L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Aiello le 29 Mai 2009, 08:18

madaxhe a écrit:Du coup, ton alim va être limite, mais ça devrait passer. combien de ventilos as-tu sur le boitier?

Un seul. Et au pire je ne brancherai pas le lecteur DVD pour économiser un peu.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 29 Mai 2009, 13:59

Un des pieds de mon clavier Logitech (acheté moins de 30 euros il y a deux ans et demi) a cassé. Petit coup de fil au SAV, prise des coordonnées et envoi de deux jeux de pieds par courrier express.

Les SAV efficaces, c'est rare, mais c'est le pied.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 29 Mai 2009, 14:07

Celui de Thrustmaster est également très bon.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 20 Juin 2009, 17:14

Les clés 3G+, c'est quoi au juste ?
Elles sont proposées sur le site SFR, dont l'une à 69€, TNT + 3G+. Il faut un forfait avec la clé pour pouvoir en faire usage ?
Gwen, un peu paumé :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 20 Juin 2009, 17:44

Une clé 3G+, ça te permet de connecter ton ordinateur à Internet via le réseau de téléphonie 3G. Et à mon avis, il doit falloir un forfait pour les utiliser.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 20 Juin 2009, 17:53

Oki! J'envisage de prendre un forfait téléphone mobile (mon tout 1er) et j'ai découvert ces offres SFR 3G+.
Je pense que je vais prendre un forfait assez basique. Reste à choisir l'opérateur. L'offre de Bouygues Telecom, internet + mobile est séduisante mais je n'ai pas encore d'adresse définitive.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 20 Juin 2009, 17:58

Téléphoner et aller sur internet avec un fruit, c'est bien :)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 20 Juin 2009, 18:00

Un fruit ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 20 Juin 2009, 18:02

Orange :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 20 Juin 2009, 18:03

#spock
Bob Williams
GTiste

Messagede 1er tigre le 27 Juin 2009, 12:16

J'ai un souci les gars. J'ai une carte SD HC que je n'arrive pas à lire sur mon pc. Il la reconnait mais il dit tout le temps qu'elle n'est pas formatée. Est-ce que mon lecteur n'est simplement pas compatible (mon pc date de 2006) ou y'a-t-il des drivers qui puissent me permettre de lire les cartes SD HC? La mienne fait 4Go.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 27 Juin 2009, 12:37

Je pense (mais j'en suis pas sûr) que ton lecteur n'est pas compatible avec les SDHC, donc, à moins d'en acheter un nouveau, je ne vois pas de solutions.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 27 Juin 2009, 15:22

Ouais, les SDHC ne sont pas compatibles avec tous les périphériques existants.
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 28 Juin 2009, 11:17

Merci, mon pc doit être trop vieux. Tant pis.
1er tigre

Messagede 1er tigre le 01 Juil 2009, 22:11

Le pc portable de ma soeur est dead. Elle en cherche un nouveau, budget 600€, utilisation principale : vidéo, internet, musique et évidemment traitement de textes et autres (suite office).
Des modèles à conseiller?
1er tigre

Messagede Cyril le 02 Juil 2009, 00:34

Le même que Gwen a acheté, faut lui demandé... C'est un Asus, mais j'ai oublié le modèle.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 02 Juil 2009, 07:25

1er tigre a écrit:Le pc portable de ma soeur est dead. Elle en cherche un nouveau, budget 600€, utilisation principale : vidéo, internet, musique et évidemment traitement de textes et autres (suite office).

portable Dell à partir de 500 euros avec Ubuntu. Avec suite openoffice.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 02 Juil 2009, 09:14

Comme d'hab, je vais dire "tout sauf Acer" et y en a qui seront pas d'accord avec moi :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 02 Juil 2009, 09:19

Aym a écrit:
1er tigre a écrit:Le pc portable de ma soeur est dead. Elle en cherche un nouveau, budget 600€, utilisation principale : vidéo, internet, musique et évidemment traitement de textes et autres (suite office).

:roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 02 Juil 2009, 09:41

Aiello a écrit:Comme d'hab, je vais dire "tout sauf Acer" et y en a qui seront pas d'accord avec moi :D

Tout, sauf Acer et Packard Bell :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 02 Juil 2009, 14:27

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:

:roll:

et sinon ?
On va rappeler les critères :

-budget 600 € => ok. Même moins cher que ça.
-vidéo => ok
-internet => ok
-musique => ok
-traitement de texte => ok.
-suite office => openoffice. Ok, c'est pas exactement pareil, mais à moins qu'elle ne recherche des fonctionnalités hyper pointues que seul office peut faire, il me semble que c'est équivalent, non ?

Alors bien sûr, après, y'a possibilité de prendre le même ordi, avec Windows. Tu rajoutes juste 110 euros de plus. C'est vrai que si les gens ont envie de payer plus cher pour la même chose, en moins bien, c'est dur de les en empêcher.

Donc je suppose que ton ":roll:" habituel signifiait "voilà encore ce blaireau qui répond toujours la même chose quelque soit la question posée", avec ta finesse et ton élégance habituelle ; ce à quoi je répondrai que si 1er tigre avait dit qu'elle voulait aussi pouvoir joeur aux sims dessus, je n'aurai pas proposé ça.

Voilà voilà voilà.
Une autre intervention aussi intéressante à nous faire partager ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 02 Juil 2009, 14:33

C'est Marlaga, hein... J'attends d'ailleurs toujours qu'il montre pourquoi :
- J'ai l'air d'un con en disant que je bosse le dimanche pour préparer mes cours
- Les profs sont responsables du fait que les jeunes écrivent en langage SMS.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 02 Juil 2009, 15:13

Aym a écrit:
Marlaga a écrit: :roll:

et sinon ?
On va rappeler les critères :

-budget 600 € => ok. Même moins cher que ça.
-vidéo => ok
-internet => ok
-musique => ok
-traitement de texte => ok.
-suite office => openoffice. Ok, c'est pas exactement pareil, mais à moins qu'elle ne recherche des fonctionnalités hyper pointues que seul office peut faire, il me semble que c'est équivalent, non ?

Alors bien sûr, après, y'a possibilité de prendre le même ordi, avec Windows. Tu rajoutes juste 110 euros de plus. C'est vrai que si les gens ont envie de payer plus cher pour la même chose, en moins bien, c'est dur de les en empêcher.

Donc je suppose que ton ":roll:" habituel signifiait "voilà encore ce blaireau qui répond toujours la même chose quelque soit la question posée", avec ta finesse et ton élégance habituelle ; ce à quoi je répondrai que si 1er tigre avait dit qu'elle voulait aussi pouvoir joeur aux sims dessus, je n'aurai pas proposé ça.

Voilà voilà voilà.
Une autre intervention aussi intéressante à nous faire partager ?

Pourquoi je me serais fait chier à construire une réponse puisqu'un smiley a suffi à te faire comprendre exactement mon point de vue et à te faire argumenter un peu plus ta réponse ? :D

Maintenant, si je reprenais les critères, je pourrais dire qu'il lui suffi d'un i-Phone : c'est moins cher, ça lit les vidéos et la musique, ça va sur internet et je pense qu'il y a moyen d'utiliser une suite bureautique quelconque dessus. Mais si on pousse un peu plus la demande, on comprend entre les lignes que la personne veut un PC portable facile d'utilisation, pas une galère. Donc Windows parce que ça m'étonnerait que la soeur de 1er tigre ait envie de se faire chier à apprendre comment fonctionne ubuntu et à trouver les logiciels qui vont avec. J'ai rien contre linux, c'est le bonheur des geeks et ça les occupe. Mais c'est pas la panacée pour tous.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 02 Juil 2009, 15:21

Cyril a écrit:C'est Marlaga, hein... J'attends d'ailleurs toujours qu'il montre pourquoi :
- J'ai l'air d'un con en disant que je bosse le dimanche pour préparer mes cours
- Les profs sont responsables du fait que les jeunes écrivent en langage SMS.

Ah merde, tu veux des explications en plus ?

Bon alors, d'une part, tu oses comparer ton choix de faire des heures de préparation le dimanche chez toi à l'obligation qu'auraient les salariés concernés à se présenter à leur lieu de travail pour faire leurs heures. Y a pas grand chose à répondre à quelque chose d'aussi stupide.

Ensuite, si les jeunes écrivent en SMS, c'est bien-sûr à cause de lacunes graves dans le système éducatif, parents y compris. Mais il est clair que peu de professeurs de français savent faire partager le respect de la langue, faire connaitre l'intérêt de sa préservation et enseigner les principes de l'orthographe et de la grammaire avec la vigilance et l'intransigeance nécessaires. Comme en plus, les professeurs des autres matières sont bien souvent eux-mêmes nuls en français et écrivent leurs cours en faisant 3 fautes par phrase, on ne s'étonne pas que les élèves finissent par aller au plus simple en transformant la langue en un assemblage de syllabes phonétiques.
Dernière édition par invité le 02 Juil 2009, 16:00, édité 1 fois.
Raison: Insulte. Merci de cesser la répétition.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 02 Juil 2009, 16:27

Marlaga a écrit:Ah merde, tu veux des explications en plus ?

Ben, quand on m'insulte, c'est quand même la moindre des choses d'avoir des explications, non?

Marlaga a écrit:Bon alors, d'une part, tu oses comparer ton choix de faire des heures de préparation le dimanche chez toi à l'obligation qu'auraient les salariés concernés à se présenter à leur lieu de travail pour faire leurs heures. Y a pas grand chose à répondre à quelque chose d'aussi stupide.

Qui a parlé de travail obligatoire ? Personne... Donc, tu as tout faux.

Marlaga a écrit:Ensuite, si les jeunes écrivent en SMS, c'est bien-sûr à cause de lacunes graves dans le système éducatif, parents y compris. Mais il est clair que peu de professeurs de français savent faire partager le respect de la langue, faire connaitre l'intérêt de sa préservation et enseigner les principes de l'orthographe et de la grammaire avec la vigilance et l'intransigeance nécessaires. Comme en plus, les professeurs des autres matières sont bien souvent eux-mêmes nuls en français et écrivent leurs cours en faisant 3 fautes par phrase, on ne s'étonne pas que les élèves finissent par aller au plus simple en transformant la langue en un assemblage de syllabes phonétiques.

Et après, c'est moi qui passe pour un naïf :lol: Il ne faut pas rêver, quasiment tous les gamins, même amoureux de la langue française, n'en ont rien à foutre d'écrire correctement ou non... La seul chose qui les intéresse, c'est de pouvoir caser le plus de chose en 160 caractères (taille d'un SMS, je le rappelle), et surtout, de pouvoir écrire le plus vite possible.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 02 Juil 2009, 18:01

Marlaga a écrit:Bon alors, d'une part, tu oses comparer ton choix de faire des heures de préparation le dimanche chez toi à l'obligation qu'auraient les salariés concernés à se présenter à leur lieu de travail pour faire leurs heures. Y a pas grand chose à répondre à quelque chose d'aussi stupide.

Qui a parlé de travail obligatoire ? Personne... Donc, tu as tout faux.

C'est toi qui a tout faux en croyant que ça sera "sur volontariat" en écoutant la bonne parole du Medef et du gouvernement.

Marlaga a écrit:Ensuite, si les jeunes écrivent en SMS, c'est bien-sûr à cause de lacunes graves dans le système éducatif, parents y compris. Mais il est clair que peu de professeurs de français savent faire partager le respect de la langue, faire connaitre l'intérêt de sa préservation et enseigner les principes de l'orthographe et de la grammaire avec la vigilance et l'intransigeance nécessaires. Comme en plus, les professeurs des autres matières sont bien souvent eux-mêmes nuls en français et écrivent leurs cours en faisant 3 fautes par phrase, on ne s'étonne pas que les élèves finissent par aller au plus simple en transformant la langue en un assemblage de syllabes phonétiques.

Et après, c'est moi qui passe pour un naïf :lol: Il ne faut pas rêver, quasiment tous les gamins, même amoureux de la langue française, n'en ont rien à foutre d'écrire correctement ou non... La seul chose qui les intéresse, c'est de pouvoir caser le plus de chose en 160 caractères (taille d'un SMS, je le rappelle), et surtout, de pouvoir écrire le plus vite possible.

Ca fait bien longtemps que les SMS ne sont plus limités à 160 caractères, quand tu dépasses cette taille, le téléphone en envoie plusieurs à la suite et le tout est reçu comme si c'en était qu'un.
Et sur internet et sur les copies, on n'est pas limités à 160 caractères et que ça gagne vraiment rien comme temps à abréger ainsi. Au contraire, on en perd à le lire.
Dernière édition par invité le 03 Juil 2009, 08:54, édité 1 fois.
Raison: Insulte. Merci de cesser la répétition.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 02 Juil 2009, 18:28

Marlaga a écrit:C'est toi qui a tout faux en croyant que ça sera "sur volontariat" en écoutant la bonne parole du Medef et du gouvernement.

Pour l'instant, on n'a que ça, je me basais donc dessus... Je ne vais pas chercher midi à quatorze heure.

Marlaga a écrit:Ca fait bien longtemps que les SMS ne sont plus limités à 160 caractères, quand tu dépasses cette taille, le téléphone en envoie plusieurs à la suite et le tout est reçu comme si c'en était qu'un.

Ceux qui ont un forfait SMS limité, ça leur fait une belle jambe.

Marlaga a écrit:Et sur internet et sur les copies, on n'est pas limités à 160 caractères et que ça gagne vraiment rien comme temps à abréger ainsi. Au contraire, on en perd à le lire.

Toi, oui, mais les jeunes non, car ils déchiffrent ça en phonétiques, c'est plus rapide. Et surtout, c'est moins prise de tête.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 03 Juil 2009, 08:33

Bon les gars, on va peut-être reprendre le sujet et continuer les débats dans les sujets idoines.

Merci.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 03 Juil 2009, 08:36

Oui, désolé.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 03 Juil 2009, 11:27

Marlaga a écrit:Mais si on pousse un peu plus la demande, on comprend entre les lignes que la personne veut un PC portable facile d'utilisation, pas une galère. Donc Windows parce que ça m'étonnerait que la soeur de 1er tigre ait envie de se faire chier à apprendre comment fonctionne ubuntu et à trouver les logiciels qui vont avec. J'ai rien contre linux, c'est le bonheur des geeks et ça les occupe. Mais c'est pas la panacée pour tous.

Tu sais raisonner autrement qu'avec des clichés ?
Trouver les logiciels qui vont avec => non, ils sont déjà présents.
Apprendre comment fonctionne Ubuntu => d'un point de vue utilisateur lambda, comme Windows : tu appuies sur le gros bouton de ton ordi, tu arrives sur le bureau, tu cliques sur les p'tites icônes, et pour fermer, tu cliques sur le bouton d'arrêt. Ma mère a réussi à faire cet effort surhumain, donc je pense que n'importe qui peut le faire.
Lancer firefox sous windows ou sous ubuntu, ça ne change rien. C'est la même icône, tu cliques dessus de la même façon. Idem pour openoffice.

D'autres remarques aussi pertinentes à nous faire partager ?
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 03 Juil 2009, 18:30

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Mais si on pousse un peu plus la demande, on comprend entre les lignes que la personne veut un PC portable facile d'utilisation, pas une galère. Donc Windows parce que ça m'étonnerait que la soeur de 1er tigre ait envie de se faire chier à apprendre comment fonctionne ubuntu et à trouver les logiciels qui vont avec. J'ai rien contre linux, c'est le bonheur des geeks et ça les occupe. Mais c'est pas la panacée pour tous.

Tu sais raisonner autrement qu'avec des clichés ?
Trouver les logiciels qui vont avec => non, ils sont déjà présents.
Apprendre comment fonctionne Ubuntu => d'un point de vue utilisateur lambda, comme Windows : tu appuies sur le gros bouton de ton ordi, tu arrives sur le bureau, tu cliques sur les p'tites icônes, et pour fermer, tu cliques sur le bouton d'arrêt. Ma mère a réussi à faire cet effort surhumain, donc je pense que n'importe qui peut le faire.
Lancer firefox sous windows ou sous ubuntu, ça ne change rien. C'est la même icône, tu cliques dessus de la même façon. Idem pour openoffice.

D'autres remarques aussi pertinentes à nous faire partager ?

Ta mauvaise foi ne convainc que toi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 03 Juil 2009, 18:42

:lol: Tu as déjà utilisé Ubuntu ? Et vraiment, et psa seulement 2/3 minutes, juste histoire de le dire ? Car Aym a raison en tout point, ou presque.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 03 Juil 2009, 19:02

Marlaga a écrit:Ta mauvaise foi ne convainc que toi.

T'es assez pathétique quand même.
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 03 Juil 2009, 22:37

Cyril a écrit:
Aiello a écrit:Comme d'hab, je vais dire "tout sauf Acer" et y en a qui seront pas d'accord avec moi :D

Tout, sauf Acer et Packard Bell :P

Bah tu me disais que Packard Bell c'était pas si mal ? :? Tu confondrais pas avec HP ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 03 Juil 2009, 23:09

Ah non, Packard Bell, je n'en ai entendu que du mal ! C'est HP, avec lequel je n'ai pas eu trop de problèmes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Green Hornet le 06 Juil 2009, 10:14

Cyril a écrit::lol: Tu as déjà utilisé Ubuntu ? Et vraiment, et psa seulement 2/3 minutes, juste histoire de le dire ? Car Aym a raison en tout point, ou presque.

et quand la personne a un souci et qu'elle en discute avec ses proches, qui n'y connaissent rien à Ubuntu, la personne est paumé, alors oui il y a des forums, mais si le pc ne marche plus car ubuntu déconne, elle est bien contente de ne plus rien avoir, du coup, ses proches qui sont sous Windows lui disent : "désolé, je ne connais que Windows" et hop qui c'est qui a l'air bête sous Ubuntu?

désolé les gars, mais je partage l'avis de Marlaga, j'ai un pc sous Vista et mon vieux d'avant sous Ubuntu, mais jamais je ne conseillerai à quelqu'un de passer sous Ubuntu, par contre je ferai en sorte de leur en donner l'envie, comme sait si bien le faire Hugues, et là il y a une nuance entre donner envie et conseiller!
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Aiello le 06 Juil 2009, 10:28

Green Hornet a écrit:
Cyril a écrit::lol: Tu as déjà utilisé Ubuntu ? Et vraiment, et psa seulement 2/3 minutes, juste histoire de le dire ? Car Aym a raison en tout point, ou presque.

et quand la personne a un souci et qu'elle en discute avec ses proches, qui n'y connaissent rien à Ubuntu, la personne est paumé, alors oui il y a des forums, mais si le pc ne marche plus car ubuntu déconne, elle est bien contente de ne plus rien avoir, du coup, ses proches qui sont sous Windows lui disent : "désolé, je ne connais que Windows" et hop qui c'est qui a l'air bête sous Ubuntu?

désolé les gars, mais je partage l'avis de Marlaga, j'ai un pc sous Vista et mon vieux d'avant sous Ubuntu, mais jamais je ne conseillerai à quelqu'un de passer sous Ubuntu, par contre je ferai en sorte de leur en donner l'envie, comme sait si bien le faire Hugues, et là il y a une nuance entre donner envie et conseiller!

Je suis un peu d'accord, ne connaissant pas Ubuntu je ne conseillerais pas à un proche qui connait peu l'informatique d'y passer, car je serais incapable de l'aider par téléphone au moindre problème (ce que j'arrive à faire sous Windows quand ce n'est rien de méchant).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 06 Juil 2009, 10:57

Green Hornet a écrit: ses proches qui sont sous Windows lui disent : "désolé, je ne connais que Windows" et hop qui c'est qui a l'air bête sous Ubuntu?

Ouais enfin c'est le même genre de personnes qui répondraient, si la personne était quand même sous Windows : "t'as essayé de fermer et redémarrer ? Bah essaie de formater alors, c'est plus simple". Ce qui au niveau conseil est à peu près aussi utile que de s'entendre répondre "désolé, je ne connais pas".
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 06 Juil 2009, 11:13

Green Hornet a écrit:désolé les gars, mais je partage l'avis de Marlaga

L'avis de Marlaga, c'est que Ubuntu (enfin, Linux), c'est pour les geek... Tu es aussi d'accord avec ça ?

A utiliser, Ubuntu n'est pas plus compliqué que Windows (même plus facile sur certains points). Après, c'est comme tout, il faut juste se donner la peine de faire un petit effort.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 06 Juil 2009, 11:20

Cyril a écrit:
Green Hornet a écrit:désolé les gars, mais je partage l'avis de Marlaga

L'avis de Marlaga, c'est que Ubuntu (enfin, Linux), c'est pour les geek... Tu es aussi d'accord avec ça ?

A utiliser, Ubuntu n'est pas plus compliqué que Windows (même plus facile sur certains points). Après, c'est comme tout, il faut juste se donner la peine de faire un petit effort.

M'enfin quand tu as dans ton entourage des billes en informatique et que tu ne connais que Windows (ce qui est mon cas), tu ne vas pas leur conseiller un OS que tu ne connais pas, sachant qu'ils vont t'appeler au moindre problème et que tu seras incapable de les conseiller à distance parce que tu ne connais pas l'OS en question.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 06 Juil 2009, 11:22

C'est sûr que si tu ne le connait pas, et que tu 'nas pas envie de le connaitre, tu ne le conseilles pas !
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin