Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nuvolari a écrit:Parce que la thèse officielle elle te parait pas pleine d'absurdités ?
Les services américains qui surveillent en temps réél les marchés financiers et qui ne bougent pas devant les plus gros délis d'initiés de l'histoire, une défense aérienne qui ne fait rien et pas de commission d'enquête pour virer les responsables, des pirates toujours en vie, des tours colossales d'acier et de béton qui s'effondrent en ligne droite en 10 à 15 secondes, un avion dont les moteur les sieges tout ça "fondent" sur place dans le pentagone avec au passage aucune vidéo rendue publique...
Cortese a écrit:Je ne sais pas quelle est la vérité, je dis simplement que dans l'état de ce que nous savons, l'hypothèse la plus vraisemblable est celle de l'"inside job", avec ou sans 757, avec ou sans passager.
sccc a écrit:Cortese a écrit:Je ne sais pas quelle est la vérité, je dis simplement que dans l'état de ce que nous savons, l'hypothèse la plus vraisemblable est celle de l'"inside job", avec ou sans 757, avec ou sans passager.
Avec ou sans 757, avec ou sans passagers. Il reste quoi comme opinion fondée Cortese, à part l'inside job? L'inside job, c'est une idée. Maintenant il faut faire coller ce qu'on a trouvé avec cette idée. C'est là que ça devient plus compliqué et qu'il va falloir commencer à réfléchir.
Parce que la question de savoir si un 757 peut se ballader à 700 km/h à 20 m du sol, elle reste posée qu'il y ait eu des terroristes à bord pour le guider ou autre chose. Qu'il y ait eu des passagers ou pas. Si c'était pas un 757, il va falloir expliquer les débris de...757 dans et autour du Pentagone (car oui, contrairement au bullshit de Meyssan, il y avait bien des débris). Il va falloir expliquer comment on peut confondre un 757 volant à 20 m avec un missile (et oui, même à 700 km/h, un 757 volant à 20 m ça se voit, pas un missile). Il va falloir expliquer les corps retrouvés, il va falloir expliquer ce que sont devenus les passagers et comment leurs familles ont été bernées (surtout s'ils n'étaient pas dans ces avions).
Tu devras au moins admettre que la thèse de l'inside job n'est PAS plus vraisemblable, pas si on la confronte aux mêmes éléments matériels qui te font douter que la thèse officielle soit la vérité.
sccc a écrit:Mais tu n'as pas à me convaincre de ce contexte politique Cortese. Je sais très bien comment ces événements ont favorisé les entreprises bellicistes du gouvernement américain précédent. Mais pour démontrer qu'ils ont été planifiés par ceux-là mêmes qui voulaient ce "nouvel ordre mondial", il faut plus que des thèses, des soupçons ou des sentiments.
Quand je te lis, j'ai le sentiment que si ces trois attentats avaient bel et bien été commandités par la CIA (dans le sens la vérité serait finalement révélée) et s'étaient déroulés exactement de la même façon (deux avions dans les tours et un dans le Pentagone), tout serait parfaitement crédible et subitement "un 757 pourrait voler à plein régime, train rentré à un mètre du sol dans une banlieue, choses que personne n'a été assez fou pour les tenter auparavant". En d'autres termes, tout ce que toi et d'autres contestez deviendrait plausible.
Cortese a écrit:sccc, tu n'as pas l'air de te rendre compte de l'enjeu : soit on ne fait rien et on laisse donc les Arabes et les musulmans porter seuls pour l'éternité le poids de cette accusation, ce qui ravit les sionistes et les bellicistes américains, soit on obtient du gouvernement américain l'ouverture du dossier sous la pression de l'opinion publique. Et la pression de l'opinion publique, c'est qu'il y ait une telle masse de gens qui soient convaincus que la théorie officielle est complètement bidon, que les politiciens devront plier.
Je suis quand même effaré par cet acharnement à vouloir disculper un régime qui patauge dans le sang des nègres, des indiens, des latinos, des niakoués et des bougnoules depuis 200 ans. Comment ne pas suspecter immédiatement un régime aussi peu recommandable ? Tu aurais fait confiance aux affirmations de Mussolini ?
Cortese a écrit:Il y a un site qui essaye de répondre à tes questions :
http://pagesperso-orange.fr/jpdesm/pent ... resum.html
http://pagesperso-orange.fr/jpdesm/pent ... ncais.html
Tu verras que la conclusion n'est pas celle que tu imagines.
Tu me dis "contre-vérités", je te répète que la vérité est détenue par le gouvernement américain. Les "anomalies" pointées du doigt par Thierry Meyssan et d'autres, ne sont pas des "contre-vérités", elles signalent des invraisemblances dans la thèse américaine, des invraisemblances tellement énormes, tellement uniques, tellement systématiques dans tous les évènements du 11/9, que je suis tenté de vous mettre Madcad et toi dans la catégorie de la thèse "allahiste". Parce que si effectivement les choses se sont passées comme le dit le gouvernement américain, il faut croire que nous avons assisté ce jour là à une "épiphanie", une manifestation de Dieu dans le domaine de nos sens, les lois de la physique suspendues (vu qu'il ne s'est passé que des phénomènes physiques exceptionnels, uniques), et dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à vous convertir à l'islam.
Mais je te répète que ta logique est absurde. Si le tribunal de Nuremberg avait été présidé par sccc, Goering et ses amis auraient été innocentés, vu qu'il n'y avait rien de PROUVÉ à retenir contre eux. Heureusement qu'il y a en Droit la notion d"intime conviction" des jurés, sinon, je me demande combien de criminels aurait été punis.
Jean-pierre Desmoulins a travaillé 15 ans comme ingénieur électricien, dans le domaine des sytèmes et de l'informatique industrielle. Il est maintenant professeur, et a créé en 1996 un département multimédia dans son université. Il a aussi une licence de pilote privé. Convaincu, quoique sceptique, que les attaques du 11 septembre pouvaient être une tricherie, il a conduit une recherche personnelle, se focalisant sur le crash du Pentagone.
Son approche est rationnelle. Il examine des faits et tente d'inférer des scénarios, les critiquant avec le pour et le contre. Il a publié ses réflexions sur un site web dès septembre 2002. Ce site, dont les versions successives sont disponibles en ligne, montre le cheminement de sa pensée. Il dit que, comme beaucoup de chercheurs sur ce crash, il a été induit à inférer des théories fausses parce qu'il a pris des images de la scène de crash pour des faits, et a réalisé plus tard que ces théories violaient les lois de la physique, les capacités des avions en vol, ou qu'elles impliquaient des prémisses conspirationnistes trop étendus. Il a ainsi démontré, ab absurdo, que certaines des images les plus connues de ce crash, telles que les images de la "caméra de sécurité du parking" ou encore les images des "débris aux lettres rouges" sont des faux.
Le scénario qu'il propose maintenant comme le plus probable est que le vol 77, un Boeing 757 avec environ 60 personnes à bord, s'est bien écrasé sur l'aile ouest du Pentagone le 11 septembre. Soit l'avion était piloté par le pilote Hani Hanjour, soit il était piloté à distance par une technologie telle que "global hawk" : il n'y a pas de fait disponible pour etayer l'une ou l'autre de ces hypothèses. Il conjecture que certains témoignages précis, les rapports et les photos des dommages dans le bâtiment, ainsi que le fait que des images de ce crash aient été cachées ou falsifiées, rend très probable le fait que cet avion ait embarqué une charge militaire agressive, comme une charge creuse anti-bunker, un "pénétrateur" à uranium appauvri, ou une bombe de type "broach" qui est une combinaison des deux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Bah, au pire, il se rate, mais il se plante quand-même, un peu avant ou un peu après. Et le monde est tout aussi terrorisé. Non ?
Cortese a écrit::lol: Un terroriste aux commandes ! Tu es sérieux ? Tu appelles ça une possibilité technique ? Combien de chances de réussite ? Une sur un million ? C'est bien ce que je disais, tu es un "allahiste".
Cortese a écrit:Tu me fais rire avec ta Vérité, Hadj Madcad.
Madcad a écrit:Il y a 5 ans, lorsque que nous fondé, , sccc et moi, l'Association de l'ingénieur belge et du coordonnateur logistique québécois forumistes de F1 Express pour la Vérité notre but n'était pas de combattre les adeptes de la Conspiration mais simplement les empêcher de se ridiculiser. Parce que nous...[musique genre Masked Ball de Jocelyn Pook ON]...ce que nous recherchons c'est la Vérité.[musique genre Masked Ball de Jocelyn Pook OFF]. J'oubliais...[musique genre Masked Ball de Jocelyn Pook ON]...et nous nous n'avons pas de t-shirt à vendre.[musique genre Masked Ball de Jocelyn Pook OFF]
Notre travail de longue haleine semble porté fruit et je trouve réconfortant Cortese (émouvant serait plus juste) que tu aies enfin commencé à lire sur le sujet au lieu de te contenter de mettre un lien vers les stupides blockbusters comme "911 mysteries" et "Loose Change".
Madcad a écrit:C'est que j'ai oublié de t'en parler gros malin.
Madcad a écrit:Il y a 5 ans, lorsque que nous fondé, , sccc et moi, l'Association de l'ingénieur belge et du coordonnateur logistique québécois forumistes de F1 Express pour la Vérité notre but n'était pas de combattre les adeptes de la Conspiration mais simplement les empêcher de se ridiculiser. Parce que nous...[musique genre Masked Ball de Jocelyn Pook ON]...ce que nous recherchons c'est la Vérité.[musique genre Masked Ball de Jocelyn Pook OFF]. J'oubliais...[musique genre Masked Ball de Jocelyn Pook ON]...et nous nous n'avons pas de t-shirt à vendre.[musique genre Masked Ball de Jocelyn Pook OFF]
Notre travail de longue haleine semble porté fruit et je trouve réconfortant Cortese (émouvant serait plus juste) que tu aies enfin commencé à lire sur le sujet au lieu de te contenter de mettre un lien vers les stupides blockbusters comme "911 mysteries" et "Loose Change".
von Rauffenstein a écrit:Madcad a écrit:C'est que j'ai oublié de t'en parler gros malin.
Tu complotes dans son dos ?
Cortese a écrit:C'est la musique de la scène de l'orgie masquée dans "Eyes Wide Shut". Les paroles c'est de la liturgie orthodoxe roumaine passée à l'envers. Des Hindous avaient porté plainte, croyant que c'était de l'Hindi parodié sans doute. Ils sont fort les comploteurs de l'"inside job".
sccc a écrit:Cortese a écrit::lol: Un terroriste aux commandes ! Tu es sérieux ? Tu appelles ça une possibilité technique ? Combien de chances de réussite ? Une sur un million ? C'est bien ce que je disais, tu es un "allahiste".
C'est une des éventualités évoquées par tes sites. Le LIHOP.
Par ailleurs, l'avion s'est crashé. Normal quant un incapable est aux commandes. C'est d'ailleurs pour cela "qu'un 757 volant à 1 m du sol ça ne s'est jamais vu". Puisque c'est la meilleure façon de ne plus jamais rien voir.
Ren a écrit:sccc a écrit:Cortese a écrit::lol: Un terroriste aux commandes ! Tu es sérieux ? Tu appelles ça une possibilité technique ? Combien de chances de réussite ? Une sur un million ? C'est bien ce que je disais, tu es un "allahiste".
C'est une des éventualités évoquées par tes sites. Le LIHOP.
Par ailleurs, l'avion s'est crashé. Normal quant un incapable est aux commandes. C'est d'ailleurs pour cela "qu'un 757 volant à 1 m du sol ça ne s'est jamais vu". Puisque c'est la meilleure façon de ne plus jamais rien voir.
Pourquoi ne pas crasher ce 757 depuis 7000 pieds en descente directe : option "toit" ?
Maintenant merci sccc, car le téléguidage est une éventualité surtout pour l'impact "façade", la "cible" étant "éclairée" par un laser depuis une position au sol guidant le 757. Plus de problème d'altimètre etc...
sccc a écrit:Parce-qu'en descente directe je vois pas comment tu peux contrôler ta vitesse. Et les ailes ne sont pas faites pour supporter un piqué. De plus, je ne suis pas sûr que la descente directe soit plus précise parce que tu gouvernes plus rien.
Quant au guidage, il ne résout pas le problème du 757 volant à quelques mètres su sol sans subir l'effet de sol et rater sa cible en rebondissant. Bizarre hein...
metomoll a écrit:sans oublier que s'il y avait eu téléguidage ou quelconque conivence depuis le sol, nul doute qu'ils se seraient arrangés pour qu'une caméra de surveillance filme bien la scène
.Ren a écrit:sccc a écrit:Parce-qu'en descente directe je vois pas comment tu peux contrôler ta vitesse. Et les ailes ne sont pas faites pour supporter un piqué. De plus, je ne suis pas sûr que la descente directe soit plus précise parce que tu gouvernes plus rien.
Quant au guidage, il ne résout pas le problème du 757 volant à quelques mètres su sol sans subir l'effet de sol et rater sa cible en rebondissant. Bizarre hein...
Qui parle de piqué? Je parle d'une descente avec un taux de perte de 10m/s à tout casser. Un 757 avec moteurs totalement réduits dans un tel taux de descente, ce n'est pas de la science fiction.
Sinon pour l'effet de sol, d'accord avec toi. Sauf qu'avec le guidage laser on supprime l'erreur humaine d'un pilote du dimanche.
Descent Information:
To calculate Top Of Descent point (the point at which you need to begin your descent to reach the desired altitude at the desired time): Use 8 miles per minute (at Mach .70 in descent) as the basis. If you are cruising at 33,000 ft. and wish to descend to 5,000 ft. at the next waypoint, at a descent rate of 1,800 ft./min., you need to figure the time to descend 28,000 ft. (33,000 - 5,000). Divide 28,000 ft. by 1,800 ft./min. and you will get 15.56 minutes. At 8 miles per minute, you need to begin your descent at 125 miles from the next waypoint (15.56 minutes multiplied by 8 miles per minute). This is a “No Wind” calculation. If you have a tailwind, the miles per minute will be greater; if you have a headwind, the miles per minute will be lower.
Ren a écrit:metomoll a écrit:sans oublier que s'il y avait eu téléguidage ou quelconque conivence depuis le sol, nul doute qu'ils se seraient arrangés pour qu'une caméra de surveillance filme bien la scène
Un guidage laser peut se faire depuis un poste éloigné de la cible, et tout dépend de la personne ou de l'unité chargée du boulot...
Mais cela permet une précision de guidage optimale, surtout si l'illumination est faite par des forces spéciales. Cela permet d'optimiser le point d'impact souhaité, de réduire éventuellement les effets collatéraux, politiquement dommageables.
sccc a écrit:Sauf que pour ne pas rater ta cible avec un taux de descente de ce type il faut plus de maîtrise de l'avion qu'en vol horizontal (ou presque horizontal). Il faut amorcer la descente à une distance bien définie, tenir compte de la direction du vent etc. On peut pas se guider "à vue" sauf dans la phase finale (mais à 500 mph), on n'a pas beaucoup de temps.
Extrait du manuel de vol du 757 (trouvé sur le net):Descent Information:
To calculate Top Of Descent point (the point at which you need to begin your descent to reach the desired altitude at the desired time): Use 8 miles per minute (at Mach .70 in descent) as the basis. If you are cruising at 33,000 ft. and wish to descend to 5,000 ft. at the next waypoint, at a descent rate of 1,800 ft./min., you need to figure the time to descend 28,000 ft. (33,000 - 5,000). Divide 28,000 ft. by 1,800 ft./min. and you will get 15.56 minutes. At 8 miles per minute, you need to begin your descent at 125 miles from the next waypoint (15.56 minutes multiplied by 8 miles per minute). This is a “No Wind” calculation. If you have a tailwind, the miles per minute will be greater; if you have a headwind, the miles per minute will be lower.
Ren a écrit:sccc a écrit:Sauf que pour ne pas rater ta cible avec un taux de descente de ce type il faut plus de maîtrise de l'avion qu'en vol horizontal (ou presque horizontal). Il faut amorcer la descente à une distance bien définie, tenir compte de la direction du vent etc. On peut pas se guider "à vue" sauf dans la phase finale (mais à 500 mph), on n'a pas beaucoup de temps.
Extrait du manuel de vol du 757 (trouvé sur le net):Descent Information:
Merci.
Ce manuel indique au taux de descente de 9m/s; 1800piads/minute à approximativement 400 noeuds; ce qui était la vitesse d'approche du vol 77 à 700 pieds. Donc 3 minutes 50 secondes de descente, et donc une descente commençant à 32 miles ( soit 51 km ). Cela pour une descente commerciale...
Donc oui merci, cela rend la chose parfaitement faisable et plus facile que l'approche avec le 330° et le vol à très basse altitude; le vent étant de toute façon un paramètre d'une descente qu'elle soit directe ou spiralée.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?
sccc a écrit:Et bien maintenant lis l'autre référence et tu constateras que le vol "à l'horizontal" n'a été qu'une toute petite partie (finale) de la descente du 757...Qui s'est faite en partie à 2200 pieds/min.
Ren a écrit:sccc a écrit:Et bien maintenant lis l'autre référence et tu constateras que le vol "à l'horizontal" n'a été qu'une toute petite partie (finale) de la descente du 757...Qui s'est faite en partie à 2200 pieds/min.
Mais l'approche spiralée est faisable également, je n'ai jamais dit le contraire. Mais pourquoi cette manoeuvre inutile ???
L'approche directe est plus simple surtout pour s'assurer le coup au but dans ce grand bâtiment qu'est le pentagone.
Par contre il est difficile alors de prédire l'endroit exact ou va taper l'avion dans celui-ci.
* Claim: Hani Hanjour could not pilot the plane into the Pentagon, making such difficult turns.
Discussed here:
http://www.gpoaccess.gov/911/index.html
http://www.911myths.com/Another_Expert.pdf
http://www.salon.com/tech/col/smith/...skthepilot186/
Google video. Amateur with a simulator hitting the Pentagon 3/3 times. Starts at 27:40.
In Brief: Hani Hanjour's flying was hardly the show-quality demonstration often described. The manoeuvres required of the hijackers were within their capabilities, they were performed without any degree of finesse and resulted in damage to the targets only after desperate overmanoeuvring of the planes. Landing a plane is difficult. Flying it into something is easier.
An amateur pilot in Holland was able to hit Pentagon 3/3 times, when he tried it with a simulator. Hanjour had enough skills to fly a plane. He didn't have to land.
Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 3 invités