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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 16:28

Ce n'est pas une question de poids pour les passagers Maschum. Mais de surface occupée.

Quand tu mets un obèse sur trois sièges éco, il prend à lui tout seul trois places en pesant le poids additionné moyen de trois personnes. Et tu ne mets personne d'autre sur les sièges qu'il occupe. Bref. Ta cabine avec ses passagers, elle "pèse" un certain poids maximum quand elle est remplie mais qui ne rentre pas en ligne de compte pour calculer le coût de transport d'un passager parce que justement, on ne fait pas de discrimination de poids pour une taille donnée jusqu'à 30/40% en plus du poids idéal moyen.

Le PKS, Maschum. le P K S !

Ensuite, vient le service du transport des baggages. Tu as un forfait gratuit de base au kilo et en dimension par passager.

De plus, très souvent, ces avions de passagers transportent du fret payant aussi ! :wink:

Donc, quand tu dépasses ton forfait gratuit de poids de baggages embarqués avec toi, tu rentres dans la catégorie de fret payant en dépassant le service offert gratuitement par la compagnie aérienne.

Ce n'est pas calculé de la même façon. :wink:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 16:28

Maverick a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu es ridicule Maverick.
Si c'est tout ce que tu as à dire...

c'est tout ce qu'il y a à te répondre.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 16:36

C'est quoi le PKS ?
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Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 16:38

von Rauffenstein a écrit:Un indice est un indice. J'ai fait des Marseille Paris où on était 5 ou 6 dans l'avion très tard le soir.

Mais si tu te pointais le matin à Orly ou Marignane un lundi ou un vendredi, c'était plus la même chanson.

Et ces horaires tardifs où l'avion est peu rempli, sont possibles parce que tu fais payer un certain prix les vols qui sont remplis. Le service ? C'est celui d'embarquer à 22h30 parce que si le vol n'est pas rentable en soi, la ligne par contre l'est. Que les obèses voyagent quand l'avion n'est pas rempli. Ils bénéficieront même peut-être d'un rabais parce qu'il y aura peu de monde ! :good

Tu as vu la nouvelle logique des tarifs TGV à la SNCF ? C'est pareil. Tu paies cher quand c'est rempli. Pour faire rouler d'autres trains à d'autres heures.

Tu paies un service.
Ou bien on peut aussi dire que si tu prends l'horaire de pointe, tu prends le risque d'être assis à côté d'un gros?
Ce principe d'ajustement tarifaire selon les horaires de pointe, oui, je vois pas ce qu'on peut y redire. C'est qu'une question d'égalité qui me préoccupe.

A propos de la SNCF, un autre truc m'inquiète, c'est l'ouverture à la concurrence de l'exploitation du réseau ferré de france. Bientôt toutes les lignes bénéficiaires vont être exploitées par la concurrence (notamment par Air France), il n'y aura plus de quoi contre-balancer le déficit que constituent les lignes intra-provinciales pour la SNCF.
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 16:39

Maschum a écrit:C'est quoi le PKS ?

Le Prix au Kilomètre du Siège.

Autrement dit, ça coûte combien à une compagine de transporter un passager sur un siège qu'il occupe ?

Parce que ce que les gens oublient, c'est qu'avant de déterminer un prix de vente, il convient de calculer un coût de revient. :o
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 16:39

von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas une question de poids pour les passagers Maschum. Mais de surface occupée.

Quand tu mets un obèse sur trois sièges éco, il prend à lui tout seul trois places en pesant le poids additionné moyen de trois personnes. Et tu ne mets personne d'autre sur les sièges qu'il occupe. Bref. Ta cabine avec ses passagers, elle "pèse" un certain poids maximum quand elle est remplie mais qui ne rentre pas en ligne de compte pour calculer le coût de transport d'un passager parce que justement, on ne fait pas de discrimination de poids pour une taille donnée jusqu'à 30/40% en plus du poids idéal moyen.

Le PKS, Maschum. le P K S !

Ensuite, vient le service du transport des baggages. Tu as un forfait gratuit de base au kilo et en dimension par passager.

De plus, très souvent, ces avions de passagers transportent du fret payant aussi ! :wink:

Donc, quand tu dépasses ton forfait gratuit de poids de baggages embarqués avec toi, tu rentres dans la catégorie de fret payant en dépassant le service offert gratuitement par la compagnie aérienne.

Ce n'est pas calculé de la même façon. :wink:


je te trouve très patient de réexpliquer autant de fois..mais il n'y pas plus sourd que celui qui ne veut entendre.
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Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 16:43

Ghinzani a écrit:
f1pronostics a écrit:Viens dire que tu n'as jamais profité pas d'avantages sociaux.

Si de formidables avantages sociaux..

Il ya trois ans ,je me suis explosé le genoux.8 vis.un mois de fermeture de mon cabinet.Je suis donc en incapacité de travail.Ma mutuelle m'a versé 67€ imposable. :lol: :lol:

Je signale moi même ma reprise de teavail, contrôle du medecin conseil.Motif: être certain que mon accident était réel pour ne pas avoir voler l'argznt.J'ai donc du aller en ville avec mes béquilles au 3ème étage.Je leur ai dit apres qu'ils aient la gène que si cela arrivait encore ,je ferais comme Gainsbourg: je brûle les billets.

MAVERICK,AUSECOURS,je suis discriminé :lol:

F1 pronostics: je ne compte pas sur l'état depuis le début de mon activité...c'est plus sûr.
Tu as raison, ne parlons de ton activité, qui n'a aucun bénéfice à retirer d'un système de santé solidaire, hein, bien entendu.
T'as pas été à l'école publique?
T'as été pris en charge comment quand tu t'es explosé le genou? T'as pas eu besoin de structure publique, qui fonctionne avec le fruit de tes impots?

Enfin bref :roll:
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Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 16:45

Ghinzani a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas une question de poids pour les passagers Maschum. Mais de surface occupée.

Quand tu mets un obèse sur trois sièges éco, il prend à lui tout seul trois places en pesant le poids additionné moyen de trois personnes. Et tu ne mets personne d'autre sur les sièges qu'il occupe. Bref. Ta cabine avec ses passagers, elle "pèse" un certain poids maximum quand elle est remplie mais qui ne rentre pas en ligne de compte pour calculer le coût de transport d'un passager parce que justement, on ne fait pas de discrimination de poids pour une taille donnée jusqu'à 30/40% en plus du poids idéal moyen.

Le PKS, Maschum. le P K S !

Ensuite, vient le service du transport des baggages. Tu as un forfait gratuit de base au kilo et en dimension par passager.

De plus, très souvent, ces avions de passagers transportent du fret payant aussi ! :wink:

Donc, quand tu dépasses ton forfait gratuit de poids de baggages embarqués avec toi, tu rentres dans la catégorie de fret payant en dépassant le service offert gratuitement par la compagnie aérienne.

Ce n'est pas calculé de la même façon. :wink:


je te trouve très patient de réexpliquer autant de fois..mais il n'y pas plus sourd que celui qui ne veut entendre.


Ouais bon, d'une le sourd il t'emmerde. De deux, j'ai bien compris les explication de Panzer :o De trois, je trouve quand meme ceci discriminatoire.
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 16:47

f1pronostics a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Un indice est un indice. J'ai fait des Marseille Paris où on était 5 ou 6 dans l'avion très tard le soir.

Mais si tu te pointais le matin à Orly ou Marignane un lundi ou un vendredi, c'était plus la même chanson.

Et ces horaires tardifs où l'avion est peu rempli, sont possibles parce que tu fais payer un certain prix les vols qui sont remplis. Le service ? C'est celui d'embarquer à 22h30 parce que si le vol n'est pas rentable en soi, la ligne par contre l'est. Que les obèses voyagent quand l'avion n'est pas rempli. Ils bénéficieront même peut-être d'un rabais parce qu'il y aura peu de monde ! :good

Tu as vu la nouvelle logique des tarifs TGV à la SNCF ? C'est pareil. Tu paies cher quand c'est rempli. Pour faire rouler d'autres trains à d'autres heures.

Tu paies un service.
Ou bien on peut aussi dire que si tu prends l'horaire de pointe, tu prends le risque d'être assis à côté d'un gros?
Ce principe d'ajustement tarifaire selon les horaires de pointe, oui, je vois pas ce qu'on peut y redire. C'est qu'une question d'égalité qui me préoccupe.

A propos de la SNCF, un autre truc m'inquiète, c'est l'ouverture à la concurrence de l'exploitation du réseau ferré de france. Bientôt toutes les lignes bénéficiaires vont être exploitées par la concurrence (notamment par Air France), il n'y aura plus de quoi contre-balancer le déficit que constituent les lignes intra-provinciales pour la SNCF.


Dans le cas des gros qui nous préoccupent, c'est pas le gros qui déborde un peu de son siège soit par la graisse du bide soit par la taille des épaules. C'est le gros qui occupe deux places. Une place que tu ne pourras pas vendre à quelqu'un d'autre puisqu'elle sera déjà occupée par quelqu'un qui ne paiera qu'une place.

Est-ce qu'être obèse est un handicap ? Je suis tout à fait d'accord. C'est un handicap. Il est normal que la société adapte à elle les handicapés pour leur permettre de ne pas trop subir leur handicap. Mais il n'est pas normal non plus d'handicaper la société et la faire tourner à leur vitesse. L'adaptation doit marcher dans les deux sens. la société fait un effort. En retour, il y a un effort fait par eux. ici, en ce qui nous concerne, ce peut être d'emprunter des vols à des horaires où leur handicap ne sera pas payé par les autres.

Donc oui, il s'agit d'adapter les handicapés à la société par un effort de celle-ci, mais pas d'adapter la société aux handicapés. Tu saisis ma nuance ?

Pour la SNCF, je suis entièrement d'accord avec toi, bien que nos visions politiques soient très différentes. Mais bon, c'est un autre sujet.
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 16:47

Ghinzani a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas une question de poids pour les passagers Maschum. Mais de surface occupée.

Quand tu mets un obèse sur trois sièges éco, il prend à lui tout seul trois places en pesant le poids additionné moyen de trois personnes. Et tu ne mets personne d'autre sur les sièges qu'il occupe. Bref. Ta cabine avec ses passagers, elle "pèse" un certain poids maximum quand elle est remplie mais qui ne rentre pas en ligne de compte pour calculer le coût de transport d'un passager parce que justement, on ne fait pas de discrimination de poids pour une taille donnée jusqu'à 30/40% en plus du poids idéal moyen.

Le PKS, Maschum. le P K S !

Ensuite, vient le service du transport des baggages. Tu as un forfait gratuit de base au kilo et en dimension par passager.

De plus, très souvent, ces avions de passagers transportent du fret payant aussi ! :wink:

Donc, quand tu dépasses ton forfait gratuit de poids de baggages embarqués avec toi, tu rentres dans la catégorie de fret payant en dépassant le service offert gratuitement par la compagnie aérienne.

Ce n'est pas calculé de la même façon. :wink:


je te trouve très patient de réexpliquer autant de fois..mais il n'y pas plus sourd que celui qui ne veut entendre.

Oué, mais faut dire aussi que Maschum, c'est mon pote. :o

Il n'y a pas l'épaisseur d'une tranche de jambon premier prix Ed Epicier entre nous ! :D
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 16:50

f1pronostics a écrit:
Ghinzani a écrit:
f1pronostics a écrit:Viens dire que tu n'as jamais profité pas d'avantages sociaux.

Si de formidables avantages sociaux..

Il ya trois ans ,je me suis explosé le genoux.8 vis.un mois de fermeture de mon cabinet.Je suis donc en incapacité de travail.Ma mutuelle m'a versé 67€ imposable. :lol: :lol:

Je signale moi même ma reprise de teavail, contrôle du medecin conseil.Motif: être certain que mon accident était réel pour ne pas avoir voler l'argznt.J'ai donc du aller en ville avec mes béquilles au 3ème étage.Je leur ai dit apres qu'ils aient la gène que si cela arrivait encore ,je ferais comme Gainsbourg: je brûle les billets.

MAVERICK,AUSECOURS,je suis discriminé :lol:

F1 pronostics: je ne compte pas sur l'état depuis le début de mon activité...c'est plus sûr.
Tu as raison, ne parlons de ton activité, qui n'a aucun bénéfice à retirer d'un système de santé solidaire, hein, bien entendu.
T'as pas été à l'école publique?
T'as été pris en charge comment quand tu t'es explosé le genou? T'as pas eu besoin de structure publique, qui fonctionne avec le fruit de tes impots?

Enfin bref :roll:


pas été à l'école publique.Ne t'inquiète pas pour la balance, je rends ,au centuple à l'état ce qu'il me "donne"...plus que certains profiteurs du système ,en groupe , ne feront de toute leur vie.
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Messagede Alfa le 29 Avr 2009, 16:56

Ils s'en foutent qu'ils soit gros, qu'ils puent de la gueule, de leur religion, de leur moeurs sexuelle et que sais-je encore.

Ce n'est pas une descrimination a proprement parler, c'est juste a leur yeux un manque a gagner. c'est tout.
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 16:57

Maschum a écrit:
Ghinzani a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ce n'est pas une question de poids pour les passagers Maschum. Mais de surface occupée.

Quand tu mets un obèse sur trois sièges éco, il prend à lui tout seul trois places en pesant le poids additionné moyen de trois personnes. Et tu ne mets personne d'autre sur les sièges qu'il occupe. Bref. Ta cabine avec ses passagers, elle "pèse" un certain poids maximum quand elle est remplie mais qui ne rentre pas en ligne de compte pour calculer le coût de transport d'un passager parce que justement, on ne fait pas de discrimination de poids pour une taille donnée jusqu'à 30/40% en plus du poids idéal moyen.

Le PKS, Maschum. le P K S !

Ensuite, vient le service du transport des baggages. Tu as un forfait gratuit de base au kilo et en dimension par passager.

De plus, très souvent, ces avions de passagers transportent du fret payant aussi ! :wink:

Donc, quand tu dépasses ton forfait gratuit de poids de baggages embarqués avec toi, tu rentres dans la catégorie de fret payant en dépassant le service offert gratuitement par la compagnie aérienne.

Ce n'est pas calculé de la même façon. :wink:


je te trouve très patient de réexpliquer autant de fois..mais il n'y pas plus sourd que celui qui ne veut entendre.


Ouais bon, d'une le sourd il t'emmerde. De deux, j'ai bien compris les explication de Panzer :o De trois, je trouve quand meme ceci discriminatoire.


tu peux editer le je t'emmerde?merci c'était pas propre à toi ..si tu étais attentif, tu verrais que Panzer l'a réexpliqué plus ieurs fois mais pas "spécialemnt" àta petite personne.
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 16:58

Alfa a écrit:Ils s'en foutent qu'ils soit gros, qu'ils puent de la gueule, de leur religion, de leur moeurs sexuelle et que sais-je encore.

Ce n'est pas une descrimination a proprement parler, c'est juste a leur yeux un manque a gagner. c'est tout.


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Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 16:59

von Rauffenstein a écrit:
Dans le cas des gros qui nous préoccupent, c'est pas le gros qui déborde un peu de son siège soit par la graisse du bide soit par la taille des épaules. C'est le gros qui occupe deux places. Une place que tu ne pourras pas vendre à quelqu'un d'autre puisqu'elle sera déjà occupée par quelqu'un qui ne paiera qu'une place.

Est-ce qu'être obèse est un handicap ? Je suis tout à fait d'accord. C'est un handicap. Il est normal que la société adapte à elle les handicapés pour leur permettre de ne pas trop subir leur handicap. Mais il n'est pas normal non plus d'handicaper la société et la faire tourner à leur vitesse. L'adaptation doit marcher dans les deux sens. la société fait un effort. En retour, il y a un effort fait par eux. ici, en ce qui nous concerne, ce peut être d'emprunter des vols à des horaires où leur handicap ne sera pas payé par les autres.


Mais ce retour tu le demande parce que ça t'arrange.
Ils le payent déjà assez dans la vie quotidienne, je pense. Pas la peine de leur imposer de partir en vacances hors période scolaire, ou je sais pas quoi parce que môônsieur veut pas de gros dans son avion ou alors si ils payent le double.
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 17:01

c'est pas de moi."La vie est injuste, un jour ou l'autre pour tous, il suffit juste de le savoir."
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Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 17:04

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Dans le cas des gros qui nous préoccupent, c'est pas le gros qui déborde un peu de son siège soit par la graisse du bide soit par la taille des épaules. C'est le gros qui occupe deux places. Une place que tu ne pourras pas vendre à quelqu'un d'autre puisqu'elle sera déjà occupée par quelqu'un qui ne paiera qu'une place.

Est-ce qu'être obèse est un handicap ? Je suis tout à fait d'accord. C'est un handicap. Il est normal que la société adapte à elle les handicapés pour leur permettre de ne pas trop subir leur handicap. Mais il n'est pas normal non plus d'handicaper la société et la faire tourner à leur vitesse. L'adaptation doit marcher dans les deux sens. la société fait un effort. En retour, il y a un effort fait par eux. ici, en ce qui nous concerne, ce peut être d'emprunter des vols à des horaires où leur handicap ne sera pas payé par les autres.


Mais ce retour tu le demande parce que ça t'arrange.
Ils le payent déjà assez dans la vie quotidienne, je pense. Pas la peine de leur imposer de partir en vacances hors période scolaire, ou je sais pas quoi parce que môônsieur veut pas de gros dans son avion ou alors si ils payent le double.


Mais Maschum, ils ont le droit de partir en vacances. Mais ils doivent s'adapter à la situation.

Ils n'achètent pas de chaises Ikea à 19 €. Pas de lit en 140 cm. Pas plus qu'ils ne peuvent circuler en Smart non plus. Alors que toi à priori, tu peux le faire.

C'est pas juste...
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Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 17:04

Ghinzani a écrit:
tu peux editer le je t'emmerde?merci c'était pas propre à toi ..si tu étais attentif, tu verrais que Panzer l'a réexpliqué plus ieurs fois mais pas "spécialemnt" àta petite personne.


Ouais bon, ceci dit en etant bien attentif, j'ai remarqué que tu répondais à un post de Panzer qui m'était désigné.
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Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 17:05

Ghinzani a écrit:c'est pas de moi."La vie est injuste, un jour ou l'autre pour tous, il suffit juste de le savoir."


Et ? Ca veut dire que les gros doivent payer double en avion ?
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Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 17:06

je mettais en avant la pédagogie et la patience de Panzer...pas besoin de contrepoid( :lol: ) négatif sur quelqu'un. :wink:
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 17:07

Maschum a écrit:
Ghinzani a écrit:c'est pas de moi."La vie est injuste, un jour ou l'autre pour tous, il suffit juste de le savoir."


Et ? Ca veut dire que les gros doivent payer double en avion ?

oui.Comme sont limités d'autre personnes pour des raisons bien plus injustes.
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Re: L'actualité

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 17:08

von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Dans le cas des gros qui nous préoccupent, c'est pas le gros qui déborde un peu de son siège soit par la graisse du bide soit par la taille des épaules. C'est le gros qui occupe deux places. Une place que tu ne pourras pas vendre à quelqu'un d'autre puisqu'elle sera déjà occupée par quelqu'un qui ne paiera qu'une place.

Est-ce qu'être obèse est un handicap ? Je suis tout à fait d'accord. C'est un handicap. Il est normal que la société adapte à elle les handicapés pour leur permettre de ne pas trop subir leur handicap. Mais il n'est pas normal non plus d'handicaper la société et la faire tourner à leur vitesse. L'adaptation doit marcher dans les deux sens. la société fait un effort. En retour, il y a un effort fait par eux. ici, en ce qui nous concerne, ce peut être d'emprunter des vols à des horaires où leur handicap ne sera pas payé par les autres.


Mais ce retour tu le demande parce que ça t'arrange.
Ils le payent déjà assez dans la vie quotidienne, je pense. Pas la peine de leur imposer de partir en vacances hors période scolaire, ou je sais pas quoi parce que môônsieur veut pas de gros dans son avion ou alors si ils payent le double.


Mais Maschum, ils ont le droit de partir en vacances. Mais ils doivent s'adapter à la situation.

Ils n'achètent pas de chaises Ikea à 19 €. Pas de lit en 140 cm. Pas plus qu'ils ne peuvent circuler en Smart non plus. Alors que toi à priori, tu peux le faire.

C'est pas juste...


Non ce n'est pas juste, je le déplore, mais on y peut rien.

En avion, il n'y avait pas de probleme jusqu'il y a quelques semaines. Et voilà que ce qui était possible depuis des lustres risque de ne plus l'etre bientot.
Parce que des compagnies ont arbitrairement décidés ainsi.

Tu vois ce que je veux dire ?
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Re: L'actualité

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 17:09

Ghinzani a écrit:
Maschum a écrit:
Ghinzani a écrit:c'est pas de moi."La vie est injuste, un jour ou l'autre pour tous, il suffit juste de le savoir."


Et ? Ca veut dire que les gros doivent payer double en avion ?

oui.Comme sont limités d'autre personnes pour des raisons bien plus injustes.


Je vais pas en dormir, de celle là...
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 17:12

Maschum a écrit:
Ghinzani a écrit:c'est pas de moi."La vie est injuste, un jour ou l'autre pour tous, il suffit juste de le savoir."


Et ? Ca veut dire que les gros doivent payer double en avion ?


Ils paient double pour les lits. Ils paient triple pour les voitures.

Le problème avec l'avion, c'est que les gens croient que c'est "offert" parce qu'ils paient un billet d'avion. Cela vient des cadeaux que les comapgnies offraient au début du transport aérien. Oui, mais à quel tarif ?

Un Paris New York en 1958, en Constellation d'Air France, c'était l'équivalent de 15.000 € d'aujourd'hui ! ça durait 18 à 20 heures, on dormait à bord et on mangeait comme à la meilleure table de Paris ou New York. Donc on pouvait y aller avec les foulards hermès, les rasoirs électriques philips et le champagne offerts !

Quand on a commencé à transporter des gueux en masse dans les années 70, le transport aérien a totalement changé de visage. Mais pas la légende dorée de l'aviation et de ses vols luxueux !

On conserve des traversées transatlantiques du Normandie dans les années 30 le luxe inoui des première classe et de sa salle à manger par exemple. C'est oublier qu'il y avait aussi des gueux qui voyageaient dans les soutes à d'autres tarifs...
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Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 17:14

von Rauffenstein a écrit:Dans le cas des gros qui nous préoccupent, c'est pas le gros qui déborde un peu de son siège soit par la graisse du bide soit par la taille des épaules. C'est le gros qui occupe deux places. Une place que tu ne pourras pas vendre à quelqu'un d'autre puisqu'elle sera déjà occupée par quelqu'un qui ne paiera qu'une place.

Est-ce qu'être obèse est un handicap ? Je suis tout à fait d'accord. C'est un handicap. Il est normal que la société adapte à elle les handicapés pour leur permettre de ne pas trop subir leur handicap. Mais il n'est pas normal non plus d'handicaper la société et la faire tourner à leur vitesse. L'adaptation doit marcher dans les deux sens. la société fait un effort. En retour, il y a un effort fait par eux. ici, en ce qui nous concerne, ce peut être d'emprunter des vols à des horaires où leur handicap ne sera pas payé par les autres.

Donc oui, il s'agit d'adapter les handicapés à la société par un effort de celle-ci, mais pas d'adapter la société aux handicapés. Tu saisis ma nuance ?

Pour la SNCF, je suis entièrement d'accord avec toi, bien que nos visions politiques soient très différentes. Mais bon, c'est un autre sujet.
Quand on a réfléchi à ce que coutent réellement les personnes dont on parle, compte tenu de leur proportion, de la proportion de remplissage dans les avions, il s'agit là d'un acharnement inutile pour gagner des queues de cerise, qui humilie encore plus cette part de la population dont tu conçois qu'elle est handicapée, et qui a déjà suffisemment de problèmes à gérer, sans compter le désavantage naturel qu'ils subissent dans tous les domaines.

Quant à l'idée de deux places, déjà en classe éco c'est dans la plupart des cas impossible. Dès lors qu'il n'est pas possible de transporter un passager dans les conditions de sécurité règlementaires, il n'est pas question de l'embarquer. Je ne sais pas comment s'arrangent les compagnies aériennes pour les cas extêmes. (parce que pour occuper 2 sièges, c'est de l'obésité de classe 3 je pense)

La société ne doit pas "faire l'effort" de s'adapter aux handycapés, c'est un devoir. Un devoir qu'on assume parce qu'on a tous les mêmes droits.
Combien t'ont déjà couté les handycapés de te ralentir dans ton temps? Franchement? C'est misérable, ce temps.
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Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 17:14

von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:
Ghinzani a écrit:c'est pas de moi."La vie est injuste, un jour ou l'autre pour tous, il suffit juste de le savoir."


Et ? Ca veut dire que les gros doivent payer double en avion ?


Ils paient double pour les lits. Ils paient triple pour les voitures.

Le problème avec l'avion, c'est que les gens croient que c'est "offert" parce qu'ils paient un billet d'avion. Cela vient des cadeaux que les comapgnies offraient au début du transport aérien. Oui, mais à quel tarif ?

Un Paris New York en 1958, en Super Constellation d'Air France, c'était l'équivalent de 15.000 € d'aujourd'hui ! ça durait 16 à 148 heures, on dormait à bord et on mangeait comme à la meilleure table de Paris ou New York. Donc on pouvait y aller avec les foulards hermès, les rasoirs électriques philips et le champagne offerts !

Quand on a commencé à transporter des gueux en masse dans les années 70, le transport aérien a totalement changé de visage. Mais pas la légende dorée de l'aviation et de ses vols luxueux !

On conserve des traversées transatlantiques du Normandie dans les années 30 le luxe inoui des première classe et de sa salle à manger par exemple. C'est oublier qu'il y avait aussi des gueux qui voyageaient dans les soutes à d'autres tarifs...


Et c'était mieux ?

Tu vas dire oui, je vais dire non.

C'est tout.
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 17:15

Alors à ce moment là, si un passager ne dépasse pas de sa place, le problème n'existe pas.

On parle de quoi là ?
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 17:17

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:
Et ? Ca veut dire que les gros doivent payer double en avion ?


Ils paient double pour les lits. Ils paient triple pour les voitures.

Le problème avec l'avion, c'est que les gens croient que c'est "offert" parce qu'ils paient un billet d'avion. Cela vient des cadeaux que les comapgnies offraient au début du transport aérien. Oui, mais à quel tarif ?

Un Paris New York en 1958, en Super Constellation d'Air France, c'était l'équivalent de 15.000 € d'aujourd'hui ! ça durait 16 à 148 heures, on dormait à bord et on mangeait comme à la meilleure table de Paris ou New York. Donc on pouvait y aller avec les foulards hermès, les rasoirs électriques philips et le champagne offerts !

Quand on a commencé à transporter des gueux en masse dans les années 70, le transport aérien a totalement changé de visage. Mais pas la légende dorée de l'aviation et de ses vols luxueux !

On conserve des traversées transatlantiques du Normandie dans les années 30 le luxe inoui des première classe et de sa salle à manger par exemple. C'est oublier qu'il y avait aussi des gueux qui voyageaient dans les soutes à d'autres tarifs...


Et c'était mieux ?

Tu vas dire oui, je vais dire non.

C'est tout.

Je ne te dis pas que c'est mieux. J'essaie de t'expliquer que ce que tu peux trouver normal pour d'autres prestations de service, tu n'arrives pas à le concevoir pour le transport aérien alors que c'est quand même un affaire industrielle des plus sérieuses avec des coûts qui dépassent l'imagination.
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 17:23

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
T'as qu'à voter Royal en 2012

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8-)


Non :D

Mais si, pour plus de justitude ! :D
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 17:25

Dis Matchum: c'était une blague.Le tarif d'une prestationest le même pour tous chez moi.Je mets juste le gobelet d'eau un peu plus loin pour ne pas qu'ils le bousculent sur le sol .Sinon, c'est bibi qui peut refrotter le parquet. :wink:
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Messagede Alfa le 29 Avr 2009, 17:31

Un point a ne pas oublier: c'est que c'est le genre d'affaire qui n'aurait pas lieu si les compagnies aérienne n'etait pas en difficultés, mais actuellement c'est la crise, alors ca racle la ou ca peut.
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Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 17:33

von Rauffenstein a écrit:Je ne te dis pas que c'est mieux. J'essaie de t'expliquer que ce que tu peux trouver normal pour d'autres prestations de service, tu n'arrives pas à le concevoir pour le transport aérien alors que c'est quand même un affaire industrielle des plus sérieuses avec des coûts qui dépassent l'imagination.


Mais je m'en fout de l'affaire industrielle.
Ils n'ont qu'à réviser leur prix et chacun paye x€ de plus pour empecher qu'un gros paye le double.

Je comprends ton raisonnement qui consiste à dire pourquoi on paierai ces x€ en plus pour un gros qui prend deux siège.

Je te parle de morale ! Ca se fait pas. Du moins, je ne conçois pas.
Bref on tourne en rond. Tant qu'on a pas une moyenne de gens qui prennent plus d'une place dans un avion, on avancera pas.
T'imagines, y a peut-etre un obese qui prends 2 places sur 5 vols de 300 personnes. Tu vois ?
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 17:37

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je ne te dis pas que c'est mieux. J'essaie de t'expliquer que ce que tu peux trouver normal pour d'autres prestations de service, tu n'arrives pas à le concevoir pour le transport aérien alors que c'est quand même un affaire industrielle des plus sérieuses avec des coûts qui dépassent l'imagination.


Mais je m'en fout de l'affaire industrielle.
Ils n'ont qu'à réviser leur prix et chacun paye x€ de plus pour empecher qu'un gros paye le double.

Je comprends ton raisonnement qui consiste à dire pourquoi on paierai ces x€ en plus pour un gros qui prend deux siège.

Je te parle de morale ! Ca se fait pas. Du moins, je ne conçois pas.
Bref on tourne en rond. Tant qu'on a pas une moyenne de gens qui prennent plus d'une place dans un avion, on avancera pas.
T'imagines, y a peut-etre un obese qui prends 2 places sur 5 vols de 300 personnes. Tu vois ?
Mais ce n'est pas une question de morale comme l'égalité devant la loi, la représentation de son vote ou ses droits (et devoirs) de citoyen.

C'est une question de coût de revient.

Pourquoi par solidarité le gros qui prend trois places ne paierait pas ton siège alors que t'es un chat maigre qui prend une demi place assise ?
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 17:39

Alfa a écrit:Un point a ne pas oublier: c'est que c'est le genre d'affaire qui n'aurait pas lieu si les compagnies aérienne n'etait pas en difficultés, mais actuellement c'est la crise, alors ca racle la ou ca peut.


Déjà pour les régulières et d'avantage encore pour celles qui ont promis la lune.
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Messagede Alfa le 29 Avr 2009, 17:45

Ghinzani a écrit:
Alfa a écrit:Un point a ne pas oublier: c'est que c'est le genre d'affaire qui n'aurait pas lieu si les compagnies aérienne n'etait pas en difficultés, mais actuellement c'est la crise, alors ca racle la ou ca peut.


Déjà pour les régulières et d'avantage encore pour celles qui ont promis la lune.

Ca me rapelle l'histoire de la fille qui s'est pris une amende car elle n'avait pas pris de billet de train pour son chaton en cage.

c'est-y pas injuste ca aussi :D
et pourtant il prenait meme pas de place lui il etait sur ses genoux.
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Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 17:45

von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je ne te dis pas que c'est mieux. J'essaie de t'expliquer que ce que tu peux trouver normal pour d'autres prestations de service, tu n'arrives pas à le concevoir pour le transport aérien alors que c'est quand même un affaire industrielle des plus sérieuses avec des coûts qui dépassent l'imagination.


Mais je m'en fout de l'affaire industrielle.
Ils n'ont qu'à réviser leur prix et chacun paye x€ de plus pour empecher qu'un gros paye le double.

Je comprends ton raisonnement qui consiste à dire pourquoi on paierai ces x€ en plus pour un gros qui prend deux siège.

Je te parle de morale ! Ca se fait pas. Du moins, je ne conçois pas.
Bref on tourne en rond. Tant qu'on a pas une moyenne de gens qui prennent plus d'une place dans un avion, on avancera pas.
T'imagines, y a peut-etre un obese qui prends 2 places sur 5 vols de 300 personnes. Tu vois ?
Mais ce n'est pas une question de morale comme l'égalité devant la loi, la représentation de son vote ou ses droits (et devoirs) de citoyen.

C'est une question de coût de revient.

Pourquoi par solidarité le gros qui prend trois places ne paierait pas ton siège alors que t'es un chat maigre qui prend une demi place assise ?


Et bien parce qu'il n'est pas dans le meme cas du gars qui prend une business class. Qu'il aimerait bien en prendre qu'une, de place assise, mais non. Que parce qu'on veut des billets le moins cher possible, on est assis dans des rangée de 10 sièges et que ça l'emmerde le gros.
Et parce que ce genre de raisonnement va empecher énormément de gros de prendre l'avion, alors que les autres se trouve à l'heure actuelle à payer peanuts pour les gros, justement.
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 17:54

Maschum a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:
Mais je m'en fout de l'affaire industrielle.
Ils n'ont qu'à réviser leur prix et chacun paye x€ de plus pour empecher qu'un gros paye le double.

Je comprends ton raisonnement qui consiste à dire pourquoi on paierai ces x€ en plus pour un gros qui prend deux siège.

Je te parle de morale ! Ca se fait pas. Du moins, je ne conçois pas.
Bref on tourne en rond. Tant qu'on a pas une moyenne de gens qui prennent plus d'une place dans un avion, on avancera pas.
T'imagines, y a peut-etre un obese qui prends 2 places sur 5 vols de 300 personnes. Tu vois ?
Mais ce n'est pas une question de morale comme l'égalité devant la loi, la représentation de son vote ou ses droits (et devoirs) de citoyen.

C'est une question de coût de revient.

Pourquoi par solidarité le gros qui prend trois places ne paierait pas ton siège alors que t'es un chat maigre qui prend une demi place assise ?


Et bien parce qu'il n'est pas dans le meme cas du gars qui prend une business class. Qu'il aimerait bien en prendre qu'une, de place assise, mais non. Que parce qu'on veut des billets le moins cher possible, on est assis dans des rangée de 10 sièges et que ça l'emmerde le gros.
Et parce que ce genre de raisonnement va empecher énormément de gros de prendre l'avion, alors que les autres se trouve à l'heure actuelle à payer peanuts pour les gros, justement.


C'est bien ce que je dis. Le transport aérien, c'est pas fait pour les pauvres. Si on veut les billets les moins chers possibles, il faut aussi savoir donc qu'en fonction de la place qu'on va occuper sur la surface du plancher de la cabine, une fois qu'on y sera assis, cela à un coût pour la compagnie aérienne. Soit tu entres dans la case qu'on te loue à pas cher, soit tu n'y entres pas. Donc s'il te faut deux cases, tu paies deux cases.

Comme je te l'ai dit, un obèse ne dort pas sur un lit Ikea à 149€, ni ne s'asseoit sur une chaise Ikea à 19€.

Est-ce que tu es d'accord pour payer des chaises et de lits qui ne te sont pas adaptés mais coûtant le triple au minimum par solidarité avec l'obèse ? De ne pas pouvoir te payer une petite voiture parce que tu devras t'acheter un gros Hummer par solidarité avec le gros ?
Là est la question, Maschum. Et pas dans l'accès au Terminal de l'aéroport qui fait tout ce qu'il peut pour accueillir les gens quels qu'ils soient, ni à l'accès aux compagnies aériennes qui font tout ce qu'elles peuvent pour asseoir un obèse dans un siège adapté à sa morphologie, mais à un coût de revient qui n'est pas le même que pour toi.
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Re: L'actualité

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 18:01

Mais y en a combien qui payent deux cases ? Tu le sais ?

S'il y en a un sur mille ? Tu ne préfères pas payer un millième de ton billet en plus plutot que le gros ne paye le double ?
Ensuite c'est aux compagnies de faire le calcul (et elles le font déjà sur le poids) pour trouver la moyenne de gros et appliquer les tarifs en conséquence.
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Re: L'actualité

Messagede Maschum le 29 Avr 2009, 18:11

Je fais venir de Nouméa 20 souris et un onduleur. A cause de cet enfoiré d'onduleur bien lourd, j'ai pour 3000 balles de transport alors qu'avec juste les souris c'est quasi gratos.
Je fais payer à mon client 3000F de plus qu'à Nouméa son onduleur ? Non, je mets 100 ou 150F de plus aux souris, ce qui est rien, plutot.
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Re: L'actualité

Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 18:13

Ghinzani a écrit:
f1pronostics a écrit:
Ghinzani a écrit:F1 pronostics: je ne compte pas sur l'état depuis le début de mon activité...c'est plus sûr.
Tu as raison, ne parlons de ton activité, qui n'a aucun bénéfice à retirer d'un système de santé solidaire, hein, bien entendu.
T'as pas été à l'école publique?
T'as été pris en charge comment quand tu t'es explosé le genou? T'as pas eu besoin de structure publique, qui fonctionne avec le fruit de tes impots?
Enfin bref :roll:
pas été à l'école publique.Ne t'inquiète pas pour la balance, je rends ,au centuple à l'état ce qu'il me "donne"...plus que certains profiteurs du système ,en groupe , ne feront de toute leur vie.
Voyons... tu rends au centuple ce que tes revenus de consultation (qui sont bien issus du système de santé solidaire) te paient? Tu deales de la coke et tu paies des impots dessus?
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Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 18:13

Maschum a écrit:Mais y en a combien qui payent deux cases ? Tu le sais ?

S'il y en a un sur mille ? Tu ne préfères pas payer un millième de ton billet en plus plutot que le gros ne paye le double ?
Ensuite c'est aux compagnies de faire le calcul (et elles le font déjà sur le poids) pour trouver la moyenne de gros et appliquer les tarifs en conséquence.

Bon, écoute Masch.

Imagine que le gros qui paie classe éco, on le met en first. Pour qu'il soit à l'aise parce que c'est son droit. Pourquoi tu n'y aurais pas droit toi aussi parce que tu te sens déprimé en éco ?

Après tout, la dépression, c'est aussi un handicap ! :D
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