J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede metomoll le 01 Juin 2009, 12:35

Cortese a écrit:
Cyril a écrit:je viens de voir ça sur le site de la FNAC :

Image

Mot de l'éditeur

Cette histoire-là est celle d'une passion qui traverse le siècle : la compétition automobile. Une passion qui va s'emparer de Libero Parri, humble paysan piémontais, et de son jeune fils Ultimo, le jour où ils assistent au spectacle saisissant d'une automobile à pleine vitesse. Libero abandonne l'élevage et son métier d'agriculteur pour monter un garage qui, au départ, a bien peu de clients, puis il suit le riche et excentrique comte D'Ambrosio, pilote de la première heure, une aventure qui finira mal. Mais Ultimo va poursuivre cette passion, en la transformant : ce sont les trajectoires, les courbes et les routes qui l'intéressent. D'où le rêve qu'il caresse, dès la retraite de Caporetto, en 1917, puis sur les routes des États-Unis, qu'il sillonne en compagnie d'Elizaveta, jeune et cruelle aristocrate russe chargée par la maison Steinway de promouvoir ses pianos : bâtir un circuit automobile parfait. Ultimo y parviendra, quelque part dans la campagne anglaise. C'est la seule trace de lui qu'Elizaveta, qu'il avait perdue aux jeux de l'amour et du hasard, retrouvera après bien des années de recherches, alors qu'il est déjà trop tard…

Formidable conteur, Alessandro Baricco livre ici un récit haletant en forme d'enquête, enquête sur l'étrange personnage qu'est Ultimo et sur le mystérieux circuit qu'il aurait (peut-être) construit. Un récit d'autant plus captivant que cet homme dans le siècle qu'est Ultimo, avec ses rêves et ses échecs, chacun de nous l'a un peu en lui. Traduit de l'italien L'auteurNé à Turin en 1958, Alessandro Baricco a étudié la philosophie et la musique. Il a commencé à travailler comme rédacteur dans une agence de publicité, tout en écrivant des critiques et des éditoriaux pour les quotidiens La Repubblica et La Stampa. En 1994, il a fondé une école d'écriture. Il publie régulièrement des romans et des scénarios.

Ah, c'est interessant.
En tout cas sur la photo de couve on voit le fameux "bump" 'la bosse) de Brooklands, le plus ancien autodrome du monde (1906), et la voiture me semble être la Napier-Railton Special de John Cobb qui devait détenir le record de la piste, mais je peux me tromper.

je viens de le lire, j'ai beaucoup aimé :good
le style est assez particulier car il change à chaque chapitre ou presque, ça en est même presque bizarroïde par moments, mais c'est très prenant.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede metomoll le 22 Juin 2009, 23:55

la semaine dernière j'ai lu "le koala tueur", de Kenneth Cook, un recueil de nouvelles australiennes, des histoires invraisemblables du bush. ça se lit vite, le style est sympa et je me suis marré du début à la fin, le seul bémol c'est que ça se termine trop vite, on en redemande une fois le bouquin terminé :cry:

et là je suis en train de lire "Into the wild" de Jon Krakauer. Je m'empresserai de louer le film une fois que j'aurai terminé, en tout cas c'est assez captivant :good
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Ghinzani le 29 Juil 2009, 15:48

" Le monde est un enfant qui joue"...Alexandre Adler...très bel ouvrage.
Image
Ghinzani

Messagede metomoll le 30 Juil 2009, 00:27

"L'autre côté du pont", de Mary Lawson.

Dans la petite ville de Struan, la famille Dunn mène la rude vie des fermiers du nord du Canada. Les deux fils sont à l'opposé l'un de l'autre : Arthur est taciturne et travailleur, plus à l'aise dans les champs qu'à l'école ; Jake, le cadet, est brillant élève, fin, choyé par sa mère. Il ne cesse de provoquer son frère aîné et d'en faire son souffre-douleur. Entre eux, la rivalité ne cesse de s'envenimer. Elle atteint son paroxysme lorsque Jake séduit Laura, de qui Arthur est tombé amoureux. Des années plus tard, Arthur a repris l'exploitation familiale et épousé Laura. Au retour de Jake après quinze ans d'absence, une mécanique tragique s'enclenche. Le temps, loin de panser les blessures, a attisé les souffrances et les rancoeurs.

"Utopia", de Philip Mac Laren.

Le docteur Jack Nugent n'avait jamais aimé regarder les morts et il aimait encore moins les toucher. Il avait malgré tout acquis une profonde connaissance de ce qu'il advenait des restes humains après la mort. Dans la petite communauté d'Utopia, au coeur du désert australien, il allait développer des savoir-faire dont il n'aurait tout simplement jamais eu besoin s'il était esté à New York.

l'auteur, Philip McLaren est né à Redfern, dans la banlieue de Sydney, en Australie. II est l'un des rares auteurs aborigènes de thriller. Il a reçu en 1992 le David Unaipon Award for Black Australian Writing. Utopia est son troisième roman traduit en français.

deux très bons bouquins que j'ai lu la semaine dernière :good
metomoll

Messagede Shunt le 30 Juil 2009, 12:45

Moi je fais dans le polar islandais (Arnaldur Indridason) et british (David Peace) en ce moment. Je recommande Peace aux fans d'Ellroy. C'est un style assez proche, peut-être encore plus noir, le soleil californien en moins. Sa tétralogie "1974", "1977", "1980", "1983" est un hommage au quatuor de Los Angeles.
Shunt

Messagede Ghinzani le 30 Juil 2009, 12:51

de Claude Moniquet :
GAZA le grand Mensonge chez LA BOITE A PANDORE.

chez Michel Lafon
OTAGES de Marc Gonsalves-Keith Stansell Tom Howes
1967 jours dans la jungle Colombienne.

mes prochains achats.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 30 Juil 2009, 13:04

"Olympos", de Dan Simmons... C'est pas mal.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 11 Aoû 2009, 17:37

Purée c'est quand même cool Internet: j'ai trouvé Le Vampire, de Polidori, la nouvelle qui serait au fondement de la littérature "vampirique".

Je la cherche depuis que j'ai 18 ans environ.
Ouais_supère

Messagede metomoll le 11 Aoû 2009, 23:29

les deux bouquins que j'attaque cette semaine (oui, ça m'arrive souvent d'en lire 2, voire 3 à la fois :oops: ) :

Wisconsin, de Mary Relindes Ellis, qu'on m'a particulièrement recommandé

Image

et

Guérir, de David Servan-Schreber, un peu dans la lignée de son autre livre Anticancer, que j'ai lu il y a quelques mois.
qui parle plus du côté psychologique et mental de la maladie.
metomoll

Messagede Cortese le 13 Aoû 2009, 16:49

Le milliardaire Rastapopoulos, les sinistres docteur Müller et colonel Sponsz... et à présent Nick Rodwell. Pour les 10 millions de Belges, tous peu ou prou "tintinophiles" de naissance, l'univers du célèbre petit reporter à la houppe est peuplé d'ennemis dont la méchanceté n'a d'égal, parfois, que le ridicule dans lequel ils finissent par sombrer.

Nick Rodwell a toutefois la particularité d'être le seul être de chair et de sang à vouloir - et dans une large mesure à pouvoir - contrôler la destinée du héros créé en 1929 par Hergé. Depuis qu'il a épousé, en 1993, Fanny, la veuve d'Hergé, dix ans après la mort du "père" de Tintin, ce Britannique qui ne fait pas ses 58 ans est le gestionnaire de l'héritage de l'un des maîtres de la bande dessinée du XXe siècle.

Une tâche qu'il mène d'une main de fer, en limitant strictement l'usage de l'image de Tintin et en défendant le statut d'artiste contemporain d'Hergé, souligné par une exposition au Centre Pompidou et l'ouverture, au printemps dernier, d'un Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, près de Bruxelles. Son but ultime - faire de Tintin un personnage réellement universel - pourrait même se réaliser grâce à la sortie fin 2011 de l'adaptation cinématographique du Secret de la Licorne, confiée à Peter Jackson et Steven Spielberg.

Mais, en faisant disparaître petit à petit les images de Tintin des pots de moutarde et autres bouteilles d'huile de tournesol, le Britannique s'est aliéné une bonne part des admirateurs du journaliste en culottes de golf. Des collectionneurs ont dénoncé cette mainmise sur l'empire Hergé, tandis que des journalistes passionnés ont critiqué le piètre sens de la communication d'un homme qui a notamment interdit toute photo de l'intérieur du musée de Louvain-la-Neuve et refusé la reproduction de vignettes des aventures de Tintin dans des travaux d'étudiant.

Se sentant "attaqué" depuis une quinzaine d'années, Nick Rodwell a décidé de se défendre sur son blog, ouvert début juillet sur le site Tintin.com, propriété de Moulinsart, la société anonyme gestionnaire de l'oeuvre d'Hergé qu'il dirige avec son épouse.

BULLDOZER À RÉACTION

Depuis début juillet, celui qu'une télévision belge a ironiquement surnommé "le beau-père de Tintin" s'y est livré à des attaques très personnelles envers les journalistes les plus critiques. Le patron de Moulinsart explique avec une certaine naïveté avoir "pris le temps de farfouiller dans les vies privées" de deux journalistes auteurs d'ouvrages sur Tintin, l'un belge et l'autre français, "dans l'espoir de trouver la racine de leur haine à (son) égard". Sous sa plume, le chroniqueur BD du Figaro devient "Oli le menteur", tandis qu'une de ses consoeurs françaises n'aurait rien compris au Musée Hergé en raison d'un possible "problème d'identité sexuelle"... Les coups sous la ceinture tombent plus drus que les noix de coco sur la tête du capitaine Haddock.

Devant le tollé, Nick Rodwell a fait retirer lundi soir les messages litigieux de son site, tout en se disant victime d'une nouvelle campagne de "haine". Des lecteurs du Soir de Bruxelles, outrés, ont suggéré d'envoyer des cartes postales agrémentées de l'un des jurons préférés du compagnon barbu de Tintin. De "bougre d'amiral de bateau-lavoir" à "bulldozer à réaction", l'oeuvre d'Hergé est - Nick Rodwell ne dira pas le contraire - pratiquement inépuisable.
Philippe Siuberski (Bruxelles, correspondance)
Cortese
dieu

Messagede Madcad le 06 Sep 2009, 17:32

J'ai reçu en cadeau "La trilogie berlinoise de l'écossais Philip Kerr.
L'action se déroule dans l'Allemagne nazi, le héros est Bernie Gunther, un privé solitaire à l'humour corrosif.
C'est extrêmement bien écrit, les personnages sont consistants, l'histoire est bien ficelé et en prime on côtoie l'Histoire.
Assez pour que je parte en courant acheter le 4ème tome "La mort entre autres".
Ça fait du bien de lire un bon polar après avoir du me taper la trilogie "Millenium" (en fait j'ai lu les 2 premiers et je me suis juré de ne jamais ouvrir le 3ème) que j'ai aussi reçu en cadeau.

Après ça je vais sûrement m'enligner là-dessus:
Shunt a écrit:Moi je fais dans le polar islandais (Arnaldur Indridason) et british (David Peace) en ce moment. Je recommande Peace aux fans d'Ellroy. C'est un style assez proche, peut-être encore plus noir, le soleil californien en moins. Sa tétralogie "1974", "1977", "1980", "1983" est un hommage au quatuor de Los Angeles.
Image
Madcad

Messagede Cyril le 06 Sep 2009, 17:37

Tu reproches quoi, à Millenium ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Madcad le 06 Sep 2009, 17:52

Je trouve ça mal écrit, les personnages sont d'une minceur et on devine le dénouement de l'intrigue à mi-roman. On est en Suède et on en a pas l'impression alors qu'avec un Ellroy tu sens battre le coeur de L.A, etc...
Pour moi Larsson, c'est du Dan Brown et je ne dis pas ça par snobisme.
À la base c'est pas mal, mais la grosse machine promotionnelle pousse ça dans la gorge des gens comme si c'était le roman du siècle alors que c'est très ordinaire.
Image
Madcad

Messagede Cyril le 06 Sep 2009, 18:01

Tu es dur, là, je trouve. OK, j'ai du mal à m'y mettre aussi, mais une fois que la mayonnaise a pris, ça a été. Au niveau de l'ambiance, je ne peux pas dire, je n'ai jamais été en Suède, malheureusement. Mais il y a quelque chose de différent, et perso, j'ai ressenti une atmosphère que je n'avais pas senti dans d'autres bouquins. Pour les personnages, je suis (presque) d'accord à une exception, Lisbeth.
Par contre, dommage que tu n'aies pas lu le trois, j'ai trouvé que c'était le meilleur des trois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Madcad le 06 Sep 2009, 18:17

Dur ? Possible. Peut-être parce que j'ai lu pas mal d'auteurs de polars que personne ne connait comme James Crumley et qui écrivent 100 fois mieux que Larsson.
Même si l'intrigue du 3ème est meilleur Cyril, ça ne suffira pas pour moi, je trouve son style d'écriture palot. Je n'ai aucun plaisir à lire Larsson.
Comme toi avec K.Dick. :wink:
Image
Madcad

Messagede denim le 06 Sep 2009, 18:20

moi en ce moment, je suis sur "télé cable sat"...pffiooouuu...vachement passionnant en plus l'histoire ça change tous les jours pratiquement.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cyril le 06 Sep 2009, 18:20

Bonne mémoire Madcad ;)

Mais Philip K. Dick, je m'y remettrais peut être un jour... Vu comme certains m'ont dit ici que ce que j'avais lu de lui (la Trilogie Divine), c'était le plus imbuvable de son œuvre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Madcad le 06 Sep 2009, 18:34

C'est sûr que tu ne t'as pas donné de chance en partant.
Fais un autre essai avec "Le Maître du Haut Château" ou "Ubik".

Mais attention, j'ai toujours eu l'impression que K.Dick se lassait d'écrire sur un sujet et qu'il avait de la difficulté à terminer ses nouvelles.
Il t'accroche sur les 2/3 de l'oeuvre, mais ensuite tu as l'impression qu'il en a marre tellement il s'embrouille à trouver une fin.
J'ai du ressentir ça une bonne dizaine de fois avec K.Dick.
Image
Madcad

Messagede Cyril le 06 Sep 2009, 18:54

Là, je lis quelque chose qu'une amie a écrit, et j'ai un Asimov/Silvberg ("Le Retour des Ténèbres") ensuite à lire. Après, j'essaierai un des deux que tu as cité. Et aux vues des résumés, "Le Maitre du Haut Château" risque de plus me plaire. Je te tiendrais au courant ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 06 Sep 2009, 19:35

Madcad a écrit:C'est sûr que tu ne t'as pas donné de chance en partant.

Mais attention, j'ai toujours eu l'impression que K.Dick se lassait d'écrire sur un sujet et qu'il avait de la difficulté à terminer ses nouvelles.
Il t'accroche sur les 2/3 de l'oeuvre, mais ensuite tu as l'impression qu'il en a marre tellement il s'embrouille à trouver une fin.

Ah oui, c'est bien vu ça. C'est exactement l'impression que j'en ai. Le premier que j'ai lu c'était Ubik, vers 1975, et j'étais soufflé en plongeant dans son univers, mais c'est vrai que ses romans se délitent peu à peu en se rapprochant de la fin. Mais comment terminer autrement un roman de Philip K.Dick ?
Cortese
dieu

Messagede Madcad le 06 Sep 2009, 22:27

Cortese a écrit:
Madcad a écrit:C'est sûr que tu ne t'as pas donné de chance en partant.

Ah oui, c'est bien vu ça. C'est exactement l'impression que j'en ai. Le premier que j'ai lu c'était Ubik, vers 1975, et j'étais soufflé en plongeant dans son univers, mais c'est vrai que ses romans se délitent peu à peu en se rapprochant de la fin. Mais comment terminer autrement un roman de Philip K.Dick ?

Effectivement, sinon ça ne serait pas du K.Dick, D.a.d.o.e.s étant un sommet dans l'art de terminer en queue de poisson.
Image
Madcad

Messagede von Rauffenstein le 12 Sep 2009, 12:06

Musique !

http://www.deezer.com/listen-1668768

Image

Sortie du Tome 9 de De Cape et de Croc, "Revers de Fortune", le 9 novembre 2009.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 22 Sep 2009, 16:05

Madcad a écrit:Fais un autre essai avec "Le Maître du Haut Château" ou "Ubik".

J'ai fini "Le maitre du haut château" hier soir... Voilà exactement ce que j'ai ressenti :
Madcad a écrit:Il t'accroche sur les 2/3 de l'oeuvre, mais ensuite tu as l'impression qu'il en a marre tellement il s'embrouille à trouver une fin.

J'ai accroché rapidement à l'œuvre, mais la fin... Pfffff...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Madcad le 22 Sep 2009, 16:50

Voilà, c'est en plein ça. :o
Image
Madcad

Messagede Cyril le 22 Sep 2009, 16:52

Franchement, c'est abusé... Il n'y a pas de fin, la plupart des histoires restent en suspens, je ne comprend pas ce qu'il y a de si génial dans son œuvre, c'est si 90% du temps ainsi :?

D'ailleurs, quelles sont ses œuvres qui ne partent pas trop dans le mystique et qui ne finissent pas en eau de boudin ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 24 Sep 2009, 14:54

Image

pour les petits... 8-)
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 30 Sep 2009, 11:31

Sortie en novembre 2009,

Image

Et trois premières planches

Image

Image

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 30 Sep 2009, 11:39

Noooooooon ! Don Lope ne doit pas mourir :cry:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede metomoll le 30 Sep 2009, 13:05

Je viens de lire "le château de verre", de Jeannette Walls.

le récit d'une enfance chaotique aux quatre coins des Etats-Unis, avec des parents très marginaux et avec malgré tout un côté humain.

Je le recommande :good
metomoll

Messagede metomoll le 04 Nov 2009, 12:46

"Histoire d'un allemand", de Sebastian Haffner.

véritablement poignant, oppressant même. Il dépeint l'ambiance et l'atmosphère en Allemagne de 1914 à 1933, au moment de l'avènement du IIIè reich, de façon saisissante. On réalise et on comprend les circonstances et les éléments qui ont conduit l'Allemagne dans l'enfer du nazisme.

il m'a scotché, ce bouquin. Et pourtant, j'en ai lu des tonnes. Putain d'époque que cette époque là :?
metomoll

Messagede Cyril le 04 Nov 2009, 12:49

Je viens d'attaquer la série "L'Assassin royal" de Robin Hobb. Sympa !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 04 Nov 2009, 14:22

Un éditeur a retrouvé Ben Laden
Mercredi 9 septembre 2009
Les éditions 12bis publient « Ben Laden dévoilé », sous titré :
« la BD attentat contre Al-Qaïda ». Les dessins (parfaits) de l’album sont signés Philippe Bercovici et les textes par Mohamed Sifaoui. Dans un long entretien accordé à Didier Pasamonik et publié sur l’excellent site Actuabd.com l’auteur raconte la génèse de cet album qui paraîtra le 11 septembre 2009 :

« L’élément déclencheur a été l’Affaire des caricatures de Mahomet. Cela fait 22 ans que je travaille sur les mouvements intégristes musulmans. J’ai non seulement travaillé sur ce sujet en tant que journaliste, écrivain, réalisateur de documentaires pour la télévision ou conférencier, etc., mais je suis perpétuellement à la recherche de nouveaux supports parce que j’assume, à côté du travail sur ce sujet, un engagement personnel extrêmement fort contre l’intégrisme musulman et contre le terrorisme. Étant moi-même de confession musulmane, j’ai toujours pensé que les Musulmans avaient des devoirs avant tout le monde de se battre contre ce que j’appelle leur « extrême droite », comme le font aujourd’hui toutes les sociétés civilisées contre leurs franges les plus marginales.

Image

Voilà un bd bien faite par un MUSULMAN NORMAL ....pour faire un peu taire ces forumistes me classant un peu rapidement à la droite d'Attila.
Image
Ghinzani

Messagede metomoll le 30 Nov 2009, 14:27

Je viens de lire "Passagers incontrôlables", de Jean Pierre Otelli, son dernier bouquin dans sa longue série d'ouvrages sur toutes sortes d'histoires et catastrophes de l'aviation.

Image

Je vous le conseille fortement, il est édifiant :eek:

Vous aurez tous les détails de ce qui a pu se passer avec Jean Luc Delarue, Samy Naceri, Naomi Campbell, le footballeur Vinnie Jones, Snoop Dogg et sa bande, Courtney Love, Ian Brown des Stone Roses, et plein d'autres moins connus ou illustres inconnus, comme le sénégalais "envoûté" qui a essayé de crasher l'Airbus piloté par Gerard Feltzer et avec Nicolas Hulot en témoin de choc puisqu'il était dans le cockpit...

Effarant de voir aussi à quel point la justice est encore laxiste dans ce domaine et n'a pas encore, pour la plupart des cas, pris la véritable mesure du danger que représentent des passagers qui disjonctent... et parfois même c'est la compagnie elle même qui préfère étouffer l'affaire, voire défendre la célébrité impliquée plutôt que son personnel navigant... effarant.
metomoll

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 14:31

Chez Altipresse. Très bonne collection avec des tas de titres sur l'aviation, civile ou militaire.

http://www.altipresse.com/catalogue.html
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede metomoll le 30 Nov 2009, 14:46

j'ai pratiquement la série complète de Jean Pierre Otelli :good
metomoll

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 14:49

metomoll a écrit:j'ai pratiquement la série complète de Jean Pierre Otelli :good

Après, t'as plus qu'à lire celui-là !

Image

:D :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede metomoll le 30 Nov 2009, 14:51

:D voilà.

ou alors "aventures au 7è ciel", ça doit être pas mal, tout un livre d'histoires de cul en avion ! :lol:
metomoll

Messagede von Rauffenstein le 30 Nov 2009, 14:55

metomoll a écrit::D voilà.

ou alors "aventures au 7è ciel", ça doit être pas mal, tout un livre d'histoires de cul en avion ! :lol:

Ah ouais, attends, la 4ème de couverture :

L’aviation est un monde à part, un monde peuplé de héros, de jolies femmes et de fantasmes. Vols de nuit... Proximité... Lumières tamisées... Silence de la cabine... Endormissement général... sont propices aux effleurements, caresses, des sages aux plus folles. Toutes les aventures érotiques évoquées dans ce livre sont parfaitement authentiques. Elles ont été soigneusement vérifiées par une enquête approfondie.

A nouveau disponible !

A priori, ils ont été en rupture de stocks ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede metomoll le 30 Nov 2009, 15:26

:lol: :lol:
metomoll

Messagede metomoll le 06 Déc 2009, 11:43

je viens d'acheter sur un petit site local d'enchères la collection complète de XIII, les 19 numéros pour seulement 125 euros :eek: :good le vendeur était un collectionneur, la moitié des albums sont absolument neufs et il les a tous recouverts de plastique transparent pour les protéger :eek:

bon ben woilà mon p'tit Nowell perso est assuré :D
metomoll

Messagede Alzam le 06 Déc 2009, 13:48

Lus ces derniers temps et vraiment agréables sans être prise de tête...

Image

C'est vraiment bien fait, l'histoire est "à peine fantastique", les personnages sont bien détaillés. 13 tomes qui se dégustent vraiment avec plaisir et sans lassitude. La traduction française et parfaite.

Par curiosité, j'ai découvert l'adaptation BD. On est certes loin du compte, mais ça demeure très fidèle, crédible et sans doute vulgarisateur au moins pour entrer dans le cycle.

Image Image

Une autre saga parallèle et un peu plus fantastique, se lit pas mal...

Image

Là, avec le fiston on est passés à autre chose qui se tient aussi pas mal du tout plus on s'avance dans le cycle.

La roue du temps...

Image

Franchement, ça n'a pas à rougir devant un Tolkien.
Seule faiblesse, notable, la traduction est souvent à ch... et les coquilles nombreuses. Donc l'adapt française est un peu ratée, mais le récit demeure.
18 tomes au total pour le moment en France... il devrait y en avoir 25 pour prendre en compte les douze initiaux de l'auteur...
Par contre Robert Jordan est mort avant d'avoir bouclé le dernier tome (le 12), donc il sera pris en charge par Brandon Sandeerson auquel il laisse les clés et les notes pour achever son oeuvre... Il se savait malade depuis longtemps et a pu préparer cet héritage délicat.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin