Marlaga a écrit:zolthar a écrit:Ceci dit, c'est complètement crétin comme menace. Sans en faire des enfants rois, y'a d'autres moyens de se faire respecter. Après, est-ce que cela vaut une condamnation, je ne sais pas, mais quand même pas faire comme si cette phrase "aurait bien fait du bien à ce sale gosse"

.
Non mais t'as jamais entendu dire ça toi ? Un môme qui montre son zizi, on lui dit qu'il le cache ou on va lui couper, ça n'a rien d'anormal, c'est une petite blague courante. Le môme est même pas traumatisée, il a écrit au prof pour dire qu'il l'aimait bien comme tous ses élèves. Cette condamnation est une connerie pure. Je me demande comment un juge peut être assez débile pour faire ça.
Je pense que les juges se prononcent au plus près de l’opinion publique qui dicte les orientations des gouvernements qui font passer des lois et font pression sur la justice pour que ce soit appliqué.
Là un instituteur qui en prend plein la tronche il a osé remettre en place un enfant de sa classe. Il a osé et ca ne plait pas dans la société actuelle, en plus il s’agissait de zigounette atteinte à l’intégrité et à l’honneur du père…. Tu dis quelque chose même de sympa à un gosse il te répond d’emblé « t’as rien à me dire t’es pas mon père » Même chose pour les ados , mais à la puissance 10. Demande un artisan sur bouké ( ? Aym) de prendre un apprenti de plus, et certain ne désire plus former de jeune c’est dire.
Comme cette semaine une femme condamner à 100 jours de prisons, parce que elle ne peut s’acquitter d’une amende routière de 1090 €. C’est franchement déguellasse et digne d’une société de blaireaux, force est de constater qu’elle est. Quand l’opinion hurle à la mort et se prend pour la justice et dictent à cette dernières par l’intermédiaire de son opinion publique les sentences qu’elle désire voilà. La justice essaye d’être juste et égale tout le monde en prend plein la tronche, c’est juste.
Beaucoup se réjouissent des condamnations de plus en plus lourde pour certes des faits horribles ou les peines de 20ans sont passées à 30 ans en dix ans, et les perpétuités incompressibles de plus en plus prononcés et appliqués rien que pour satisfaire l’opinion publique. Et le peuple en demande encore plus. Pour la petite délinquance la vindicte populaire a hurlé à la joie avec les peines plancher sans se soucier des vies broyés pour des petits délinquants, comme ci tout délinquant aller faire de toute sa vie des aller retour prisons , vous voulez du répressifs et liberticide en voila comme ca le petit peuple est bien content.
Outreaux c'est pas loin....