L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Cyril le 07 Sep 2009, 16:46

Aucune idée... Mets-toi à Notepad++ :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 07 Sep 2009, 16:50

Cyril a écrit:Aucune idée... Mets-toi à Notepad++ :P

Nettoyer le code html ou l'adapter si besoin d'accord, mais si c'est pour me taper tout le code à la main ça m'intéresse pas.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 07 Sep 2009, 16:52

Bah, ça se fait vite, avec l'habitude. Et puis ça évite les codes sales générés par les éditeurs.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 07 Sep 2009, 19:35

Ce qui est bien pratique aussi, c'est quand tu as un code brut, de le taper dans un éditeur et de l'avoir en forme.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 07 Sep 2009, 20:02

Comment ça ? Tu peux très bien le faire dans Notepad++, et tu regarde le résultat en même temps sur Firefox.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 07 Sep 2009, 20:07

Le problème, c'est surtout quand t'as un texte brut (sans espacements et sans interlignes). Tu le colles dans l'éditeur, il le met en forme et tu le recopies là où tu en as besoin.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 07 Sep 2009, 20:42

Euh.... Je ne vois pas où tu veux en venir :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 07 Sep 2009, 21:25

Cyril a écrit:Comment ça ? Tu peux très bien le faire dans Notepad++, et tu regarde le résultat en même temps sur Firefox.

Je connais pas notepad++, mais si ce n'est pas un éditeur Wysiwyg ça m'intéresse pas. Les balises html à taper soi-même, c'est marrant 5 minutes, mais quand tu commences à faire des mises en page un peu complexes, bonjour la prise de tête.
Et avec un bon éditeur normalement le code reste assez propre, et personnellement je perds moins de temps à nettoyer une page faite avec Dreamweaver que de taper tout mon code à la main...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede metomoll le 07 Sep 2009, 21:33

je cherche un disque dur externe car mon disque interne est presque plein.

un modèle multimédia, disons 500 Go, qu'est-ce que vous me conseillez ?

filez moi le lien du site aussi, si possible.

merci :o
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 07 Sep 2009, 21:34

En tant que développeur web (c'est ma formation, avant d'être prof), je t'assure que c'est beaucoup plus pratique et efficace de taper les balises. Quand tu connais les balises par cœur, tu ne perds pas de temps. Et puis de toute façon, quand tu fais du PHP, par exemple (et du vrai PHP, à 100%, pas foutre quelques balises au milieu du code (X)HTML), un éditeur wysywyg ne sert à rien. Et puis ces derniers ne respectent que très rarement les normes du W3C.

Bref, pour revenir à tes moutons, il existait (existe encore ?) un éditeur libre appeler NVu, mais je ne sais ce qu'il donne :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede madaxhe le 07 Sep 2009, 23:09

metomoll a écrit:je cherche un disque dur externe car mon disque interne est presque plein.

un modèle multimédia, disons 500 Go, qu'est-ce que vous me conseillez ?

filez moi le lien du site aussi, si possible.

merci :o

je te conseille la marque DVICO, c'est le haut de gamme actuel (jen ai un, c'est très très bien). Evite juste les options qui ne servent à rien (Ethernet, Wifi et lecture des fichiers au format MKV qui ne fonctionne pas ....)
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Aiello le 08 Sep 2009, 08:37

Cyril a écrit:En tant que développeur web (c'est ma formation, avant d'être prof), je t'assure que c'est beaucoup plus pratique et efficace de taper les balises. Quand tu connais les balises par cœur, tu ne perds pas de temps. Et puis de toute façon, quand tu fais du PHP, par exemple (et du vrai PHP, à 100%, pas foutre quelques balises au milieu du code (X)HTML), un éditeur wysywyg ne sert à rien. Et puis ces derniers ne respectent que très rarement les normes du W3C.

Bref, pour revenir à tes moutons, il existait (existe encore ?) un éditeur libre appeler NVu, mais je ne sais ce qu'il donne :?

Mais moi c'est pas du PHP que je veux faire. Et pour la mise en page perso je perdrais beaucoup plus de temps à taper toutes les balises d'un tableau qu'à définir le nombre de lignes et de colonnes que je veux en deux clics.
Après chacun voit midi à sa porte, et je comprends parfaitement que pour un rendu pro tu préfères maîtriser ton code et éviter un générateur pas toujours propre.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Orion le 08 Sep 2009, 10:41

Aielllo, ce qu'il te faut c'est Kompozer : http://kompozer.net/
Un logiciel libre anciennement basé sur le code de Nvu (évoqué par Cyril) mais utilisant les toutes dernières librairies Mozilla.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Buz le 08 Sep 2009, 10:56

Buz a écrit:J'ai un problème avec Java, même après désinstallation/réinstallation, le souci persiste. Outre le bug graphique, je me demande dans quelle mesure cela joue sur mon système par exemple, je ne peux pas voir la web tv d'orange à partir d'internet explorer mais cela fonctionne à partir de firefox, je ne sais pas si ça a à voir avec mon problème java.
La page internet en fond, c'est l'utilitaire de vérification du fonctionnement de java sur le site de l'éditeur :? .

Image

Je me cite, peut-être que quelqu'n de très très intelligent (très fort, très beau etc.) connais la solution à ce problème :D
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Aiello le 08 Sep 2009, 11:37

Orion a écrit:Aielllo, ce qu'il te faut c'est Kompozer : http://kompozer.net/
Un logiciel libre anciennement basé sur le code de Nvu (évoqué par Cyril) mais utilisant les toutes dernières librairies Mozilla.

Ah , ça semble un peu mieux correspondre à ce que je cherchais (vu que visiblement il n'y a pas de version de Dreamweaver gratuite).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 10 Sep 2009, 00:16

Testant actuellement un logiciel d'évaluation de puissance/couple de bagnoles/motos, je rencontre quelques soucis pour l'acquisition du signal. Il y a une interface qui permet d'acquérir les impulsions récupérées sur l'un ou l'autre des faisceaux électriques du moteur, interface reliée au PC (ou magnétophone numérique) par une prise jack (entrée micro sur le PC). Il faut a priori capturer le signal en 8 bit/44100 Hz. Mais dans les paramètres de la carte son de mon portable Asus sous Vista, je ne peux capturer qu'en 16 bits/44100 Hz mini, pas en 8 bits. Vous auriez une solution ? :|
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 10 Sep 2009, 07:59

Aucune idée :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumini le 10 Sep 2009, 08:43

@ Buz : aucune idée

@Gwen : tu es sur de ne pouvoir capturer qu'en 8 bits, cela me semble bizarre...
schumini

Messagede Cyril le 10 Sep 2009, 08:49

J'ai vérifié chez moi également, je n'ai que 16 bits de dispo.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 10 Sep 2009, 09:03

schumini a écrit:@ Buz : aucune idée

@Gwen : tu es sur de ne pouvoir capturer qu'en 8 bits, cela me semble bizarre...

Tu as semé le doute dans mon esprit du coup. Je suis également étonné: sous XP Pro., je n'avais pas ce soucis (vérifié sur mon PX de bureau hier).
Je continue donc de chercher ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede schumini le 10 Sep 2009, 09:08

Tiens nous au jus, mais je pense que tu dois pouvoir paramètrer le type d'acquisition.
Dans "l'autre sens" ce serait un problème matériel trop obsolète mais là et vu le "doux" (soft mais j'ai peur que Cyril me gronde :-D ) je pense qu'il est possible de faire de l'acquisition en 16 bits.
schumini

Messagede Bob Williams le 10 Sep 2009, 09:14

Là je vais tester Goldwave mais ce qui m'embête, c'est que les canadziens qui l'ont pondu n'ont pas prévu une version française.
L'équivalent en français (et en version libre) doit sûrement exister. Mais je cherche le plus simple possible, c'est pour une capture d'un signal moteur, pas pour du traitement poussé de son ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 10 Sep 2009, 09:16

Audacity :o
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 10 Sep 2009, 09:28

Cyril a écrit:Audacity :o

Audacity te permettra de modifier un fichier audio mais Gwen peut-il importer un fichier dans son logiciel ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 10 Sep 2009, 09:35

Tu peux faire aussi de l'acquisition, avec Audacity, je crois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 10 Sep 2009, 09:44

Cyril a écrit:Tu peux faire aussi de l'acquisition, avec Audacity, je crois.

Tout à fait. Mais ce que je voulais dire c'est que le logiciel de Gwen n'accepte pas forcément l'importation d'un fichier audio, il est peut-être obligé d'acquérir directement depuis son logiciel.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 10 Sep 2009, 09:55

Ah Ok ! Masi étant donné qu'il parle de Goldwave, je suppose qu'il peut le faire...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 10 Sep 2009, 09:56

Aiello, les 2 sont possibles: acquisition par enregistrement (le logiciel Powerdyn, c'est son nom, pouvant importer un fichier au format "wav") ou acquisition en temps réel... Ça permet notamment aux motards de pouvoir utiliser le logiciel car l'acquisition se déroule lorsque le véhicule est en phase d'accélération, en fonction d'une multitude de paramètres (rapports de boîte, dimensions des pneus, poids de l'ensemble voiture/conducteur, Cx, etc...).
Mais je pensais me diriger vers l'option "enregistrement" quand j'ai vu que Vista ne me proposait pas d'acquérir en 8 bits...
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 10 Sep 2009, 10:18

Gwen a écrit:Aiello, les 2 sont possibles: acquisition par enregistrement (le logiciel Powerdyn, c'est son nom, pouvant importer un fichier au format "wav") ou acquisition en temps réel... Ça permet notamment aux motards de pouvoir utiliser le logiciel car l'acquisition se déroule lorsque le véhicule est en phase d'accélération, en fonction d'une multitude de paramètres (rapports de boîte, dimensions des pneus, poids de l'ensemble voiture/conducteur, Cx, etc...).
Mais je pensais me diriger vers l'option "enregistrement" quand j'ai vu que Vista ne me proposait pas d'acquérir en 8 bits...

Il faudrait que je regarde effectivement si c'est possible de changer l'encodage dans Audacity...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 10 Sep 2009, 10:29

Oui, mais seulement en 16, 32 ou 64 bits...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 10 Sep 2009, 10:51

Attention au format wav cible. Il existe certains codecs associés parfois qui incluent de la compression (PCM, ADPCM). Faut voir le format exactement attendu et j'imagine qu'il est non-compressé.
http://en.wikipedia.org/wiki/WAV

Après recherche rapide j'ai aps trouvé le ptit outil miracle par contre.

Maintenant calculer une puissance selon une emprunte acoustique, j'ai du mal à voir comment ça marche.
Mesurer puissance et coupe, c'est avec un banc d'essai qui est capable d'opposer une force, et la mesurer. Non? :??:
f1pronostics

Messagede Bob Williams le 10 Sep 2009, 11:11

Pfff, je galère... Je pensais que l'utilisation serait plus facile: connection de la prise jack du capteur au PC, une ou deux manips et l'acquisition peut commencer. J'ai sous-estimé la difficulté de mise en oeuvre...
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 10 Sep 2009, 11:15

f1pronostics a écrit:Attention au format wav cible. Il existe certains codecs associés parfois qui incluent de la compression (PCM, ADPCM). Faut voir le format exactement attendu et j'imagine qu'il est non-compressé.
http://en.wikipedia.org/wiki/WAV

Après recherche rapide j'ai aps trouvé le ptit outil miracle par contre.

Maintenant calculer une puissance selon une emprunte acoustique, j'ai du mal à voir comment ça marche.
Mesurer puissance et coupe, c'est avec un banc d'essai qui est capable d'opposer une force, et la mesurer. Non? :??:

Oui, je suis sceptique aussi mais paraît que c'est relativement fiable, surtout pour constater l'amélioration ou la régression des perfs suite à une modif.
Puis l'acquisition acoustique se fait en phase accélération sur une roule plane, en rentrant un certain nombre de paramètres dans le logiciel comme indiqué plus haut.
EDIT: il y a même des appareils qui seraient à même de faire ce genre de calculs juste branchés sur la prise allume-cigare, le G-Tech entre autres.
=> http://www.gtechfrance.com/france.htm
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 10 Sep 2009, 18:21

Bon, je commence à avoir un signal assez clean et suffisamment fort, je crois. J'ai testé plusieurs sources pour capter le régime moteur: d'abord un fil haute-tension de bougie, puis le fil qui envoie l'info au compte-tour et enfin le fil + d'alimentation de la bobine d'allumage. C'est ce dernier qui semble le meilleur. Reste quelques réglages à faire dans le logiciel. J'espère que ça va le faire ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Toma le 14 Sep 2009, 21:32

alors je me sers de mon nouveau portable (que j'ai eu gratos il y a 8 mois) ..... et la, tout plante (tous a été mis à jour). IE, Firefox, msn ..... tuot plante au bout de 2 min d'utilisation :roll:
Toma
is so

Messagede Cyril le 14 Sep 2009, 21:47

Passe sous Windows Seven :P

J'ai la version pro définitive (merci MSDN) depuis jeudi et vendredi sur mon ordi portable et mon PC de bureau, et pour l'instant, ce n'est que du bonheur !
Autant Microsoft s'était viandé sur Vista, autant là ils ont réussi leur coup.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 14 Sep 2009, 21:50

Cyril a écrit:Passe sous Windows Seven :P

J'ai la version pro définitive (merci MSDN) depuis jeudi et vendredi sur mon ordi portable et mon PC de bureau, et pour l'instant, ce n'est que du bonheur !
Autant Microsoft s'était viandé sur Vista, autant là ils ont réussi leur coup.

C'est pas ce que tu disais à propos de Vista pourtant :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 14 Sep 2009, 21:56

Ben, je trouve qu'il fonctionne bien, mais il faut avoué qu'il utilisait beaucoup de ressource, et niveau commercial, ça a été un échec lamentable.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 14 Sep 2009, 22:04

et sinon pour mon problème ? ..... le pc se met à redémarrer tout seul aussi, comme ca, quand ca lui chante....
Toma
is so

Messagede Seb le 14 Sep 2009, 22:13

Cyril a écrit:Ben, je trouve qu'il fonctionne bien, mais il faut avoué qu'il utilisait beaucoup de ressource, et niveau commercial, ça a été un échec lamentable.

Enfin, le bon fonctionnement d'un OS, ça ne se mesure pas à son succès commercial.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 14 Sep 2009, 22:15

Toma a écrit:et sinon pour mon problème ? ..... le pc se met à redémarrer tout seul aussi, comme ca, quand ca lui chante....

CCleaner, vérification du disque, défragmentation.
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin