Alfa a écrit:Ah oui, la Griffe c'etait ma preferé aussi, je l'ai vu pour la premiere fois au salon de l'Auto 1990, (il y avait toute les Ferrari en jaune a l'époque, ca m'a marqué) Je me rapelle que j'enragais cepandant au fait qu'il n'y avait pas les inserts de couleur dans le pare choc, je les aurait bien vu en vert. Sinon je me souviens qu'il y avait du monde autour de cette 205.
Mais c'est quoi qui te plait particulierement sur cette version? la couleur? Sinon il y a peu de difference qui sont facilement modifiable sur la tienne pour imiter la griffe.
Equipements extérieurs supplémentaires:
*
une seule couleur: vert métallisé "Fluorite" (spécifique),
*
jantes alliage de GTI 1.9, mais avec voile de jante peinte en gris foncé,
*
filets gris foncé dans les pare-chocs et les baguettes latérales (au lieu de rouge),
*
rétroviseurs réglables de l'intérieur (manuellement) et dégivrants,
*
sigle "Griffe" sur enjoliveurs de custode (pas de mention "1.9" comme sur la GTi 1.9 de série).
Equipements intérieurs supplémentaires:
*
direction assistée en série,
*
système ABR en série (voir "remarques" ci-dessous),
*
sièges type GTi en cuir gris foncé avec surpiqûres vertes,
*
moquette grise (rouge sur GTI de série),
*
pommeau de levier de vitesse avec lettrages verts (rouges sur GTi 1.9 de série),
Remarques:
*
Une seule option possible: le choix d'un autoradio parmi les trois modèles homologués par Peugeot pour cette version.
*
L'option climatisation n'est pas proposée car elle est incompatible avec la direction assistée (qui équipe en série la "Griffe").
*
L'ABR (Anti Blocage de Roue) est le nom donné par Peugeot au freinage ABS; ce montage nécessite la présence de freins à disques à l'arrière. Ce dispositif sera proposé en option sur la GTi 1.9 en cours d'année modèle 1991.
*
les sièges en cuir reprennent les formes de ceux proposés en option sur la GTi 1.9 "normale", mais les surpiqûres sont vertes, au lieu de rouges.
http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Pe ... Griffe.htmPeugeot s'est inspiré de la 205 GTI dans laquelle Jean Todt roulait pour créer la série limitée Griffe (notamment la couleur vert Fluorite MOSS et le voile des jantes peint en gris Canon de fusil FZN). 3000 exemplaires dont 1000 pour la France. Les françaises sont des 1.9 130 CV alors que les export sont des 122 CV catalysées (reconnaissables par leur toit ouvrant panoramique). Idéalement, je préférerais une export.
Ce que j'aime sur la Griffe ? L'esthétique en effet (même si on aime ou on n'aime pas) puis le côté "collector" de par sa faible diffusion. Mon regret: qu'elles n'aient pas été numérotées et que le type mine soit le même que celui des 1.9 classiques. On trouve quelques 1.9 maquillées en Griffe mais le connaisseur peut déceler une vraie d'une fausse (en dehors de l'aspect esthétique). Seule une originale m'intéresse, je suis pour le full stock, le strict état d'origine. Ma bleue Miami restera bleue. Les seules modifs que je suis susceptible de lui apporter sont des options supplémentaires ou accessoires disponibles au catalogue Peugeot à l'époque: le full cuir avec surpiqûres rouges, l'échappement Sebring siffleur, les amortisseurs et jantes PTS