Cyril a écrit:Gwen a écrit:Est-ce que c'est ce que j'ai dit ?
Puis quelle est la distance moyenne que fait le mec lambda quotidiennement ? Je prends l'exemple de mon frère qui lui fait 90 bornes aller/retour, moi j'en faisais 70 il y a 2-3 ans, aller/retour également, dans une bagnole pas super insonorisée non-plus, ben c'est pas la mort. Évidemment, quand tu te tapes plusieurs centaines de km, c'est différent mais tu prends un extrême. Tu les fais tous les jours tes 750 bornes d'autoroute ? Ou même toutes les semaines ? Faut pas déconner. En résumé, je considère que pour des déplacements quotidiens ne dépassant pas la centaine de km aller/retour, rouler dans un salon roulant est superflu.
Roh, Gwen, ne t'énerve pas ! Je n'ai jamais dit que c'est ce que tu avais dit... Pour les petits déplacement quotidiens, je suis d'accord avec toi, ça suffit. Mais ce cas particulier n'est pas si rare que ça, de se taper plusieurs centaines de bornes d'autoroute.
Je pense que de se taper plusieurs centaines de bornes d'autoroute reste assez exceptionnel. Ce n'est pas l'utilisation courante que les gens ont de leur auto. A l'heure actuelle, moi je vois des gens qui font environ 80 à 100 bornes maxi par jour pour rejoindre leur travail et à qui ça arrive de temps en temps (2-3 fois par an) de parcourir quelques centaines de km pour aller en vacances ou alors voir leur famille éloignée par exemple.

-2005.jpg)