Graphiques sur les GP passés

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Graphiques sur les GP passés

Messagede Garion le 26 Sep 2026, 18:34

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps, je faisais des graphiques à chaque GP pour visualiser ce qu'il se passait.
"Claude code" étant arrivé, et le GP du jour étant monotone, j'ai lancé innocemment une demande pour recréer ces graphiques à partir des archives de F1.com.
10mn plus tard, j'ai eu un résultat, et une heure plus tard en lui expliquant les problèmes, j'ai un résultat convainquant.

En attendant d'intégrer le lien sur ce nom de domaine, vous pouvez déjà le tester ici : https://pictagent.com/ecarts/
Merci de me faire des retours, j'essaierai de les prendre en compte.

En parallèle, je vais essayer de faire en sorte qu'il soit disponible en temps réel, ainsi qu'une page permettant de chatter avec une interface de visualisation des temps modernes (vive l'IA pour ça)
Image
Garion
Prisonnier

Re: Graphiques sur les GP passés

Messagede Garion le 26 Sep 2026, 19:50

@Hugues, même si Claude a eu l'initiative de gérer les drapeaux rouges/jaunes/SC/VSC, j'ai du quand même le torturer pour que ça prenne en compte les délais de transmissions pour éviter des micro-pics. Je ne sais comment il a fait, mais c'est stable comme graphique
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 26 Sep 2026, 20:02

C'est horrible, mais mon métier de codeur n'existe plus avec l'IA. Heureusement, je suis assez haut placé pour diriger les DEV et leurs IA.
Mais le codage, c'est fini pour moi. Ça ne sert plus à rien l'IA fait mieux et 10-20 fois plus vite.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 26 Sep 2026, 21:41

On peut voir que jusqu'au tour 20, Alonso et Bottas, ça a été la guerre.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 27 Sep 2026, 10:14

Garion a écrit:C'est horrible, mais mon métier de codeur n'existe plus avec l'IA. Heureusement, je suis assez haut placé pour diriger les DEV et leurs IA.
Mais le codage, c'est fini pour moi. Ça ne sert plus à rien l'IA fait mieux et 10-20 fois plus vite.

Quand je pense à ce que les médias nous disaient il y a une dizaine d'années : le codage c'est l'avenir, il y aura toujours des débouchés. Et plein de gens ont plongé là dedans. Aujourd'hui, ils sont pratiquement tous devenus obsolètes pour ne pas dire inutiles.

Cet exemple montre que de nos jours, il vaut mieux éviter les cursus à la con et revenir aux métiers manuels. Métiers qui sont pratiquement tous sous tension mais comme il faut se salir un peu les mains... On a des cohortes de Bac +5 qui sortent chaque année et qui finiront caissiers, remplisseurs de rayons, livreurs, manutentionnaires ou chez McDo (voire au RSA).

Pourtant il y a qd même de très beaux métiers que l'on peut faire avec ses mains. Pas plus tard que l'autre jour, j'ai fait réviser mon épinette dans l'optique de la vendre. La personne fait de la maintenance d'instruments mais aussi en construit. Il y a des métiers d'art (bois, orfèvrerie, ferronnerie, verrerie, horlogerie, restauration de tableaux, d'oeuvres d'art, de bâtiments...) qui demandent de la précision et du temps mais qui sont très gratifiant et qui doivent bien payer. Et même si ce n'est pas le cas, ça reste mieux que les boulots de merde cités plus haut.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 27 Sep 2026, 18:01

C'est pas mal, je regarderai.

Au boulot aussi, on a pris un abonnement IA pour le codage. Un gars a passé des jours à scripter un truc en powerschell pour gérer les comptes AD, codex a fait un site web 10 fois mieux en quelques heures...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Retourner vers Forum Sports mécaniques