Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 02 Juil 2009, 22:22

sccc a écrit:
Cortese a écrit:
sccc a écrit:La volonté du peuple est au-dessus des traités. Et la parole...c'est pas toi qui me contrediras n'est-ce pas. :P

Bref, faire un référendum pour changer la loi à son propre avantage (du "sur mesure"), ce n'est pas ce que j'appelle un aménagement mineur.

Quand l'ignoble traité européen est imposé par force, personne ne moufte ; quand un président démocratiquement élu demande par referendum que la Constitution soit modifiée pour que sa fonction soit alignée sur celle des Etats-Unis d'Amérique, la fameuse Grande Démocratie, Lumière de l'Humanité, c'est un brigand aspirant dictateur ? Je dois en rire ou en pleurer ?

Ben tu fais ce que tu veux: chacun ses problèmes. :D

Bon ben je vais en rire alors, vu qu'il n'y a plus grand monde pour prendre au sérieux le modèle Occidental.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 03 Juil 2009, 08:38

je te concède, cher Cortese, que la politique de "l'Europe" est lamentable...quand on sait d'où vient les problèmes agricoles....ce qui arrive est inévitable.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 03 Juil 2009, 08:56

Ghinzani a écrit:Imagine GW Bush imposer par un prétendu référendum un mandatà vie comme tes copains despotes...que vas tu dire?? :D

Non mais c'est quoi cette comparaison ? Zelaya n'a pas demandé un mandat à vie mais le droit de se représenter aux élections ! Et il propose un référendum pour modifier la constitution à ce sujet. C'est la pratique la plus démocratique qui soit. Comment on peut dire que c'est un dictateur sur ces bases là ? :eek:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede f1pronostics le 03 Juil 2009, 09:16

Bon, finalement les premières conclusions du BEA à propos du vol AF447, c'est que l'avion a chuté de 10.000 mètres pendant 4 minutes avant de heurter la surface de la mer sans s'être disloqué au préalable.
Pas de message de détresse intermédiaire.

Epatant de constater que les conclusions des expertises sur les corps repêchés sont diamétralement opposées avec celles de brésiliens, qui d'après leur état avait conclu justement à la dislocation en vol de l'appareil, mais préalable à la chute.

:?
f1pronostics

Messagede Ghinzani le 03 Juil 2009, 09:32

Marlaga a écrit:
Ghinzani a écrit:Imagine GW Bush imposer par un prétendu référendum un mandatà vie comme tes copains despotes...que vas tu dire?? :D

Non mais c'est quoi cette comparaison ? Zelaya n'a pas demandé un mandat à vie mais le droit de se représenter aux élections ! Et il propose un référendum pour modifier la constitution à ce sujet. C'est la pratique la plus démocratique qui soit. Comment on peut dire que c'est un dictateur sur ces bases là ? :eek:

il faut avoir l'ouverture d'esprit de se dire que des pays fonctionnent avec d'autres normes que nous.
Image
Ghinzani

Messagede metomoll le 03 Juil 2009, 11:59

f1pronostics a écrit:Bon, finalement les premières conclusions du BEA à propos du vol AF447, c'est que l'avion a chuté de 10.000 mètres pendant 4 minutes avant de heurter la surface de la mer sans s'être disloqué au préalable.
Pas de message de détresse intermédiaire.

Epatant de constater que les conclusions des expertises sur les corps repêchés sont diamétralement opposées avec celles de brésiliens, qui d'après leur état avait conclu justement à la dislocation en vol de l'appareil, mais préalable à la chute.

c'est pas pour être chauvin mais j'ai 1000 fois plus confiance dans les mecs du BEA que dans les Brésiliens, moi.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede sccc le 03 Juil 2009, 12:05

Marlaga a écrit:

Marlaga a écrit:Zelaya a voulu organiser un référendum pour demander la modification de la constitution lui permettant de briguer un nouveau mandat. C'est la franchement une façon de précédé que je jugerai dictatoriale et anti-constitutionnelle. En fait, il a été renversé parce qu'il a été élu en ayant un programme de droite et qu'il a peu à peu dévié à gauche pour finir par être ami avec Castro. Ses anciens amis n'ont pas apprécié son changement de camp et l'ont fait virer en prétextant qu'il menaçait la démocratie.

Faudrait savoir...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Jan le 03 Juil 2009, 12:18

sccc a écrit:
Marlaga a écrit:

Marlaga a écrit:Zelaya a voulu organiser un référendum pour demander la modification de la constitution lui permettant de briguer un nouveau mandat. C'est la franchement une façon de précédé que je jugerai dictatoriale et anti-constitutionnelle. En fait, il a été renversé parce qu'il a été élu en ayant un programme de droite et qu'il a peu à peu dévié à gauche pour finir par être ami avec Castro. Ses anciens amis n'ont pas apprécié son changement de camp et l'ont fait virer en prétextant qu'il menaçait la démocratie.

Faudrait savoir...

Il a oublié le "pas" dans son texte, ça semble évident non?
Jan

Messagede Ghinzani le 03 Juil 2009, 12:46

merde pour la branlette quotidienne de Maverick. :D
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 03 Juil 2009, 15:24

Hein ? #spock
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 03 Juil 2009, 18:08

c'est vrai que tu n'es pas fût fût ... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 03 Juil 2009, 18:13

Ghinzani a écrit:c'est vrai que tu n'es pas fût fût ... :roll:
Mais moi je sais faire un "quote" nananèèèèèèèreuuuuuuuuuu ! :P
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 03 Juil 2009, 18:33

Jan a écrit:
sccc a écrit:
Marlaga a écrit:

Faudrait savoir...

Oui, je voulais écrire "c'est pas une façon de procédé dictatoriale" et j'ai écrit "c'est la" :x
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sccc le 03 Juil 2009, 19:51

Marlaga a écrit:
Jan a écrit:

Oui, je voulais écrire "c'est pas une façon de procédé dictatoriale" et j'ai écrit "c'est la" :x

Bien, dans ce cas t'es un libtard.

:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ghinzani le 07 Juil 2009, 15:32

belle intervew hier sur euronews de Geert Wilders sur l'avancée de l'islamisation de l'Europe...c'est effrayant de réalité.
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 07 Juil 2009, 23:44

B R E A K I N G N E W S !

Image

©Reuters a écrit:Un acteur d'Harry Potter poursuivi pour culture de cannabis

Reuters 07.07.09 | 23h20

LONDRES (Reuters) - Jamie Waylett, jeune acteur britannique à l'affiche de la saga Harry Potter, a été inculpé mardi pour avoir cultivé une dizaine de plants de cannabis, a fait savoir Scotland Yard.

Le comédien âgé de 19 ans, qui incarne Vincent Crabbe dans tous les films de la série, comparaîtra le 16 juillet devant un tribunal londonien.

Son inculpation a été prononcée peu après la première projection à Londres du dernier acte de la série, intitulé "Harry Potter et le prince de sang mêlé", dont la sortie en salles est prévue le 15 juillet.

Tim Castle, version française Jean-Philippe Lefief

AVec une tête preille, tu m'étonnes.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede eric30 le 07 Juil 2009, 23:50

:D
eric30

Messagede von Rauffenstein le 09 Juil 2009, 00:34

B R E A K I N G - N E W S !

Tatiata Kozhevnikova - World's Strongest Vagina!

Image

Tatiata Kozhevnikova, une femme russe a établi un nouveau record du monde, elle a levée une boule de verre de 14 kg avec les muscles de son vagin.

Cela fait 15 ans que Tatiata Kozhevnikova s'entraine pour entrer dans le Guinness World Records, désormais c'est chose faite !

Et...
Image

hophophop !
Image

magique !
Image

La classe !

Image
J'imagine même pas la gueule de sa foufoune...
Dernière édition par von Rauffenstein le 09 Juil 2009, 00:41, édité 1 fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede metomoll le 09 Juil 2009, 00:40

:lol: :lol: :lol: quelle imagination !
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede Ren le 09 Juil 2009, 00:48

Déclaration des dirigeants au G8:

"La crise économique est derrière nous."

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La politique est parfois si amusante :silly:
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede von Rauffenstein le 09 Juil 2009, 00:55

B R E A K I N G - N E W S !

Image
L'info comme vous ne la trouverez jamais ailleurs

Allemagne - Le blaireau ivre perturbe la circulation

Une patrouille de police allemande, appelée pour dégager un cadavre de blaireau, a eu la désagréable surprise de découvrir l'animal non pas mort mais totalement ivre.
- le 08/07/2009 - 17h42
Mis à jour le 08/07/2009 - 21h12

Image

Tu t'es vu quand t'a bu le blaireau ? Il va peut-être falloir lancer une campagne d'information à destination des animaux trop portés sur la bouteille. Une patrouille de police allemande appelée pour dégager de la route un cadavre de blaireau, a eu la surprise de trouver animal bien vivant, mais totalement saoul. L'animal s'était gavé, on peut même dire gorgé, de cerises trop mûres.

"L'estomac de l'animal avait transformé les fruits en alcool, et le blaireau était, comme on le dit vulgairement, totalement bourré", a écrit mercredi la police de Goslar (nord-ouest) dans un communiqué. Pour parfaire le tableau, les cerises ont provoqué une diarrhée chez l'animal. Les forces de l'ordre ont dû le repousser avec un balai dans le champ à côté de la route le temps qu'il cuve. "Il n'a pas été possible immédiatement d'établir si son état avait été provoqué par des problèmes conjugaux", a conclu le communiqué.

D'après Agence
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede f1pronostics le 09 Juil 2009, 14:55

On (est un con) m'a dit qu'un plan d'urgence sérieux est en train de se mettre sur pied au sujet de la gripe A
Du genre que le pire prévu est assez alarmiste.

Il y a quelques jours j'ai entendu qu'en angleterre une estimation à plusieurs centaines de milliers de personnes était faite pour les infectés en Septembre.
Ce matin à la radio j'entends aussi que certains anglais, toujours eux, s'organisent des "Gripe-party" pour volontairement s'infecter entre eux afin de profiter de la souche actuelle qui est modérément virulante et développer des anticorps performants. :eek:

En argentine, maintenant: http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=16
Psychose de la grippe A en Argentine
France Info - 11:40
Troisième pays le plus touché au monde par la pandémie de grippe A, avec 100.000 cas, l’Argentine a récemment pris des mesures drastiques. La population découvre l’ampleur de l’épidémie et tente au maximum de rester confinée. Buenos Aires s’est transformée en ville morte, tout comme Mexico au début de l’épidémie.

f1pronostics

Messagede RGS le 10 Juil 2009, 22:39

LE MONDE à 22h26

DERNIÈRE MINUTE
Youssouf Fofana condamné à la peine maximale pour l'assassinat d'Ilan Halimi
Youssouf Fofana, chef du "gang des barbares", qui a reconnu l'assassinat d'Ilan Halimi après trois semaines de séquestration en 2006 en région parisienne, a été condamné à la perpétuité, avec 22 ans de sûreté, par la cour d'assises des mineurs de Paris (AFP).
RGS

Messagede Cortese le 10 Juil 2009, 23:41

Un Noir qui se prend une peine maximum pour avoir tué un juif, c'est pas très original. Nous sommes tous des Américains, on nous avait prévenu (si j'ose dire).
Cortese
dieu

Messagede metomoll le 11 Juil 2009, 11:07

tué à petit feu comme l'a été fait ce pauvre gars, ça mérite pas moins que le max.
metomoll

Messagede sccc le 11 Juil 2009, 12:07

Cortese a écrit:Un Noir qui se prend une peine maximum pour avoir tué un juif, c'est pas très original. Nous sommes tous des Américains, on nous avait prévenu (si j'ose dire).

C'est pas "un noir".

C'est une [édité par la modération] sans foi ni loi vivant de rapines et de piraterie au sens propre. Un gars pour qui la seule loi est celle de la violence, irrécupérable. Je suis pour la peine de mort dans ces cas là. Pas par vengeance mais pour raisons de santé publique au sens propre.

Et le fait d'avoir tué un juif n'a rien à voir.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede von Rauffenstein le 11 Juil 2009, 13:04

sccc a écrit:
Cortese a écrit:Un Noir qui se prend une peine maximum pour avoir tué un juif, c'est pas très original. Nous sommes tous des Américains, on nous avait prévenu (si j'ose dire).

C'est pas "un noir".

C'est une [édité par la modération] sans foi ni loi vivant de rapines et de piraterie au sens propre. Un gars pour qui la seule loi est celle de la violence, irrécupérable. Je suis pour la peine de mort dans ces cas là. Pas par vengeance mais pour raisons de santé publique au sens propre.

je sens comme un changement perceptible dans l'approche de certains problèmes par des gens qui à l'origine étaient plein de compréhension...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Rainier le 11 Juil 2009, 13:05

Je ne comprends vraiment pas le sens de ta remarque (sans doute, mon beret basque qui me colle trop aux méninges :D )

Aurais tu la grandeur d'esprit de détailler ta pensée pour moi ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 11 Juil 2009, 13:32

Rainier a écrit:

Je ne comprends vraiment pas le sens de ta remarque (sans doute, mon beret basque qui me colle trop aux méninges :D )

Aurais tu la grandeur d'esprit de détailler ta pensée pour moi ?

C'est au niveau des symboles, comme tu l'as remarqué.
Que Fofana soit un horrible assassin, ça ne fait pas de doute, mais monter l'affaire en épingle, d'une part ça alimente le délire des juifs (que j'ose espérer extrémistes) s'auto-attribuant le statut de peuple "saint", supérieur par essence, de race pure, se situant donc au dessus des lois du reste de l'Humanité, tuer un juif deviendrait donc un crime plus grave que tuer un humain "simple" ; d'autre part ça alimente la négrophobie-islamophobie telle que théorisée par Finkielkraut, à savoir que les Noirs et les musulmans (et à fortiori les deux ensembles) seraient assimilés aux "Amalécites" (selon le discours des rabbins extrémistes, que reprend peut être à son insu Finky (à moins qu'il ait gardé un mauvais souvenir d'une grande bite de nègre)).
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 11 Juil 2009, 14:04

Les jugements périphériques sur cette affaire (nègres, muzz et youtres), ne doivent pas occulter le jugement qui a été rendu en toute sérénité.

Il s'agit d'un odieux criminel qui a tué lentement sa victime dans des circonstances atroces. Le fait que l'un soit nègre et l'autre youpin n'est qu'accessoire.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede eric30 le 11 Juil 2009, 14:04

Lui prend 22 ans au minimum, et le Roger qui pété les plombs et descend un conducteur de quad tournant en rond dans un espace vert dans une cité de Limoge prend 15 ans pour cause de pression au palais de justice et peur d'émeute dans la ville...

J'excuse pas le tireur mais à force d'angélisme envers les habitant les plus chiants, violents et j'en passe de certains quartier on arrive à des dérives complètement loufoques. Je regrette très fort et force est de constater que ca remet bien en cause certaine de mes façons de voir la vie en société c'est du constat et le dénoncer ou faire part que je suis interpellé ca n'a rien avoir avec un quelconque racisme (sccc-cortese-maverick...) faut ouvrir les yeux et l'esprit ca devient de plus en plus un climat bizarre comme accépter les débordement dans les palais de justice quand l'accusé à brulé vive une fille qui le refuser....
eric30

Messagede Cortese le 11 Juil 2009, 15:09

von Rauffenstein a écrit:Les jugements périphériques sur cette affaire (nègres, muzz et youtres), ne doivent pas occulter le jugement qui a été rendu en toute sérénité.

Il s'agit d'un odieux criminel qui a tué lentement sa victime dans des circonstances atroces. Le fait que l'un soit nègre et l'autre youpin n'est qu'accessoire.

On aimerait que ça ne soit qu'un fait divers, mais les media nous disent le contraire, donc on veut savoir pourquoi.
Cortese
dieu

Messagede Thrawn le 11 Juil 2009, 15:13

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Les jugements périphériques sur cette affaire (nègres, muzz et youtres), ne doivent pas occulter le jugement qui a été rendu en toute sérénité.

On aimerait que ça ne soit qu'un fait divers, mais les media nous disent le contraire, donc on veut savoir pourquoi.

Euh, rien que le fait que la victime ait été torturée pendant 3 semaines, ca en fait pas un cas différent :?
Thrawn

Messagede von Rauffenstein le 11 Juil 2009, 15:23

ouala.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 11 Juil 2009, 15:27

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:

C'est pas "un noir".

je sens comme un changement perceptible dans l'approche de certains problèmes par des gens qui à l'origine étaient plein de compréhension...

Je n'ai jamais eu de compréhension pour ce genre de [édité par la modération] de banlieue.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cortese le 11 Juil 2009, 15:28

Oui, oui, c'est Auschwitz, quoi.
Cortese
dieu

Messagede eric30 le 11 Juil 2009, 15:32

Ha oui c'est les média qui ont inventés les phrases antisémite de fofana lors de son procès ?

d'une part ça alimente le délire des juifs (que j'ose espérer extrémistes) s'auto-attribuant le statut de peuple "saint", supérieur par essence, de race pure, se situant donc au dessus des lois du reste de l'Humanité, tuer un juif deviendrait donc un crime plus grave que tuer un humain "simple" ; d'autre part ça alimente la négrophobie-islamophobie telle que théorisée par Finkielkraut, à savoir que les Noirs et les musulmans (et à fortiori les deux ensembles) seraient assimilés aux "Amalécites" (selon le discours des rabbins extrémistes, que reprend peut être à son insu Finky (à moins qu'il ait gardé un mauvais souvenir d'une grande bite de nègre)).

Bien sur un personnage comme toi,qui nous sort ceci tu te sent responsable et ni faire dans l'amalgame je suppose.

C'est évidement un fait divers atroce, horrible, barbare, les qualificatifs ne manquent pas, l'autre évidence est que le fofana en question est trop con pour être motivé par idéologie.

Par contre pour passer à l'acte de son plan d'extorsion quand il a fallu choisir la victime ce qui lui sert de cerveau à bien était alimenté par le discours récurent à l'encontre des juifs d'une certain caste qui hésite pas pour argumenter à déplacer le conflits Israélo Palestinien en France pour alimenter et fédérer et les amalgames qui vont avec se transforment vite en faits divers à certes bien des degrés différents mais parfois frisant la tragédie ou plongé en plein dedans comme ici.

N'empêche dommage que le procès fut a hui clos.
eric30

Messagede sccc le 11 Juil 2009, 15:33

eric30 a écrit:Lui prend 22 ans au minimum, et le Roger qui pété les plombs et descend un conducteur de quad tournant en rond dans un espace vert dans une cité de Limoge prend 15 ans pour cause de pression au palais de justice et peur d'émeute dans la ville...

J'excuse pas le tireur mais à force d'angélisme envers les habitant les plus chiants, violents et j'en passe de certains quartier on arrive à des dérives complètement loufoques. Je regrette très fort et force est de constater que ca remet bien en cause certaine de mes façons de voir la vie en société c'est du constat et le dénoncer ou faire part que je suis interpellé ca n'a rien avoir avec un quelconque racisme (sccc-cortese-maverick...) faut ouvrir les yeux et l'esprit ca devient de plus en plus un climat bizarre comme accépter les débordement dans les palais de justice quand l'accusé à brulé vive une fille qui le refuser....

T'as raison de ne pas excuser le tireur. Parce que des gens qui tirent sur des adolescents bruyants qui jouent au foot ça existe aussi. Si on commence à faire du tir au pigeons sur tous ceux qui nous font chier parce qu'on a les nerfs a fleur de peau, on n'est pas sortis de l'auberge.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede eric30 le 11 Juil 2009, 16:44

sccc a écrit:
eric30 a écrit:Lui prend 22 ans au minimum, et le Roger qui pété les plombs et descend un conducteur de quad tournant en rond dans un espace vert dans une cité de Limoge prend 15 ans pour cause de pression au palais de justice et peur d'émeute dans la ville...

T'as raison de ne pas excuser le tireur. Parce que des gens qui tirent sur des adolescents bruyants qui jouent au foot ça existe aussi. Si on commence à faire du tir au pigeons sur tous ceux qui nous font chier parce qu'on a les nerfs a fleur de peau, on n'est pas sortis de l'auberge.

Je suis d'accord avec toi;
je pointais seulement la disproportion des deux condamnations par rapport au faits; Je ne suis pas pour la vindicte populaire et elle me fait très peur et je la dénonce, et à Limoge c'est la vindicte populaire d'un quartier représentée par une frange de ses habitants qui à pris le dessus sur le jugement du tribunal.
Donc aussi nous sommes pas non plus sortis de l'auberge si on laisse des pressions s'installer dans les tribunaux. Il faut regretter et combattre ce fait pour qu'ils se reproduise pas,mais la sentence à était donnée en prenant en compte ce rapport de force là, et ca nous met devant nos contradiction, de mettre au pilori de populiste les partisans de thèses radicales de l'extrême droite et se jouant des amalgames à chaque fait divers mettant en cause un habitant de quartier défavoriser ou d'origine autre que gauloise. Il faut combattre nos contradictions et pas accepter ces phénomènes là comme les thèses de l'extrême droites et autres ou justices et égalités et démocratie ne valent rien à leurs yeux.
On est pas non plus sortis de l'auberge quand on fait de l'amalgame à tout vu sur des émeutes intenses qui comparées à d'autre non pas de raison d'avoir lieu comme a Firminy ou c'est les habitants des quartiers touchés qui va subir les désagréments et la collectivités c'est à dire tout le monde qui va payer, et jusqu'à preuve du contraire il n'a pas de bavure et le mec était pas là par hasard.
Bien entendu si bavure il y a les mecs doivent payer.
eric30

Messagede sccc le 11 Juil 2009, 17:21

eric30 a écrit:Je suis d'accord avec toi;
je pointais seulement la disproportion des deux condamnations par rapport au faits; Je ne suis pas pour la vindicte populaire et elle me fait très peur et je la dénonce, et à Limoge c'est la vindicte populaire d'un quartier représentée par une frange de ses habitants qui à pris le dessus sur le jugement du tribunal.
Donc aussi nous sommes pas non plus sortis de l'auberge si on laisse des pressions s'installer dans les tribunaux. Il faut regretter et combattre ce fait pour qu'ils se reproduise pas,mais la sentence à était donnée en prenant en compte ce rapport de force là, et ca nous met devant nos contradiction, de mettre au pilori de populiste les partisans de thèses radicales de l'extrême droite et se jouant des amalgames à chaque fait divers mettant en cause un habitant de quartier défavoriser ou d'origine autre que gauloise. Il faut combattre nos contradictions et pas accepter ces phénomènes là comme les thèses de l'extrême droites et autres ou justices et égalités et démocratie ne valent rien à leurs yeux.
On est pas non plus sortis de l'auberge quand on fait de l'amalgame à tout vu sur des émeutes intenses qui comparées à d'autre non pas de raison d'avoir lieu comme a Firminy ou c'est les habitants des quartiers touchés qui va subir les désagréments et la collectivités c'est à dire tout le monde qui va payer, et jusqu'à preuve du contraire il n'a pas de bavure et le mec était pas là par hasard.
Bien entendu si bavure il y a les mecs doivent payer.

Deux peines ne sont jamais comparables même pour des faits qui le semblent. Ce serait trop simple. Il faudrait en savoir plus sur les circonstances et les raisons qui ont motivé ces peines. Ce qu'a fait Fofana, on le sait dans les détails. On peut peut-être regretter d'ailleurs qu'il n'ait pas pris plus. Ce qu'a fait l'autre avec le quad, j'en sais pas grand chose. S'il avait déjà des antécédents de violence par exemple, ça joue. Il ne suffit pas de constater qu'un meurtre est un meurtre pour conclure que les peines doivent être similaires ou "proportionnelles".
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede von Rauffenstein le 12 Juil 2009, 03:30

Cortese a écrit:Oui, oui, c'est Auschwitz, quoi.

Auschwitz sur marne quoi.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin