106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La Xsara de JMA / la 205 GTI de Gwen (et les BM de Luke...)

Messagede Xave le 16 Juil 2009, 20:22

Capet a écrit:
Xave a écrit:Reloue quand même cette histoire de PC kaputt, elle m'a piqué mon budget Eibach ! :x

Des Eibach ? Pourquoi...

Pour aller avec les Bilstein déjà en place. ça reste "stock spirit" : certaines séries spéciales étaient ainsi upgradées.

Tiens d'ailleurs, j'en appris une sympa hier : les jantes en 15", que j'avais choisies dans le catalogue Mazda par forcément MX-5, j'ai découvert qu'elles avaient équipé une MX-5 série limitée en Angleterre. Une série limitée "Angels", en rapport avec ceux (celles) de Charlie :wink: .
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 16 Juil 2009, 21:44

Rah, j'arrête pas d'y penser... A quoi ? A ça!! #coeur

Image

Image

M'en faut une #courrir
Bob Williams
GTiste

Messagede Alfa le 17 Juil 2009, 09:18

Ah oui, la Griffe c'etait ma preferé aussi, je l'ai vu pour la premiere fois au salon de l'Auto 1990, (il y avait toute les Ferrari en jaune a l'époque, ca m'a marqué) Je me rapelle que j'enragais cepandant au fait qu'il n'y avait pas les inserts de couleur dans le pare choc, je les aurait bien vu en vert. Sinon je me souviens qu'il y avait du monde autour de cette 205.

Mais c'est quoi qui te plait particulierement sur cette version? la couleur? Sinon il y a peu de difference qui sont facilement modifiable sur la tienne pour imiter la griffe.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Aiello le 17 Juil 2009, 09:22

Gwen a écrit:Plus violente l'accel. avec les carbus :good Pour l'AX, même moulin mais carbus différents: Solex pour l'AX et Weber pour la 205. Le compartiment de l'AX étant plus petits, ils ont du renoncer aux Weber. Elle est un peu moins puissante que la 205 mais un peu plus légère.

Il me semblait qu'il avait des Weber aussi sur son AX. Je lui poserai la question.
En tous cas c'est du "light is right" :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 17 Juil 2009, 09:41

Xave a écrit:
Capet a écrit:
Xave a écrit:Reloue quand même cette histoire de PC kaputt, elle m'a piqué mon budget Eibach ! :x

Des Eibach ? Pourquoi...

Pour aller avec les Bilstein déjà en place. ça reste "stock spirit" : certaines séries spéciales étaient ainsi upgradées.

Tiens d'ailleurs, j'en appris une sympa hier : les jantes en 15", que j'avais choisies dans le catalogue Mazda par forcément MX-5, j'ai découvert qu'elles avaient équipé une MX-5 série limitée en Angleterre. Une série limitée "Angels", en rapport avec ceux (celles) de Charlie :wink: .

Des Eibach qui ne rabaissent pas alors ? Je connaissais pas...
Capet

Messagede Buz le 17 Juil 2009, 09:55

Aiello a écrit:
Gwen a écrit:Plus violente l'accel. avec les carbus :good Pour l'AX, même moulin mais carbus différents: Solex pour l'AX et Weber pour la 205. Le compartiment de l'AX étant plus petits, ils ont du renoncer aux Weber. Elle est un peu moins puissante que la 205 mais un peu plus légère.

Il me semblait qu'il avait des Weber aussi sur son AX. Je lui poserai la question.

Je crois que les premiers millesimes ont été équipés de Solex et les Weber ont suivi ensuite...
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Xave le 17 Juil 2009, 10:07

Capet a écrit:Des Eibach qui ne rabaissent pas alors ? Je connaissais pas...

Si, ils rabaissent un poil, mais comme les Bilstein ont tendance à réhausser un peu par rapport à l'origne, ça ne fait +/- que compenser.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 17 Juil 2009, 13:08

Alfa a écrit:Ah oui, la Griffe c'etait ma preferé aussi, je l'ai vu pour la premiere fois au salon de l'Auto 1990, (il y avait toute les Ferrari en jaune a l'époque, ca m'a marqué) Je me rapelle que j'enragais cepandant au fait qu'il n'y avait pas les inserts de couleur dans le pare choc, je les aurait bien vu en vert. Sinon je me souviens qu'il y avait du monde autour de cette 205.

Mais c'est quoi qui te plait particulierement sur cette version? la couleur? Sinon il y a peu de difference qui sont facilement modifiable sur la tienne pour imiter la griffe.

Equipements extérieurs supplémentaires:

*

une seule couleur: vert métallisé "Fluorite" (spécifique),
*

jantes alliage de GTI 1.9, mais avec voile de jante peinte en gris foncé,
*

filets gris foncé dans les pare-chocs et les baguettes latérales (au lieu de rouge),
*

rétroviseurs réglables de l'intérieur (manuellement) et dégivrants,
*

sigle "Griffe" sur enjoliveurs de custode (pas de mention "1.9" comme sur la GTi 1.9 de série).

Equipements intérieurs supplémentaires:

*

direction assistée en série,
*

système ABR en série (voir "remarques" ci-dessous),
*

sièges type GTi en cuir gris foncé avec surpiqûres vertes,
*

moquette grise (rouge sur GTI de série),
*

pommeau de levier de vitesse avec lettrages verts (rouges sur GTi 1.9 de série),

Remarques:

*

Une seule option possible: le choix d'un autoradio parmi les trois modèles homologués par Peugeot pour cette version.
*

L'option climatisation n'est pas proposée car elle est incompatible avec la direction assistée (qui équipe en série la "Griffe").
*

L'ABR (Anti Blocage de Roue) est le nom donné par Peugeot au freinage ABS; ce montage nécessite la présence de freins à disques à l'arrière. Ce dispositif sera proposé en option sur la GTi 1.9 en cours d'année modèle 1991.
*

les sièges en cuir reprennent les formes de ceux proposés en option sur la GTi 1.9 "normale", mais les surpiqûres sont vertes, au lieu de rouges.

http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Pe ... Griffe.htm

Peugeot s'est inspiré de la 205 GTI dans laquelle Jean Todt roulait pour créer la série limitée Griffe (notamment la couleur vert Fluorite MOSS et le voile des jantes peint en gris Canon de fusil FZN). 3000 exemplaires dont 1000 pour la France. Les françaises sont des 1.9 130 CV alors que les export sont des 122 CV catalysées (reconnaissables par leur toit ouvrant panoramique). Idéalement, je préférerais une export.
Ce que j'aime sur la Griffe ? L'esthétique en effet (même si on aime ou on n'aime pas) puis le côté "collector" de par sa faible diffusion. Mon regret: qu'elles n'aient pas été numérotées et que le type mine soit le même que celui des 1.9 classiques. On trouve quelques 1.9 maquillées en Griffe mais le connaisseur peut déceler une vraie d'une fausse (en dehors de l'aspect esthétique). Seule une originale m'intéresse, je suis pour le full stock, le strict état d'origine. Ma bleue Miami restera bleue. Les seules modifs que je suis susceptible de lui apporter sont des options supplémentaires ou accessoires disponibles au catalogue Peugeot à l'époque: le full cuir avec surpiqûres rouges, l'échappement Sebring siffleur, les amortisseurs et jantes PTS :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 17 Juil 2009, 13:58

Gwen a écrit:Peugeot s'est inspiré de la 205 GTI dans laquelle Jean Todt roulait pour créer la série limitée Griffe (notamment la couleur vert Fluorite MOSS et le voile des jantes peint en gris Canon de fusil FZN). 3000 exemplaires dont 1000 pour la France. Les françaises sont des 1.9 130 CV alors que les export sont des 122 CV catalysées (reconnaissables par leur toit ouvrant panoramique). Idéalement, je préférerais une export.
Ce que j'aime sur la Griffe ? L'esthétique en effet (même si on aime ou on n'aime pas) puis le côté "collector" de par sa faible diffusion. Mon regret: qu'elles n'aient pas été numérotées et que le type mine soit le même que celui des 1.9 classiques. On trouve quelques 1.9 maquillées en Griffe mais le connaisseur peut déceler une vraie d'une fausse (en dehors de l'aspect esthétique). Seule une originale m'intéresse, je suis pour le full stock, le strict état d'origine. Ma bleue Miami restera bleue. Les seules modifs que je suis susceptible de lui apporter sont des options supplémentaires ou accessoires disponibles au catalogue Peugeot à l'époque: le full cuir avec surpiqûres rouges, l'échappement Sebring siffleur, les amortisseurs et jantes PTS :o

A quoi ressemblent les jantes PTS (personnellement j'aime beaucoup les jantes d'origine, que ce soit les 14' des 1.6 ou les 15' des 1.9) ?
Marrant ça que la DA et la clim soient incompatibles...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 17 Juil 2009, 15:15

Aiello a écrit: (personnellement j'aime beaucoup les jantes d'origine, que ce soit les 14' des 1.6 ou les 15' des 1.9) ?

Clair, elles sont superbes d'origine.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 17 Juil 2009, 19:13

Aiello a écrit:
Gwen a écrit:Peugeot s'est inspiré de la 205 GTI dans laquelle Jean Todt roulait pour créer la série limitée Griffe (notamment la couleur vert Fluorite MOSS et le voile des jantes peint en gris Canon de fusil FZN). 3000 exemplaires dont 1000 pour la France. Les françaises sont des 1.9 130 CV alors que les export sont des 122 CV catalysées (reconnaissables par leur toit ouvrant panoramique). Idéalement, je préférerais une export.

A quoi ressemblent les jantes PTS (personnellement j'aime beaucoup les jantes d'origine, que ce soit les 14' des 1.6 ou les 15' des 1.9) ?
Marrant ça que la DA et la clim soient incompatibles...

Les jantes PTS (Peugeot Talbot Sport), ce sont celles-ci (produites par Speedline en fait):

Image

15 pouces, 7 pouces de large il me semble (contre 6 pour celles d'origine 1.9). Pour celles d'origine, je préfère nettement celles d'1.9 à celles d'1.6. Leur design n'a pas trop vieilli (contrairement à celles d'1.6, inspirées des jantes de la T16) et je les trouve toujours magnifiques!
Pour l'incompatibilité DA et clim., paraît que c'est du pipeau car certaines 1.9 (export je crois) ont été équipées de ces 2 options.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 17 Juil 2009, 19:22

Buz a écrit:
Aiello a écrit:

Je crois que les premiers millesimes ont été équipés de Solex et les Weber ont suivi ensuite...

J'étais persuadé qu'il n'y avait eu que des Weber sur les 205 Rallye ;) Mais je ne suis pas infaillible :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 17 Juil 2009, 19:28

Aiello a écrit:

Peut-être mais était-ce un montage d'origine ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Alfa le 18 Juil 2009, 09:27

Gwen a écrit:Les jantes PTS (Peugeot Talbot Sport), ce sont celles-ci (produites par Speedline en fait):

Image

15 pouces, 7 pouces de large il me semble (contre 6 pour celles d'origine 1.9). Pour celles d'origine, je préfère nettement celles d'1.9 à celles d'1.6. Leur design n'a pas trop vieilli (contrairement à celles d'1.6, inspirées des jantes de la T16) et je les trouve toujours magnifiques!

Made in Italy que c'est marqué dessus, des jantes du pays de FIAT Gwen :P :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Bob Williams le 18 Juil 2009, 12:21

Eh eh ;)
En fait, exceptées les jantes PTS, certaines jantes d'origine (qu'ils s'agissent des 1.6 ou 1.9) sont également fabriquées par Speedline. Je dis bien "certaines" car il y a eu deux manufacturiers: Speedline et SMR (société française). Pour les jantes 1.9, ce sont les Speedline qui sont les plus recherchées car plus légères d'environ 1 kg par rapport aux SMR (moins de matière dans le voile intérieur de la jante que les SMR). Extérieurement en revanche, elles sont strictement identiques. Mon 1.9 est équipée de Speedline :o
Bob Williams
GTiste

Messagede RGS le 18 Juil 2009, 18:04

Alfa a écrit: Made in Italy que c'est marqué dessus, des jantes du pays de FIAT Gwen :P :D

:??: Gwen, ne te laisse pas faire : il faudrait qu'Alfa comprenne que l'Italie est aussi le pays d'Alfa Romeo et, paraît-il, de Ferrari.
RGS

Messagede Bob Williams le 18 Juil 2009, 21:34

Un nouveau magazine consacré aux sportives "collector". Dans le n°1, un duel oppose une R5 GT Turbo à l'un des 205 GTI du président de notre club, une 1600 115 CV...

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede f1pronostics le 19 Juil 2009, 00:17

et c'est qui qui gagne le duel? :D
f1pronostics

Messagede Bob Williams le 19 Juil 2009, 00:20

Comme dans la plupart des duels du genre, il n'y a pas de véritable vainqueur: des avantages et des inconvénients pour chacune des deux autos. L'une est plus "bourgeoise" que l'autre qui est plus taillée pour le sport mais avec une finition légère. A chacun de trouver son compromis ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 19 Juil 2009, 11:01

Comment se griller sur un seul numéro : mettre Les GTi Golf et 205 avec une GT Turbo dans le premier numéro, qu'est-ce qu'ils vont présenter dans le numéro 10 ? :eek:

Il me tarde de voir comment seront traitées les BM, si elle le sont un jour...
Capet

Messagede Bob Williams le 19 Juil 2009, 15:03

Si tu veux voir des BM, achète Tuning Magazine ou BM NOS Power Mag :D
Bob Williams
GTiste

Messagede f1pronostics le 19 Juil 2009, 15:22

N'empeche, l'alfa 2000 gtv :love:
f1pronostics

Messagede Bob Williams le 20 Juil 2009, 20:38

Y'a l'essai de la Lotus Elise également dedans. Ça a l'air sympa comme bagnole, j'aimerais bien en essayer une un jour.
A combien on peut toucher un exemplaire d'occase en bon état ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Ren le 21 Juil 2009, 00:40

Sympa? Super oui. La légèreté, la légèreté... et pas d'assistance, de poids superflus, une sportive pure :o
Mieux qu'un cavalino :P
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Bob Williams le 21 Juil 2009, 00:43

Rhaaaaaa, ça fait envie ça :good Pas d'assistance, la légèreté, tout ce que j'aime #coeur
Xave, t'as pas un pote qui pourrait me faire essayer ça ? :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Ren le 21 Juil 2009, 01:14

Bon, maintenant le bruit... c'est un 4 pattes :?

Pas besoin de plus :D

Image

Image
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Bob Williams le 21 Juil 2009, 01:20

Je ne serais pas trop dépaysé par les petits boutons ronds à gauche du volant (warning, etc...). Ce sont les mêmes que ceux de ma 205 :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Xave le 21 Juil 2009, 07:44

Gwen a écrit:Rhaaaaaa, ça fait envie ça :good Pas d'assistance, la légèreté, tout ce que j'aime #coeur
Xave, t'as pas un pote qui pourrait me faire essayer ça ? :D

Attention, les S2 ont l'ABS et la direction assistée ! :D

Mais j'ai un pote qui a eu longtemps le Must : 111s (S1), alimentation en air et échappement optimisés Lotus Sport... 170 ch pour 760 kg... Un avion ! Mais il ne l'a plus.

J'en connais 2 autres qui en ont acheté il y a un an, en angleterre où elles sont beaucoup moins chères... mais en RHD bien entendu...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 21 Juil 2009, 09:33

Je me mets à la recherche d'un combi baywindow, si vous en voyez passer un qui est sain à un prix correct, faites moi signe !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 23 Juil 2009, 13:40

C'est quoi un prix correct pour ce type de véhicule ? On sait jamais car je commence à tisser pas mal de relations depuis plusieurs mois ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 23 Juil 2009, 15:00

Gwen a écrit:C'est quoi un prix correct pour ce type de véhicule ? On sait jamais car je commence à tisser pas mal de relations depuis plusieurs mois ;)

En gros ceux que je vois pour le moment se situent entre ces deux extrêmes (sachant qu'on en cherche pour des virées en week-end, donc aménagés ou aménageables) :
- Sans moteur, sans aménagement et avec un peu de rouille : Entre 500 et 1 500 €
- Complètement restaurés (pas toujours avec goût...) ou en état d'origine nickel : Entre 7 000 et 15 000 €

De notre côté on en cherche un qui n'aie pas de rouille importante, qui soit complet extérieurement, et en bon état mécanique. Ce qui nous importe moins c'est la peinture extérieure (quelqu'un peut nous la refaire) et l'état de l'aménagement intérieur (qu'on peut aussi bricoler). Bref, une base saine mécaniquement qu'on puisse rafraichir. Entre 0 :D et 5000 € selon l'état.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 23 Juil 2009, 16:07

Toma a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/57321348.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/vi/55264601.htm?ca=22_s

ou
http://www.leboncoin.fr/vi/52624476.htm?ca=22_s

Déjà vues, mais merci :o (typiquement la première par exemple est a priori dans mes critères). La 3ème en revanche c'est un T2, ça m'intéresse pas.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 23 Juil 2009, 20:10

Aiello a écrit:
Gwen a écrit:C'est quoi un prix correct pour ce type de véhicule ? On sait jamais car je commence à tisser pas mal de relations depuis plusieurs mois ;)

En gros ceux que je vois pour le moment se situent entre ces deux extrêmes (sachant qu'on en cherche pour des virées en week-end, donc aménagés ou aménageables) :
- Sans moteur, sans aménagement et avec un peu de rouille : Entre 500 et 1 500 €
- Complètement restaurés (pas toujours avec goût...) ou en état d'origine nickel : Entre 7 000 et 15 000 €

De notre côté on en cherche un qui n'aie pas de rouille importante, qui soit complet extérieurement, et en bon état mécanique. Ce qui nous importe moins c'est la peinture extérieure (quelqu'un peut nous la refaire) et l'état de l'aménagement intérieur (qu'on peut aussi bricoler). Bref, une base saine mécaniquement qu'on puisse rafraichir. Entre 0 :D et 5000 € selon l'état.

Il y a 15 jours, j'ai participé à une mini exposition de véhicules d'époque lors d'une petite fête d'une commune voisine dans le coin de chez mes parents (invité par un pote roulant en Golf cab. mk1). J'étais justement à côté un Combi mais avec une déco. baba cool :wink:
Je sais quelques unes des personnes avec qui j'ai discuté ce jour-là (dont le proprio du Combi) sont passionnées par les Cox et Combi. Je leur demanderai s'ils auraient des plans pour en avoir, et qui correspondraient à ta recherche.
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 24 Juil 2009, 08:22

Gwen a écrit:
Aiello a écrit:

Il y a 15 jours, j'ai participé à une mini exposition de véhicules d'époque lors d'une petite fête d'une commune voisine dans le coin de chez mes parents (invité par un pote roulant en Golf cab. mk1). J'étais justement à côté un Combi mais avec une déco. baba cool :wink:
Je sais quelques unes des personnes avec qui j'ai discuté ce jour-là (dont le proprio du Combi) sont passionnées par les Cox et Combi. Je leur demanderai s'ils auraient des plans pour en avoir, et qui correspondraient à ta recherche.

Si tu en as l'occasion...
Un grand merci à toi :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede f1pronostics le 24 Juil 2009, 08:48

Aiello, tu vas en faire quoi de ton combi?
Tu vas jouer à revivre les années 70 et te prendre pour Kelso ? :D
Image
f1pronostics

Messagede Aiello le 24 Juil 2009, 09:29

f1pronostics a écrit:Aiello, tu vas en faire quoi de ton combi?
Tu vas jouer à revivre les années 70 et te prendre pour Kelso ? :D

J'espère être moins benêt que lui :D
En tous cas il a l'air joli son split (un 21 fenêtres avec toit ouvrant, ça doit valoir une fortune aujourd'hui)...
Plus sérieusement, le but comme je l'ai dit c'est de partir de temps en temps en week-end avec. Et comme j'ai pas les moyens de me payer un split, et que j'aime pas les camionnettes récentes, un baywindow serait nickel. :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 24 Juil 2009, 09:46

sauf que tu vas pas partir loin vu le moteur :D

sinon, c'est peut etre une bonne idée pour demander a ta copine de toujours se foutre a poil et de baiser tout le temps avec des copines à elle. Flower power ...... Peace mon frere, mais pas dans le baywindow :D
Toma
is so

Messagede Aiello le 24 Juil 2009, 10:09

Toma a écrit:sauf que tu vas pas partir loin vu le moteur :D

Je pense qu'on peut s'amuser à comparer la fiabilité d'un 1600cm3 VW des 70's et d'un dCi Renault récent si tu veux... :P

Toma a écrit:sinon, c'est peut etre une bonne idée pour demander a ta copine de toujours se foutre a poil et de baiser tout le temps avec des copines à elle. Flower power ...... Peace mon frere, mais pas dans le baywindow :D

Je me laisse pousser les cheveux, je révise mes classiques de Maxime Leforestier à la guitare, et en route :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 24 Juil 2009, 10:31

Aiello a écrit:Je pense qu'on peut s'amuser à comparer la fiabilité d'un 1600cm3 VW des 70's et d'un dCi Renault récent si tu veux... :P

Ceci étant, il n'a pas complètement tort : mon frère en a eu un quand il était en Angleterre. Bah tu peux partir un peu loin, oui, (Londres - Cornouailles pour lui)mais 'faut avoir le temps : à 80 t'es au taquet, et rester trop longtemps au taquet, c'est pas bon. :D

L'allure que tu as quand tu fumes 3 oinjs à l'heure, quoi :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 24 Juil 2009, 11:26

Xave a écrit:
Aiello a écrit:Je pense qu'on peut s'amuser à comparer la fiabilité d'un 1600cm3 VW des 70's et d'un dCi Renault récent si tu veux... :P

Ceci étant, il n'a pas complètement tort : mon frère en a eu un quand il était en Angleterre. Bah tu peux partir un peu loin, oui, (Londres - Cornouailles pour lui)mais 'faut avoir le temps : à 80 t'es au taquet, et rester trop longtemps au taquet, c'est pas bon. :D

L'allure que tu as quand tu fumes 3 oinjs à l'heure, quoi :lol:

C'est clair, le 1600 est anémique, mais ce n'est pas le seul moteur disponible sur les baywindows.
Cela dit de toutes façons dans notre cas ça restera des déplacements régionaux, et on les fera à la cool en évitant les autoroutes.
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin