Modérateurs: Garion, Silverwitch
metomoll a écrit:on ne peut pas rire de tout ....
Des humoristes mis au ban
En Australie, sur la chaîne ABC1, un jeune groupe d’humoristes s’est attaqué à un sujet très sensible lors d’un sketch : les enfants gravement malades en phase terminale.
Kevin Rudd, le Premier ministre australien, a déclaré que les animateurs de l’émission The Chaser war on everything devraient mourir de honte pour leur sketch sur les enfants malades en phase terminale.
Le sketch visait à se moquer d’une fondation baptisée « Faites un vœu réaliste » (make a realistic wish), qui vient en aide aux enfants souffrant de maladies incurables. Le sketch, censé être comique, montre un prétendu membre de ladite fondation dans un hôpital, entouré d’enfants malades promis à un décès imminent.
Un humour limite
Comme tous les enfants, ces derniers ont des rêves malgré la maladie qui les terrasse : « Moins de six mois à vivre et pourtant, le seul souhait de cet enfant avant de mourir est d’aller à Disneyland. On lui a dit que c’était impossible et on lui a donné une boîte de crayons de couleurs à la place », déclame l’animateur Chris Taylor en essayant de faire rire...
Lors de sa diffusion, le sketch a fait scandale en Australie. La chaîne de télévision ABC 1 s’est vu noyée sous un raz-de-marée d’appels téléphoniques provenant de tout le pays... La chaîne ABC a suspendu la diffusion de l’émission et le directeur d’antenne ainsi que l’animateur de l’émission ont fait des excuses publiques. Des excuses qui n’ont sans doute pas suffi aux parents d’enfants malades, car l’animateur concluait son sketch.
« Pourquoi s’ennuyer à satisfaire leurs vœux fantaisistes et égoïstes puisqu’ils vont mourir de toute façon…»
quelle bande de cons, quand même...
Cortese a écrit:C'est ni marrant ni choquant. C'est nul.
L'avion de la compagnie Yemenia avait décollé avait 153 passagers à bord, dont des Français. Des débris ont été repérés en mer lors d'un survol aérien. Des corps auraient été récupérés.
Un Airbus A310 de la compagnie Yemenia, du vol IY 626 au départ de Sanaa et à destination de Moroni aux Comores, s'est abîmé en mer avec 142 passagers à bord, dont plusieurs Français, et 11 membres d'équipage.
«La plupart des passagers sont des ressortissants de France et des Comores», a précisé un responsable de la compagnie aérienne, indiquant que des vedettes avaient été dépêchées sur place à la recherche d'éventuels survivants. La France va envoyer des navires et des avions aux Comores, pour aider les recherches.
Le directeur de l'aéroport de Moroni sur l'île de la Grande Comore, Hadji Mohamed Ali, a déclaré sur France-Info que des débris de l'Airbus A310 ont été repérés en mer lors d'un survol aérien. «Tous nos moyens sont envoyés sur place, des bateaux, des Zodiacs, et aussi les vedettes des pêcheurs», a-t-il précisé. «Des corps ont été récupérés semble-t-il» a-t-il rajouté. Le directeur de l'aéroport a précisé que l'appareil était attendu à 23h (heure locale). «Cinq minutes avant on a perdu tout contact, il avait amorcé l'atterrissage», a-t-il ajouté.
Les passagers ont dans un premier temps embarqué à bord d'un A330-200 de la compagnie Yemenia lundi, de l'aéroport parisien de Roissy, pour faire escale à Marseille, puis à Sanaa au Yémen où ils ont changé d'appareil pour embarquer à bord d'un A310. L'A310 a décollé pour Djibouti, puis Moroni, aux Comores où il devait arriver à 1 h, heure de Paris.
Une cellule de crise a été activée à Roissy peu après 5 heures. Un numéro de téléphone est dédié aux familles des passagers du vol: 01 48 64 59 59.
Seb a écrit:Ils sont 66 français, à peine une moitié.
Madcad a écrit:Madoff: 150 ans de prison.
B.Verkiler a écrit:Vous vous tirez une belle bourre, eric30 et toi. C'est assez impressionnant.
B.Verkiler a écrit:Madcad a écrit:Madoff: 150 ans de prison.
Comme quoi, quand on est riche, c'est plus prudent de tuer sa femme que d'arnaquer un autre riche.
B.Verkiler a écrit:Vous vous tirez une belle bourre, eric30 et toi. C'est assez impressionnant.
Ghinzani a écrit:il a été sauvé car assis à côté d'un gros qui a joué un rôle d'airbag.
APRÈS LES PROPOS DE SARKOZY SUR LA BURQA
Al-Qaïda menace la France
AFP
La branche maghrébine d'Al-Qaïda a menacé de se venger de la France après que son président Nicolas Sarkozy a déclaré que la burqa n'y était "pas la bienvenue" , a rapporté mardi le centre américain SITE, citant des forums jihadistes sur internet. "Hier c'était le hijab (foulard islamique) et aujourd'hui, c'est le niqab", le voile intégral porté surtout en Afghanistan", a affirmé le dirigeant d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) Abou Moussab Abdoul Wadoud, cité par le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE Intelligence. "Nous nous vengerons de la France et de ses intérêts par tous les moyens à notre disposition, pour l'honneur de nos filles et de nos soeurs", a ajouté le chef du groupe extrémiste.
Le président français a affirmé "solennellement" le 22 juin que la burqa n'était "pas la bienvenue" en France. Pour lui, il ne faut pas se "tromper de combat". "Dans la République, la religion musulmane doit être autant respectée que les autres religions", a-t-il souligné. La burqa "n'est pas un signe religieux. C'est un signe d'asservissement, c'est un signe d'abaissement" de la femme, a dit encore M. Sarkozy. Au lendemain de ces déclarations, une mission parlementaire d'information a été chargée d'enquêter pendant six mois sur le port de la burqa ou niqab, qui couvre complètement la tête, le visage et le corps, afin d'étudier l'ampleur du phénomène en France. Le hijab ne recouvre que la tête.
Le phénomène de la burqa marginal en France
La France est le seul pays d'Europe à avoir interdit par la loi, en 2004, le port du foulard islamique (qui recouvre la tête) à l'école, après un débat passionnel. Il s'était alors agi d'interdire "les signes religieux ostentatoires" dans les établissements scolaires. L'AQMI a également appelé les musulmans à réagir à "l'hostilité de la France contre leur communauté religieuse et ses tentatives pour empêcher selon le groupe extrémiste la pratique de l'islam. "Nous, les moujahidine (...) ne resterons pas silencieux face à de telles provocations et injustices", a déclaré Abdel Wahoud, selon SITE.
"Nous appelons tous les musulmans à faire face à cette hostilité par une plus grande hostilité et à lutter contre les tentatives de la France pour détourner les fidèles hommes et femmes de leur foi (...) en adhérant aux enseignements de la charia (loi) islamique", a-t-il poursuivi. D'après lui, les cinq millions de musulmans de France sont "de plus en plus préoccupés par les pratiques des hommes politiques et des dirigeants français et leur harcèlement". Aucun chiffre ou rapport sur le nombre de femmes voilées intégralement n'est disponible en France, mais le phénomène reste "marginal", selon des spécialistes et les organisations musulmanes. Les experts estiment que le phénomène concerne quelque 5.000 personnes se réclamant du salafisme et prônant une vision puritaine de l'islam.
GANG DES BARBARES
Perpétuité avec 22 ans de sûreté réclamée contre Fofana
AFP
La peine maximale, réclusion à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans, a été requise mardi au procès du "gang des barbares" contre Youssouf Fofana, pour l'assassinat à caractère antisémite d'Ilan Halimi en 2006, a-t-on appris auprès du parquet général de Paris. À ce procès qui se tient à huis clos depuis deux mois, Youssouf Fofana, 28 ans, est le seul des 27 accusés à répondre de l'assassinat du jeune Juif, enlevé, séquestré puis torturé trois semaines dans une cité HLM de Bagneux (Hauts-de-Seine), un crime qu'il a reconnu au cours du procès.
L'avocat général Philippe Bilger, d'après le parquet général, a également réclamé 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Samir Aït Abdelmalek, 30 ans, et de Jean-Christophe Soumbou, 23 ans, considérés comme les associés les plus proches dans la mise en oeuvre du rapt. Il a dénoncé "une bande qui a oeuvré pour le pire", recherchant "de l'argent à n'importe quel prix", selon une source judiciaire ayant assisté au réquisitoire.
D'après l'accusation, l'enlèvement devait cibler des juifs, supposés être "bourrés de thunes". Après 24 jours de calvaire, retenu en otage nu, menotté, bâillonné, Ilan Halimi avait été abandonné au bord d'une voie ferrée dans l'Essonne le 13 février 2006. Il est mort lors de son transfert à l'hôpital. A l'encontre de l'adolescente (17 ans à l'époque) accusée d'avoir attiré Ilan dans le piège en le séduisant, 10 à 12 ans de réclusion ont été demandés à la cour d'assises des mineurs. Philippe Bilger a souhaité que l'excuse de minorité, qui permet de diviser les peines par deux, ne profite ni à elle, ni à l'autre accusé mineur, un des geôliers d'Ilan contre lequel 15 ans ont été requis. L'avocat général a estimé que ces deux jeunes étaient en âge de "savoir faire des choix", selon la même source judiciaire.
f1pronostics a écrit:Ghinzani a écrit:il a été sauvé car assis à côté d'un gros qui a joué un rôle d'airbag.
Ghinzani a écrit:Lorsque l'on compare la situation au Niger et celle du Honduras, on a du mal à comprendre la promptitude et le fondement des réactions des USA,UE,OTAN face à la situation du Honduras et le ton mièvre vis àvis du Niger.
Zelaya à la méthode Chavez, se voulait d'un comportement dictatorial et anti constitutionel.La Cour suprême , dans une réelle situation de séparation des pouvoirs, a réagit en le désaprouvant..La police et l'armée se chargeant des basses tâches.
Si la méthode est certes musclée et que Zelaya n'a pas fini son mandat ,on ne peut réellement parler de coup d'Etat qui consiste lui à briser la stabiliter politique et le respect de la constitution.
C'est un peu , par contre, la situation au Niger....pour le président Mamadou Tandja.
Cortese a écrit:Oraganiser un référendum, ça serait une pratique dictatoriale ? Faire plus d'un mandat c'est de la dictature ? Au secours, je demande l'asile (de fous) politique à la Corée du Nord !
sccc a écrit:Cortese a écrit:Organiser un référendum, ça serait une pratique dictatoriale ? Faire plus d'un mandat c'est de la dictature ? Au secours, je demande l'asile (de fous) politique à la Corée du Nord !
C'en est une si elle n'est pas prévue par la loi. N'oublie pas qu'avec un référendum on pourrait devoir faire virer tout ce qui est basané dans nos pays.Trouverais-tu ça démocratique?
Cortese a écrit:sccc a écrit:Cortese a écrit:Organiser un référendum, ça serait une pratique dictatoriale ? Faire plus d'un mandat c'est de la dictature ? Au secours, je demande l'asile (de fous) politique à la Corée du Nord !
C'en est une si elle n'est pas prévue par la loi. N'oublie pas qu'avec un référendum on pourrait devoir faire virer tout ce qui est basané dans nos pays.Trouverais-tu ça démocratique?
Ben non, puisque les Etats européens ont engagé leur parole dans une multitude d'accords internationaux fondamentaux, dont les plus anciens remontent au moins à 1789. Organiser un référendum raciste serait remettre en question les fondements mêmes des Etats européens (et ce qui reste de christianisme). Cela n'a rien à voir avec un referendum réorganisant (faiblement) le fonctionnement politique de l'Etat. Ou alors le général De Gaulle c'était Caligula. Tu compares un lance-pierre à la bombe atomique.
Cortese a écrit:Oraganiser un référendum, ça serait une pratique dictatoriale ? Faire plus d'un mandat c'est de la dictature ? Au secours, je demande l'asile (de fous) politique à la Corée du Nord !
sccc a écrit:Cortese a écrit:sccc a écrit:C'en est une si elle n'est pas prévue par la loi. N'oublie pas qu'avec un référendum on pourrait devoir faire virer tout ce qui est basané dans nos pays.Trouverais-tu ça démocratique?
Ben non, puisque les Etats européens ont engagé leur parole dans une multitude d'accords internationaux fondamentaux, dont les plus anciens remontent au moins à 1789. Organiser un référendum raciste serait remettre en question les fondements mêmes des Etats européens (et ce qui reste de christianisme). Cela n'a rien à voir avec un referendum réorganisant (faiblement) le fonctionnement politique de l'Etat. Ou alors le général De Gaulle c'était Caligula. Tu compares un lance-pierre à la bombe atomique.
La volonté du peuple est au-dessus des traités. Et la parole...c'est pas toi qui me contrediras n'est-ce pas.![]()
Bref, faire un référendum pour changer la loi à son propre avantage (du "sur mesure"), ce n'est pas ce que j'appelle un aménagement mineur.
Marlaga a écrit:
Un dictateur, par définition, ça demande pas l'avis du peuple.
sccc a écrit:La volonté du peuple est au-dessus des traités. Et la parole...c'est pas toi qui me contrediras n'est-ce pas.![]()
Bref, faire un référendum pour changer la loi à son propre avantage (du "sur mesure"), ce n'est pas ce que j'appelle un aménagement mineur.
Cortese a écrit:sccc a écrit:La volonté du peuple est au-dessus des traités. Et la parole...c'est pas toi qui me contrediras n'est-ce pas.![]()
Bref, faire un référendum pour changer la loi à son propre avantage (du "sur mesure"), ce n'est pas ce que j'appelle un aménagement mineur.
Quand l'ignoble traité européen est imposé par force, personne ne moufte ; quand un président démocratiquement élu demande par referendum que la Constitution soit modifiée pour que sa fonction soit alignée sur celle des Etats-Unis d'Amérique, la fameuse Grande Démocratie, Lumière de l'Humanité, c'est un brigand aspirant dictateur ? Je dois en rire ou en pleurer ?
sccc a écrit:Cortese a écrit:sccc a écrit:La volonté du peuple est au-dessus des traités. Et la parole...c'est pas toi qui me contrediras n'est-ce pas.![]()
Bref, faire un référendum pour changer la loi à son propre avantage (du "sur mesure"), ce n'est pas ce que j'appelle un aménagement mineur.
Quand l'ignoble traité européen est imposé par force, personne ne moufte ; quand un président démocratiquement élu demande par referendum que la Constitution soit modifiée pour que sa fonction soit alignée sur celle des Etats-Unis d'Amérique, la fameuse Grande Démocratie, Lumière de l'Humanité, c'est un brigand aspirant dictateur ? Je dois en rire ou en pleurer ?
Ben tu fais ce que tu veux: chacun ses problèmes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 10 invités