étaient confidentielles jusque-là.
Alors certes, certains textes sont mièvres, les albums des débuts n'avaient rien d'exceptionnels et certaines choses ont vieilli, mais au niveau sonore on est bien au-dessus de ce qui se faisait à l'époque.

A l'époque... Et même encore aujourd'hui. Il y a certains titres des Beatles qui sont loin d'être démodés.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 14 Sep 2009, 08:40

Cyril a écrit:
Aiello a écrit:Dis-moi Denim, tu n'as jamais fait de musique n'est-ce pas ?

A l'époque... Et même encore aujourd'hui. Il y a certains titres des Beatles qui sont loin d'être démodés.

D'autant qu'ils ont été pas mal imité même très récemment.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 14 Sep 2009, 08:51

Bah, de toute façon, ça fait 40 ans qu'ils sont plus ou moins copiés...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 14 Sep 2009, 22:39

Le top de la branchitude selon les Inrockuptibles :

Originaire du Nord-Ouest de la Syrie, le fier moustachu est une star au Moyen-Orient. Depuis 15 ans, il aurait produit près de 500 cassettes. Sublime Frequencies sort ces jours-ci une nouvelle compilation de sa musique, renversante : sur une trame mélodique traditionnelle, le chanteur greffe du bouzouki électrique, des samples, des boîtes à rythmes. C’est moderne, saccadé, brut, intense, électrisant, hypnotique. Une avant-garde qui s’ignore et balaie tout sur son passage.

Cortese
dieu

Messagede Shunt le 16 Sep 2009, 23:37

La rencontre improbable de Nirvana et... Rick Asley.

Shunt

Messagede Aiello le 17 Sep 2009, 08:27

Shunt a écrit:La rencontre improbable de Nirvana et... Rick Asley.

:lol: A part sur le refrain, ça passe vraiment bien.
Pour ceux qui aiment ce genre de mélange je ne peux que vous conseiller http://djzebra.free.fr/ :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 19 Sep 2009, 09:05

Découvert sur un autre forum une pianiste de jazz japonaise assez impressionnante : Hiromi Uehara :

Elle a fait un album en duo avec Chick Corea, voici un extrait, le fameux "Fool on the Hill" des Beatles :
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 24 Sep 2009, 14:11

J'ai pas du tout aimé le dernier album de Muse mais j'adore la façon dont ils se sont payé la tête de la pintade qui présente cette émission italienne et qui visiblement ne doit pas trop préparer son émission :

Visiblement, ils n'aiment pas plus que moi le playback à la télé.

Radiohead avait fait le même genre de chose au Hit Machine dans les années 90. Johnny Greenwood tenant sa guitare à l'envers.

Image
Aiello
Supertouriste

Messagede madaxhe le 24 Sep 2009, 14:21

Excellent!
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede GarbureMan le 24 Sep 2009, 19:16

Aiello a écrit:
denim a écrit:

apporté apporté...

Dis-moi Denim, tu n'as jamais fait de musique n'est-ce pas ?

Cortese a écrit:J'ai vu qu'on ne pouvait pas écouter les Beatles sur Deezer ou Spotify. C'est con, je voudrais bien m'en faire une idée différente.

Sans rentrer dans le débat de la légalité, il parait que les versions remasterisées sont vraiment à éviter en mp3, on en perd la quintessence.

Affirmatif. Aucune différence perceptible par rapport aux MP3 classiques. En stereo.
Les Beatles ont aussi inventé le concept album avec Srgt Pepper, ont exploité le clip mieux que n'importe qui à l'époque, ont crée des thèmes repris par la plupart des grands jazzmen. D'un point de vue mélodique, aucun groupe ou musicien n'a produit une telle quantité et qualité réunies. Et aucun groupe n'a autant marqué une époque.
Lennon, Harrison et McCartney ont fait chacun quelques chansons pas mal après leur séparation, surtout les deux premiers. McCartney sans Lennon n'a eu que des soubresauts musicaux.
Après, si on veut de la super musique, faut se tourner vers le jazz. Moi c'est Bill Evans que je préfère.
Trénet était un très bon mélodiste, un peu collabo et pédophile au passage, mais sur le plan de la composition il reconnaissait qu'il n'était pas calé. Il citait Gershwin en exemple (qui lui-même citait Ravel, qui a parfois pompé Gershwin). Nougaro était modeste et ne se prenait pas pour un très grand de la musique. Gainsbourg non plus "Tu vas pas comparer Cabrel à Bob Marley" avait-il dit). Ils étaient dans la grande tradition de la chanson française, à côté de Barbara, Brassens, Brel, Ferré.
Quincy Jones, qui a collaboré aux plus grands succès de M. Jackson, disait que les gens avec qui il a travaillé avant (Louis Armstrong, A. Franklin, Ray Charles et deux autres que j'oublie) jouaient dans une division supérieure par rapport au roi de la pop qui a fait de très jolis thèmes.
Un qui m'a toujours épaté c'est Carlos Gardel, né à Toulouse au passage. Mort en 1935, il était d'un modernisme hallucinant, il n'écrivait pas tout mais supervisait. Pas d'équivalent en Français. A ma connaissance, le plus en avance de tous sur son temps. Sa musique fait partie du patrimoine latino, elle est pratiquement inconnue en France.
Chez les mélodistes français aujourd'hui méconnus, Francis Lopez, qui était en revanche nullissime en paroles.
GarbureMan

Messagede denim le 24 Sep 2009, 19:21

en ce moment diana Krall...

"love scénes"...ça détend bien le prépuce.
denim

Messagede Cyril le 24 Sep 2009, 20:21

Bill Evans, très bon choix ! Mais le pianiste ou le saxophoniste ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 24 Sep 2009, 23:07

denim a écrit:en ce moment diana Krall...

"love scénes"...ça détend bien le prépuce.

ah ça c'est con pour ceux qui ne l'ont plus (le prépuce), ils pourront pas apprécier Diana Krall !

:jesors:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede GarbureMan le 25 Sep 2009, 10:23

Cyril a écrit:Bill Evans, très bon choix ! Mais le pianiste ou le saxophoniste ?

Le pianiste ! Il y a aussi un autre quasi homonyme, Gil Evans, qui est aussi dans l'histoire du jazz.
GarbureMan

Messagede Cyril le 25 Sep 2009, 10:28

Oui, aussi ;)

Bill Evans, c'est le deuxième jazzman qui m'a fait découvrir ce style de musique (le premier étant l'inimitable Art Tatum), et mon premier CD de jazz ("Bill Evans at Town Hall"). Il a vraiment inspiré de nombreux jazzmen moderne :o
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin