Modérateurs: Garion, Silverwitch
metomoll a écrit:le magnifique Mosquito :
Ren a écrit:
Cela reste pour moi le plus bel avion à moteurs à pistons
Il y a quand même quelquechose de difficilement déféndable que de faire voler ces monstres quels qu'ils soient. C'est le paradoxe, alors que c'est tellement captivant à les voir évoluer, à connaitre leur histoire... .Ren a écrit:T'arrivera pas à m'énerver mon bon panzer.
Cette avion fut construit bien avant que le problème de pollution ne soit important, et le peu qui volent encore de nos jours ne le font que très rarement. C'est pas comme les escadrilles de jets qui sillonnent le ciel actuellement et qui ferait passer les raids alliés pour des cirques volants.
Allez, un petit pour la route... pour le vol pardon. Z'avaient pas d'équivalent les yankee![]()
http://www.militaryfactory.com/aircraft ... squito.jpg
metomoll a écrit:le Handley Page HP42 était magnifique, lui aussi, majestueux même ! Les débuts des grands transports aériens civils![]()
le cockpit :
la cabine :
Cortese a écrit:Ah oui, j'adore ! Je me rappelle d'une superbe aquarelle dans l'Illustration qui était inspirée de cette photo :
"Horatius" (un de la série de "H"), Imperial Airways, London, ça fait rêver. L'exotisme, les Indes, toute la morgue britannique, le bon goût, le club de gentlemen où les femmes n'étaient pas admises, Blake et Mortimer, quoi.
http://www.umt.fme.vutbr.cz/~ruja/model ... /hp-42.jpg
metomoll a écrit:on le voit aussi dans l'album de Yoko Tsuno "message pour l'éternité"![]()
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cortese a écrit:Il était quand même laid le Phantom.
Pour moi l'avion le plus impressionnant au décollage, c'est l'Avro Vulcan :
denim a écrit:c'est possible...vue qu'il a voulu virer une chier de caserne et autres structures militaires...voilà où ils en sont réduits...manque de structures d'entrainement voir même sur simulateur d'où risque majeur de foirage en vol.
enfin bon c'est comme ça...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
von Rauffenstein a écrit:Ah, le Mig 25... L'Armée de l'Air dans les années 70, voulait acquérir des F-15 Eagle. Pour justifier leur importance, elle envoyait régulièrement des ... Jaguar tenter d'intercepter l'express hebdomadaire Alger Moscou, un Mig 25 qui remontait le sillon rodhanien entre autre et ses installations nucléaires, puis survolait la Suisse et l'Autriche. Bon courage.
Dassault avait alors proposé le Mirage 4000, un avion assez extraordinaire financé sur fond propre et qui resta à l'état de prototype.
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ah, le Mig 25... L'Armée de l'Air dans les années 70, voulait acquérir des F-15 Eagle. Pour justifier leur importance, elle envoyait régulièrement des ... Jaguar tenter d'intercepter l'express hebdomadaire Alger Moscou, un Mig 25 qui remontait le sillon rodhanien entre autre et ses installations nucléaires, puis survolait la Suisse et l'Autriche. Bon courage.
Dassault avait alors proposé le Mirage 4000, un avion assez extraordinaire financé sur fond propre et qui resta à l'état de prototype.
Tu as déjà parlé de cette histoire, je n'en avais jamais entendu parler au bled, bien que j'ai un cousin germain qui avait été officier pilote (mais les mecs sont plus muets que des tombes là bas). Quand je la raconte (te faisant confiance), les gens ne me croient pas disant que le rayon d'action du 25 ne le permettrait pas (sans parler de la violation de l'espace aérien de plusieurs Etats européens, et de la présence de forces aériennes américaines en surnombre dans le coin). Est ce qu'il existe un site qui en parle ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités