Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Fatcap le 02 Juin 2009, 15:48

Avec la forme qu'il a, et si Murray passe contre Gonzalez, il va faire courir le Murray. Au vu de ses deux derniers matches il est favori pour arriver en finale je pense, sauf si Murray montre des trucs extraordinaires... Dans le bas du tableau je ne le sens pas ce Federer-Monfils. Ca va être vraiment délicat.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede echoes le 02 Juin 2009, 15:58

Fatcap a écrit:Avec la forme qu'il a, et si Murray passe contre Gonzalez, il va faire courir le Murray. Au vu de ses deux derniers matches il est favori pour arriver en finale je pense, sauf si Murray montre des trucs extraordinaires... Dans le bas du tableau je ne le sens pas ce Federer-Monfils. Ca va être vraiment délicat.

Dans le bas du tableau, il y aussi Del Potro qui est assez impressionnant. En l'état actuel, je vois bien une finale Soderling - Del Potro.
echoes

Messagede Fouad le 02 Juin 2009, 16:01

echoes a écrit:
Fatcap a écrit:Avec la forme qu'il a, et si Murray passe contre Gonzalez, il va faire courir le Murray. Au vu de ses deux derniers matches il est favori pour arriver en finale je pense, sauf si Murray montre des trucs extraordinaires... Dans le bas du tableau je ne le sens pas ce Federer-Monfils. Ca va être vraiment délicat.

Dans le bas du tableau, il y aussi Del Potro qui est assez impressionnant. En l'état actuel, je vois bien une finale Soderling - Del Potro.

Pareil.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fatcap le 02 Juin 2009, 16:29

Del Potro j'ai un doute... Il s'est quand même pris deux bagels contre Federer à l'Open d'Australie et ne lui a jamais pris un set je crois. Federer le lit comme un livre ouvert, Del Potro ne sait pas varier le jeu et se déplace mal sur terre battue, c'est un cogneur sans grande stratégie, et avec un très bon service. Et Federer a cet énorme avantage mental, il est à Del Potro ce que Nadal est à lui-même. Evidemment chaque match est différent, etc., et c'est dangereux d'être trop confiant, mais je mettrai Federer favori face à Del Potro si il arrive jusque-là. Monfils, avec ses capacités de défense, je le crois plus dangereux, déjà que l'année dernière il jouait moins bien et lui avait pris un set...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede schumilton29 le 02 Juin 2009, 17:16

..
Dernière édition par schumilton29 le 29 Juin 2009, 17:58, édité 1 fois.
schumilton29

Messagede Feyd le 03 Juin 2009, 00:01

Fatcap a écrit:On voit que t'es toujours intéressé par Hantuchova :D... Belle photo de Federer sinon :good.

Des détails intéressants commencent à émerger sinon, sur les Espagnols... Rafael Nadal s'était encore plaint, vendredi dernier, d'avoir dû subir un test anti-dopage imprévu mardi dernier, à 8h, à Paris, alors que la veille il était encore à Majorque. la semaine dernière, Ferrer et Verdasco ont également subi des tests anti-dopage non annoncés, réveillés à 6h du matin, Ferrer a même dû attendre 2h sous surveillance, le temps qu'il ait envie :D. Voir cet article : http://www.telegraph.co.uk/sport/tennis/frenchopen/5410931/French-Open-2009-Rafael-Nadal-is-no-exception-to-the-drug-testing-rules.html.

Hmmm... Ferrer, alias le lapin Duracell, sorti au troisième tour. Verdasco, qu'on disait en début de saison transformé physiquement après son travail avec Gil Reyes, l'ex-préparateur d'Agassi, éliminé sèchement en huitièmes. Nadal, également éliminé en huitièmes, méconnaissable, l'ombre du joueur de l'année dernière.

C'est marrant cette coïncidence avec la mise en application du nouveau code anti-dopage de la WADA et les tests de l'AFLD à Roland-Garros...

Hé oui... Tout ça n'est pas très net. Mais il y a une grosse omerta de l'autre côté des pyrénées. Les espagnols se plaignent de la jalousie française parce que le Tour de France et Rolland Garros sont souvent gagnés par des espagnols mais qd on voit de quelle manière ils ont étouffé l'affaire Fuentes... Kuerten a gagné de nombreuses fois RG et il été adoré du public tout comme Federer qui à une époque écrasait le circuit. Nadal, ça sent la fumisterie à plein nez, faut pas s'étonner qu'une partie du public le conspue. Mais va leur faire comprendre qu'ils devraient un peu faire le ménage dans leurs infirmeries... Nationalisme sportif écoeurant.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 03 Juin 2009, 00:04

Fatcap a écrit:Le tournoi de Madrid aborde les demi-finales, avec le sempiternel Nadal-Djokovic qui débouchera très probablement sur une victoire de Nadal, ainsi qu'un Federer-Del Potro moyennement intéressant. Loin de ces confrontations usées à force d'avoir été vues, mieux vaut faire un petit point sur l'affaire Puerto et les aventures du docteur Fuentes et de la justice espagnole... Eh oui, trois ans après, ça continue toujours :lol:. Commençons par un petit détour sur le cyclisme..

Puerto a été réouverte en janvier 2009. Au centre des préoccupations, le coureur Alejandro Valverde, ex-numéro 1 du cyclisme. Les enquêteurs de la Guardia Civil avaient retrouvé une poche de sang marquée d'un n°18 et de l'inscription "Valv.Piti". Coïncidence, Valverde a un chien, et il s'appelle Piti... On pourrait penser que les instances espagnoles n'auraient rien eu de plus pressé que de jeter Valverde dans les poubelles du sport. C'est le contraire qui se produit:
Lissavetsky (ministre des Sports espagnol) aide où il peut, comme dans l'affaire Fuentes, que les autorités ignorent. Alejandro Valverde, un de ces sportifs espagnols si souvent victorieux, en a profité. Après la découverte du plus gros scandale de dopage de ces dernières années, les enquêteurs lui avaient signé un chèque en blanc : innocent. Les traqueurs du dopage en Italie ont démontré le contraire, et il est menacé d'une suspension de deux ans dans ce cadre. Reste à voir ce que Lissavetsky va bien pouvoir inventer.

Source : http://www.ksta.de/html/artikel/1238966931374.shtml

Le rapport avec Valverde et le tennis ? C'est une bonne illustration du fonctionnement de la justice espagnole avec les stars locales. Un fait à systématiquement rappeler est que Fuentes a traité des tennismen. Tout est dans le dossier de 6.000 pages, auquel personne en-dehors du juge chargé de l'affaire (Antonio Serrano) n'a accès. Au point que le fils de Juan Antonio Samaranch a même déclaré :

'In Spain there are three powers, and the Judiciary has done a really stupid thing in keeping the issue of Operacion Puerto secret and preventing it from being used,' Samaranch told the German Press Agency dpa in an interview.
(...)
'I don't understand it, I really don't understand it! Take all those bags, turn the lights on and call the typists, and get all the dirty laundry out onto the street!' he said angrily.

Source : http://www.monstersandcritics.com/news/europe/news/article_1477289.php/Samaranch_jnr._criticizes_judge_of_Operacion_Puerto

Samaranche parle de "stupidité pure et simple", et indique qu'à son avis le traitement de l'affaire par la justice espagnole pourrait menacer les chances de l'Espagne comme candidate aux JO 2016. Plus loin, il se dit même "à bout" de la façon dont les décisions du juge Serrano "jettent un doute sur le sport espagnol".

Sur ce, il ne reste plus qu'à savourer les performances de superman Nadal, numéro 1 mondial incontesté, vainqueur de l'Open d'Australie, d'Indian Wells, de Monte-Carlo, de Barcelone, de Rome, bientôt de Madrid et de Roland-Garros. Vive le sport espagnol :D !

J'avais pas vu ce message. :good

Sujet très sensible en effet. Mettre en doute les performances des sportifs espagnols ça fait très mal à l'égo national. Le sport national là-bas, c'est les oeillères.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 03 Juin 2009, 09:07

J'ai vu un peu Gonzales-Murray. Il est impressionnant ce Gonzales, à tout le temps frapper comme un sourd. Y a du déchet, c'est brouillon et sans grande stratégie mais dans un grand jour, ça peut faire mal.

Federer-Monfils aujourd'hui :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 03 Juin 2009, 09:17

Soderling a marché sur Davydenko. Impressionnant. 61 63 61... Alors que Davydenko venait de massacrer Verdasco. Que de surprise.
Il ne reste donc plus que Federer du top 4. Ca me ferait mal que Monfils le batte. Et j'espere que le public parisien va se tenir !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 03 Juin 2009, 16:53

Il commence bien ce match Féderer-Monfils. Jeu décisif à présent dans le 1er set. Féderer me semble pas très en forme.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 03 Juin 2009, 17:05

Premier set pour Féderer 7-6 en ayant sauvé une balle de set pour monfils. C'est serré, Monfils joue bien et Féderer fait quelques fautes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ren le 03 Juin 2009, 17:33

Monfils s'effondre un peu là 2ème Set pour Fed 6-2 :o
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Ren

Messagede Marlaga le 03 Juin 2009, 17:38

Et il appelle le kiné. Les français savent pas perdre dignement.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 03 Juin 2009, 18:37

Allez Roger, ce RG est pour toi, vas-y :o
Feyd
Harkonnen

Messagede Hawk le 04 Juin 2009, 11:54

Très beau match très digne de Federer...Monfils n'a ja mais eu l'occasion de passer devant une fois le premier set passé et il n'a pas eu non plus l'occasion de faire l'illubrius en gesticulant comme s'il était sur un terrain de foot ou de basket afin de faire mousser les spectateurs comme il en a la la peu digne habitude.

Allez Rodger, le pantéon est proche !
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Aym le 04 Juin 2009, 11:55

Hawk a écrit:faire l'illubrius

:lol:
L'illustre brio ?
Loliste brius ?
L'eau librillus ?
L'hurluberluste ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 04 Juin 2009, 12:43

Féderer repasserait N°1 mondial en gagnant ou même pas ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 04 Juin 2009, 12:51

Non, loin de là, mais i ferait près de la moitié du chemin, je crois (-1800pts pour Nadal et +800 pour lui).

Une déconvenue de Nadal au Queens et à Wimbledon, par contre, ca pourrait le faire.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Marlaga le 04 Juin 2009, 13:32

Maschum a écrit:Non, loin de là, mais i ferait près de la moitié du chemin, je crois (-1800pts pour Nadal et +800 pour lui).

Une déconvenue de Nadal au Queens et à Wimbledon, par contre, ca pourrait le faire.

Merci :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 04 Juin 2009, 15:08

Hawk a écrit:Très beau match très digne de Federer...Monfils n'a ja mais eu l'occasion de passer devant une fois le premier set passé et il n'a pas eu non plus l'occasion de faire l'illubrius en gesticulant comme s'il était sur un terrain de foot ou de basket afin de faire mousser les spectateurs comme il en a la la peu digne habitude.

Ouais c'est vrai, entre lui et les soeurs Williams, décidemment, ces gens-là...
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 04 Juin 2009, 15:11

Marlaga a écrit:
Maschum a écrit:Non, loin de là, mais i ferait près de la moitié du chemin, je crois (-1800pts pour Nadal et +800 pour lui).

Merci :o

Il pourrait même conserver sa place de n°2 si Murray ne gagne pas à Wimbledon.
B.Verkiler

Messagede Xave le 04 Juin 2009, 16:22

Quel plaisir de découvrir hier en rentrant de vacances que Nadal s'est arrêté en 1/8 ! 'Pas mon genre de me réjouir de défaites, mais là, ça fait du bien !

Et Federer fait vraiment de nouveau plaisir à voir ! Quel beau jeu varié, quel tennis !

Et ce qui m'a impressionné hier c'est son attitude, son regard. On le sent vraiment déterminé, sur chaque point et cette fois dès le premier. Il sent bien que c'est une occasion en or, cette année.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fatcap le 04 Juin 2009, 18:07

Feyd-Rautha a écrit:Hé oui... Tout ça n'est pas très net. Mais il y a une grosse omerta de l'autre côté des pyrénées. Les espagnols se plaignent de la jalousie française parce que le Tour de France et Rolland Garros sont souvent gagnés par des espagnols mais qd on voit de quelle manière ils ont étouffé l'affaire Fuentes... Kuerten a gagné de nombreuses fois RG et il été adoré du public tout comme Federer qui à une époque écrasait le circuit. Nadal, ça sent la fumisterie à plein nez, faut pas s'étonner qu'une partie du public le conspue. Mais va leur faire comprendre qu'ils devraient un peu faire le ménage dans leurs infirmeries... Nationalisme sportif écoeurant.

Exactement, il y a une bizarre paranoïa chez les Espagnols, enfin surtout leur presse, ils s'imaginent qu'on leur en veut parce qu'ils ont du succès à Roland-Garros ou dans le Tour de France, et même parce qu'Alonso a gagné le championnat du monde au volant d'une Renault (édito d'El Mundo...). A côté de ça la façon dont ils traitent leurs affaires de dopage est clownesque. Au moins en Allemagne ça a fait un gros scandale quand ils ont appris le dopage organisé chez les Télékom. En Espagne c'est l'attitude inverse.

Quant à Nadal (et son oncle), si ils n'ont pas compris que le public ne l'aime pas à cause de son jeu bourrin et défensif, etle fait qu'il crie comme un putois sur chaque frappe, il n'y a rien à faire pour lui. Ce n'est pas en traitant le public de stupide qu'il va améliorer sa cote l'année prochaine...

Je stresse salement sinon pour Federer demain... Il est tellement favori que je crains le pire. Même si sur le papier Del Potro a très peu de chances.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Marlaga le 04 Juin 2009, 18:37

Fatcap a écrit:Je stresse salement sinon pour Federer demain... Il est tellement favori que je crains le pire. Même si sur le papier Del Potro a très peu de chances.

Pour avoir vu les 2 sur le court, j'ai trouvé Del Potro plus impressionnant au niveau de ses coups, mais Federer plus solide et constant (une fois lancé parce qu'il a eu du mal dans le premier set).

Je me méfie aussi de Gonzales pour la finale, c'est le seul des joueurs restants à avoir déjà battu Federer.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Fatcap le 04 Juin 2009, 22:07

Del Potro est extrêmement fiable et régulier, mais son talon d'Achille restent les slices courts et les variations de Federer, il n'arrive pas à en faire quelque chose, contrairement à Nadal qui neutralise ça avec son énorme lift et le fait qu'il est gaucher. Del Potro brille le plus contre des joueurs qui lui donnent du rhythme et lui renvoient toujours la même balle. La question pour Federer est de ne pas avoir de passage à vide et de ne pas succomber au stress...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede elde le 04 Juin 2009, 22:14

Aym a écrit:
Hawk a écrit:faire l'illubrius

:lol:
L'illustre brio ?
Loliste brius ?
L'eau librillus ?
L'hurluberluste ?

Si je comprends bien l'illubrius te choque mais pas le panteon. :??:
elde

Messagede Aym le 04 Juin 2009, 22:54

Si, mais bon, je ne vais pas tout relever non plus, je passerais pour un chieur.
Et puis illubrius, j'ai trouvé ça mignon.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hawk le 05 Juin 2009, 08:24

Aym a écrit:Si, mais bon, je ne vais pas tout relever non plus, je passerais pour un chieur.

chez nous en Belgique, c'est courant, ca veut dire ce que cela veut dire...un grand braillard qui bouge beaucoup de vent mais qui fait rire
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 05 Juin 2009, 08:27

Bon à part cela on a un belge en finale à Roland Garros !!!!! Norman après avoir perdu avec Wolfey le premier set de son double en 15 min 6-0 contre les frères Bryan sauve 3 balles de match et l'emporte finalement 0-6 7-6 7-4 ...... !!! Une troisième carrière commence à 38 ans pour le géant roux qui a connu son heure de gloire il y a longtemps à Wimbledon !
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Aym le 05 Juin 2009, 11:00

Hawk a écrit:
Aym a écrit:Si, mais bon, je ne vais pas tout relever non plus, je passerais pour un chieur.

chez nous en Belgique, c'est courant, ca veut dire ce que cela veut dire...un grand braillard qui bouge beaucoup de vent mais qui fait rire

Bon ben c'est un néologisme belge alors :D
Parce que sinon, c'est "olibrius"
Aym
papaquintintien

Messagede Hawk le 05 Juin 2009, 12:36

Aym a écrit:
Hawk a écrit:

Bon ben c'est un néologisme belge alors :D
Parce que sinon, c'est "olibrius"

c'est en fait la contraction d'"illuminé" et de "olibrius"...
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Rainier le 05 Juin 2009, 12:49

B.Verkiler a écrit:
Hawk a écrit:Très beau match très digne de Federer...Monfils n'a ja mais eu l'occasion de passer devant une fois le premier set passé et il n'a pas eu non plus l'occasion de faire l'illubrius en gesticulant comme s'il était sur un terrain de foot ou de basket afin de faire mousser les spectateurs comme il en a la la peu digne habitude.

Ouais c'est vrai, entre lui et les soeurs Williams, décidemment, ces gens-là...

Non c'est pas du racisme, c'est de la xénophobie.
pour Hawk, "ces gens là " ce ne sont pas les noirs ...ce sont les français.

cf. son anti prostisme virulent.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Fouad le 05 Juin 2009, 16:00

Résistance assez héroïque de Gonzales je trouve.
Je pensais que ça allait être plié entre 3 sets.

PS : quand vont-ils arrêter avec leur archaïque système de trace sur terre battue alors qu'il y a maintenant un système vidéo d'arbitrage fiable ?
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fatcap le 05 Juin 2009, 17:05

Gonzalez menait 3-0 dans le cinquième set... Très bon retour de Soderling qui a enchaîné deux retours féroces pour breaker Gonzalez et revenir à 4 partout. C'est un sérieux prétendant au titre.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Xave le 05 Juin 2009, 17:18

Oui, et en termes de jeu, un Soderling - Federer peut donner une belle finale.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 05 Juin 2009, 17:50

6-3 pour Del Potro au premier set. Federer parait pas trouver de solution pour l'instant :|
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 05 Juin 2009, 18:31

Le second est pour Rodgeur. 7/6. Un bon tie break de la part du Suisse au terme d'un set très accroché. L'argentin a paru légèrement faiblir mentalement sitôt le premier point du tie break perdu.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 05 Juin 2009, 19:01

Et on retrouve ce Federer qui m'énerve, avec cette nonchalence et cette impression de non-violence... :evil:

Il y eu un point ou n'importe quel joueur aurait déchiré son adversaire, il s'est contenté de jouer à la baballe ! :mad:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede 1er tigre le 05 Juin 2009, 19:17

Pour l'instant y'a pas vraiment de match, Federer se fait déchirer dans tous les compartiments du jeu. A lui d'élever son niveau de jeu sinon adios le grand chelem...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Fouad le 05 Juin 2009, 19:19

1er tigre a écrit:Pour l'instant y'a pas vraiment de match, Federer se fait déchirer dans tous les compartiments du jeu. A lui d'élever son niveau de jeu sinon adios le grand chelem...

ça donne quoi au score. Je suis plus à la maison, donc sans TV.
Merci.
Fouad

Messagede Xave le 05 Juin 2009, 19:20

Je trouve qu'il se déchire surtout lui-même, même si en face, c'est tout de même très très solide. Il donne l'impression de subir mentalement ce qui lui arrive.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin