Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Et en cas d'accident, neuve ou occasion, il faut les faire réparer...

Aiello a écrit:Disons que l'avantage des petits mazouts est qu'ils ont un petit turbo, avec une plus faible inertie. Donc ils paraissent plus disponibles, et les gros plus brutaux. Ce n'est pas une généralité, mais les dCi 80 avaient par exemple bonne presse sur les lourdes Mégane II, alors que les TDI 170 VW sont particulièrement peu progressifs.

C'est que ca caille le soir, en Juillet entre autre 
Maschum a écrit::D
Par KLM c'est coolMoi j'avais fais Amsterdam - Osaka, pas Tokyo...
N'oublie pas tes pull pour iciC'est que ca caille le soir, en Juillet entre autre
![]()
![]()

Hob a écrit:Maschum a écrit::D
Par KLM c'est coolMoi j'avais fais Amsterdam - Osaka, pas Tokyo...
N'oublie pas tes pull pour iciC'est que ca caille le soir, en Juillet entre autre
![]()
![]()
huhu, ouais, je prendrai une petite laine et mes chaussons en moumoute![]()
Cela dit polaire dans l'avion c'est clair
Et NQP dira ce qu'il voudra, un jogging pour l'avion

elde a écrit:Cyril a écrit:Et en cas d'accident, neuve ou occasion, il faut les faire réparer...
Oui , sauf que réparer maintenant veut souvent dire plutôt changer un ou plusieurs éléments de carrosserie chez un carrossier agrée par les compagnies d'assurance. A ma connaissance il n'y a plus beaucoup de garages et de concessions qui ont un atelier carrosserie.

von Rauffenstein a écrit:Et 100 bornes, c'est trop loin, Gwenn ? Réfléchis bien. Ce qui compte aussi pour ta fille, c'est que tu sois bien dans ta tête parce que t'es bien dans ton boulot. Même si au début, c'est pas cool, parce que par la force des choses, tu te sens loin d'elle. Mais du boulot aujourd'hui, ça ne se trouve pas sous le pas d'un cheval. Comment tu seras dans ta tête dans 6 mois si t'es sans taf ? C'est ce que verra aussi ta fille.
Hob a écrit:ça c'est franchement pas cool...

von Rauffenstein a écrit:Et 100 bornes, c'est trop loin, Gwenn ? Réfléchis bien. Ce qui compte aussi pour ta fille, c'est que tu sois bien dans ta tête parce que t'es bien dans ton boulot. Même si au début, c'est pas cool, parce que par la force des choses, tu te sens loin d'elle. Mais du boulot aujourd'hui, ça ne se trouve pas sous le pas d'un cheval. Comment tu seras dans ta tête dans 6 mois si t'es sans taf ? C'est ce que verra aussi ta fille.

Gwen a écrit:von Rauffenstein a écrit:Et 100 bornes, c'est trop loin, Gwenn ? Réfléchis bien. Ce qui compte aussi pour ta fille, c'est que tu sois bien dans ta tête parce que t'es bien dans ton boulot. Même si au début, c'est pas cool, parce que par la force des choses, tu te sens loin d'elle. Mais du boulot aujourd'hui, ça ne se trouve pas sous le pas d'un cheval. Comment tu seras dans ta tête dans 6 mois si t'es sans taf ? C'est ce que verra aussi ta fille.
Il y a d'autres raisons qui font qu'aller sur Brest ne m'inspire pas. L'éloignement de ma fille est la raison principale. Par ailleurs, on m'a conseillé tout au long de ces derniers mois d'avoir un projet de vie pour pouvoir remonter la pente. Mon projet de vie, c'était de m'installer sur le Finistère-sud, trouver un taff là-bas, un logement, ... Pas d'aller sur la région brestoise. En outre, j'ai travaillé quelques jours sur Brest la semaine dernière (et j'y travaille demain et vendredi) et l'outil de production (atelier, situation de la boîte, matériel, ...) est loin de ce que j'attends d'une concession, contrairement à là où je suis actuellement.
Je resterai donc géographiquement là où je suis maintenant, quitte à travailler dans un autre domaine que celui de ma qualification, du moins provisoirement.

Seb a écrit:On peut très bien imaginer que ce soit temporaire, en attendant mieux.
Pour mes trois mois de stage, je faisais presque deux cents bornes par jour aller/retour. Ce n'est quand même rien de terrible.

von Rauffenstein a écrit:Gwen a écrit:von Rauffenstein a écrit:Et 100 bornes, c'est trop loin, Gwenn ? Réfléchis bien. Ce qui compte aussi pour ta fille, c'est que tu sois bien dans ta tête parce que t'es bien dans ton boulot. Même si au début, c'est pas cool, parce que par la force des choses, tu te sens loin d'elle. Mais du boulot aujourd'hui, ça ne se trouve pas sous le pas d'un cheval. Comment tu seras dans ta tête dans 6 mois si t'es sans taf ? C'est ce que verra aussi ta fille.
Il y a d'autres raisons qui font qu'aller sur Brest ne m'inspire pas. L'éloignement de ma fille est la raison principale. Par ailleurs, on m'a conseillé tout au long de ces derniers mois d'avoir un projet de vie pour pouvoir remonter la pente. Mon projet de vie, c'était de m'installer sur le Finistère-sud, trouver un taff là-bas, un logement, ... Pas d'aller sur la région brestoise. En outre, j'ai travaillé quelques jours sur Brest la semaine dernière (et j'y travaille demain et vendredi) et l'outil de production (atelier, situation de la boîte, matériel, ...) est loin de ce que j'attends d'une concession, contrairement à là où je suis actuellement.
Je resterai donc géographiquement là où je suis maintenant, quitte à travailler dans un autre domaine que celui de ma qualification, du moins provisoirement.
Tu penses à quel domaine d'activité, Gwenn ?

Seb a écrit:On peut très bien imaginer que ce soit temporaire, en attendant mieux.
Pour mes trois mois de stage, je faisais presque deux cents bornes par jour aller/retour. Ce n'est quand même rien de terrible.

Tu payais combien de loyer à ce moment-là? D'électricité? C'était combien ton budget bouffe? Assurance (auto et habitation)?Seb a écrit:On peut très bien imaginer que ce soit temporaire, en attendant mieux.
Hob a écrit:Bon bah voila, c'est officiel :
Récapitulatif du vol
Voyage à destination de Nouméa
dim. 12 juil. 09
Paris (CDG)
Départ 12:45
Terminal 2F à Amsterdam (AMS)
Arrivée 14:00 399 km
Durée : 1h 15min
KL KLM
Vol : 2012
Opéré par : AIR FRANCE
--------------------------------------------------------------------------------
3 Classe Economie, Airbus A320
--------------------------------------------------------------------------------
Amsterdam (AMS)
Départ 15:20 à Tokyo (NRT)
Arrivée 09:40 +1 jour
Terminal 1 9 315 km
Durée : 11h 20min
KL KLM
Vol : 861
3 Classe Economie, 772 - BOEING 777/200
lun. 13 juil. 09
Tokyo (NRT)
Départ 20:40
Terminal 1 à Nouméa (NOU)
Arrivée 07:20 +1 jour 6 975 km
Durée : 8h 40min
SB Air Calin
Vol : 801
3 Classe Economie, Dîner, AIRBUS INDUSTRIE A330-200
Distance totale : 16 689 km
Durée totale : 21h 15min (33 h 35 min, avec les correspondances)
Voyage à destination de Paris
mer. 12 août 09
Nouméa (NOU)
Départ 12:00 à Tokyo (NRT)
Arrivée 19:05
Terminal 1 6 975 km
Durée : 9h 5min
AF Air France
Vol : 2277
Opéré par : AIRCALIN
3 Classe Economie, AIRBUS INDUSTRIE A330-200
Tokyo (NRT)
Départ 21:55
Terminal 1 à Paris (CDG)
Arrivée 04:15 +1 jour
Terminal 2E 9 706 km
Durée : 13h 20min
AF Air France
Vol : 277
3 Classe Economie, 77W
Distance totale : 16 681 km
QUi c'est qui a bien chialé sa race en validant son billet ? C'est moaaa

f1pronostics a écrit:Tu payais combien de loyer à ce moment-là? D'électricité? C'était combien ton budget bouffe? Assurance (auto et habitation)?Seb a écrit:On peut très bien imaginer que ce soit temporaire, en attendant mieux.
Enfin juste pour dire que 200 bornes de route par jour pour aller bosser, avec un salaire modeste, c'est énorme. 20 à 25% du budget dans la bagnole, c'est pas vivable avec les charges usuelles à côté. Sans compter les risques, la fatigue, le temps perdu, etc.

Gwen a écrit:
Aucun en particulier. J'ai bossé dans mal de domaines, en agriculture mais aussi intérim dans les différentes régions dans lesquelles nous avons eu l'occasion d'aller: Bretagne mais aussi Alsace, Drôme. J'ai travaillé dans diverses usines, de celle qui produit de la colle à celle qui produit des piquets de vigne métalliques. Un boulot alimentaire en somme.
Pourquoi cette question ? T'as un job à me proposer ?![]()

f1pronostics a écrit:Enfin juste pour dire que 200 bornes de route par jour pour aller bosser, avec un salaire modeste, c'est énorme. 20 à 25% du budget dans la bagnole, c'est pas vivable avec les charges usuelles à côté. Sans compter les risques, la fatigue, le temps perdu, etc.

Seb a écrit:f1pronostics a écrit:Enfin juste pour dire que 200 bornes de route par jour pour aller bosser, avec un salaire modeste, c'est énorme. 20 à 25% du budget dans la bagnole, c'est pas vivable avec les charges usuelles à côté. Sans compter les risques, la fatigue, le temps perdu, etc.
Je sais, mais il faut peser le pour et le contre. En l'occurrence, ces kilomètres m'avaient permis de dénicher le stage que je voulais, comparé à d'autres qui ont préféré rester proches de chez eux et qui ont du accepter des seconds choix. Puis, faut se dire que ce n'était que temporaire. Si ça peut lui permettre de continuer à exercer un boulot et qu'il cherche néanmoins à se rapprocher, où est le problème ?
Il y a un moment où il faut quand même se poser les bonnes questions. C'est la crise, beaucoup d'emplois peu qualifiés passent à la trappe et tu voudrais qu'il refuse un travail correct à 100 bornes ? Après, on peut toujours trouver des excuses. C'est ce que font ceux qui squattent les bureaux des agences à l'emploi depuis vingt ans.

von Rauffenstein a écrit:F1-Pronostic a raison pour ce qui est de faire un trajet de 100 bornes chaque jour. Il faut déménager. Sinon, c'est pas viable.

Je ne réfute pas cette argumentation sur le fond, mais juste je trouve que ton exemple est complètement biaisé en comparaison.Seb a écrit:f1pronostics a écrit:Enfin juste pour dire que 200 bornes de route par jour pour aller bosser, avec un salaire modeste, c'est énorme. 20 à 25% du budget dans la bagnole, c'est pas vivable avec les charges usuelles à côté. Sans compter les risques, la fatigue, le temps perdu, etc.
Je sais, mais il faut peser le pour et le contre. En l'occurrence, ces kilomètres m'avaient permis de dénicher le stage que je voulais, comparé à d'autres qui ont préféré rester proches de chez eux et qui ont du accepter des seconds choix. Puis, faut se dire que ce n'était que temporaire. Si ça peut lui permettre de continuer à exercer un boulot et qu'il cherche néanmoins à se rapprocher, où est le problème ?
Il y a un moment où il faut quand même se poser les bonnes questions. C'est la crise, beaucoup d'emplois peu qualifiés passent à la trappe et tu voudrais qu'il refuse un travail correct à 100 bornes ? Après, on peut toujours trouver des excuses. C'est ce que font ceux qui squattent les bureaux des agences à l'emploi depuis vingt ans.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités