Marlaga a écrit:C'est pas un stéréotype et tu le prouves.
Ca fait presque 10 ans que je bosse dans l'informatique et particulièrement la création de sites intranet et internet pour des professionnels, par des grandes sociétés de service et je peux te dire que PERSONNE n'utilise le test ACID. Tout le monde s'en branle. On développe pour un navigateur cible et on bidouille pour que ça merde pas trop sur un ou 2 autres et basta.
Donc tu oublies tes jolies théories et tu acceptes ce qui se passe dans la vraie vie.
Justement ce comportement a été le problème pendant des années..
Des navigateurs qui prennent des libertés avec les standards.
Des développeurs qui développent par rapport à ces navigateurs.. (lire IE souvent)
Et les sites non fonctionnel sur d'autres navigateurs, en particulier ennuyant pour des utilisateurs de système qui n'avait pas LE navigateur pour lequel ça avait été développé, car aucune solution (pas de possibilité d'installer LE navigateur que le monsieur derrière son écran de "webmaster" veut)
Et d'ailleurs PERSONNE n'utilise le test ACID là où tu travailles, évidemment, puisque il n'est pas destiné aux webmaster, mais aux développeurs de navigateurs..
Mais la bataille est presque gagnée, les développeurs web commencent à s'intéresser à ce qui est écrit dans les standards (si si .. on le voit bien dans l'évolution exponentielle du taux de fréquentation de page de doc de W3C ou des wiki de Mozilla (inspiré de l'ancienne doc sur les standards de Netscape).
Les navigateurs convergent tous vers le même respect des standards (c'est quand même super pratique de s'apercevoir que son site testé sous Webkit fonctionne sous Gecko ou inversement, et fonctionne même sous Trident maintenant (cf IE8 ) )
Donc 1) c'est un test pour les développeurs et même Trident en tient compte maintenant.
2) Ca va obliger les développeurs à écrire du code aux standards (même si ils le savent pas qu'ils les utilisent, on peut être monsieur Jourdain et faire de la prose sans même le savoir), parce que tous les passes droits aux standards disparaissent des navigateur (enfin surtout d'un ) et donc seul du code au standard est (ou sera bientôt) toléré.
Hugues