Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 18:13

Maschum a écrit:Mais y en a combien qui payent deux cases ? Tu le sais ?

S'il y en a un sur mille ? Tu ne préfères pas payer un millième de ton billet en plus plutot que le gros ne paye le double ?
Ensuite c'est aux compagnies de faire le calcul (et elles le font déjà sur le poids) pour trouver la moyenne de gros et appliquer les tarifs en conséquence.

Bon, écoute Masch.

Imagine que le gros qui paie classe éco, on le met en first. Pour qu'il soit à l'aise parce que c'est son droit. Pourquoi tu n'y aurais pas droit toi aussi parce que tu te sens déprimé en éco ?

Après tout, la dépression, c'est aussi un handicap ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 18:17

Maschum a écrit:Je fais venir de Nouméa 20 souris et un onduleur. A cause de cet enfoiré d'onduleur bien lourd, j'ai pour 3000 balles de transport alors qu'avec juste les souris c'est quasi gratos.
Je fais payer à mon client 3000F de plus qu'à Nouméa son onduleur ? Non, je mets 100 ou 150F de plus aux souris, ce qui est rien, plutot.

Alors là, c'est un autre problème. S'il y avait 10 compagnies aériennes à s'entredéchirer pour avoir des clients, tu le pairais pas 3.000 boules le transport de ton onduleur.

D'un autre côté, tu vis en Nouvelle Calédonie, y'a du soleil et des nanas et le coût de la vie est ce qu'il est.

Masch, un jour tu deviendras ton boss dans ton affaire. Et il faudra que tu sois pragmatique même si certaines choses te font râler.

D'ailleurs, tu t'y es déjà adapté et tu vends tes souris pour amortir le coût de transport de ton onduleur.

T'es où en NC ? :eek:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 18:17

L'handicapé en fauteuil roulant, vu qu'il ramène le matos et qu'il augmente artificiellement le nombre places (et donc fait baisser le PKS non?), il a droit à une réduc?
f1pronostics

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 18:18

f1pronostics a écrit:L'handicapé en fauteuil roulant, vu qu'il ramène le matos et qu'il augmente artificiellement le nombre places (et donc fait baisser le PKS non?), il a droit à une réduc?

Je ne sais pas comment ça marche pour les gens en chaise roulante. Il faudrait voir sur le site d'une compagnie aérienne pour voir comment ça fonctionne.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 18:19

von Rauffenstein a écrit:

S'il y en a un sur mille ? Tu ne préfères pas payer un millième de ton billet en plus plutot que le gros ne paye le double ?
Ensuite c'est aux compagnies de faire le calcul (et elles le font déjà sur le poids) pour trouver la moyenne de gros et appliquer les tarifs en conséquence.

Bon, écoute Masch.

Imagine que le gros qui paie classe éco, on le met en first. Pour qu'il soit à l'aise parce que c'est son droit. Pourquoi tu n'y aurais pas droit toi aussi parce que tu te sens déprimé en éco ?

J'vois pas le rapport.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 18:21

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bon, écoute Masch.
J'vois pas le rapport.
T'habites déjà au paradis, tu veux pas qu'on t'envoie des sous avec l'onduleur, non plus? :evil: :D
f1pronostics

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 18:23

Maschum a écrit:Je fais venir de Nouméa 20 souris et un onduleur. A cause de cet enfoiré d'onduleur bien lourd, j'ai pour 3000 balles de transport alors qu'avec juste les souris c'est quasi gratos.
Je fais payer à mon client 3000F de plus qu'à Nouméa son onduleur ? Non, je mets 100 ou 150F de plus aux souris, ce qui est rien, plutot.

Alors là, c'est un autre problème. S'il y avait 10 compagnies aériennes à s'entredéchirer pour avoir des clients, tu le pairais pas 3.000 boules le transport de ton onduleur.

D'un autre côté, tu vis en Nouvelle Calédonie, y'a du soleil et des nanas et le coût de la vie est ce qu'il est.

Masch, un jour tu deviendras ton boss dans ton affaire. Et il faudra que tu sois pragmatique même si certaines choses te font râler.

D'ailleurs, tu t'y es déjà adapté et tu vends tes souris pour amortir le coût de transport de ton onduleur.

T'es où en NC ? :eek:

A 400 bornes de Nouméa. Et je suis déjà mon boss dans mon affaire.

Et le cout de la vie ici on s'en fout. Je te parle du rapport entre 1 objet qui me prends de la place et de l'argent contre plein de petit objets qui n'en prennent pas.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 18:23

Maschum a écrit:

Bon, écoute Masch.

J'vois pas le rapport.

Allez, fais pas ton maverick ze lakonik ! :D

L'est quelle heure dans ton île ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 18:25

f1pronostics a écrit:
Maschum a écrit:
J'vois pas le rapport.
T'habites déjà au paradis, tu veux pas qu'on t'envoie des sous avec l'onduleur, non plus? :evil: :D

Le paradis, ça m'étonnerais qu'il soit là où on habite. N'importe où on habite ;) :o

Mais j'veux bien des sous avec mon onduleur, oui :D :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 18:26

Maschum a écrit:

J'vois pas le rapport.

3h30.
Vous faites chier à etre présent à pas d'heure :D
Toute la journée y a que les copier/coller d'articles d'RGS :lol:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 18:28

Maschum a écrit:
Maschum a écrit:
J'vois pas le rapport.

3h30.
Vous faites chier à etre présent à pas d'heure :D
Toute la journée y a que les copier/coller d'articles d'RGS :lol:

L'horreur ! :D M'enfin, t'as quelqu'un à qui causer. Il doit être veilleur de nuit dans un Musée non ? :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 18:30

J'aime bien la définition qu'en a fait Shunt, disant qu'RGS n'était pas humain, mais un robot créé par Hugues pour poster des articles d'actualité et de temps en temps aussi faire correcteur d'orthographe :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 18:49

Maschum a écrit:J'aime bien la définition qu'en a fait Shunt, disant qu'RGS n'était pas humain, mais un robot créé par Hugues pour poster des articles d'actualité et de temps en temps aussi faire correcteur d'orthographe :D

La citation exacte est : "RGS n'existe pas. C'est Hugues qui a créé un générateur automatique de dépêches, de calembours auquel il a ajouté un correcteur orthographique."

Du Audiard, j'te dis ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 18:52

Bon, écoute Masch.

tu prends combien pour la consult? :wink:
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 18:53

Ghinzani a écrit:

Bon, écoute Masch.

tu prends combien pour la consult? :wink:

C'est gratuit aux trois premières. Après, tu peux plus t'en passer et c'est là que je te fais raquer :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 18:53

f1pronostics a écrit:L'handicapé en fauteuil roulant, vu qu'il ramène le matos et qu'il augmente artificiellement le nombre places (et donc fait baisser le PKS non?), il a droit à une réduc?

on le place sur un siège normal...peut être étais ce de l'humour... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 30 Avr 2009, 10:21

FORTIS dans le giron de BNP/PARIBAS.

vous en pensez quoi? on devient de plus en plus français...il marche à quoi encore le petit nicolas? :D
Image
Ghinzani

Messagede metomoll le 30 Avr 2009, 13:46

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je ne te dis pas que c'est mieux. J'essaie de t'expliquer que ce que tu peux trouver normal pour d'autres prestations de service, tu n'arrives pas à le concevoir pour le transport aérien alors que c'est quand même un affaire industrielle des plus sérieuses avec des coûts qui dépassent l'imagination.

Mais je m'en fout de l'affaire industrielle.
Ils n'ont qu'à réviser leur prix et chacun paye x€ de plus pour empecher qu'un gros paye le double.

Je comprends ton raisonnement qui consiste à dire pourquoi on paierai ces x€ en plus pour un gros qui prend deux siège.

Je te parle de morale ! Ca se fait pas. Du moins, je ne conçois pas.
Bref on tourne en rond. Tant qu'on a pas une moyenne de gens qui prennent plus d'une place dans un avion, on avancera pas.
T'imagines, y a peut-etre un obese qui prends 2 places sur 5 vols de 300 personnes. Tu vois ?

alors tu trouves normal ou pas que Air Calédonie International fasse calculer 10-15 kgs de plus par passager d'office sur le Nouméa-Wallis à cause de la carrure éléphantesque des wallisiens, et le fasse répercuter sans le moindre complexe sur le prix du billet de cette ligne ? calcule pour voir, 10 kgs sur 150 places, ça fait une tonne et demie de poids passager en plus... et encore c'est un forfait... tu crois que ça ne coûte rien, de faire voler une tonne et demie en plus sur un avion ?

tout le monde gueule ici mais qu'y peut on, contre ça ? le Nouméa wallis c'est un vrai charter de grosses vaches, tu veux faire quoi contre ça ? ils vont pas faire voler l'avion à perte non plus, faut pas rêver...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede metomoll le 30 Avr 2009, 13:49

von Rauffenstein a écrit:C'est bien ce que je dis. Le transport aérien, c'est pas fait pour les pauvres. Si on veut les billets les moins chers possibles, il faut aussi savoir donc qu'en fonction de la place qu'on va occuper sur la surface du plancher de la cabine, une fois qu'on y sera assis, cela à un coût pour la compagnie aérienne. Soit tu entres dans la case qu'on te loue à pas cher, soit tu n'y entres pas. Donc s'il te faut deux cases, tu paies deux cases.

Comme je te l'ai dit, un obèse ne dort pas sur un lit Ikea à 149€, ni ne s'asseoit sur une chaise Ikea à 19€.

Est-ce que tu es d'accord pour payer des chaises et de lits qui ne te sont pas adaptés mais coûtant le triple au minimum par solidarité avec l'obèse ? De ne pas pouvoir te payer une petite voiture parce que tu devras t'acheter un gros Hummer par solidarité avec le gros ?
Là est la question, Maschum. Et pas dans l'accès au Terminal de l'aéroport qui fait tout ce qu'il peut pour accueillir les gens quels qu'ils soient, ni à l'accès aux compagnies aériennes qui font tout ce qu'elles peuvent pour asseoir un obèse dans un siège adapté à sa morphologie, mais à un coût de revient qui n'est pas le même que pour toi.

bah voilà, t'as très bien résumé, bravo :o
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede metomoll le 30 Avr 2009, 13:56

ben putain, 4 pages de topic d'un coup de remplies avec l'article sur les gros en avion ! :eek: :D

si j'avais su j'aurais posté l'article dans un nouveau topic , quel succès :10:
metomoll

Messagede von Rauffenstein le 30 Avr 2009, 14:28

Oué, c'était une bonne discute.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 30 Avr 2009, 14:52

von Rauffenstein a écrit:Oué, c'était une bonne discute.

tu peux réexpliquer pourquoi c'est pas le poid? :jesors:
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 30 Avr 2009, 14:56

Ghinzani a écrit:

...:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Alfa le 30 Avr 2009, 15:12

C'est quand meme de la descrimination.

:D :jesors:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Maverick le 30 Avr 2009, 16:30

Ghinzani a écrit:

...:
Surtout que ça n'a aucune importance que ce soit la place occupée au sol ou le poids.

:jesors:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 30 Avr 2009, 16:53

Jacques Viguier acquitté.
Bizarre, comme affaire...
AP a écrit:La cour d'assises de la Haute-Garonne a acquitté jeudi après-midi Jacques Viguier, ce professeur de droit toulousain jugé depuis dix jours pour le meurtre de son épouse disparue en février 2000, et dont le cadavre n'a jamais été retrouvé.

Alors que l'accusé a toujours nié avoir tué sa femme, l'avocat général avait requis mercredi une peine de 15 à 20 ans de réclusion criminelle.

"Je remercie mes avocats, mes amis et toute ma famille", a déclaré M. Viguier à l'annonce du verdict. "Maintenant, je vais profiter de mes enfants", a-t-il ajouté.

Trois questions ont été posées aux jurés qui se sont retirés durant plus de trois heures: Jacques Viguier a-t-il commis un homicide volontaire? Jacques Viguier a-t-il commis des violences volontaires, et ces violences ont-elles entraîné la mort sans intention de la donner? Les jurés ont répondu "non" aux trois questions.

Pour Me Georges Catala, l'un des avocats de Jacques Viguier, ce verdict est "un immense soulagement". "Le fait que la justice nous ait suivi est une plaie qui se referme", a-t-il déclaré à la presse.

Entendu une dernière fois à la barre, avant que les jurés ne se retirent en fin de matinée, l'accusé a déclaré d'une voix presque inaudible: "Je n'en peux plus. C'est dur depuis neuf ans alors que je ne suis coupable de rien". "Je n'ai pas tué Suzy. Je le redis devant ma famille".

"Les enfants sauvent leur père et pas l'intime conviction des juges", a estimé Me Guy Debuisson, avocat des parties civiles, ajoutant que "les jurés ont hésité à l'envoyer en prison, à couper les enfants de leur père alors même qu'ils avaient perdu leur mère", a-t-il indiqué. Toujours selon lui, "le véritable problème juridique a été déplacé, mais c'est le risque devant les assises pour cette première mi-temps".

Le parquet devrait faire appel, d'après Me Debuisson.

Pour Hélène Blanch, l'un des soeurs de Suzanne Viguier, ce verdict "est un manque de respect".

La défense, dont la plaidoirie s'était poursuivie jeudi matin, a plaidé pour l'acquittement. Me Henri Leclerc est revenu sur les charges qui pesaient contre M. Viguier comme les traces de sang retrouvées au domicile conjugal. "On se coupe tout le temps avec un rasoir dans une maison", a-t-il indiqué.

Concernant le matelas, que Jacques Viguier aurait fait disparaître, Henri Leclerc a estimé que cette thèse était "impensable" . "Cela voudrait dire qu'il ait fait dormir sa mère sur une matelas plein de sang?", a-t-il demandé aux jurés.

Le professeur de droit toulousain âgé de 51 ans aujourd'hui clamait depuis le début de l'instruction son innocence, et ce malgré les accusations lancées à son encontre à la barre durant son procès par les policiers responsables de l'enquête.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 30 Avr 2009, 17:46

Tentative d'attentat contre la famille royale hollandaise.
Une auto fonce dans la foule ou se trouvait la famille royale et fait 4 morts dans la foule !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nuvo le 30 Avr 2009, 18:17

Aym a écrit:Jacques Viguier acquitté.

J'avais vu le "faites entrer l'accusé". Soit c le meurtre parfait soit ce mec est innoncent. Y'avait des trucs louches mais aucune preuve. Normal le verdict.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede blurfy le 30 Avr 2009, 21:24

Nuvolari a écrit:
Aym a écrit:Jacques Viguier acquitté.

J'avais vu le "faites entrer l'accusé". Soit c le meurtre parfait soit ce mec est innoncent. Y'avait des trucs louches mais aucune preuve. Normal le verdict.

si c'est le meutre parfait, il est balaise le type car il a aussi blousé ses gosses qui croient en lui dur comme fer . par contre s'il est innocent il a beneficié de circonstances exceptionelles d'un rodeur assassin ou d'un violeur du meme tonneau mais ça n'explique que peu la non decouverte du corp de celle ci .

brèfle, j'ai un serieux doute sur son innocence .
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede Ghinzani le 04 Mai 2009, 14:43

ABU DABI.

Un des princes du petit état souverain met ce dernier dans une fâcheuse position.
Abou Dhabi: le prince est un tortionnaire (vidéo)
publié le 04/05/2009 à 13h46

Partager Envoyer à Imprimer Options Facebook
Digg
Del.icio.us
Ma.gnolia
Google
Windows Live

Sheikh Issa bin ZayedUn prince d'Abou Dhabi, qui a fait scandale pour son apparition dans une vidéo le montrant en train de torturer un homme, pourrait être impliqué dans plus de 25 autres cas de torture, selon les accusations de l'un de ses anciens associés, relayées par son avocat américain
Image
Ghinzani

Messagede Fouad le 04 Mai 2009, 14:53

Ghinzani a écrit:ABU DABI.

Un des princes du petit état souverain met ce dernier dans une fâcheuse position.
Abou Dhabi: le prince est un tortionnaire (vidéo)
publié le 04/05/2009 à 13h46

Partager Envoyer à Imprimer Options Facebook
Digg
Del.icio.us
Ma.gnolia
Google
Windows Live

Sheikh Issa bin ZayedUn prince d'Abou Dhabi, qui a fait scandale pour son apparition dans une vidéo le montrant en train de torturer un homme, pourrait être impliqué dans plus de 25 autres cas de torture, selon les accusations de l'un de ses anciens associés, relayées par son avocat américain

Comme c'est pas un américain bizutant un irakien, nous n'aurons pas droit aux crises d'indignation des défenseurs de la cause arabe...
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Ghinzani le 04 Mai 2009, 14:58

ce qui est génant ce sont les contrats avec ce pays releçant (un peu ) les économies...le reste hein...
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 04 Mai 2009, 14:59

Chuis sur c'est des p'tits chinois les torturés
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede von Rauffenstein le 04 Mai 2009, 15:02

On ne va pas rompre un contrat commercial sous prétexte qu'un satrape local a fait le con quand même ! Merde !
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede eric30 le 11 Mai 2009, 16:23

Bientôt les vacances

a débattre
Par Anemone Sengkouvanh | Fundraiser | 07/05/2009

L'Egypte, destination vacances pour petites filles à exciser

« Que se passe-t-il en Europe ? Pourquoi ces familles installées depuis des années hors d'Egypte renvoient encore leurs filles pour se faire mutiler ici ? » Telle est la question du docteur Ismail Ayman qui opère à Assiout en Haute-Egypte, à propos de l'efficacité en Europe des campagnes de sensibilisation contre l'excision.
Travaillant depuis plus de vingt ans dans le développement, ce responsable de programme pour l'organisation humanitaire Plan international, expert en campagnes anti-excision, rappelle que, dans son pays, il a fallu un constant réajustement des stratégies de coopération entre ONG et gouvernement pour faire évoluer les mentalités. Ainsi qu'un travail soutenu avec les communautés locales et des ressources médiatiques considérables. Pourtant, 50% des petites Egyptiennes ont encore leurs organes génitaux externes arbitrairement mutilés avant l'âge de 12 ans.
Eduquer la population reste la clé du changement. « La question de l'excision est à l'ordre du jour du gouvernement depuis presqu'un siècle, » affirme Ayman :
« Nous traitons l'excision en parallèle avec d'autres formes de violence faites aux petites filles comme le mariage précoce. Grâce à notre travail d'éducation, une fatwa fût émise en 2007 permettant que, l'année suivante, le gouvernement se décide à voter une loi interdisant et pénalisant l'excision sans appel. »
Cependant, l'application des lois sur le terrain ne reflète pas toujours les décisions officielles. Ayman décrit qu'hormis le poids classique des traditions et des trop nombreuses conceptions erronées de la sexualité féminine, il reste le phénomène alarmant de la médicalisation de l'excision :
« On constate qu'il y a de plus en plus de médecins qui, pour des raisons financières, n'hésitent pas à la pratiquer. Avant que la loi soit votée, un médecin gagnait 50 livres égyptienne (6,8 euros) pour l'opération. Maintenant il peut gagner jusqu'à 200 livres (27 euros). »
Le salaire moyen mensuel d'un docteur diplômé en Egypte est de 220 livres.
Voyage vers l'Orient pour éviter la justice française
La France reste le seul pays d'Europe occidentale qui, sans pourtant disposer d'une législation spécifique sur ce sujet, traduit en justice parents et exciseuses. Ainsi on peut comprendre l'obligation pour certaines familles de profiter d'un séjour dans leur pays d'origine pour perpétuer leurs « traditions ».
On compte 55 000 femmes excisées en France et environ 35 000 petites filles courraient ce risque. En réponse à cette menace permanente, une nouvelle campagne gouvernementale a été lancée en avril contre l'excision et le mariage forcé en prévision de vacances d'été encore bien sanglantes et douloureuses pour ces enfants extrêmement vulnérables.
Intitulée « briser la loi du silence », cette campagne encourage les petites filles à parler et leur donne des contacts et conseils utiles pour notamment se protéger pendant un séjour à l'étranger. Elle insiste notamment sur le fait que les « mutilations sexuelles féminines sont punies par la loi » car la crainte d'être condamné devrait dissuader les familles de commettre ce crime.
Quand bien même la loi française aide considérablement à réduire le nombre de crimes commis sur son territoire, la disparition de l'excision ne peut aboutir que par l'éducation des adultes en tout premier lieu car, ici comme ailleurs, la décision se prend au niveau parental. On soulignera la difficulté d'agir volontairement pour ses droits et sa propre protection lorsqu'on est une enfant de 3 à 14 ans.

eric30

Messagede eric30 le 11 Mai 2009, 16:51

Condamné pour avoir menacé un élève de lui "couper le zizi"
Créé le 11/05/09 - Dernière mise à jour à 16h01
Un instituteur, qui avait menacé un élève de lui "couper le zizi" en brandissant un cutter, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Dijon pour "violence sans incapacité sur mineur de 15 ans". Il a écopé d’une amende de 500 euros avec sursis.
Son avocate avait mis en avant "30 ans d'une carrière sans reproche et sans faille". Jean-Paul Laligant, un instituteur de 52 ans, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Dijon à une amende de 500 euros avec sursis pour "violence sans incapacité sur mineur de 15 ans". En septembre 2008, il avait menacé un élève de CM1 de lui "couper le zizi", en brandissant un cutter.
L’incident avait eu lieu au premier jour d’un remplacement dans une classe. "Les enfants sont venus me dire qu'il n'arrêtait pas de montrer son zizi. Je l'ai fait venir à mon bureau, j'ai pris un cutter dans mon cartable et pour ramener le calme, je lui ai dit sur le ton de la plaisanterie : je coupe tout ce qui dépasse", a raconté lors de l’audience l’instituteur. Ses paroles et son geste avaient été rapportés deux mois après les faits aux gendarmes.
"Le fait de faire venir un élève à son bureau, de prendre un cutter dans son cartable, d'en sortir la lame et de lui dire je vais couper tout ce qui dépasse, constitue un élément matériel de la violence", a estimé le procureur de la République qui avait lui-même requis une amende avec sursis. "Mon geste n'a suscité ni violence physique ni traumatisme chez les élèves, je n'aurais jamais du me trouver ici" dans ce tribunal, a rétorqué l’instituteur.
Jean-Paul Laligant a annoncé son intention de faire appel. Il est suspendu de l’Education nationale depuis novembre 2008, avec maintien de son salaire. Il s'est dit "inquiet" pour son avenir en tant qu’instituteur.
eric30

Messagede Ghinzani le 11 Mai 2009, 16:54

le bon vieux d'une paire de baffe rendait les idées claires aux jeunes ...quand besoin était.

La sacralisation des enfants nous promait une voire plusieurs générations de glands éberlués d' avoir une autorité.
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 11 Mai 2009, 17:47

y'a qu'à les envoyer en Egypte.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede zolthar le 11 Mai 2009, 19:45

Ceci dit, c'est complètement crétin comme menace. Sans en faire des enfants rois, y'a d'autres moyens de se faire respecter. Après, est-ce que cela vaut une condamnation, je ne sais pas, mais quand même pas faire comme si cette phrase "aurait bien fait du bien à ce sale gosse" :? .
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Marlaga le 12 Mai 2009, 09:57

zolthar a écrit:Ceci dit, c'est complètement crétin comme menace. Sans en faire des enfants rois, y'a d'autres moyens de se faire respecter. Après, est-ce que cela vaut une condamnation, je ne sais pas, mais quand même pas faire comme si cette phrase "aurait bien fait du bien à ce sale gosse" :? .

Non mais t'as jamais entendu dire ça toi ? Un môme qui montre son zizi, on lui dit qu'il le cache ou on va lui couper, ça n'a rien d'anormal, c'est une petite blague courante. Le môme est même pas traumatisée, il a écrit au prof pour dire qu'il l'aimait bien comme tous ses élèves. Cette condamnation est une connerie pure. Je me demande comment un juge peut être assez débile pour faire ça.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede eric30 le 12 Mai 2009, 10:37

Marlaga a écrit:
zolthar a écrit:Ceci dit, c'est complètement crétin comme menace. Sans en faire des enfants rois, y'a d'autres moyens de se faire respecter. Après, est-ce que cela vaut une condamnation, je ne sais pas, mais quand même pas faire comme si cette phrase "aurait bien fait du bien à ce sale gosse" :? .

Non mais t'as jamais entendu dire ça toi ? Un môme qui montre son zizi, on lui dit qu'il le cache ou on va lui couper, ça n'a rien d'anormal, c'est une petite blague courante. Le môme est même pas traumatisée, il a écrit au prof pour dire qu'il l'aimait bien comme tous ses élèves. Cette condamnation est une connerie pure. Je me demande comment un juge peut être assez débile pour faire ça.

Je pense que les juges se prononcent au plus près de l’opinion publique qui dicte les orientations des gouvernements qui font passer des lois et font pression sur la justice pour que ce soit appliqué.
Là un instituteur qui en prend plein la tronche il a osé remettre en place un enfant de sa classe. Il a osé et ca ne plait pas dans la société actuelle, en plus il s’agissait de zigounette atteinte à l’intégrité et à l’honneur du père…. Tu dis quelque chose même de sympa à un gosse il te répond d’emblé « t’as rien à me dire t’es pas mon père » Même chose pour les ados , mais à la puissance 10. Demande un artisan sur bouké ( ? Aym) de prendre un apprenti de plus, et certain ne désire plus former de jeune c’est dire.
Comme cette semaine une femme condamner à 100 jours de prisons, parce que elle ne peut s’acquitter d’une amende routière de 1090 €. C’est franchement déguellasse et digne d’une société de blaireaux, force est de constater qu’elle est. Quand l’opinion hurle à la mort et se prend pour la justice et dictent à cette dernières par l’intermédiaire de son opinion publique les sentences qu’elle désire voilà. La justice essaye d’être juste et égale tout le monde en prend plein la tronche, c’est juste.
Beaucoup se réjouissent des condamnations de plus en plus lourde pour certes des faits horribles ou les peines de 20ans sont passées à 30 ans en dix ans, et les perpétuités incompressibles de plus en plus prononcés et appliqués rien que pour satisfaire l’opinion publique. Et le peuple en demande encore plus. Pour la petite délinquance la vindicte populaire a hurlé à la joie avec les peines plancher sans se soucier des vies broyés pour des petits délinquants, comme ci tout délinquant aller faire de toute sa vie des aller retour prisons , vous voulez du répressifs et liberticide en voila comme ca le petit peuple est bien content.

Outreaux c'est pas loin....
eric30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin