Ren a écrit:sccc a écrit:Et bien maintenant lis l'autre référence et tu constateras que le vol "à l'horizontal" n'a été qu'une toute petite partie (finale) de la descente du 757...Qui s'est faite en partie à 2200 pieds/min.
Mais l'approche spiralée est faisable également, je n'ai jamais dit le contraire. Mais pourquoi cette manoeuvre inutile ???
L'approche directe est plus simple surtout pour s'assurer le coup au but dans ce grand bâtiment qu'est le pentagone.
Par contre il est difficile alors de prédire l'endroit exact ou va taper l'avion dans celui-ci.
Elle est plus simple pour qui Ren? Pour un pilote chevronné faisant une manoeuvre de routine ou pour un gars qui est en panique et qui se dit (notamment) que plus il est haut plus il a des chances de se faire moucher?
Il y a une chose qu'il faudrait rappeler: l'approche réelle n'a rien eu de "smooth" et de bien programmée:
* Claim: Hani Hanjour could not pilot the plane into the Pentagon, making such difficult turns.
Discussed here:
http://www.gpoaccess.gov/911/index.html
http://www.911myths.com/Another_Expert.pdf
http://www.salon.com/tech/col/smith/...skthepilot186/
Google video. Amateur with a simulator hitting the Pentagon 3/3 times. Starts at 27:40.
In Brief: Hani Hanjour's flying was hardly the show-quality demonstration often described. The manoeuvres required of the hijackers were within their capabilities, they were performed without any degree of finesse and resulted in damage to the targets only after desperate overmanoeuvring of the planes. Landing a plane is difficult. Flying it into something is easier.
An amateur pilot in Holland was able to hit Pentagon 3/3 times, when he tried it with a simulator. Hanjour had enough skills to fly a plane. He didn't have to land.
Ce pilote n'a pas prémédité de taper le Pentagone à l'endroit précis où il l'a fait. Il a essayé de taper c'est tout. C'aurait pu être plus haut, plus bas (bref dans l'herbe) ou pas du tout. Vous raisonnez à l'envers.
Pour adopter une trajectoire de descente continue et contrôlée aboutissant à une cible, là oui il faut savoir piloter, calculer une trajectoire, maîtriser les RPM des moteurs, les aérofreins et tout le bazar. Faire virer comme un porc un 757, le faire descendre à 2200 pieds/min puis redresser, puis recommencer, ça c'est piloter comme un incapable. Regarde ici:
http://www.ntsb.gov/info/AAL77_fdr.pdf
Les données de l'enregistreur de vol. Regarde la page 20 où le plot de l'altitude est tracé. Dans la phase finale à partir de 9h29, t'a l'impression qu'il contrôle tout bien avec ces bosses?