SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 24 Sep 2009, 10:51

le magnifique Mosquito :

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Messagede metomoll le 24 Sep 2009, 10:55

le décollage du dernier B-25 Mitchell de l'escadrille de Doolittle, depuis le porte avions Hornet en 1942, lors du raid surprise sur Tokyo :

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Dernière édition par metomoll le 24 Sep 2009, 14:21, édité 1 fois.
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Messagede Cortese le 24 Sep 2009, 11:50

metomoll a écrit:le magnifique Mosquito :

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Ah oui, superbe ! Je l'avais découvert dans "Battler Britton" !

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C'est dans un Mosquito "débarquement 44" que le chef des Dambusters s'est tué. Il parait que l'erreur dans la commutation des réservoirs ne pardonnait pas. C'est ce qu'il avait fait.
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Messagede Ren le 24 Sep 2009, 11:59

La merveille en bois de De Haviland. Développée au départ sur ses fonds propres et qui sera acceptée par le ministère de l'air car utilisant peu de matériaux stratégiques.

Version pathfinder :wink:
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Cela reste pour moi le plus bel avion à moteurs à pistons :o
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Messagede von Rauffenstein le 24 Sep 2009, 12:17

Ren a écrit:
Cela reste pour moi le plus bel avion à moteurs à pistons :o


:evil: :mad: POLLUEUR !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede Ren le 24 Sep 2009, 14:37

T'arrivera pas à m'énerver mon bon panzer.
Cette avion fut construit bien avant que le problème de pollution ne soit important, et le peu qui volent encore de nos jours ne le font que très rarement. C'est pas comme les escadrilles de jets qui sillonnent le ciel actuellement et qui ferait passer les raids alliés pour des cirques volants.
Allez, un petit pour la route... pour le vol pardon. Z'avaient pas d'équivalent les yankee :P
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Messagede von Rauffenstein le 24 Sep 2009, 14:37

je ne cherche pas à t'énerver. Je m'amuse. :o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede Ren le 24 Sep 2009, 14:42

Pollueur !!!

de sujet :P

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Messagede metomoll le 24 Sep 2009, 14:52

le Handley Page HP42 était magnifique, lui aussi, majestueux même ! Les débuts des grands transports aériens civils :o

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le cockpit :

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la cabine :

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Messagede f1pronostics le 24 Sep 2009, 14:59

Ren a écrit:T'arrivera pas à m'énerver mon bon panzer.
Cette avion fut construit bien avant que le problème de pollution ne soit important, et le peu qui volent encore de nos jours ne le font que très rarement. C'est pas comme les escadrilles de jets qui sillonnent le ciel actuellement et qui ferait passer les raids alliés pour des cirques volants.
Allez, un petit pour la route... pour le vol pardon. Z'avaient pas d'équivalent les yankee :P
http://www.militaryfactory.com/aircraft ... squito.jpg
Il y a quand même quelquechose de difficilement déféndable que de faire voler ces monstres quels qu'ils soient. C'est le paradoxe, alors que c'est tellement captivant à les voir évoluer, à connaitre leur histoire... .
Ces warbirds ont une consommation (essence et huile) horaire assez impressionnante, quand bien même faible en comparaison avec des jets modernes.
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Messagede Cortese le 24 Sep 2009, 16:35

metomoll a écrit:le Handley Page HP42 était magnifique, lui aussi, majestueux même ! Les débuts des grands transports aériens civils :o

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le cockpit :

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la cabine :

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Ah oui, j'adore ! Je me rappelle d'une superbe aquarelle dans l'Illustration qui était inspirée de cette photo :

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"Horatius" (un de la série de "H"), Imperial Airways, London, ça fait rêver. L'exotisme, les Indes, toute la morgue britannique, le bon goût, le club de gentlemen où les femmes n'étaient pas admises, Blake et Mortimer, quoi.

http://www.umt.fme.vutbr.cz/~ruja/model ... /hp-42.jpg
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Messagede metomoll le 24 Sep 2009, 16:39

Cortese a écrit:Ah oui, j'adore ! Je me rappelle d'une superbe aquarelle dans l'Illustration qui était inspirée de cette photo :

Image

"Horatius" (un de la série de "H"), Imperial Airways, London, ça fait rêver. L'exotisme, les Indes, toute la morgue britannique, le bon goût, le club de gentlemen où les femmes n'étaient pas admises, Blake et Mortimer, quoi.

http://www.umt.fme.vutbr.cz/~ruja/model ... /hp-42.jpg


oui, ça me dit quelque chose aussi, l'aquarelle inspirée de la photo, j'ai vu ça quelque part mais je ne sais plus où ni quand...
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Messagede metomoll le 24 Sep 2009, 16:42

on le voit aussi dans l'album de Yoko Tsuno "message pour l'éternité" :good

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Messagede Cortese le 24 Sep 2009, 16:44

metomoll a écrit:on le voit aussi dans l'album de Yoko Tsuno "message pour l'éternité" :good

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Effectivement ! J'étais abonné à Spirou du temps de l'"Orgue du Diable", mais après c'était plus possible à Alger.
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Messagede Thrawn le 24 Sep 2009, 18:47

Et lui, on l'oublie ?

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Messagede Cortese le 24 Sep 2009, 18:56

Il était quand même laid le Phantom.

Pour moi l'avion le plus impressionnant au décollage, c'est l'Avro Vulcan :

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Messagede Thrawn le 24 Sep 2009, 19:23

Le plus beau ...

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Messagede von Rauffenstein le 24 Sep 2009, 21:22

:good Thrawn
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Messagede Seb le 24 Sep 2009, 21:26

Le plus beau, c'était dans la livrée Pepsi.
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Messagede von Rauffenstein le 24 Sep 2009, 21:47

t'as vraiment des goûts de chiottes, seb.
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Messagede Seb le 24 Sep 2009, 22:01

Ce bleu métallisé, je crois que je ne m'en lasserai jamais.
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Messagede denim le 24 Sep 2009, 22:12

tiens y a deux rafales qui se sont explosés en vol en se rentrant dedans au large de la méditerranée...putain ça en dit long sur l'efficacité de l'armée de l'air française. :roll:

en plus au prix où coute ces zingues...y pourraient faire gaffe quand même déjà qu'ils arrivent pas les vendre.
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Messagede Cyril le 24 Sep 2009, 22:13

C'est de la faute à Sarkozy.
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Messagede denim le 24 Sep 2009, 22:18

c'est possible...vue qu'il a voulu virer une chier de caserne et autres structures militaires...voilà où ils en sont réduits...manque de structures d'entrainement voir même sur simulateur d'où risque majeur de foirage en vol.

enfin bon c'est comme ça...
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Messagede Feyd le 24 Sep 2009, 22:37

Aïe, ça vient au mauvais moment ce double crash, pour une fois que le Rafale semblait en position pour enfin gagner un marché au Brésil.

C'est un coup de Américains pour refourguer leur F-16.
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Messagede metomoll le 24 Sep 2009, 23:16

Cortese a écrit:Il était quand même laid le Phantom.

Pour moi l'avion le plus impressionnant au décollage, c'est l'Avro Vulcan :

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oui, très impressionnant cet avion, il partait bombarder les Malouines depuis l'île d'Ascension, ravitaillé en vol par des Handley-Page Victor :

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Alfa le 25 Sep 2009, 09:51

Clair que l'Avro Vulcan et tres beau ainsi que le Concorde.

Mais pour moi l'un des plus remarquable, et pas uniquement stylistiquement, c'est le SR 71.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Alfa le 25 Sep 2009, 10:01

http://www.leblogauto.com/2007/11/p180- ... temps.html

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Piaggio P180 Avanti II Ferrari.
A hélices turbopropulseur, Il detient 11 records de vitesse. 750km/h.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 25 Sep 2009, 11:38

denim a écrit:c'est possible...vue qu'il a voulu virer une chier de caserne et autres structures militaires...voilà où ils en sont réduits...manque de structures d'entrainement voir même sur simulateur d'où risque majeur de foirage en vol.

enfin bon c'est comme ça...

ce sont deux pilotes d'essai, donc dont les heures de vol ne sont pas comptées, qui se sont percutés. Dans les années 60, c'était de l'ordre de 10 fois plus à l'année. Je crois que la moitié des 80 III-CJ israélien ont été perdus sur... accidents ! Les deux tiers des F8 Crusader de l'aéronavale française ont été perdus sur accident. Et c'était pourtant des avions avec une excellente réputation.

Et on parle ici de l'aéronavale. Pas l'Armée de l'air. Leurs pilotes s'entrainent très régulièrement y compris sur PA américains et avec leurs collègues américains.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Aiello le 25 Sep 2009, 11:58

Et le ptit Beluga que les toulousains connaissent bien, il est pas beau ? :D
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 25 Sep 2009, 13:04

Les fameux "monstres" de la Mer Caspienne, les ekranoplanes :

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celui là disposait de 6 lance-missiles :eek:

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede RGS le 25 Sep 2009, 23:33

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters
24.09.09 | 10h20 • Mis à jour le 24.09.09 | 10h58

Quatre facteurs seraient à l'origine de l'accident du vol Rio-Paris

REUTERS/HO
La marine brésilienne repêche des débris de l'A330 d'Air France, lundi 8 juin.
Le cabinet d'avocats Stewarts Law estime, mercredi 23 septembre, avoir identifié quatre "facteurs" dans la chaîne d'événements ayant abouti à l'accident de l'A330 d'Air France entre Rio et Paris le 1er juin, entraînant la mort des 228 personnes à bord. "Si l'on enlève un de ces facteurs, l'accident ne se produit pas", a déclaré Me Charles-Henri Tardivat, avocat du cabinet anglais Stewarts Law, lors d'une conférence de presse.

Stewarts Law affirme représenter une cinquantaine de familles de victimes du vol Rio-Paris, provenant de 15 pays. "Le premier est le facteur météorologique, avec l'existence de turbulences modérées voire sévères", a-t-il estimé, à la veille d'une rencontre entre la juge qui mène l'enquête, Sylvie Zimmerman, et les parties civiles jeudi après-midi au Palais de justice de Paris. "La défaillance des sondes Pitot, qui ont fourni des informations incohérentes sur la vitesse du vol, est un deuxième élément. Le troisième est un problème dans le système d'aide à la navigation ADIRU", a ajouté M. Tardivat. "Le quatrième élément tient à l'entraînement des pilotes qui n'ont pu avoir la réaction adéquate", a-t-il encore dit.

VÉRIFICATION DES SONDES

A partir des ces quatre facteurs, identifiés notamment grâce aux messages d'anomalies transmis par l'avion, le cabinet envisage deux "hypothèses" sur le déroulement de l'accident, testées en simulateur de vol. "Dans la première, l'avion est en montée et les Pitot étant inopérants, la vitesse indiquée augmente avec l'altitude. Or la vitesse réelle chute et l'on aboutit au décrochage de l'appareil", selon l'avocat. "Dans la seconde hypothèse, le nez de l'avion est légèrement incliné vers le bas et la vitesse indiquée baisse avec l'altitude. Or la vitesse réelle augmente et, en corrigeant l'altitude, l'appareil s'est placé en 'survitesse'", ajoute Me Tardivat.

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a pour sa part ordonné des vérifications sur des capteurs de vitesse (sondes Pitot) fabriqués par Goodrich équipant des avions Airbus, après avoir interdit le mois dernier des modèles équivalents fournis par le français Thales. Dans une directive de navigabilité datée du 22 septembre, l'EASA indique que des dysfonctionnements ont été rapportés concernant certains capteurs Goodrich au niveau de leur fixation. S'ils ne sont pas corrigés, ils pourraient provoquer des fuites d'air et perturber les mesures de vitesse, explique la directive. Ces sondes Goodrich étaient destinées à des Airbus A330 et A340. Un porte-parole d'Airbus a précisé de son côté que les vérifications ne concernaient qu'un nombre limité de sondes qui pourront être identifiées grce à leur numéro de série.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Thrawn le 26 Sep 2009, 23:45

Ca c'est du lourd !!!!

Image

Image

Rôle Bombardier supersonique
Équipage
2 (1 pilote et 1 copilote)
Motorisation
Moteur 6 turboréacteurs General Electric YJ93-GE-3 de 133 kN chacun
Dimensions
Fichier:XB-70 3-view.jpg
Envergure 32 m
Longueur 56,6 m
Hauteur 9,4 m
Surface alaire 585 m2
Masses
À vide 93 000 kg
Avec armement 242 500 kg
Maximale 250 000 kg
Performances
Vitesse maximale 3 275 km/h (Mach 3,08)
Plafond 23 600 m
Rayon d'action 7 900 km
Armement
Interne 14 bombes nucléaires ou thermonucléaires si l'avion était devenu opérationnel


http://www.deezer.com/listen-3368982
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Thrawn le 26 Sep 2009, 23:58

Image

Image

Image

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JOLLY ROGERS FOREVER, Baby

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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Cortese le 27 Sep 2009, 10:14

Mig 25 "Foxbat" (pour les otanophones)

Image

Le Mikoyan-Gourevitch MiG-25 (En russe : Микоян и Гуревич МиГ-25) est un avion d'interception et de reconnaissance soviétique connu sous le nom de code OTAN Foxbat. C'est le premier avion de combat capable d'atteindre une vitesse de Mach 3 à avoir été mis en service dans le monde.

Il est aujourd'hui le seul avion (avec son grand frère le Mikoyan-Gourevitch MiG-31 Foxhound) encore en service capable de voler à plus de Mach 3, le SR-71 ayant tiré sa révérence.

Le MiG-25 a établi plusieurs records mondiaux de vitesse, vitesse ascensionnelle et d'altitude, dont certains sont toujours valables actuellement. Ces records sont attribués à des avions spécialement modifiés et désignés E-266. On peut citer par exemple[1] :

* une vitesse moyenne de 2 981,5 km/h établie sur un circuit de 500 km (5 octobre 1967, toujours valable)
* une altitude de 36 240 m (25 juillet 1973, dépassé depuis)
* montée à l'altitude de 25 000 m en 2 minutes 34,2 secondes, puis 35 000 m en 4 minutes 11,7 secondes (17 mai 1975, toujours valables).

Moteur Tumansky R-15B-300
Nombre 2
Type Turboréacteur avec post-combustion
Puissance unitaire 73,5 kN sans PC de 100,1 kN avec PC
Dimensions
Envergure 14,01 m
Longueur 19,75 m
Hauteur 6,10 m
Surface alaire 61,40 m2
Masses
À vide 20 000 kg
Maximale 36 720 kg
Performances
Vitesse maximale 3 000 km/h (Mach 3,03)
Plafond 20 700 m
Vitesse ascensionnelle 8,9 minutes pour 20 000m
Rayon d'action 1 730 km
Armement
Interne 4 missiles air-air AA-6
Externe varie selon les versions
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 27 Sep 2009, 10:25

Ah, le Mig 25... L'Armée de l'Air dans les années 70, voulait acquérir des F-15 Eagle. Pour justifier leur importance, elle envoyait régulièrement des ... Jaguar tenter d'intercepter l'express hebdomadaire Alger Moscou, un Mig 25 qui remontait le sillon rodhanien entre autre et ses installations nucléaires, puis survolait la Suisse et l'Autriche. Bon courage.

Dassault avait alors proposé le Mirage 4000, un avion assez extraordinaire financé sur fond propre et qui resta à l'état de prototype.
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 27 Sep 2009, 10:56

aaaah le Mig-25, c'est un de mes avions militaires post-guerre préférés !
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Cyril le 27 Sep 2009, 11:24

Le Fulcrum est pas mal aussi :
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Cortese le 27 Sep 2009, 11:59

von Rauffenstein a écrit:Ah, le Mig 25... L'Armée de l'Air dans les années 70, voulait acquérir des F-15 Eagle. Pour justifier leur importance, elle envoyait régulièrement des ... Jaguar tenter d'intercepter l'express hebdomadaire Alger Moscou, un Mig 25 qui remontait le sillon rodhanien entre autre et ses installations nucléaires, puis survolait la Suisse et l'Autriche. Bon courage.

Dassault avait alors proposé le Mirage 4000, un avion assez extraordinaire financé sur fond propre et qui resta à l'état de prototype.


Tu as déjà parlé de cette histoire, je n'en avais jamais entendu parler au bled, bien que j'ai un cousin germain qui avait été officier pilote (mais les mecs sont plus muets que des tombes là bas). Quand je la raconte (te faisant confiance), les gens ne me croient pas disant que le rayon d'action du 25 ne le permettrait pas (sans parler de la violation de l'espace aérien de plusieurs Etats européens, et de la présence de forces aériennes américaines en surnombre dans le coin). Est ce qu'il existe un site qui en parle ?
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede von Rauffenstein le 27 Sep 2009, 12:50

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ah, le Mig 25... L'Armée de l'Air dans les années 70, voulait acquérir des F-15 Eagle. Pour justifier leur importance, elle envoyait régulièrement des ... Jaguar tenter d'intercepter l'express hebdomadaire Alger Moscou, un Mig 25 qui remontait le sillon rodhanien entre autre et ses installations nucléaires, puis survolait la Suisse et l'Autriche. Bon courage.

Dassault avait alors proposé le Mirage 4000, un avion assez extraordinaire financé sur fond propre et qui resta à l'état de prototype.


Tu as déjà parlé de cette histoire, je n'en avais jamais entendu parler au bled, bien que j'ai un cousin germain qui avait été officier pilote (mais les mecs sont plus muets que des tombes là bas). Quand je la raconte (te faisant confiance), les gens ne me croient pas disant que le rayon d'action du 25 ne le permettrait pas (sans parler de la violation de l'espace aérien de plusieurs Etats européens, et de la présence de forces aériennes américaines en surnombre dans le coin). Est ce qu'il existe un site qui en parle ?

L'affaire est parue au début des années 80. Cela m'avait marqué. Un avion soviétique décollait d'Algérie, puis remontait vers le nord en subsonique et mettait plein pot et haut bisonique durant sa traversée en haute altitude de la France, de la Suisse et de l'Autriche pour atterrir de l'autre côté du rideau de fer après avoir shooté Marcoule, Pierrelate et Malville.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Ren le 27 Sep 2009, 17:31

Le cauchemar des bombardiers et des terrains alliés
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Sa version moteur en ligne qui valait le P51
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Et la version haute altitude
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Désolé Fon :oops: :D
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