TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Seb le 29 Mai 2009, 11:08

Tu m'étonnes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ambrose le 29 Mai 2009, 14:38

Juste pour essayer ma signature. :D
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede f1pronostics le 29 Mai 2009, 15:59

Ambrose a écrit:Juste pour essayer ma signature. :D
Image
f1pronostics

Messagede Ambrose le 29 Mai 2009, 16:11

:D

Dodgeball, film culte !
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Cyril le 29 Mai 2009, 17:17

Clair :D Je ne suis pas très fan des conneries américaines, mais là, je ne peux qu'approuver :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede elde le 29 Mai 2009, 20:26

Cyril a écrit:Et en cas d'accident, neuve ou occasion, il faut les faire réparer...

Oui , sauf que réparer maintenant veut souvent dire plutôt changer un ou plusieurs éléments de carrosserie chez un carrossier agrée par les compagnies d'assurance. A ma connaissance il n'y a plus beaucoup de garages et de concessions qui ont un atelier carrosserie.
elde

Messagede Cyril le 29 Mai 2009, 20:33

Oui, mais ça ne change rien que la voiture soit récente ou non...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede elde le 29 Mai 2009, 21:25

Ah si beaucoup, un véhicule récent est remis en état, pour un véhicule ancien sauf demande expresse du proprietaire exigeant la remise en état de son véhicule ( sauf pour les autos présentant un intérêt de collection, c'est long difficile à obtenir et pas sans conséquence sur l'assurance) le coût de réparation étant superieur à la valeur vénale du véhicule ce dernier part à la casse, un petit véhicule récent très abîme aussi d'ailleurs.
elde

Messagede RGS le 30 Mai 2009, 02:13

Aiello a écrit:Disons que l'avantage des petits mazouts est qu'ils ont un petit turbo, avec une plus faible inertie. Donc ils paraissent plus disponibles, et les gros plus brutaux. Ce n'est pas une généralité, mais les dCi 80 avaient par exemple bonne presse sur les lourdes Mégane II, alors que les TDI 170 VW sont particulièrement peu progressifs.

Le vieux moteur VW TDI 170 recourt à la technique de l'injecteur-pompe qui procure une courbe de couple accidentée moins confortable au plan des à-coups que celle qui est obtenue avec la technique de la rampe commune. La comparaison est édifiante quand ce TDI 170 est opposé au Renault 2l à rampe commune dans sa version 175 ch.
Le durcissement de la règlementation anti-pollution résultant de l'entrée en vigueur de la norme Euro V conduit en pratique à la généralisation au sein de l'Union européenne de la rampe commune d'ici au 1er septembre 2011.

Par ailleurs, personne ne doit s'étonner que, à technique identique, un moteur poussif secoue moins les occupants d'une voiture qu'un moteur puissant.
RGS

Messagede Hob le 30 Mai 2009, 02:17

Bon bah voila, c'est officiel :

Récapitulatif du vol

Voyage à destination de Nouméa
dim. 12 juil. 09

Paris (CDG)
Départ 12:45
Terminal 2F à Amsterdam (AMS)
Arrivée 14:00 399 km

Durée : 1h 15min
KL KLM
Vol : 2012
Opéré par : AIR FRANCE

--------------------------------------------------------------------------------

3 Classe Economie, Airbus A320

--------------------------------------------------------------------------------

Amsterdam (AMS)
Départ 15:20 à Tokyo (NRT)
Arrivée 09:40 +1 jour
Terminal 1 9 315 km

Durée : 11h 20min
KL KLM
Vol : 861

3 Classe Economie, 772 - BOEING 777/200

lun. 13 juil. 09
Tokyo (NRT)
Départ 20:40
Terminal 1 à Nouméa (NOU)
Arrivée 07:20 +1 jour 6 975 km

Durée : 8h 40min
SB Air Calin
Vol : 801

3 Classe Economie, Dîner, AIRBUS INDUSTRIE A330-200

Distance totale : 16 689 km
Durée totale : 21h 15min (33 h 35 min, avec les correspondances)

Voyage à destination de Paris
mer. 12 août 09

Nouméa (NOU)
Départ 12:00 à Tokyo (NRT)
Arrivée 19:05
Terminal 1 6 975 km

Durée : 9h 5min
AF Air France
Vol : 2277
Opéré par : AIRCALIN

3 Classe Economie, AIRBUS INDUSTRIE A330-200

Tokyo (NRT)
Départ 21:55
Terminal 1 à Paris (CDG)
Arrivée 04:15 +1 jour
Terminal 2E 9 706 km

Durée : 13h 20min
AF Air France
Vol : 277

3 Classe Economie, 77W

Distance totale : 16 681 km

QUi c'est qui a bien chialé sa race en validant son billet ? C'est moaaa :lol:
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Maschum le 30 Mai 2009, 02:28

:D

Par KLM c'est cool :good Moi j'avais fais Amsterdam - Osaka, pas Tokyo...

N'oublie pas tes pull pour ici saoul: C'est que ca caille le soir, en Juillet entre autre :D

:good :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Hob le 30 Mai 2009, 02:41

Maschum a écrit::D

N'oublie pas tes pull pour ici saoul: C'est que ca caille le soir, en Juillet entre autre :D

huhu, ouais, je prendrai une petite laine et mes chaussons en moumoute :D
Cela dit polaire dans l'avion c'est clair
Et NQP dira ce qu'il voudra, un jogging pour l'avion :evil:
Hob

Messagede Né quelque part le 30 Mai 2009, 02:45

Hob a écrit:
Maschum a écrit::D

huhu, ouais, je prendrai une petite laine et mes chaussons en moumoute :D
Cela dit polaire dans l'avion c'est clair
Et NQP dira ce qu'il voudra, un jogging pour l'avion :evil:

Un jogging en avion... :roll:

Tu veux jouer les Bidochon en voyage ? :D
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Hob le 30 Mai 2009, 02:50

J'm'en fous, 30 heures de vol, je vais pas mettre un tailleur hein !
Cmment je vais tripper la journée d'escale à Tokyo, je vais acheter plein de conneries dans les magasins, je le sens gros comme uen baraque :lol:
Hob

Messagede Hob le 01 Juin 2009, 02:18

Cyril... a... tué... mon... régime :D
Hob

Messagede Cyril le 01 Juin 2009, 08:22

Rooooooh ! Comme si c'était moi qui t'avait forcé :-P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 01 Juin 2009, 12:01

elde a écrit:
Cyril a écrit:Et en cas d'accident, neuve ou occasion, il faut les faire réparer...

Oui , sauf que réparer maintenant veut souvent dire plutôt changer un ou plusieurs éléments de carrosserie chez un carrossier agrée par les compagnies d'assurance. A ma connaissance il n'y a plus beaucoup de garages et de concessions qui ont un atelier carrosserie.

Là où je bosse en tout cas (concession), on sous-traite pour la carrosserie ainsi que pour la géométrie. Mais il y a encore quelques petits garages dotés d'un atelier carrosserie/peinture. Un pote a nous par exemple qui tient un petit garage a embauché 2 carrossiers et dispose d'une cabine de peinture. Bon, c'est en grande partie parce qu'il a une activité VO (véhicules d'occasion).
Bob Williams
GTiste

Messagede Hob le 01 Juin 2009, 22:55

bon, j'ai plus de nouvelles de la personne pour ma location au Motor Poor, ça me fait chier

edit: non bah j'ai parlé trop vite, la revoilà :D
Hob

Messagede Bob Williams le 03 Juin 2009, 20:41

Du news à mon taff: compte tenu du fait qu'il n'y a pas de boulot pour le 4è mécano que je suis à l'atelier, mon boss veut m'envoyer sur leur agence de Brest, définitivement (à 100 bornes de là où je suis actuellement). Je lui ai répondu que ça ne m'intéressait pas, compte tenu du fait que je recherchais un taff spécifiquement dans la zone géographique où je suis actuellement (pour ma rapprocher de ma fille). Il m'a dit de réfléchir, qu'on en reparlerait lundi ou mardi. Mais moi, c'est tout réfléchi. Aucune clause de mobilité dans mon contrat. Je présume que, comme l'atelier n'est pas rentable avec 1 gars en trop, il va trouver un moyen de se séparer de moi. Youpi.
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 03 Juin 2009, 21:01

Merde :?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Cyril le 03 Juin 2009, 21:17

Ah merde :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 03 Juin 2009, 21:33

ça c'est franchement pas cool...
Hob

Messagede von Rauffenstein le 03 Juin 2009, 21:42

Et 100 bornes, c'est trop loin, Gwenn ? Réfléchis bien. Ce qui compte aussi pour ta fille, c'est que tu sois bien dans ta tête parce que t'es bien dans ton boulot. Même si au début, c'est pas cool, parce que par la force des choses, tu te sens loin d'elle. Mais du boulot aujourd'hui, ça ne se trouve pas sous le pas d'un cheval. Comment tu seras dans ta tête dans 6 mois si t'es sans taf ? C'est ce que verra aussi ta fille.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede metomoll le 03 Juin 2009, 21:45

von Rauffenstein a écrit:Et 100 bornes, c'est trop loin, Gwenn ? Réfléchis bien. Ce qui compte aussi pour ta fille, c'est que tu sois bien dans ta tête parce que t'es bien dans ton boulot. Même si au début, c'est pas cool, parce que par la force des choses, tu te sens loin d'elle. Mais du boulot aujourd'hui, ça ne se trouve pas sous le pas d'un cheval. Comment tu seras dans ta tête dans 6 mois si t'es sans taf ? C'est ce que verra aussi ta fille.

ah ben tu m'enlèves les mots de la bouche, en substance c'est ce que j'allais dire. :wink:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Bob Williams le 03 Juin 2009, 21:49

Hob a écrit:ça c'est franchement pas cool...

Ouaip, ils auraient pu le prévoir avant et m'en toucher un mot à l'entretien. Celui qui m'a recruté (le chef d'atelier/réceptionnaire) m'en aurait parlé si l'éventualité d'aller sur un autre site avait existé. Un collègue m'a demandé si ma période d'essai était arrivée à son terme et si elle n'avait pas été reconduite. Non aux deux questions. Évidemment, je suis dans mon droit en refusant mais quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Me demande quelles sont les options se présentant à mon patron pour se séparer de moi: licenciement économique (impossibilité de recruter au même poste par la suite. mais pour combien de temps ?), licenciement pour faute grave (peu probable, encore que...), ... ? J'essaie d'anticiper sur ce que pourrait devenir ma situation dans peu de temps (éligibilité à l'assurance chômage, malgré la démission de mon ancienne boîte ?). Pfiou...
Bob Williams
GTiste

Messagede metomoll le 03 Juin 2009, 21:51

ce week end :

avant :

Image

après :

Image

:P
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Bob Williams le 03 Juin 2009, 21:55

von Rauffenstein a écrit:Et 100 bornes, c'est trop loin, Gwenn ? Réfléchis bien. Ce qui compte aussi pour ta fille, c'est que tu sois bien dans ta tête parce que t'es bien dans ton boulot. Même si au début, c'est pas cool, parce que par la force des choses, tu te sens loin d'elle. Mais du boulot aujourd'hui, ça ne se trouve pas sous le pas d'un cheval. Comment tu seras dans ta tête dans 6 mois si t'es sans taf ? C'est ce que verra aussi ta fille.

Il y a d'autres raisons qui font qu'aller sur Brest ne m'inspire pas. L'éloignement de ma fille est la raison principale. Par ailleurs, on m'a conseillé tout au long de ces derniers mois d'avoir un projet de vie pour pouvoir remonter la pente. Mon projet de vie, c'était de m'installer sur le Finistère-sud, trouver un taff là-bas, un logement, ... Pas d'aller sur la région brestoise. En outre, j'ai travaillé quelques jours sur Brest la semaine dernière (et j'y travaille demain et vendredi) et l'outil de production (atelier, situation de la boîte, matériel, ...) est loin de ce que j'attends d'une concession, contrairement à là où je suis actuellement.
Je resterai donc géographiquement là où je suis maintenant, quitte à travailler dans un autre domaine que celui de ma qualification, du moins provisoirement.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 03 Juin 2009, 22:55

On peut très bien imaginer que ce soit temporaire, en attendant mieux.

Pour mes trois mois de stage, je faisais presque deux cents bornes par jour aller/retour. Ce n'est quand même rien de terrible.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 03 Juin 2009, 23:47

Gwen a écrit:

Il y a d'autres raisons qui font qu'aller sur Brest ne m'inspire pas. L'éloignement de ma fille est la raison principale. Par ailleurs, on m'a conseillé tout au long de ces derniers mois d'avoir un projet de vie pour pouvoir remonter la pente. Mon projet de vie, c'était de m'installer sur le Finistère-sud, trouver un taff là-bas, un logement, ... Pas d'aller sur la région brestoise. En outre, j'ai travaillé quelques jours sur Brest la semaine dernière (et j'y travaille demain et vendredi) et l'outil de production (atelier, situation de la boîte, matériel, ...) est loin de ce que j'attends d'une concession, contrairement à là où je suis actuellement.
Je resterai donc géographiquement là où je suis maintenant, quitte à travailler dans un autre domaine que celui de ma qualification, du moins provisoirement.

Tu penses à quel domaine d'activité, Gwenn ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 03 Juin 2009, 23:50

Seb a écrit:On peut très bien imaginer que ce soit temporaire, en attendant mieux.

Pour mes trois mois de stage, je faisais presque deux cents bornes par jour aller/retour. Ce n'est quand même rien de terrible.

C'est un budget aussi. Je sais pas où est Gwenn par rapport à Brest, mais c'est pas forcément rigolo, la route tous les jours, entre Brest et... Je sais pas, la baie des trépassés par exemple au Raz de Sein. j'ai fait ça 5 jours en 2000 pour Brest 2000, logé dans un hotel à 100 bornes... C'est pas l'autoroute toute droite. Houla... Quant au train TER, t'y penses pas. C'est le bus... :roll:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bob Williams le 04 Juin 2009, 00:41

von Rauffenstein a écrit:
Gwen a écrit:

Tu penses à quel domaine d'activité, Gwenn ?

Aucun en particulier. J'ai bossé dans mal de domaines, en agriculture mais aussi intérim dans les différentes régions dans lesquelles nous avons eu l'occasion d'aller: Bretagne mais aussi Alsace, Drôme. J'ai travaillé dans diverses usines, de celle qui produit de la colle à celle qui produit des piquets de vigne métalliques. Un boulot alimentaire en somme.
Pourquoi cette question ? T'as un job à me proposer ? :-D
Bob Williams
GTiste

Messagede Ghinzani le 04 Juin 2009, 09:12

Seb a écrit:On peut très bien imaginer que ce soit temporaire, en attendant mieux.

plus le pays est petit , plus on s'imagine aller au bout du monde quand on quitte la périphérie du nid... :D
Image
Ghinzani

Messagede f1pronostics le 04 Juin 2009, 09:26

Tu payais combien de loyer à ce moment-là? D'électricité? C'était combien ton budget bouffe? Assurance (auto et habitation)?

Enfin juste pour dire que 200 bornes de route par jour pour aller bosser, avec un salaire modeste, c'est énorme. 20 à 25% du budget dans la bagnole, c'est pas vivable avec les charges usuelles à côté. Sans compter les risques, la fatigue, le temps perdu, etc.
f1pronostics

Messagede Ghinzani le 04 Juin 2009, 09:32

Hob a écrit:Bon bah voila, c'est officiel :

Récapitulatif du vol

Voyage à destination de Nouméa
dim. 12 juil. 09

Paris (CDG)
Départ 12:45
Terminal 2F à Amsterdam (AMS)
Arrivée 14:00 399 km

Durée : 1h 15min
KL KLM
Vol : 2012
Opéré par : AIR FRANCE

3 Classe Economie, Airbus A320

Amsterdam (AMS)
Départ 15:20 à Tokyo (NRT)
Arrivée 09:40 +1 jour
Terminal 1 9 315 km

Durée : 11h 20min
KL KLM
Vol : 861

3 Classe Economie, 772 - BOEING 777/200

lun. 13 juil. 09
Tokyo (NRT)
Départ 20:40
Terminal 1 à Nouméa (NOU)
Arrivée 07:20 +1 jour 6 975 km

Durée : 8h 40min
SB Air Calin
Vol : 801

3 Classe Economie, Dîner, AIRBUS INDUSTRIE A330-200

Distance totale : 16 689 km
Durée totale : 21h 15min (33 h 35 min, avec les correspondances)

Voyage à destination de Paris
mer. 12 août 09

Nouméa (NOU)
Départ 12:00 à Tokyo (NRT)
Arrivée 19:05
Terminal 1 6 975 km

Durée : 9h 5min
AF Air France
Vol : 2277
Opéré par : AIRCALIN

3 Classe Economie, AIRBUS INDUSTRIE A330-200

Tokyo (NRT)
Départ 21:55
Terminal 1 à Paris (CDG)
Arrivée 04:15 +1 jour
Terminal 2E 9 706 km

Durée : 13h 20min
AF Air France
Vol : 277

3 Classe Economie, 77W

Distance totale : 16 681 km

QUi c'est qui a bien chialé sa race en validant son billet ? C'est moaaa :lol:

tu es passé par Opodo?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 04 Juin 2009, 09:38

f1pronostics a écrit:
Tu payais combien de loyer à ce moment-là? D'électricité? C'était combien ton budget bouffe? Assurance (auto et habitation)?

Enfin juste pour dire que 200 bornes de route par jour pour aller bosser, avec un salaire modeste, c'est énorme. 20 à 25% du budget dans la bagnole, c'est pas vivable avec les charges usuelles à côté. Sans compter les risques, la fatigue, le temps perdu, etc.

il vit chez "maman lapin" ,hein quand même ..il doit juste faire la vaisselle et ranger ses bouquins de cul :D
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 04 Juin 2009, 10:09

Gwen a écrit:
Aucun en particulier. J'ai bossé dans mal de domaines, en agriculture mais aussi intérim dans les différentes régions dans lesquelles nous avons eu l'occasion d'aller: Bretagne mais aussi Alsace, Drôme. J'ai travaillé dans diverses usines, de celle qui produit de la colle à celle qui produit des piquets de vigne métalliques. Un boulot alimentaire en somme.
Pourquoi cette question ? T'as un job à me proposer ? :-D

Malheureusement non. Mais je voulais savoir quelles étaient tes qualifications en fait.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Seb le 04 Juin 2009, 10:25

f1pronostics a écrit:Enfin juste pour dire que 200 bornes de route par jour pour aller bosser, avec un salaire modeste, c'est énorme. 20 à 25% du budget dans la bagnole, c'est pas vivable avec les charges usuelles à côté. Sans compter les risques, la fatigue, le temps perdu, etc.

Je sais, mais il faut peser le pour et le contre. En l'occurrence, ces kilomètres m'avaient permis de dénicher le stage que je voulais, comparé à d'autres qui ont préféré rester proches de chez eux et qui ont du accepter des seconds choix. Puis, faut se dire que ce n'était que temporaire. Si ça peut lui permettre de continuer à exercer un boulot et qu'il cherche néanmoins à se rapprocher, où est le problème ?

Il y a un moment où il faut quand même se poser les bonnes questions. C'est la crise, beaucoup d'emplois peu qualifiés passent à la trappe et tu voudrais qu'il refuse un travail correct à 100 bornes ? Après, on peut toujours trouver des excuses. C'est ce que font ceux qui squattent les bureaux des agences à l'emploi depuis vingt ans.
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 04 Juin 2009, 10:44

F1-Pronostic a raison pour ce qui est de faire un trajet de 100 bornes chaque jour. Il faut déménager. Sinon, c'est pas viable.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 04 Juin 2009, 10:46

Seb a écrit:
f1pronostics a écrit:Enfin juste pour dire que 200 bornes de route par jour pour aller bosser, avec un salaire modeste, c'est énorme. 20 à 25% du budget dans la bagnole, c'est pas vivable avec les charges usuelles à côté. Sans compter les risques, la fatigue, le temps perdu, etc.

Je sais, mais il faut peser le pour et le contre. En l'occurrence, ces kilomètres m'avaient permis de dénicher le stage que je voulais, comparé à d'autres qui ont préféré rester proches de chez eux et qui ont du accepter des seconds choix. Puis, faut se dire que ce n'était que temporaire. Si ça peut lui permettre de continuer à exercer un boulot et qu'il cherche néanmoins à se rapprocher, où est le problème ?

Il y a un moment où il faut quand même se poser les bonnes questions. C'est la crise, beaucoup d'emplois peu qualifiés passent à la trappe et tu voudrais qu'il refuse un travail correct à 100 bornes ? Après, on peut toujours trouver des excuses. C'est ce que font ceux qui squattent les bureaux des agences à l'emploi depuis vingt ans.

et puis cela nousapermis de manger rapidos, certes, ensemble... :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 04 Juin 2009, 10:48

von Rauffenstein a écrit:F1-Pronostic a raison pour ce qui est de faire un trajet de 100 bornes chaque jour. Il faut déménager. Sinon, c'est pas viable.

Je confirme.
J'ai fait un stage de 3 mois avec environs 100 kilomètres de route par jour. T'es rincé à la fin de la journée.
En plus c'était sur 2 sites. Un jour je devais faire ça sur des routes de cambrousses, le lendemain c'était l' A25.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede f1pronostics le 04 Juin 2009, 10:58

Seb a écrit:

Je ne réfute pas cette argumentation sur le fond, mais juste je trouve que ton exemple est complètement biaisé en comparaison.
J'ai aussi accepté un bon stage durant ma formation universitaire, mais j'ai perdu de l'argent malgré les avantages de ma condition d'étudiant. Face aux charges de la vie active, de la condition de parent, il convient de considérer qu'il y a des contraintes nettement plus fortes. Avoir un budget négatif c'est pas envisageable. Et puis tu t'exposes d'autant plus à la moindre tuile qui peut te tomber sur le coin du nez.
Tu dis que ça peut être temporaire, certes, mais ça empiètera aussi fortement sur la capacité de faire des recherches à proximité. 3 heures de route par jour, ca te laisse pas trop le temps pour faire des recherches et des entretiens. Et puis Gwen en l'occurrence n'a que peu de jours de congé devant lui.
f1pronostics

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin