Modérateurs: Garion, Silverwitch
Fatcap a écrit:Avec la forme qu'il a, et si Murray passe contre Gonzalez, il va faire courir le Murray. Au vu de ses deux derniers matches il est favori pour arriver en finale je pense, sauf si Murray montre des trucs extraordinaires... Dans le bas du tableau je ne le sens pas ce Federer-Monfils. Ca va être vraiment délicat.
echoes a écrit:Fatcap a écrit:Avec la forme qu'il a, et si Murray passe contre Gonzalez, il va faire courir le Murray. Au vu de ses deux derniers matches il est favori pour arriver en finale je pense, sauf si Murray montre des trucs extraordinaires... Dans le bas du tableau je ne le sens pas ce Federer-Monfils. Ca va être vraiment délicat.
Dans le bas du tableau, il y aussi Del Potro qui est assez impressionnant. En l'état actuel, je vois bien une finale Soderling - Del Potro.

Fatcap a écrit:On voit que t'es toujours intéressé par Hantuchova... Belle photo de Federer sinon
.
Des détails intéressants commencent à émerger sinon, sur les Espagnols... Rafael Nadal s'était encore plaint, vendredi dernier, d'avoir dû subir un test anti-dopage imprévu mardi dernier, à 8h, à Paris, alors que la veille il était encore à Majorque. la semaine dernière, Ferrer et Verdasco ont également subi des tests anti-dopage non annoncés, réveillés à 6h du matin, Ferrer a même dû attendre 2h sous surveillance, le temps qu'il ait envie. Voir cet article : http://www.telegraph.co.uk/sport/tennis/frenchopen/5410931/French-Open-2009-Rafael-Nadal-is-no-exception-to-the-drug-testing-rules.html.
Hmmm... Ferrer, alias le lapin Duracell, sorti au troisième tour. Verdasco, qu'on disait en début de saison transformé physiquement après son travail avec Gil Reyes, l'ex-préparateur d'Agassi, éliminé sèchement en huitièmes. Nadal, également éliminé en huitièmes, méconnaissable, l'ombre du joueur de l'année dernière.
C'est marrant cette coïncidence avec la mise en application du nouveau code anti-dopage de la WADA et les tests de l'AFLD à Roland-Garros...

Fatcap a écrit:Le tournoi de Madrid aborde les demi-finales, avec le sempiternel Nadal-Djokovic qui débouchera très probablement sur une victoire de Nadal, ainsi qu'un Federer-Del Potro moyennement intéressant. Loin de ces confrontations usées à force d'avoir été vues, mieux vaut faire un petit point sur l'affaire Puerto et les aventures du docteur Fuentes et de la justice espagnole... Eh oui, trois ans après, ça continue toujours. Commençons par un petit détour sur le cyclisme..
Puerto a été réouverte en janvier 2009. Au centre des préoccupations, le coureur Alejandro Valverde, ex-numéro 1 du cyclisme. Les enquêteurs de la Guardia Civil avaient retrouvé une poche de sang marquée d'un n°18 et de l'inscription "Valv.Piti". Coïncidence, Valverde a un chien, et il s'appelle Piti... On pourrait penser que les instances espagnoles n'auraient rien eu de plus pressé que de jeter Valverde dans les poubelles du sport. C'est le contraire qui se produit:Lissavetsky (ministre des Sports espagnol) aide où il peut, comme dans l'affaire Fuentes, que les autorités ignorent. Alejandro Valverde, un de ces sportifs espagnols si souvent victorieux, en a profité. Après la découverte du plus gros scandale de dopage de ces dernières années, les enquêteurs lui avaient signé un chèque en blanc : innocent. Les traqueurs du dopage en Italie ont démontré le contraire, et il est menacé d'une suspension de deux ans dans ce cadre. Reste à voir ce que Lissavetsky va bien pouvoir inventer.
Source : http://www.ksta.de/html/artikel/1238966931374.shtml
Le rapport avec Valverde et le tennis ? C'est une bonne illustration du fonctionnement de la justice espagnole avec les stars locales. Un fait à systématiquement rappeler est que Fuentes a traité des tennismen. Tout est dans le dossier de 6.000 pages, auquel personne en-dehors du juge chargé de l'affaire (Antonio Serrano) n'a accès. Au point que le fils de Juan Antonio Samaranch a même déclaré :'In Spain there are three powers, and the Judiciary has done a really stupid thing in keeping the issue of Operacion Puerto secret and preventing it from being used,' Samaranch told the German Press Agency dpa in an interview.
(...)
'I don't understand it, I really don't understand it! Take all those bags, turn the lights on and call the typists, and get all the dirty laundry out onto the street!' he said angrily.
Source : http://www.monstersandcritics.com/news/europe/news/article_1477289.php/Samaranch_jnr._criticizes_judge_of_Operacion_Puerto
Samaranche parle de "stupidité pure et simple", et indique qu'à son avis le traitement de l'affaire par la justice espagnole pourrait menacer les chances de l'Espagne comme candidate aux JO 2016. Plus loin, il se dit même "à bout" de la façon dont les décisions du juge Serrano "jettent un doute sur le sport espagnol".
Sur ce, il ne reste plus qu'à savourer les performances de superman Nadal, numéro 1 mondial incontesté, vainqueur de l'Open d'Australie, d'Indian Wells, de Monte-Carlo, de Barcelone, de Rome, bientôt de Madrid et de Roland-Garros. Vive le sport espagnol!

Hawk a écrit:faire l'illubrius

Maschum a écrit:Non, loin de là, mais i ferait près de la moitié du chemin, je crois (-1800pts pour Nadal et +800 pour lui).
Une déconvenue de Nadal au Queens et à Wimbledon, par contre, ca pourrait le faire.

Hawk a écrit:Très beau match très digne de Federer...Monfils n'a ja mais eu l'occasion de passer devant une fois le premier set passé et il n'a pas eu non plus l'occasion de faire l'illubrius en gesticulant comme s'il était sur un terrain de foot ou de basket afin de faire mousser les spectateurs comme il en a la la peu digne habitude.
Allez Rodger, le pantéon est proche !
Marlaga a écrit:Maschum a écrit:Non, loin de là, mais i ferait près de la moitié du chemin, je crois (-1800pts pour Nadal et +800 pour lui).
Une déconvenue de Nadal au Queens et à Wimbledon, par contre, ca pourrait le faire.
Merci
Feyd-Rautha a écrit:Hé oui... Tout ça n'est pas très net. Mais il y a une grosse omerta de l'autre côté des pyrénées. Les espagnols se plaignent de la jalousie française parce que le Tour de France et Rolland Garros sont souvent gagnés par des espagnols mais qd on voit de quelle manière ils ont étouffé l'affaire Fuentes... Kuerten a gagné de nombreuses fois RG et il été adoré du public tout comme Federer qui à une époque écrasait le circuit. Nadal, ça sent la fumisterie à plein nez, faut pas s'étonner qu'une partie du public le conspue. Mais va leur faire comprendre qu'ils devraient un peu faire le ménage dans leurs infirmeries... Nationalisme sportif écoeurant.
Fatcap a écrit:Je stresse salement sinon pour Federer demain... Il est tellement favori que je crains le pire. Même si sur le papier Del Potro a très peu de chances.

Aym a écrit:Hawk a écrit:faire l'illubrius
L'illustre brio ?
Loliste brius ?
L'eau librillus ?
L'hurluberluste ?

Aym a écrit:Si, mais bon, je ne vais pas tout relever non plus, je passerais pour un chieur.
Et puis illubrius, j'ai trouvé ça mignon.

Hawk a écrit:Aym a écrit:Si, mais bon, je ne vais pas tout relever non plus, je passerais pour un chieur.
chez nous en Belgique, c'est courant, ca veut dire ce que cela veut dire...un grand braillard qui bouge beaucoup de vent mais qui fait rire
Aym a écrit:Hawk a écrit:Aym a écrit:Si, mais bon, je ne vais pas tout relever non plus, je passerais pour un chieur.
chez nous en Belgique, c'est courant, ca veut dire ce que cela veut dire...un grand braillard qui bouge beaucoup de vent mais qui fait rire
Bon ben c'est un néologisme belge alors
Parce que sinon, c'est "olibrius"

B.Verkiler a écrit:Hawk a écrit:Très beau match très digne de Federer...Monfils n'a ja mais eu l'occasion de passer devant une fois le premier set passé et il n'a pas eu non plus l'occasion de faire l'illubrius en gesticulant comme s'il était sur un terrain de foot ou de basket afin de faire mousser les spectateurs comme il en a la la peu digne habitude.
Allez Rodger, le pantéon est proche !
Ouais c'est vrai, entre lui et les soeurs Williams, décidemment, ces gens-là...

1er tigre a écrit:Pour l'instant y'a pas vraiment de match, Federer se fait déchirer dans tous les compartiments du jeu. A lui d'élever son niveau de jeu sinon adios le grand chelem...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités