TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede metomoll le 18 Aoû 2009, 23:32

Maverick a écrit:Je suis au frais chez moi et quand j'en ai envie, je sors un peu au soleil. Et oui, je suis au chômage depuis jeudi dernier... :|

allez, c'est l'occasion de prendre un peu de vacances et de venir dans le coin ! :wink:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Maverick le 18 Aoû 2009, 23:35

Seb a écrit:T'as acheté ta PS3, alors, Maverick ?
Je vais attendre la sortie de la slim.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede metomoll le 18 Aoû 2009, 23:35

ouaaaaaaaaa 20.000 réponses déjà sur ce topic ! :eek:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Maverick le 18 Aoû 2009, 23:36

metomoll a écrit:
Maverick a écrit:Je suis au frais chez moi et quand j'en ai envie, je sors un peu au soleil. Et oui, je suis au chômage depuis jeudi dernier... :|

allez, c'est l'occasion de prendre un peu de vacances et de venir dans le coin ! :wink:
Je peux pas pour le moment. Mais t'inquiète pas, la nouvelle calédonie est un coin que j'ai prévu de visiter dans les prochaines années. :wink:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede f1pronostics le 19 Aoû 2009, 09:27

lovecraft a écrit:J'essaierai demain tiens, j'ai déjà de la flotte congelée au congélateur.
Mais bon heureusement que le soir ca s'améliore quand la nuit tombe, la je suis à 30,5 °C quand même :D
Ya un truc bête avec ce principe c'est que ca coute assez cher pour finalement pas rafraichir la pièce. L'énergie consommée pour faire le glacon est dissipée dans l'appart, elle est supérieure à celle que le glaçon offrira pour rafraichir. C'est le problème bien connu de dire qu'on va ouvrir le frigo dans la maison pour rafraichir, qui ne peut pas marcher. Mais ponctuellement ca peut aider à rafraichir c'est vrai.

Par contre il y a d'autres solutions moins couteuses et un peu "ancestrales".
* Ouvrir toutes les fenetres la nuit, afin de faire évacuer un maximum de chaleur imprégnée dans l'inertie des murs.
* Fermer au mieux les volets le jour.
* Fermer les fenetres si la température intérieure est inférieure à celle extérieure.
* Mettre un linge humide (un drap par exemple) devant la fenetre si elle est ouverte. Ca peut servir de volet si on n'en a pas. Devant un ventilo sinon.
* Boire. Enfin de l'eau, quoi.
* Se brumiser de l'eau avec un vaporisateur bon marché.
* Sortir de chez soi si ça devient intenable parce que de toute façon on n'arrive à rien faire de bien pour bosser. Prendre des lunettes de soleil et aller profiter du paysage à l'ombre d'une terrasse de café dans une rue passante :wink:
* Faire la danse de la pluie. (pas trop fort, un gros orage sera sans doute plus pénalisant)
f1pronostics

Messagede Capet le 19 Aoû 2009, 09:54

Intense activité dans la grange : des frelons sont en train de construite un nid, c'est merveilleux à regarder et à suivre...

Un peu plus loin des chauve-souris s'accouplent, c'est assez rigolo de voir les positions qu'elles prennent :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Bob Williams le 19 Aoû 2009, 14:33

29°C dehors aujourd'hui... 22°C à l'intérieur, nickel 8-)
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 19 Aoû 2009, 14:53

ici en ce moment c'est 15-17° la nuit, 22° la journée, et la mer à 21-22°. Full winter !!
metomoll

Messagede Ouais_supère le 19 Aoû 2009, 16:43

On est à 37° ici...
Ouais_supère

Messagede Maverick le 19 Aoû 2009, 16:51

36c° ici mais je viens quand même de faire 30km à vélo, ça fait du bien !

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 19 Aoû 2009, 17:01

Moi je nettoie mon appartement, je refais les joints en silicone, je déplace des cartons, parce que je déménage le 24, et crois-moi c'est du sport aussi!
Ouais_supère

Messagede B.Verkiler le 19 Aoû 2009, 17:04

Moi ça va, j'ai 18°C chez moi, mais on entend la clim qui pousse vraiment à fond. J'espère qu'elle va pas me lacher...
B.Verkiler

Messagede Rainier le 19 Aoû 2009, 17:52

Capet a écrit:Intense activité dans la grange : des frelons sont en train de construite un nid, c'est merveilleux à regarder et à suivre...

Un peu plus loin des chauve-souris s'accouplent, c'est assez rigolo de voir les positions qu'elles prennent :lol: :lol: :lol:

Les chauves souris sont les bienvenues dans mon grenier mais les frelons ... :eek:

J'ai entendu ce matin que des frelons asiatiques, espéce recemment arrivée en Europe, avaient attaqué des humains près de Bordeaux et qu'il y avait eu plusieurs hospitalisations (jusqu'à 20 piqures sur une personne !)
Autant le frelon "classique" est relativement inoffensif (moins qu'une guepe commune, par exemple) autant l'asiatique semble aggressif et il attaque en groupes !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 19 Aoû 2009, 17:53

Maverick a écrit:36c° ici mais je viens quand même de faire 30km à vélo, ça fait du bien !

surtout pour ton coeur :roll:
30 km à velo en plein cagniard ! Tu veux crever ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Xave le 19 Aoû 2009, 17:56

Mav', il se prend pour Sarko :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Rainier le 19 Aoû 2009, 17:57

B.Verkiler a écrit:Moi ça va, j'ai 18°C chez moi, mais on entend la clim qui pousse vraiment à fond. J'espère qu'elle va pas me lacher...

34° C au boulot ! pas de clim !
pourtant je travaille pas dans une PME mais dans un groupe de 400.000 salariés (dans le Monde) et qui met plein d'affiches publicitaires jaunes et rouges au bord des circuits de F1.

Mais j'ai tellement fait chier mon patron, en lui demandant de mettre en oeuvre la récupération du papier et des cartouches d'imprimante, d'eteindre les lumieres et les PC la nuit et le W-E, de mettre des chasses d'eau à deux vitesses ...que je vais pas lui demander la clim' maintenant :D
Rainier

Messagede Seb le 19 Aoû 2009, 18:16

Maverick a écrit:36c° ici mais je viens quand même de faire 30km à vélo, ça fait du bien !

VTT ou route ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 19 Aoû 2009, 18:18

Rainier a écrit:
Capet a écrit:Intense activité dans la grange : des frelons sont en train de construite un nid, c'est merveilleux à regarder et à suivre...

Les chauves souris sont les bienvenues dans mon grenier mais les frelons ... :eek:

J'ai entendu ce matin que des frelons asiatiques, espéce recemment arrivée en Europe, avaient attaqué des humains près de Bordeaux et qu'il y avait eu plusieurs hospitalisations (jusqu'à 20 piqures sur une personne !)
Autant le frelon "classique" est relativement inoffensif (moins qu'une guepe commune, par exemple) autant l'asiatique semble aggressif et il attaque en groupes !

Non c'est des frelons de chez nous des "Vespa-crabro". Si on les emmerde pas ils sont inoffensifs, trop occupés à gérer leur nid fait de bois et de salive mélangés, de vraies œuvres d'art 8-)
Capet

Messagede f1pronostics le 19 Aoû 2009, 18:21

Il y a une température au-delà de laquelle on peut refuser de travailler, il me semble qu'il y a une valeur absolue et qu'elle peut être revue dans les conventions collectives. (et il doit y en avoir une minimum également)
f1pronostics

Messagede Ouais_supère le 19 Aoû 2009, 18:21

Rainier a écrit:Autant le frelon "classique" est relativement inoffensif (moins qu'une guepe commune, par exemple)

Oui, en fait ça fait juste hyper mal, à cause de son gros dard.
Je sais, j'ai le même problème.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 19 Aoû 2009, 18:22

f1pronostics a écrit:Il y a une température au-delà de laquelle on peut refuser de travailler, il me semble qu'il y a une valeur absolue et qu'elle peut être revue dans les conventions collectives. (et il doit y en avoir une minimum également)

Y a un tableau, plus bas, sur cette page:
http://www.cchst.ca/oshanswers/phys_agents/hot_cold.html

Edit: ah merde, c'ets au Canada
Ouais_supère

Messagede Seb le 19 Aoû 2009, 18:54

f1pronostics a écrit:Il y a une température au-delà de laquelle on peut refuser de travailler, il me semble qu'il y a une valeur absolue et qu'elle peut être revue dans les conventions collectives. (et il doit y en avoir une minimum également)

Dans la législation belge, ça dépend aussi de la nature du travail (travaux légers, semi-lourds et lourds).
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 19 Aoû 2009, 19:29

En tout cas un autre truc pour supporter la chaleur: penser au ptit rosé que je m'enfilerai ce soir.
Bon bin voilà c'est fait, et ca fait du bien :good
f1pronostics

Messagede RGS le 19 Aoû 2009, 19:32

Ouais_supère a écrit:
Rainier a écrit:Autant le frelon "classique" est relativement inoffensif (moins qu'une guepe commune, par exemple)

Aussi pourrais-tu choisir avec davantage de discernement celui qui te sodomise...
RGS

Messagede Aym le 19 Aoû 2009, 20:17

f1pronostics a écrit:
lovecraft a écrit:J'essaierai demain tiens, j'ai déjà de la flotte congelée au congélateur.
Mais bon heureusement que le soir ca s'améliore quand la nuit tombe, la je suis à 30,5 °C quand même :D
Ya un truc bête avec ce principe c'est que ca coute assez cher pour finalement pas rafraichir la pièce. L'énergie consommée pour faire le glacon est dissipée dans l'appart, elle est supérieure à celle que le glaçon offrira pour rafraichir.

Si tu fais faire tes glaçons la nuit, lorsque les fenêtres sont ouvertes, et que tu les sors la journée, c'est efficace quand même, non ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 19 Aoû 2009, 20:35

RGS a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Aussi pourrais-tu choisir avec davantage de discernement celui qui te sodomise...

Je crois que tu commets un contre-sens.
Mais tu vas vite sentir où se trouve ton erreur, je te laisse juste le temps de te retourner.
Ouais_supère

Messagede f1pronostics le 19 Aoû 2009, 20:59

Aym a écrit:Si tu fais faire tes glaçons la nuit, lorsque les fenêtres sont ouvertes, et que tu les sors la journée, c'est efficace quand même, non ?
Oui, sauf si tu peines à faire descendre la température la nuit.
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 19 Aoû 2009, 21:00

Ouais_supère a écrit:Je crois que tu commets un contre-sens.
Mais tu vas vite sentir où se trouve ton erreur, je te laisse juste le temps de te retourner.
:D :D :10:
f1pronostics

Messagede RGS le 19 Aoû 2009, 21:34

Manu, je ne suis pas celle que tu crois.
RGS

Messagede Maverick le 19 Aoû 2009, 22:15

Rainier a écrit:

surtout pour ton coeur :roll:
30 km à velo en plein cagniard ! Tu veux crever ?
Nan franchement ça allait. J'étais sur un rythme tranquille.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 19 Aoû 2009, 22:15

Seb a écrit:

VTT ou route ?
Route. 8-)

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 19 Aoû 2009, 22:37

J'hésite beaucoup à acheter un vélo de course. Le truc, c'est que je me suis trois gros plaisirs récemment (VTT, MacBook et reflex numérique) et que faut peut-être un peu calmer le jeu.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 19 Aoû 2009, 23:06

Xave a écrit:Mav', il se prend pour Sarko :D

ouch le coup bas ! :D
metomoll

Messagede metomoll le 19 Aoû 2009, 23:09

Maverick a écrit:
Seb a écrit:

VTT ou route ?
Route. 8-)

c'est sympa le vélo de course.

j'ai toujours mes deux vélos, un Giant de course et un VTT Trek. Je ne m'en sers plus beaucoup mais je veux pas m'en séparer.

bon, Arnaud, j'espère que tu mets un casque, hein ? :wink:
metomoll

Messagede Cyril le 19 Aoû 2009, 23:15

13 bornes de course à pied en montagne ce matin sous le soleil, 20 min de karting ce soir... La chaleur ? Même pas peur :-P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 19 Aoû 2009, 23:59

Quelques moments de bonheur et de complicité depuis quelques jours avec ma fille. C'est tellement... adorable, un enfant comme elle.
Ça fait du bien :oops:
Bob Williams
GTiste

Messagede lovecraft le 20 Aoû 2009, 06:54

Moi perso je fais du VTT la matin à la fraîche à 9H00.
lovecraft
Apérobic

Messagede Aym le 20 Aoû 2009, 07:38

Gwen a écrit:Quelques moments de bonheur et de complicité depuis quelques jours avec ma fille. C'est tellement... adorable, un enfant comme elle.

Quelques moments de bonheur et de complicité depuis quelques heures avec mon fils... à 1h, 2h, 4h, 5h, 6h, c'est tellement... crevant... Saleté de môme ! :D
Et je vais au boulot pour la reprise. putain !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 20 Aoû 2009, 07:50

:haha:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Bob Williams le 20 Aoû 2009, 08:24

Aym a écrit:
Gwen a écrit:Quelques moments de bonheur et de complicité depuis quelques jours avec ma fille. C'est tellement... adorable, un enfant comme elle.

Quelques moments de bonheur et de complicité depuis quelques heures avec mon fils... à 1h, 2h, 4h, 5h, 6h, c'est tellement... crevant... Saleté de môme ! :D
Et je vais au boulot pour la reprise. putain !

Ah Mme n'allaite pas ? J'avais pas ce souci moi :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 20 Aoû 2009, 08:49

T'as pas à rougir, Gwen, c'est top ça :o

Quant à Aym, je pense qu'on va le voir souvent connecté à des heures improbables de la nuit :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin