madaxhe a écrit:Du coup, ton alim va être limite, mais ça devrait passer. combien de ventilos as-tu sur le boitier?
Un seul. Et au pire je ne brancherai pas le lecteur DVD pour économiser un peu.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
madaxhe a écrit:Du coup, ton alim va être limite, mais ça devrait passer. combien de ventilos as-tu sur le boitier?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
1er tigre a écrit:Le pc portable de ma soeur est dead. Elle en cherche un nouveau, budget 600€, utilisation principale : vidéo, internet, musique et évidemment traitement de textes et autres (suite office).
Des modèles à conseiller?
Aym a écrit:1er tigre a écrit:Le pc portable de ma soeur est dead. Elle en cherche un nouveau, budget 600€, utilisation principale : vidéo, internet, musique et évidemment traitement de textes et autres (suite office).
portable Dell à partir de 500 euros avec Ubuntu. Avec suite openoffice.
Aiello a écrit:Comme d'hab, je vais dire "tout sauf Acer" et y en a qui seront pas d'accord avec moi
Marlaga a écrit:Aym a écrit:1er tigre a écrit:Le pc portable de ma soeur est dead. Elle en cherche un nouveau, budget 600€, utilisation principale : vidéo, internet, musique et évidemment traitement de textes et autres (suite office).
portable Dell à partir de 500 euros avec Ubuntu. Avec suite openoffice.
Aym a écrit:Marlaga a écrit:
et sinon ?
On va rappeler les critères :
-budget 600 € => ok. Même moins cher que ça.
-vidéo => ok
-internet => ok
-musique => ok
-traitement de texte => ok.
-suite office => openoffice. Ok, c'est pas exactement pareil, mais à moins qu'elle ne recherche des fonctionnalités hyper pointues que seul office peut faire, il me semble que c'est équivalent, non ?
Alors bien sûr, après, y'a possibilité de prendre le même ordi, avec Windows. Tu rajoutes juste 110 euros de plus. C'est vrai que si les gens ont envie de payer plus cher pour la même chose, en moins bien, c'est dur de les en empêcher.
Donc je suppose que ton ":roll:" habituel signifiait "voilà encore ce blaireau qui répond toujours la même chose quelque soit la question posée", avec ta finesse et ton élégance habituelle ; ce à quoi je répondrai que si 1er tigre avait dit qu'elle voulait aussi pouvoir joeur aux sims dessus, je n'aurai pas proposé ça.
Voilà voilà voilà.
Une autre intervention aussi intéressante à nous faire partager ?
Cyril a écrit:C'est Marlaga, hein... J'attends d'ailleurs toujours qu'il montre pourquoi :
- J'ai l'air d'un con en disant que je bosse le dimanche pour préparer mes cours
- Les profs sont responsables du fait que les jeunes écrivent en langage SMS.
Marlaga a écrit:Ah merde, tu veux des explications en plus ?
Marlaga a écrit:Bon alors, d'une part, tu oses comparer ton choix de faire des heures de préparation le dimanche chez toi à l'obligation qu'auraient les salariés concernés à se présenter à leur lieu de travail pour faire leurs heures. Y a pas grand chose à répondre à quelque chose d'aussi stupide.
Marlaga a écrit:Ensuite, si les jeunes écrivent en SMS, c'est bien-sûr à cause de lacunes graves dans le système éducatif, parents y compris. Mais il est clair que peu de professeurs de français savent faire partager le respect de la langue, faire connaitre l'intérêt de sa préservation et enseigner les principes de l'orthographe et de la grammaire avec la vigilance et l'intransigeance nécessaires. Comme en plus, les professeurs des autres matières sont bien souvent eux-mêmes nuls en français et écrivent leurs cours en faisant 3 fautes par phrase, on ne s'étonne pas que les élèves finissent par aller au plus simple en transformant la langue en un assemblage de syllabes phonétiques.
Marlaga a écrit:Bon alors, d'une part, tu oses comparer ton choix de faire des heures de préparation le dimanche chez toi à l'obligation qu'auraient les salariés concernés à se présenter à leur lieu de travail pour faire leurs heures. Y a pas grand chose à répondre à quelque chose d'aussi stupide.
Qui a parlé de travail obligatoire ? Personne... Donc, tu as tout faux.
Marlaga a écrit:Ensuite, si les jeunes écrivent en SMS, c'est bien-sûr à cause de lacunes graves dans le système éducatif, parents y compris. Mais il est clair que peu de professeurs de français savent faire partager le respect de la langue, faire connaitre l'intérêt de sa préservation et enseigner les principes de l'orthographe et de la grammaire avec la vigilance et l'intransigeance nécessaires. Comme en plus, les professeurs des autres matières sont bien souvent eux-mêmes nuls en français et écrivent leurs cours en faisant 3 fautes par phrase, on ne s'étonne pas que les élèves finissent par aller au plus simple en transformant la langue en un assemblage de syllabes phonétiques.
Et après, c'est moi qui passe pour un naïfIl ne faut pas rêver, quasiment tous les gamins, même amoureux de la langue française, n'en ont rien à foutre d'écrire correctement ou non... La seul chose qui les intéresse, c'est de pouvoir caser le plus de chose en 160 caractères (taille d'un SMS, je le rappelle), et surtout, de pouvoir écrire le plus vite possible.
Marlaga a écrit:C'est toi qui a tout faux en croyant que ça sera "sur volontariat" en écoutant la bonne parole du Medef et du gouvernement.
Marlaga a écrit:Ca fait bien longtemps que les SMS ne sont plus limités à 160 caractères, quand tu dépasses cette taille, le téléphone en envoie plusieurs à la suite et le tout est reçu comme si c'en était qu'un.
Marlaga a écrit:Et sur internet et sur les copies, on n'est pas limités à 160 caractères et que ça gagne vraiment rien comme temps à abréger ainsi. Au contraire, on en perd à le lire.
Marlaga a écrit:Mais si on pousse un peu plus la demande, on comprend entre les lignes que la personne veut un PC portable facile d'utilisation, pas une galère. Donc Windows parce que ça m'étonnerait que la soeur de 1er tigre ait envie de se faire chier à apprendre comment fonctionne ubuntu et à trouver les logiciels qui vont avec. J'ai rien contre linux, c'est le bonheur des geeks et ça les occupe. Mais c'est pas la panacée pour tous.
Aym a écrit:Marlaga a écrit:Mais si on pousse un peu plus la demande, on comprend entre les lignes que la personne veut un PC portable facile d'utilisation, pas une galère. Donc Windows parce que ça m'étonnerait que la soeur de 1er tigre ait envie de se faire chier à apprendre comment fonctionne ubuntu et à trouver les logiciels qui vont avec. J'ai rien contre linux, c'est le bonheur des geeks et ça les occupe. Mais c'est pas la panacée pour tous.
Tu sais raisonner autrement qu'avec des clichés ?
Trouver les logiciels qui vont avec => non, ils sont déjà présents.
Apprendre comment fonctionne Ubuntu => d'un point de vue utilisateur lambda, comme Windows : tu appuies sur le gros bouton de ton ordi, tu arrives sur le bureau, tu cliques sur les p'tites icônes, et pour fermer, tu cliques sur le bouton d'arrêt. Ma mère a réussi à faire cet effort surhumain, donc je pense que n'importe qui peut le faire.
Lancer firefox sous windows ou sous ubuntu, ça ne change rien. C'est la même icône, tu cliques dessus de la même façon. Idem pour openoffice.
D'autres remarques aussi pertinentes à nous faire partager ?
Marlaga a écrit:Ta mauvaise foi ne convainc que toi.
Cyril a écrit:Aiello a écrit:Comme d'hab, je vais dire "tout sauf Acer" et y en a qui seront pas d'accord avec moi
Tout, sauf Acer et Packard Bell
Cyril a écrit::lol: Tu as déjà utilisé Ubuntu ? Et vraiment, et psa seulement 2/3 minutes, juste histoire de le dire ? Car Aym a raison en tout point, ou presque.
Green Hornet a écrit:Cyril a écrit::lol: Tu as déjà utilisé Ubuntu ? Et vraiment, et psa seulement 2/3 minutes, juste histoire de le dire ? Car Aym a raison en tout point, ou presque.
et quand la personne a un souci et qu'elle en discute avec ses proches, qui n'y connaissent rien à Ubuntu, la personne est paumé, alors oui il y a des forums, mais si le pc ne marche plus car ubuntu déconne, elle est bien contente de ne plus rien avoir, du coup, ses proches qui sont sous Windows lui disent : "désolé, je ne connais que Windows" et hop qui c'est qui a l'air bête sous Ubuntu?
désolé les gars, mais je partage l'avis de Marlaga, j'ai un pc sous Vista et mon vieux d'avant sous Ubuntu, mais jamais je ne conseillerai à quelqu'un de passer sous Ubuntu, par contre je ferai en sorte de leur en donner l'envie, comme sait si bien le faire Hugues, et là il y a une nuance entre donner envie et conseiller!
Green Hornet a écrit: ses proches qui sont sous Windows lui disent : "désolé, je ne connais que Windows" et hop qui c'est qui a l'air bête sous Ubuntu?
Green Hornet a écrit:désolé les gars, mais je partage l'avis de Marlaga
Cyril a écrit:Green Hornet a écrit:désolé les gars, mais je partage l'avis de Marlaga
L'avis de Marlaga, c'est que Ubuntu (enfin, Linux), c'est pour les geek... Tu es aussi d'accord avec ça ?
A utiliser, Ubuntu n'est pas plus compliqué que Windows (même plus facile sur certains points). Après, c'est comme tout, il faut juste se donner la peine de faire un petit effort.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités