Modérateurs: Garion, Silverwitch
zolthar a écrit:Ca sert à quoi la tropicalisation, à part au point de vue marketing ? Parce que si les objos ne le sont pas ...
zolthar a écrit:Je demande juste à voir la "tropicalisation" avec un objectif qui ne l'est pas et surtout sans joint sur la baïonnette ... mon boîtier l'est théoriquement ... je vais pas tenter de le sortir en cas de pluie (ou fugacement).
zolthar a écrit:Je demande juste à voir la "tropicalisation" avec un objectif qui ne l'est pas et surtout sans joint sur la baïonnette ... mon boîtier l'est théoriquement ... je vais pas tenter de le sortir en cas de pluie (ou fugacement).
zolthar a écrit:Alpha 200 ... après quelques recherches, il est traité anti ruissellement, ce qui correspond à quoi ? Je ne sais pas (d'ailleurs sur le site Sony, aucune trace de ça). Pour moi, c'est bullshit. Je ne dis pas que c'est inutile, juste que c'est parfois peut-être un argument bidon (comme peut l'être le nettoyage du capteur). Pour les pros, je ne dis pas, mais pour monsieur tout le monde ... j'y crois pas. En tous cas, hors de question de sortir le gros engin dans des conditions extrêmes sans autre protection. Après, si t'es dans un environnement poussiereux à souhait, tes objos vont morfler avant le boîtier. Pis le boîtier on s'en fout, ce n'est qu'un vulgaire bouchon à tes optiques qui ne durera pas plus de 3-4 ans. Après il pète et tu changes
C'est quoi le caillou en photo ?![]()
von Rauffenstein a écrit:ce qui est surtout rare, c'est le moteur.
Moi, j'ai ça dans ma collec'
entre autres.
Mais pas Pentax.
sccc a écrit:von Rauffenstein a écrit:ce qui est surtout rare, c'est le moteur.
Moi, j'ai ça dans ma collec'
entre autres.
Mais pas Pentax.
Rhaaaaaa!!!!!!
Rien que du bon!!![]()
Ils fonctionnent encore tous?
sccc a écrit:J'en ai quelques-un des Pentax:
K-1000 (1977)
MX (occase, sais pas l'âge)
Super-A (1986)
LX (deux) (1982 et 84)
MSZ (2002)
Plus une collection d'objectifs de la même marque (50 mm, 135 mm, 200 mm, 300 mm, 28-135 mm).
Et tout ça fonctionne.
von Rauffenstein a écrit:
Y'a une panne sur le moteur du F3. Je vais pas me faire chier. En bon état, ça vaut entre 100 et 150 €.
sccc a écrit:Mon vieux il a encore ça:
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Xave a écrit:Dites, ça peut se faire nettoyer un compact numérique ? J'ai des putain de micro-tâches qui sont plus si micro quand je zoome que j'arrive pas à faire partir et je voudrais pas faire de connerie...![]()
Si oui, où ça et ça coûte combien ?
Xave a écrit:Dites, ça peut se faire nettoyer un compact numérique ? J'ai des putain de micro-tâches qui sont plus si micro quand je zoome que j'arrive pas à faire partir et je voudrais pas faire de connerie...![]()
Si oui, où ça et ça coûte combien ?
Capet a écrit:Salut !
Pour ceux qui ont un 450D, vous avez testé le 350D ? La différence de prix est assez nette... Pour une utilisation non professionnelle...
Par ailleurs on ne comprend pas bien la déclinaison de la gamme Canon : y'a 350d, 450d, ensuite 1000d, 50d...
lovecraft a écrit:Capet a écrit:Salut !
Pour ceux qui ont un 450D, vous avez testé le 350D ? La différence de prix est assez nette... Pour une utilisation non professionnelle...
Par ailleurs on ne comprend pas bien la déclinaison de la gamme Canon : y'a 350d, 450d, ensuite 1000d, 50d...
Concernant la gamme Canon, il y a
L'entrée de gamme : 1000D
Le moyen gamme : 350D, 400D, 450D, 500D du plus vieux au plus récent
Le haut de gamme : 30D, 40D, 50D du plus vieux au plus récent
Le haut de gamme plein format : 5D, 5D mkII du plus vieux au plus récent
Le professionnel : 1D mkII, 1D mkII N, 1D mkIII du plus vieux au plus récent
Le professionnel plein format : 1DS mkII, 1DS mkIII du plus vieux au plus récent
Concernant le 350D, il accuse son age, j'en ai un en boitier de secours, il n'a pas les dernières nouveautés telles que le liveview (visée sur l'écran), il dispose d'un petit écran (riquiqui comparé a mon 40D), ce n'est qu'"un" 8 mégapixel (12 pour le 450D). Maintenant il remplira parfaitement son role pour débuter dans le monde du reflex.
lovecraft a écrit:Capet a écrit:Salut !
Concernant la gamme Canon, il y a
L'entrée de gamme : 1000D
Le moyen gamme : 350D, 400D, 450D, 500D du plus vieux au plus récent
Le haut de gamme : 30D, 40D, 50D du plus vieux au plus récent
Le haut de gamme plein format : 5D, 5D mkII du plus vieux au plus récent
Le professionnel : 1D mkII, 1D mkII N, 1D mkIII du plus vieux au plus récent
Le professionnel plein format : 1DS mkII, 1DS mkIII du plus vieux au plus récent
Concernant le 350D, il accuse son age, j'en ai un en boitier de secours, il n'a pas les dernières nouveautés telles que le liveview (visée sur l'écran), il dispose d'un petit écran (riquiqui comparé a mon 40D), ce n'est qu'"un" 8 mégapixel (12 pour le 450D). Maintenant il remplira parfaitement son role pour débuter dans le monde du reflex.
sccc a écrit:Panzer,
Toi qui es un pro de la photo, j'ai une question qui me taraude. Je viens de faire développer 3 films argentiques (Fujicolor 200 Asa) de mes vacances et j'ai la désagréable impression que les tirages 10x15 n'ont pas été développés sur papier chimique (en bain) mais via une numérisation du négatif et impression sur imprimante. C'est le manque total de contraste (sur des photos qui n'ont par ailleurs rien de spécial à ce sujet) qui m'intrigue, par rapport à ce que j'ai d'habitude.
Je débarque peut-être (il est possible que plus aucun laboratoire ne tire en bain chimique), mais qu'en penses-tu?
von Rauffenstein a écrit:avec ou sans back et front focus ?
Capet a écrit:
Ok merci![]()
Je comprends pourquoi le 1000D est à 410€ sur cdiscount.
Ces boitiers vieillissent bien sinon ? Si on achète d'occase...
lovecraft a écrit:Capet a écrit:
Ok merci![]()
Tout dépend de l'usage, mais bon un 350D n'a pas non plus la finition et la solidité des modèles plus huppés, il faut voir l'état et essayer.
von Rauffenstein a écrit:lovecraft a écrit:Capet a écrit:
Ok merci![]()
Tout dépend de l'usage, mais bon un 350D n'a pas non plus la finition et la solidité des modèles plus huppés, il faut voir l'état et essayer.
je pense que tu devrais changer tes grosses lunettes.
von Rauffenstein a écrit:sccc a écrit:Panzer,
Toi qui es un pro de la photo, j'ai une question qui me taraude. Je viens de faire développer 3 films argentiques (Fujicolor 200 Asa) de mes vacances et j'ai la désagréable impression que les tirages 10x15 n'ont pas été développés sur papier chimique (en bain) mais via une numérisation du négatif et impression sur imprimante. C'est le manque total de contraste (sur des photos qui n'ont par ailleurs rien de spécial à ce sujet) qui m'intrigue, par rapport à ce que j'ai d'habitude.
Je débarque peut-être (il est possible que plus aucun laboratoire ne tire en bain chimique), mais qu'en penses-tu?
Tu sais, ça fait très longtemps que c'est tiré en scan négatif plus imprimante. C'est le fonctionnement de la Fuji Frontier par exemple, qui est une excellente machine. Par contre, un mauvais réglage ou des encres qui déconnent...
Le reste... C'est du labo pro et ... ça coûte très cher. Alors du 10x15...
La solution pour toi, c'est
+
+
lovecraft a écrit:von Rauffenstein a écrit:lovecraft a écrit:
je pense que tu devrais changer tes grosses lunettes.
Hein ? Il parlait plus tot d'un 350D d'occasion, je lui répond. Non ? Je dis une connerie, y'a un problème ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités