von Rauffenstein a écrit:Dans le cas des gros qui nous préoccupent, c'est pas le gros qui déborde un peu de son siège soit par la graisse du bide soit par la taille des épaules. C'est le gros qui occupe deux places. Une place que tu ne pourras pas vendre à quelqu'un d'autre puisqu'elle sera déjà occupée par quelqu'un qui ne paiera qu'une place.
Est-ce qu'être obèse est un handicap ? Je suis tout à fait d'accord. C'est un handicap. Il est normal que la société adapte à elle les handicapés pour leur permettre de ne pas trop subir leur handicap. Mais il n'est pas normal non plus d'handicaper la société et la faire tourner à leur vitesse. L'adaptation doit marcher dans les deux sens. la société fait un effort. En retour, il y a un effort fait par eux. ici, en ce qui nous concerne, ce peut être d'emprunter des vols à des horaires où leur handicap ne sera pas payé par les autres.
Donc oui, il s'agit d'adapter les handicapés à la société par un effort de celle-ci, mais pas d'adapter la société aux handicapés. Tu saisis ma nuance ?
Pour la SNCF, je suis entièrement d'accord avec toi, bien que nos visions politiques soient très différentes. Mais bon, c'est un autre sujet.
Quand on a réfléchi à ce que coutent réellement les personnes dont on parle, compte tenu de leur proportion, de la proportion de remplissage dans les avions, il s'agit là d'un acharnement inutile pour gagner des queues de cerise, qui humilie encore plus cette part de la population dont tu conçois qu'elle est handicapée, et qui a déjà suffisemment de problèmes à gérer, sans compter le désavantage naturel qu'ils subissent dans tous les domaines.
Quant à l'idée de deux places, déjà en classe éco c'est dans la plupart des cas impossible. Dès lors qu'il n'est pas possible de transporter un passager dans les conditions de sécurité règlementaires, il n'est pas question de l'embarquer. Je ne sais pas comment s'arrangent les compagnies aériennes pour les cas extêmes. (parce que pour occuper 2 sièges, c'est de l'obésité de classe 3 je pense)
La société ne doit pas "faire l'effort" de s'adapter aux handycapés, c'est un devoir. Un devoir qu'on assume parce qu'on a tous les mêmes droits.
Combien t'ont déjà couté les handycapés de te ralentir dans ton temps? Franchement? C'est misérable, ce temps.